Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
30/04/24 Nikon Z f 1.20
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 22000 24.032.20397.0 WHQL
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 19044 24.032.18592.0 WHQL
30/04/24 Fractal Audio FM3-Edit 1.06.09
30/04/24 FiiO M23 1.0.1
30/04/24 Fanatec Fanatec Wheel 457 bêta
30/04/24 Asetek RaceHub 3.0.1
30/04/24 D-BOX Motion System Configurator 3.1.5
30/04/24 D-BOX Motion Core 11.6.0.2145 WHQL
30/04/24 CORSAIR iCUE 5 5.14.93
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante

Par Dyox
Le 16/03/2013 à 22:27:51



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
"le module de sécurité requis n'a pas été trouvé", essaie de mettre un no-cd pour voir si ce n'est pas une protection securom ou autre détectant une MV.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 16/03/2013 à 23:26:02

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Mais enfin, pourquoi je devrais mettre un no-CD alors que j'ai le CD du jeu ?!

Bah, je vais essayer, on verra bien. En revanche, ce que je crains, c'est que si ça marche, le jeu ne soit plus compatible avec ma carte graphique (une Intel), puisque le crack va remplacer l'exe patché avec la version 1.3. A moins que ça ne pose pas de problème dans la mesure où j'utilise une carte graphique virtuelle...

A propos, ça veut dire quoi "MV" ? Je m'excuse, je ne suis pas au fait de tout le jargon informatique.
Par War Machine
Le 16/03/2013 à 23:27:35



Inscription : le 22/10/2003
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
VM : Virtual Machine ^^
Par Dyox
Le 17/03/2013 à 00:54:08



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
C'est une formation rapide ici ^^

Tu as parfaitement raison pour le no-cd (gamecopyworl), mais ne sait-on jamais !

Tu peux aussi essayer VMWare player / workstation pour voir si cela fonctionne mieux. Dommage que ton processeur ne permette pas Hyper-V

Si tu installes XP après 8, celui va écraser la nouvelle séquence de boot loader et il ne restera que XP. Peut-être avec EasyBCD tu pourras la retrouver. Après recherche, c'est possible pour 7. A tester sur 8.
http://neosmart.net/wiki/display/EBCD/Installing+XP+After+Vista+or+7

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 17/03/2013 à 14:28:40

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ah, "VM", j'avais compris ! Mais tu avais mis "MV", alors j'ai pas percuté. Pourtant, "machine virtuelle", j'aurais dû y penser tout de suite !

Bon, je vais teser VMware Player, puisqu'il est gratuit. C'est quand même étonnant qu'aucune machine virtuelle ne semble avoir été spécifiquement développée pour les jeux rétros...

A propros, il y a quelle différence entre VMware Player et VMware VIX API ? J'ai trouvé ça nulle part...
Par philumax
Le 17/03/2013 à 17:23:02



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
j'ai déjà testé les machines virtuelles : c'est pas pour les jeux. ces plateformes ont été développées pour les entreprises, afin de faciliter la migration d'un OS à l'autre : c'est pas toutes les boites qui ont les moyens de s'acheter les nouveaux Offices à chaque sortie!
c'est pour ça que les cartes graphiques fournies, sont light! hyper light!
et je ne parle pas de Directx : c'est une licence Microsoft et il faut passer à la caisse!
faut pas rêver, on va pas nous faire cadeau d'un soft capable de faire tourner des "oldies". par contre, du coté des Linuxien, il semble que ça commence doucement à remuer! certains coups de pieds dans la fourmilière ayant eu le don de réveiller les programmeurs.
si les Linuxiens ont pour deux sous de bon sens, il y a là, un formidable marché à rafler!
et pleins de lingots à se mettre dans les fontes! :D
à plus. :)

philumax
Par Laetus
Le 17/03/2013 à 18:02:12

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Effectivement, les machines virtuelles ne semblent pas faites pour les jeux, je commence à m'en rendre compte. Alors que, pour reprendre ton expression, je dirais que là aussi, il y a un marché à raffler.

J'ai réinstallé mon jeu sans le patch, et le problème du "module de sécurité" n'apparaît plus. Ca devait venir de là, mais ça reste étrange vu que je n'ai pas eu ce souci la dernière fois que je l'ai installé sur XP.
Par contre, le jeu ne démarre pas non plus. Je commence à me dire que ça vient, en effet, de la faiblesse de la carte graphique virtuelle (ce que me souligne le configurateur du jeu, d'ailleurs). Je suis en train d'essayer VMware, parce qu'il est censé émuler des cartes graphiques plus puissantes, d'après ce que j'ai compris, mais j'ai quand même peu d'espoir... Sur le papier, il devrait y avoir ce qu'il faut... Enfin, sur le papier, Windows 8 est censé pouvoir faire tourner des logiciels Windows XP aussi...

En revanche, pour ce qui concerne DirectX sur Virtual Box, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas de problème. D'après Kotor 2, en tout cas, DirectX 9 ou une version ultérieure est déjà installée. Bon, je sais qu'on en est au 11, maintenant (je crois), mais le 9, c'est déjà plus que suffisant pour mes jeux.
Par mike62
Le 17/03/2013 à 19:46:45

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonsoir,

Si vraiment ce jeu fait parti de ton quotidien, un dualboot avec xp est nécessaire.
C'est radical mais t'es pépère.

Comme le précise Dyox, il y a toujours moyen de récupérer le boot de win8.
Une petite partoche de 15go par exemple.

bye ;)
Par Laetus
Le 17/03/2013 à 20:56:37

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Tu veux dire comme la partition "Recovery" qu'il y a sur mon ordinateur ?
Créer un média de restauration comme j'ai essayé de le faire (si j'y arrive), ça pourrait suffire, aussi ?
Ca m'arrangerait de ne pas avoir à le télécharger ! Le temps béni ou Windows était fourni sur CD avec un nouvel ordi...

Là, je suis en train de tester Easy BCD en suivant les instructions que Dyox m'a indiquées ici http://neosmart.net/wiki/display/EBCD/Installing+XP+After+Vista+or+7.

D'après ce qu'il est dit, il devrait être possible de faire tourner Easy BCD sur XP ; pourtant, j'ai essayé sur un ordinateur tournant sur XP et le logiciel se lance, certes, mais aucune des options n'est accessible. Un message me dit même, je crois, que le logiciel est fait pour tourner sur Windows 7 ou 8... Comment il arrive à le faire tourner sur XP dans son tuto, alors ? L'un de vous a-t-il déjà eu recours à ce logiciel et sait-il comment l'utiliser ?
Par Dyox
Le 18/03/2013 à 11:04:27



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Non, pour installer XP, il lui faut une partition dédiée et donc partitionner ton grand disque.

Télécharge cette version et oui il fonctionne sous XP
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37620.html

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 18/03/2013 à 15:17:57

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Dyox, sauf erreur de ma part, ton lien permet de télécharger la version 2.2 d'EasyBCD que j'ai déjà, mais merci quand même.

J'ai réessayé de l'installer aujourd'hui, pas sur mon ordi, mais sur un ordinateur témoin tournant sous XP, et au lancement, voici ce que ça m'affiche :

"The boot configuration data store could not be opened.
Le fichier spécifié est introuvable.

Voulez-vous charger manuellement un registre BCD pour qu'EasyBCD le gère ? Veuillez noter qu'Easy BCD nécessite un chargeur d'amorçage Windows Vista/7/8 et ne fonctionnera pas sous un environnement Windows XP."

Comme je sais pas trop ce qu'il me demande, je clique sur "non", le logiciel s'ouvre et dans la l'onglet "Editer le menu de démarrage", je constate qu'il ne trouve rien alors qu'il y a pourtant XP d'installé sur l'ordinateur...

Bon, comme cet ordi me sert juste à tester les logiciels avant de les lancer en conditions réelles, c'est sans doute différent de ce que j'aurai sur le mien quand j'aurais installé XP dessus (si j'y arrive). Qu'est-ce qu'il faudra que je fasse, alors, pour créer un double-boot Windows XP/Windows 8 ? Comme le tuto est en Anglais et le logiciel en Français, j'ai un peu de mal à trouver les options correspondantes.

A propos de la partition "Recovery", je répondais seulement à Mike qui parlait d'un moyen de récupérer le boot de Windows 8 en mentionnant une petite partoche de 15 gigas. Etait-ce de la partition "Recovery" qu'il parlait ? Est-ce qu'elle me permettrait de réinstaller Windows 8 correctement sans que j'aie à télécharger quoi que ce soit si jamais quelque chose allait mal ?
Par mike62
Le 18/03/2013 à 16:03:44

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

Non non, la partoche de 15go en exemple c'est a toi de la faire a partir de "gestion des disques"
pour toi installer xp dessus.

Ne touches pas a recovery.
Par Laetus
Le 18/03/2013 à 17:19:40

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ok, sauf qu'en ce qui me concerne, je ne vais pas me contenter de 15 gigas pour Windows XP. Plutôt 150. Et c'est bien parce que je me retiens en me disant qu'un jour, Windows 8 me sera peut-être utile.

Mais la partition "Recovery" peut me permettre de réinstaller Windows 8 en cas de pépin ou pas ?

Je viens de trouver un moyen de lancer l'installation de Windows XP directement à partir du CD, ce qui était impossible jusque-là.
Je suis allé sur le BIOS, et à l'onglet "Boot configuration", j'ai réglé le "boot mode" sur "Legacy" au lieu de "UEFI" : au redémarrage, l'ordinateur a détecté le CD de Windows XP et directement initialisé l'installation.

Maintenant, je m'interroge : est-ce que cette méthode n'est pas dangereuse et ne risque-t-elle pas de m'empêcher, à l'avenir, de booter Windows 8 ?

Edit : bon, l'installation se lance, mais ne va pas bien loin, puisqu'elle plante avant que l'écran "Installer Windows XP" n'apparaisse. J'ai essayé deux fois, ça a planté deux fois. Une idée de la raison à cela ?
Sinon, j'ai reconfiguré le BIOS pour lancer l'UEFI et Windows 8 redémarre sans problème, en me narguant avec insolence... J'ai dû me faire violence pour pas jeter l'ordinateur contre un mur...
Par mike62
Le 18/03/2013 à 17:56:45

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
oui xp n'a pas les pilotes sata.
dans le bios il faut enlever ahci et mettre pour le moment ide ou compatible.
je pense que ton problème c'est ça.

15go était un exemple (lol)
J'ai toujours eu des dualboot mais win8/xp non, je ne sais pas comment il va réagir pour toi refaire le dual mais ça doit être faisable.

Après installation d'xp, tu pourras mettre les pilotes sata et redémarrer le pc, acceder au bios et remettre ahci.

bye ;)
Par Laetus
Le 18/03/2013 à 19:17:25

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
OK... mais je trouve ça où, les options "AHCI", "IDE" ou "compatible" ? Je ne vois rien de ce genre sur mon BIOS. Il n'y a pas grand-chose dessus, d'ailleurs...
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.