Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
30/04/24 Nikon Z f 1.20
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 22000 24.032.20397.0 WHQL
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 19044 24.032.18592.0 WHQL
30/04/24 Fractal Audio FM3-Edit 1.06.09
30/04/24 FiiO M23 1.0.1
30/04/24 Fanatec Fanatec Wheel 457 bêta
30/04/24 Asetek RaceHub 3.0.1
30/04/24 D-BOX Motion System Configurator 3.1.5
30/04/24 D-BOX Motion Core 11.6.0.2145 WHQL
30/04/24 CORSAIR iCUE 5 5.14.93
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante

Par mike62
Le 22/03/2013 à 16:56:44

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
re,

En fait au départ, tu devrais plutôt indiquer a nlite ton lecteur dvd avec ton cd d'xp dedans.
C'est lui qui va s'occuper de copier ce qu'il y a sur ton cd.
Ensuite il va te demander de créer un dossier de destination et mettre ce qu'il a besoin de lui même.
Le dossier i386 est a indiquer lorsque windows est installé mais là ce n'est pas le cas, tu as win8.

il manque peut-être quelque chose en copiant toi même le dossier i386, comme le sp2 par exemple.
ps:Les pilotes intel avec la touche "crtl" permet d'en prendre plusieurs si tu veux.
Par Laetus
Le 22/03/2013 à 19:54:02

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Bon, alors ce n'est plus vraiment une surprise, mais ça ne marche pas. C'est même le contraire qui serait étonnant, à ce stade.

J'ai créé mon ISO, l'ai testée sur Virtual Box : nickel.
Je la grave, je la teste à nouveau sur Virtual Box : toujours nickel.
Du moins, au moins jusqu'à ce qu'apparaisse l'invite d'installation de Windows, je suis pas allé plus loin.

Donc je redémarre mon ordinateur, je règle mon boot mode sur "legacy" pour court-circuiter l'UEFI, l'ordi boote sur le CD, charge tous ses trucs et au moment où l'invite d'installation de Windows XP devrait apparaître (là où j'obtenais un écran bleu jusqu'ici)... mon ordinateur s'éteint !

En fait, je suis presque certain que c'est à deux doigts de fonctionner. Comme sur Virtual Box, après l'inspection de la configuration matérielle du début, l'écran devient noir avec le petit curseur blanc qui clignote, puis il redevient bleu... mais le texte "Installer Windows etc." n'a pas le temps d'apparaître que mon ordinateur s'éteint aussi sec. Pourtant, je me souviens pas avoir coché la fonction "éteindre au démarrage" dans le menu de sélection de Nlite...

Avec ça, il ne doit me rester plus qu'un CD vierge, et encore, je compterais pas trop dessus vu l'état dans lequel je l'ai retrouvé...
Pourquoi est-ce que cette sa*****ie de Vaio ne veut pas faire quelque chose d'aussi SIMPLE qu'installer un logiciel d'exploitation ?! Si je ne réussis pas à installer Windows XP, ou un OS capable de faire tourner mes jeux, je pourrais presque dire que j'ai acheté ce truc absolument pour rien, et ça me fait vraiment de la peine quand je vois comment, à côté, mon Dell ne m'a jamais causé de tels problèmes... Vive le progrès.
Par Dyox
Le 22/03/2013 à 20:32:15



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Salut,

Je ne peux pas t'aider pour ce coup.

Après il faut relativiser, ton vaio est vendu sous 8 et n'a pas pour but de fonctionner sous XP.
Si j'étais toi, je récupérerai tous mes utilitaires et drivers pour 8 et XP, je formaterai toutes mes partitions sauf celle de la restauration, j'installerai XP (voir si cela fonctionne dans ce sens) puis 8 et non l'inverse.

Pourquoi de pas faire des clé USB de XP ? Plus de pb de cd, ou prends des réinscriptibles.

Allez, courage, t'y es presque !
ou pas ^^

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 22/03/2013 à 21:42:35

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
J'ai du mal à croire qu'en l'état l'installation de Windows XP puisse se faire, même dans le cas où j'aurais tout reformaté, puisqu'elle ne démarre même pas. Enfin quoi, mon ordinateur S'ETEINT, carrément, quand j'essaie de la lancer ! Vous avez déjà vu ça, vous ?

Même en supposant que Windows 8 puisse interférer avec l'installation de Windows XP (tu m'étonnes !), elle devrait au moins démarrer ! Là, tout ce que j'obtiens, c'est divers assortiments de plantages critiques qui ne semblent pas, pour une fois, liés à Windows 8.
D'ailleurs, Windows 8 ne démarre pas lorsque mon boot mode est réglé sur "Legacy". Il faut que cette saleté d'UEFI qui est allergique à tous les systèmes d'exploitation dont le nom ne commence pas par "W" et ne se termine pas par "8" soit sélectionné dans le boot mode pour qu'il puisse se lancer. Je croyais pourtant que Sony et Microsoft étaient plutôt en mauvais termes, ces temps-ci...

Bref, pour que mon installation plante de la sorte, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part, c'est sûr. Je ne vois pas en quoi ça pourrait venir de Windows 8, mais je n'ai pas la moindre idée d'où ça vient non plus...

Après, oui, je peux relativiser : je savais que de nos jours, plus aucun ordinateur n'est fait pour tourner sous Windows XP (ni pour faire tourner mes vieux jeux) et qu'en achetant ce Vaio, j'achetais un vrai nid à problèmes. Et je ne suis pas déçu.
J'aurais pu espérer être agréablement surpris, si j'avais été bêtement optimiste. Mais non. Y a rien qui fonctionne correctement sur Windows 8 (et pas seulement les jeux), et je n'arrive même pas à installer Windows XP...
Mais je savais que je n'avais pas le choix : c'était ça ou rien. J'ai voulu tenter le coup, et j'espère vraiment que ça ne reviendra pas au même, une facture de 600 euros en plus...

Là, j'ai vraiment qu'une envie, c'est extirper la carte graphique de mon Vaio et jeter sa carcasse à la poubelle pour ressusciter mon Dell. Vous pensez que ce serait possible ? Non, si ça l'était, je pourrais aussi facilement installer XP sur le Vaio...
Et si je n'y arrive pas, je n'aurais pratiquement plus qu'à le jeter à la poubelle aussi, vu qu'il ne fera jamais rien tourner de ce que j'ai à mettre dessus...

Tu as raison, Dyox : l'informatique a ses raisons qui ne sont absolument pas rationnelles. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu me faire espérer le contraire.

Bon, pour redevenir un peu plus calme, j'ai pensé, effectivement, à adopter la solution de mettre Windows XP sur clé USB. Mais je ne serai pas plus avancé si je ne comprends pas pourquoi l'installation ne démarre pas et si je ne règle pas ce problème. Vous n'avez vraiment aucune idée à ce sujet ?
Par mike62
Le 22/03/2013 à 22:28:45

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
re,

Essayes de prendre en faisant ctrl+a pour sélectionner tous les pilotes ahci, on ne sait jamais, je peux me tromper de pilotes, ça arrive.

Sinon, donnes nous l'identifiant matériel.
Dans le gestionnaire de périphériques, contrôleurs ide ata/atapi, ahci, clic droit et propriétés,
onglet "détails" numéro d'identification matériel.
Ca commence par PCI/VEN....
Comme je le disais dans une autre réponse, comme c'est la marque sony, je voudrais m'assurer que ces pilotes vont sur ton pc.

Copier/coller avec les touches ctrl+c et crtl+v

bye ;)
Par Dyox
Le 22/03/2013 à 23:05:25



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
ta page de drivers

As-tu mis à jour ton bios ? Ne sait-on jamais.

Pour info, les OS se grave le plus lentement possible.

Ton XP, c'est 32 ou 64 ?
Ton DD, il est formaté en mbr ou gpt ?

http://forum.pcinpact.com/topic/153554-carte-mere-uefi-et-os-32-bits-demarrage-possible/

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 23/03/2013 à 16:05:38

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Tout d'abord, au terme de bientôt deux semaines de galère, je tiens à vous remercier sincèrement de la patience dont vous faites preuve pour m'aider à résoudre mon problème. Vous aurez constaté que la mienne commence à s'étioler, mais si malheureusement, je ne parvenais pas à mes fins, je ne pourrais pas dire que c'est à cause de vous ! De la même manière, si j'y arrive, ça n'aurait pas été sans vous. Merci beaucoup.

Ensuite, voici, plus ou moins, ce que vous m'avez demandé :
- L'XP que j'ai essayé d'installer jusqu'ici est la version Pro Service Pack 2 32 bits. C'est la seule des deux que je connaisse et dont je sois sûr qu'elle peut faire tourner mes jeux.
Windows XP 64 bits m'a attiré justement à cause de son côté 64 bits, mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble (même si le démarrage de l'installation ressemble à celui d'XP) et je ne suis pas sûr que ça marcherait puisque c'est un OS développé à des fins professionnelles qui n'a pas été vendu au grand public et qui est, paraît-il, plus basé sur Windows Server 2003 que sur XP.

- Mon disque dur ? Il est formaté en NTFS, non ? C'est pas ça que tu me demandes ? Comment je fais pour savoir s'il est en MBR ou en GPT ? Excuse-moi, Dyox, mais je ne saisis pas tout de ce qui ai dit dans la page que tu m'as indiquée : c'est assez technique et je suis loin d'être un cador en informatique ! Ce que je retiens surtout, c'est que Windows XP semble ne pas marcher sur des disques durs en GPT. Mais ils parlent de disques durs de plus de 2 téraoctets ; le mien ne fait que 500 gigas.
C'est assez inquiétant, quand même, de voir que des gens aussi calés en informatique ont autant de problèmes que moi (mais rassurant, dans un sens, de voir que je ne suis pas le seul à vouloir mettre XP sur son nouvel ordi !). S'il y a quelque chose d'utile à retenir de cette page, en tout cas, il faudra que quelqu'un me le traduise !

- Alors, pour le numéro d'identification de mon contrôleur IDE, ATA/ATAPI (désigné comme étant une Intel 7 series Chipset Family SATA AHCI controler), j'ai trouvé non pas une, mais quatre mentions que voici :
PCI\VEN_8086&DEV_1E03&SUBSYS_90AB104D&REV_04
PCI\VEN_8086&DEV_1E03&SUBSYS_90AB104D
PCI\VEN_8086&DEV_1E03&CC_010601
PCI\VEN_8086&DEV_1E03&CC_0106
Y a l'air d'y avoir une histoire de sous-système, si je traduis correctement "SUBSYS"...
Au passage, on notera qu'il m'a fallu un bon moment avant de trouver cette information là où avec XP, je l'aurais eue instantanément. Je croyais que Windows 8 devait "convivial" et "intuitif"...

- Je n'ai pas fait de mise à jour du BIOS. D'ailleurs, je n'ai rien mis à jour pour l'instant. La version de mon BIOS est toujours celle d'origine.

- Accessoirement, je me demandais pourquoi ne pas télécharger le pilote pour ma carte-mère disponible sur le site de Sony. En toute logique, c'est bien celui qui correspond le mieux à mon matériel, non ?

Dites-moi comment trouver les informations qu'il vous manque. J'espère que cela nous permettra d'avancer.
Par Dyox
Le 23/03/2013 à 16:53:41



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
Sur la page de drivers sony, ta version de bios est celle de la maj ?

Avec un bios UEFI, XP 32 bits ne fonctionnera pas donc essaie avec la 64.

Après je suis comme toi, je recherche sur google.
https://www.google.fr/search?q=savoir+gpt+ou+mbr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_informatique_et_video/master_boot_record_mbr_versus_guid_partition_table_gpt_200812031747/

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 23/03/2013 à 17:28:47

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Je crois que ma version du BIOS est la même que celle de la mise à jour, en effet. Maintenant, pour vérifier, il faudrait que je redémarre l'ordi !

D'après ce que j'ai compris des liens que tu m'as donnés, un ordinateur équipé d'un UEFI est forcément formaté en GPT. Or il se trouve que mon VAIO est effectivement fourni avec un UEFI (pourtant franchement basique). J'ai pu trouver, dans la fenêtre de gestion des disques, une partition EFI qui doit être la partition incriminée, mais son format n'est pas spécifié. J'ai cependant toutes les raisons de croire que je suis malheureusement en GPT.

Donc, Windows XP 32 n'a aucune chance de fonctionner. Déjà.
Mais cela signifie aussi que Windows XP 64 bits n'a pas plus de chance de marcher, car il est dit que cet OS ne prend en charge les disques durs en GPT que pour le stockage de données mais PAS pour le démarrage du système d'exploitation.
L'OS le plus ancien capable de fonctionner se trouve donc n'être que Vista, l'un des pires Windows de l'histoire.
Il est étonnant que rien n'ait été fait pour permette à Windows XP de fonctionner sur un disque dur GPT étant donné qu'il est dit partout qu'il reste très utilisé (et je comprends tout à fait pourquoi).

DONC, je suis baisé. A moins de reformater mon disque dur en MBR, ce que je ne sais pas faire et que je n'ai pas envie de tenter sans les garanties que cela pourrait fonctionner. Je ne parle même pas du fait qu'il faut d'abord que je mette à l'abri toutes les données que je m'efforce de récupérer de mon Dell depuis quelques jours (tant qu'il lui reste un souffle de vie).

Au passage, un formatage complet du disque dur signifie que je perdrais aussi la partition de restauration de Windows 8 et qu'il faudra donc que je me débrouille autrement pour le réinstaller (si j'en ai encore envie, ce qui n'est pas dit).

Cela étant, si je ne me trompe pas dans tout ce que je viens de dire, cela explique bien pourquoi mon installation de Windows XP s'est avérée foireuse. Mais cela n'offre en revanche pas de brillantes perspectives de régler le problème.

A ce stade, qu'est-ce que je fais ? Je commence à vider le disque dur ? Ou j'opte pour Vista ?...
Par mike62
Le 23/03/2013 à 17:34:20

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
salut,

PCI\VEN_8086&DEV_1E03&CC_0106
Les pilotes correspondent, as tu essayé de tout prendre avec "ctrl+a" et refaire l'iso?

C'est vraiment dommage que le sata ne soit pas changeable dans le bios, je pense que tu as bien fouillé le bios pour ça.

Dyox fait avancer le schilblik avec l'uefi, tu l'avais désactivé pour tester xp?

A part nlite et l'ahci, je ne connais pas ces nouveaux pc et leurs bios...

Courage ;)
Par Laetus
Le 23/03/2013 à 17:48:55

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Bon, j'ai trouvé un petit tuto utile dont je me suis inspiré pour utiliser l'invite de commandes (on est sur Windows 8 et ça existe encore ; comme quoi, ils savent garder CERTAINES choses du passé...) et aller voir le format de mon disque dur.
http://www.mydiskmanager.com/passer-votre-disque-dur-de-gpt-en-mbr-sur-windows-xp/

Le souci, c'est que si sur ses screenshots, on voit très bien comme les informations sur les disques durs sont bien ordonnées, listées de façon carrée et lisible, chez moi, les données n'entrent pas vraiment dans les bonnes colonnes : la taille du disque dur dépasse allègrement sur la colonne indiquant l'espace libre, etc., de sorte qu'en regard de GPT, ben je me retrouve avec marqué "octets"...
Bref, tout au bout de la ligne, j'ai droit à une astérisque. Je SUPPOSE que si les colonnes étaient rangées convenablement, cette astérisque se trouverait dans la colonne "GPT", indiquant ce que je soupçonne déjà, à savoir que mon disque dur fonctionne sous ce format-là.

Le formatage a bien l'air d'être mon unique option, n'est-ce pas ? Vous sauriez comment vous y prendre ?

Edit : je viens de trouver ce forum (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1197713-installer-windows-8-avec-un-disque-dur-mbr-et-l-uefi/) avec un post, vers la fin, expliquant comment il est possible d'installer Windows 8 sur un disque dur en MBR, même avec un UEFI qui normalement l'en empêche (à quoi servent ces trucs à part à faire ch*** ?).
Aussi je sais donc maintenant, parce que j'ai eu un doute, que je pourrais réinstaller Windows 8 sur mon ordinateur même si je le reformate en MBR. Pas qu'il me manquerait, mais sait-on jamais.

Au passage, j'ai pu confirmer, en admirant les screenshots de ce post, ce que je savais déjà, à savoir que mon BIOS est VRAIMENT de la MERDE !!!! Trois pauvres options qui se battent en duel, qu'est-ce qu'on peut faire avec ça ? L'UEFI aussi est parfaitement merdique. Comme je le disais, il ne sert à RIEN sauf à t'empêcher de faire ce que tu veux avec ton ordinateur. Les bons UEFI permettent un semblant de navigation sur l'ordinateur (utile en cas de plantage de l'OS), voire sur le Net ; le mien permet juste de lancer la restauration ou l'installation de Windows (8, je précise) et... d'ouvrir le BIOS... Ca valait vraiment le coup de me pourrir la vie pour ça...
Sony devrait se cantonner à faire des Playstation. Et encore, la PS4 semble sérieusement sous-équipée à côté de son aînée, preuve qu'ils ne vont pas en s'améliorant. Comme les OS d'une certaine autre marque...
Par Laetus
Le 23/03/2013 à 18:42:25

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
La version de mon BIOS se trouve être R0150D5. Je vais faire la mise à jour vers la version R170D5 pour voir ce que ça donne... une fois que le logiciel VAIO Update se sera lui-même mis à jour, parce que le site de Sony est paraît-il trop occupé pour que je télécharge la mise à jour directement à partir de là...
Par Dyox
Le 23/03/2013 à 23:30:31



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
On en revient au début, formate complètement ton DD avec XP (lors de l'installation). Détruis toutes les partitions, fais ton nb de partition souhaitée et installe. Le formatage se fera en mbr.

Les pilotes SATA ne sont pas proposés lors de l'instalation, du genre cherché le chemin, cd ou disquette ? C'est pour éviter l'intégration sur le cd.

Si cela ne fonctionne pas, essaie avec XP 64

Normalement, les utilitaires sur le site de SONY sont les mêmes que sur ta partition recovery donc tu ne perdras rien si tu effaces cette partition.

Et si cela ne fonctionne pas, plus le choix, tu devras réinstaller 8, en espérant que tu aies fait un backup sur DVD.
KOTOR2 devrait au moins fonctionner sous 8, voir mon message subliminal précédent ^^

Si tu ne veux pas te prendre la tête, le logiciel que je préfère sous windows qui te sauve la vie, bien avant les firewall ou antivirus est le ghost de DD. Tu prends une image exacte de partition + le MBR.
Je te laisse chercher du côté de Acronis (mon préféré), Easus, Ghost, Paragon, DriveImage XML.
Le but, tu prends une image de ta partition système que tu mets suivant sa taille sur DVD ou sur un disque externe et tu installes le soft sur CD après l'avoir installé sur PC. En espérant que les versions TRIAL te le propose.
En gros, en cas de pépin, tu bootes sur ce cd, vas chercher ton image disque et tu réinstalles le tout en 15min. Tu retrouveras ton disque comme maintenant.
J'espère que j'ai été clair sinon recherche des tutos pour t'éclairer

En cherchant, windows 8 te le permet :
http://www.commentcamarche.net/faq/35672-windows-8-creer-une-image-systeme

Et là, si tu adaptes ce genre de logiciel, sectionner son DD prend tout son sens (moins de temps à faire et gain de taille et restauration) : partition(s) système(s), partition documents, jeux, temporaire...

Allez, tu vois la lumière au loin ^^

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 24/03/2013 à 15:28:48

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ben là, je vais encore poser une question bête : comment je formate mon disque dur ? Tu me dis "avec XP" ? Comment ça, avec XP ? Je ne l'ai pas sur mon ordi, XP, et je ne peux pas l'installer, je ne peux même pas lancer l'installation étant donné que le disque dur est en GPT. Quand j'essaie, c'est soit l'erreur fatale, soit l'extinction des feux.

Si je formate en utilisant l'installation de Windows 8, ça risque de me reformater en GPT, non ? Excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris ce que tu m'as dit.

Faire une image de la partition, tu me dis ? Une image de toutes les données que j'ai sur la partition ? Si je copie toutes ces données sur un disque dur externe pour les remettre sur mon ordi une fois la réinstallation terminée, ça revient au même, non ? Ca prendra pas plus de temps, et réinstaller les deux, trois logiciels que j'ai installés ne sera pas trop prise de tête. J'ai l'habitude de faire des back-up constamment, et je comptais en faire un justement après avoir récupéré toutes les données de mon vieil ordinateur de toute façon.

Reste que mon vrai problème, c'est que je ne sais justement pas comment formater mon disque dur pour le mettre en MBR : c'est certainement pas mon UEFI qui va me le permettre.

Sinon, pour Kotor II, j'ai déjà dit que mon installation ne se lançait même plus. C'est assez particulier, comme délire, je le conçois, mais qu'est-ce que j'y peux ?...
Qu'est-ce que tu m'avais conseillé pour le faire fonctionner, déjà ? C'était pas d'acheter la nouvelle version ? Je me souviens avoir parcouru quelques pages sur Google dans lesquelles ils disaient tous que ça ne marche pas, mais pas d'avoir trouvé quelque chose d'utile...

J'ai des soucis avec d'autres jeux (et d'autres logiciels), de toute façon. Et quand j'ai essayé les paramètres d'(in)compatibilité, ça marchait même moins bien que directement sur Windows 8. C'est vrai qu'au moins, ils se lançaient, mais je ne les ai pas tous testés suffisamment pour dire que tout fonctionne à merveille. Je ne serais pas surpris qu'il puisse y avoir des problèmes lorsque j'essaierai d'y jouer en réseau, parce que Windows 7 étaient déjà particulièrement casse-pied à ce sujet.

Donc, si possible, j'aimerais vraiment ne pas avoir à me cantonner à Windows 8, car ce serait la pire situation possible.
Par Dyox
Le 24/03/2013 à 18:20:08



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
1) Ok, avec XP, pas possible. Dans ce cas essaie avec 8, tu mets ton dvd, tu détruis toutes tes partitions en espérant que que le formatage se fasse en MBR. Sinon, SARDU (voir message précédent) avec Parted Magic. Là pareil, tu détruis tout et tu reformates à ta convenance.

2) faire un copie de ses fichiers n'est pas faire un backup système. Après, c'est toi qui voit.

Regarde du coté de SARDU, onglet utilitaires. Il y a plein de softs pratiques. Fais quelques recherches.
Donc ton objectif est de formater et il y a plein d'utilitaires. Je te conseille de le faire sur clé USB

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.