Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
30/04/24 Nikon Z f 1.20
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 22000 24.032.20397.0 WHQL
30/04/24 Microsoft Surface Pro 7+ 19044 24.032.18592.0 WHQL
30/04/24 Fractal Audio FM3-Edit 1.06.09
30/04/24 FiiO M23 1.0.1
30/04/24 Fanatec Fanatec Wheel 457 bêta
30/04/24 Asetek RaceHub 3.0.1
30/04/24 D-BOX Motion System Configurator 3.1.5
30/04/24 D-BOX Motion Core 11.6.0.2145 WHQL
30/04/24 CORSAIR iCUE 5 5.14.93
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante

Par Laetus
Le 29/03/2013 à 18:42:48

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Non, je ne crois pas que ça vienne des pilotes de la carte graphique, car j'ai déjà rencontré des conflits avec la carte graphique sur ce jeu, aussi bien sur XP que sur Windows 7 et l'ordinateur avait alors la décence d'attendre la fin de la cinématique d'intro avant de planter. Là, c'est direct au menu principal, et le patch permettant normalement de prendre en charge les cartes graphiques Intel n'y change rien.

Enfin, avec la chance que j'ai, ça se révélera sûrement être effectivement a cause de ma putain de carte graphique, et j'arriverai probablement sans aucun problème à faire tourner le jeu sur l'Asus de mon copain avec sa carte Nvidia... Quand je pense qu'autrefois, même les portables miteux de chez Sony avaient une carte Nvidia comme mon ancien Dell...
J'ai vraiment envie de le jeter à la poubelle, ce VAIO... Pourquoi un ordinateur vieux de DIX ans est capable de mieux fonctionner que ce truc, bordel ?!!! J'en étais déjà sûr dans le magasin, mais là, ça se confirme, j'ai acheté de la merde. Enfin, comme si j'avais eu le choix...

Sinon, j'ai décidé d'essayer d'installer Windows Vista, pour voir si ça marche mieux. Déjà, premier souci, je pensais m'être procuré une version 64 bits, elle est en 32. Tant pis, je me suis dit que je ferais avec.

J'ai en premier lieu constaté qu'il était apparemment possible de lancer l'installation directement à partir de Windows 8. Au moins jusqu'au choix de la partition sur laquelle l'installer. Je me suis dit que si ça marchait, ça me simplifierait les choses, alors j'ai suspendu l'installation et je suis allé créer une nouvelle partition sur mon disque dur pour y mettre Vista. Depuis, l'Installer prétend que je n'ai plus l'espace nécessaire pour les 396 mo de fichiers temporaires pour l'installation... Je précise qu'il me reste bien 300 gigas de libre sur le disque dur, quand même. Même après avoir viré la partition et remis les choses comme elles étaient, j'obtiens le même message d'erreur débile...

Du coup, ben j'ai choisi d'en revenir à la méthode classique, mais comme je n'ai pas de DVD vierge, j'ai voulu essayer sur clé USB. Mais j'ai eu beau essayer plusieurs fois, impossible de la faire booter, ni à partir de l'UEFI ni à partir du BIOS normal...
Par mike62
Le 30/03/2013 à 17:38:29

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

oui quand on tape dans google, intel hd et kotor win7 ou 8, tu n'es pas le seul.

Il y a peut-être un réglage dans les propriétés d'intel 3D a changer?

Ce que je pense, c'est que même avec windows xp, le problème pourrait être là aussi.

Que dis le test sur l'asus avec nvidia?
Par Laetus
Le 30/03/2013 à 23:11:52

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ben, je compte effectivement tester le jeu sur l'Asus de mon copain (qui s'en est récemment acheté un nouveau avec Windows 8) et voir de quoi il retourne, mais ce ne sera que lorsqu'il passera par chez moi, je ne sais pas trop quand.

Il doit aussi me procurer un peu de matériel sans lequel je ne pense pas pouvoir progresser. Enfin, si Kotor 2 s'avère marcher sur son ordinateur, je pense que je renoncerai à mon idée de double-boot. Si le problème vient de mon matériel, changer de Windows ne sera d'aucune utilité, j'en ai peur...

Donc pour l'heure, je suis un peu en stand-by.

Tu as trouvé des retours parlant de problèmes entre KOTOR et les cartes Intel HD, alors ? Ca sent pas bon... Quand je pense que des cartes graphiques Intel de générations précédentes (comme la 945GM, par exemple) pouvaient très bien le faire fonctionner... En fait, ces cartes HD, c'est un genre de carte graphique ultra-low-cost, non ?

Tu penses qu'il faudrait que je regarde quels réglages, au juste ? J'ai pas vu grand-chose en essayant de paramétrer mon écran externe ce matin...

Si seulement il existait des émuateurs de carte graphique. Je veux dire, pour faire tourner un jeu comme KOTOR 2, qui est parmi les plus récents de ma ludothèque, j'ai vraiment pas besoin d'un truc extraordinaire. Quelque chose qui reproduirait les performances d'une carte graphique d'il y a cinq ou six ans, même pas très puissante, ça me suffirait largement.

Ca me désespère... Je me demande si je peux me faire rembourser cet ordinateur pour voir si je peux trouver mieux ailleurs, maintenant que je sais un peu mieux ce qui ne va pas... C'est vraiment con que je n'ai pas du tout l'habitude de passer du temps à éplucher les configs pour trouver ce qu'il me faut, parce que ça m'aurait bien été utile le mois dernier. J'ai hésité à l'acheter, pour plein de raisons : j'aurais dû hésiter encore plus. Il faut toujours se fier à son instinct !
Par mike62
Le 31/03/2013 à 08:24:41

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

J'ai trouvé quelques infos mais toujours en anglais.
Alors je ne sais pas si tu l'as vu,

patch 1a/1b et mss32.dll
il y a un read me avec.

Ensuite dans les propriétés intel, sa parle de l'open gl et regarder "blit et flipping"
Je ne sais pas ce que sa donne en francais mais surement une histoire de plein écran.

Voilà où j'en suis pour une config avec une carte graphique intel et les bugs.
Tu peux regarder de toi-même sur le site Lucas Arts, des fois que je serais passé a côté d'une autre astuce.

bye ;)
Par Laetus
Le 31/03/2013 à 18:54:28

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Je ne trouve pas les options dont tu me parles dans mon panneau de configuration Intel. Je t'ai fait une capture d'écran, pour que tu voies mieux à quoi ça ressemble ou que tu me dises si je me trompe complètement d'endroit où chercher !

http://postimg.org/image/7oasu6bjb/

Je précise que j'ai fait la dernière mise à jour de la carte, celle qui permet apparemment de prendre en charge le son sur les écrans avec haut-parleurs intégrés (une commodité, de nos jours)... depuis la semaine dernière...
Par mike62
Le 01/04/2013 à 10:05:01

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

Il n'y a pas d'options pour l'opengl?
Quel version de pilotes intel as tu?
Par Laetus
Le 01/04/2013 à 16:15:47

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
La dernière, je t'ai dit. Celle du 23 mars 2013 : Drivers Intel HD Graphics 2000/3000/P3000 15.28.15.64.3062 WHQL. C'est TLD qui me l'a conseillé.

Tu trouves que les options à ma disposition sont ridiculement merdiques ? Moi aussi. Mais je ne suis plus vraiment surpris. Comme je te l'ai dit l'autre jour, j'ai vraiment le sentiment que ma carte graphique est une belle daube enrobée de papier chocolat...

Ou alors je me trompe d'endroit où chercher, mais ce serait avoir trop de chance...
Par mike62
Le 01/04/2013 à 18:05:41

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
oui désolé ;)

on voit mode de base, il n'y a pas de mode avancé?
C'est clair que ces cartes graphiques incorporées au processeur, pas glop.
Par Laetus
Le 03/04/2013 à 16:25:40

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Alors, j'ai finalement pu tester KOTOR 2 sur l'Asus de mon copain et comme je le craignais, il marche sans le moindre problème, exactement comme tu le disais et ce alors que le configurateur du jeu note quand même que la carte NVidia Geforce je-sais-pas-combien qui est dedans n'est pas compatible et donc assortie d'une petite loupiote rouge.

Moi, je n'ai droit qu'à une loupiote jaune, ce qui devrait vouloir dire que le jeu peut fonctionner, mais juste pas au top. Sauf que ça ne marche pas du tout, évidemment, même avec les patches que tu m'as filés. Enfin, j'ai installé les patches que j'avais déjà et qui sont, je pense, les mêmes. Je n'ai utilisé que la dll contenue dans l'archive. Mais peut-être que les patches fournis avec ont leur importance aussi, faudra que j'essaye.
Tu parles, comme si ça pouvait marcher...

Accessoirement, le configurateur du jeu me détecte plein de trucs bizarres. A l'en croire, je tourne sous Windows 98, j'ai 256 mo de RAM et ma carte graphique s'appelle Unknown 2096. Bref, le problème que je pensais pouvoir régler en installant un autre Windows ne vient en fait pas de Windows 8, mais bien de mon ordinateur qui est une vraie daube, comme je l'ai toujours pensé, y compris (surtout), en le comparant à mon vieux Dell.

A propos, j'ai testé le mode Avancé des réglages de la carte graphique, et ça ne change rien. Ca me rajoute juste une ou deux options au niveau de l'affichage, notamment celle de personnaliser la définition qui peut, paraît-il, endommager la carte graphique. Mais fonctionnera-t-elle vraiment moins bien après, à vrai dire ?...

Bref, si quelqu'un aurait envie de me troquer un ordinateur portable de n'importe quelle marque vieux de deux ou trois ans contre un Vaio tout neuf, qu'il n'hésite surtout pas ! A cette époque encore, on savait faire des ordinateurs portables, même bas de gamme, avec des cartes graphiques décentes. Aujourd'hui, je suis obligé d'acheter un PC pour joueurs à trois fois le prix de mon Sony et si j'avais eu les moyens de le faire, et bien...
Notez, si vous avec une carte mère de Dell Latitude C840 en état de marche, je prends aussi. Tout vaut mieux que cette saloperie de sve1512c6EW. Même le nom est à chier.

Enfin, merci pour tout. Mais là, à part m'aider à remonter dans le temps, ou m'offrir un ordinateur décent (même un peu vieux), vous ne pouvez vraisemblablement rien pour moi... Tant pis.

Sinon, Mike, j'ai une remarque un peu indiscrète qui me brûle les lèvres : ta config indique que tu utilises Internet Explorer comme navigateur par défaut. Pourtant, quand on regarde ton avatar, on ne dirait vraiment pas que c'est ton genre...

Et une autre question, plus technique, mais moins compliquée : à votre avis, quelle peut bien être la puissance des hauts-parleurs de mon Sony ? Je cherche à m'acheter des hauts-parleurs externes, et je voudrais pouvoir comparer, mais cette information n'est indiquée nulle part, si sur l'ordi, ni sur le site de Sony...
Par mike62
Le 04/04/2013 à 20:12:33

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonsoir,

L'intel dans le cpu n'est pas reconnu par le jeu, pas étonnant pfff

Les astuces trouvées intel hd sont surement pour des cartes séparées...

IE je l'utilise par défaut pour les liens de ma messagerie (hyperliens) car j'ai déjà eu des pages bloquées par adblock dans le passé, ceci dit je pense que c'est résolu mais pas essayé.
Sinon je ne l'utilise jamais évidemment, une merde fini ce navigateur a mon goût.

Dommage que tu n'es pas repris un dell c'est clair, en plus ce n'est pas un pc pour jouer dans l'ensemble, malgré que le jeu date, l'incompatibilité est là.

J'aurais eu un vieux portable dans un carton même a réparer...

Les hauts parleur de pc portable ne dépassent pas 0,1 watt je pense, tout autre système externe que tu trouveras sera mieux.

bye ;)
Par Laetus
Le 04/04/2013 à 22:00:13

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Le Dell que j'avais avant non plus n'était pas fait pour jouer. C'était même un ordinateur profesionnel donc pas taillé, en théorie, pour le jeu vidéo. Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.

En fait, je n'ai jamais eu d'ordinateur spécifiquement dédié au jeu, toujours des modèles plus ou moins polyvalents (je ne fais pas que jouer, d'ailleurs). Mais le problème de ces ordinateurs aujourd'hui ne vient bien que de cette dernière génération de cartes graphiques Intel dont je me demande bien ce qu'elle apporte (je sais ce qu'elle enlève, par contre...). Malheureusement, elle semble équiper tous les portables de ce genre de gammes, chez tous les les constructeurs. Comment je pouvais deviner qu'elle ne fonctionnerait pas alors que ses ancêtres y arrivaient ?...

Ce n'est que maintenant que je sais qu'il me faudrait impérativement un ordinateur équipé d'une carte graphique de chez Nvidia, AMD ou ATI. Un peu trop tard, donc... Et le pire, c'est que j'en ai trouvé... qui sont moins chers et même plus performants que mon Vaio...
Par mike62
Le 05/04/2013 à 19:31:34

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonsoir,

Tu n'es ni le premier, ni le dernier a acheté un pc et être déçu, surtout que les vaio ont toujours été de la belle daube, ça remonte a des années.

Je te sent bien remonter là.
Maintenant tu sais que la marque sony est faite pour les tv/autoradio, mais le reste il faut éviter :(

En même temps intel n'a jamais été fort pour faire tourner des jeux, c'était un indice de départ.

Je suis vraiment désolé pour toi et espérons que tu trouves une astuce pour le faire tourner a peu prés.

bye ;)
Par Laetus
Le 05/04/2013 à 22:50:44

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Intel ne fait pas de cartes graphiques transcendentales, je sais. Mais jusque-là, elles fonctionnaient quand même avec mes jeux à moi. Peut-être pas avec le dernier Crysis ou je ne sais quelle autre vitrine technique de concours, mais ça fonctionnait sans souci avec la plupart des jeux de l'époque XP. Plus maintenant ! Demain, Nvidia te sort une carte graphique qui va te faire le même coup de pute, tu vas t'y attendre ?

Maintenant, c'est vrai que j'ai jamais, mais alors jamais été attiré par les Vaio et comme je l'ai dit, j'aurais dû suivre mon instinct. L'ennui, c'est que dans le magasin où je suis allé, j'avais le choix entre ça et Toshiba... Je suis pas sûr que ça aurait été mieux. Et puis, ne soyons pas mauvaise langue : je sais maintenant que le problème vient de la carte graphique. J'aurais acheté un Dell avec la même, ben ça m'aurait fait pareil...

Mais attendez, il y a un nouveau rebondissement dans cette histoire ! Vous vous souvenez peut-être qu'au tout début de ce sujet, j'avais écrit :
"Je n'ai rien fait de particulier, et ça ne marche même pas aussi bien que la veille ! Je me dis qu'à ce rythme-là, dans une semaine l'ordi tombe en panne."

Et bien ça y est, c'est fait !

Vous vous demandez peut-être comment j'ai fait, hein ? Et bien j'ai tenté la manipulation ô combien dramatiquement risquée d'installer un jeu dessus.

Alors oui, j'ai bien eu droit à un message d'erreur de Windows 8 m'informant qu'un des pilotes du jeu n'était pas compatible et qu'il fallait que je m'en procure un plus récent, et tout ça... Mais en général, quand l'installation d'un logiciel foire, on s'attend logiquement à ce que je soit le logiciel en question qui ne fonctionne pas. Pas à ce que le système d'exploitation tout entier se foute en l'air !

Et comble du bonheur, bien sûr, cela s'est produit alors que j'avais évidemment pas pensé à sauvegarder des données importantes que je venais de modifier les quelques jours précédents. J'ai donc voulu les récupérer via l'UEFI. Ce qui m'a bien pris une heure. D'abord pour accéder au disque dur (je savais pas que ça pouvait prendre autant de temps), ensuite pour déselectionner quasiment un par un les 100 gigas de fichiers inutiles que l'ordi voulait d'office que je récupère, alors que j'en voulais juste que quelques Mo sans avoir la place de prendre grand-chose d'autre... Et tout ça pour rien, bien sûr, parce qu'il se produit systématiquement une "erreur d'écriture" lorsque la copie se lance sur ma clé USB (notez que j'ai été assez con pour tenter le coup deux fois en espérant un résultat différent).

A propos, l'UEFI me propose un truc bizarre, consistant à installer un pilote sur ladite clé USB. Quel pilote ? Un truc permettant de récupérer les fichiers automatiquement ensuite, sans doute. Mais alors, pourquoi me demande-t-il de sélectionner le pilote sur la clé que je veux utiliser comme back-up ? Il n'y aucun pilote dessus ! A QUOI SERT CETTE PUTAIN D'OPTION DE MERDE, ce serait trop demander à cet ordinateur à la con de me le dire ?!!!

Je précise, bien sûr, que je n'ai pas pensé à faire une clé de restauration de Windows 8 non plus, ben voyons. Reste plus qu'à espérer que tout le temps que l'ordi a passé à mouliner le disque dur durant ses "tentatives de réparation" n'a pas foutu en l'air la partition de récupération. J'ai pas encore tenté le coup parce qu'il faut à tout prix que je récupère les données que j'ai pas eu le temps de sauvegarder, et j'attends de pouvoir brancher le disque dur sur un port USB pour ça.

Franchement, même mon Dell en mode sans échec fonctionne mille fois mieux que cet UEFI merdique...
Que Sony retourne bosser sur sa PS4, plutôt, parce qu'il paraît qu'il y en a besoin...
Par mike62
Le 06/04/2013 à 12:06:20

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

Il vaut mieux je pense utiliser un disque dur externe qu'une clé.

J'ai encore un dell d810 qui fonctionne tous les jours, je n'ai jamais eu aucun problème, mis a part le nettoyer. (la poussière quelle merde)

bizarrement entre sony et toshiba, je n'aurais pas hésité 1s.

Le choix d'un pc est très difficile, maintenant avec google je scanne les résultats et les défauts/critiques avant de conseiller ou d'acheter.

Moi même j'ai posté sur ce forum avant de prendre ma config...

C'est clair qu'en allant au magasin, on est loin d'imaginer un pc 2013 être aussi nul.

Et pourtant oui, les constructeurs développent pour les réseaux sociaux, la mobilité, des gadgets wifi, les vieux.

Alors entre glisser un film de sa tablette a sa tv, je m'en bas comme de l'an 40!

Celui qui veut un pc/console va se tourner vers une config qu'il monte, sa chauffe ces bêtes là (lol)

Ceci dit, ta carte intel pourrait faire tourner un jeu actuel que l'ancien dell ne pourrait pas, a condition d'être récent (lol)

Les pc portables de maintenant ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est des smartphones en 16 pouces.

bye ;)
Par loulmalet
Le 06/04/2013 à 13:26:34



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Personnellement, j'achète le matériel dont j'ai besoin et je me construis un PC avec des pièces détachées. Pour jouer, c'est un PC avec une carte graphique dédiée qu'il te faut, pas un portable d'entrée de gamme et même pas un portable tout court!

Je regarde les tests, les prix, les gammes etc ... et je choisis et j'achète ce qu'il me faut. Avec ce choix, tu es déjà assuré d'avoir de bonne pièces et en fonction de tes besoins.

Je n'achète aucun PC de marque non plus. Je suis conscient que pour faire comme ça, il faut s'y connaitre un minimum, mais qu'est-ce qu'on y gagne en échange !

Même au boulot, j'utilise un PC fixe, que j'ai monté moi-même, aucun portable. Tu as la possibilité de te faire construire un portable à la demande aussi, mais je ne sais plus quel site propose ce genre de possibilité mais ça existe.

Je comprends ta difficulté, le mieux la prochaine fois, tu demandes un avis sur un Forum comme ici avant d'acheter, et tu ne seras plus embêté.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.