Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Par Dyox
Le 09/04/2013 à 19:45:10



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
mike62, peux-tu préciser tes propos ? En parlant d'année ?

J'ai tellement vu de pc portables acer sur la toile avec des problèmes qui surviennent assez vite, beaucoup moins sur les pc fixes.
=> d'accord avec toi au début d'ACER / PB, c'est à dire 2000-2010 je dirai. Tes pb sont post 2010 ? Je dis 2010 mais c'est peut-être 2008...

Ce qui est sûr, la qualité d'aujourd'hui est meilleure que celle des année 2000. C'est dur parfois la longue vie des idées reçues.

Acer à maintenant un centre de réparation en France

Pour cette même gamme de prix, je suis sûr que la qualité est équivalente. Ecran de mauvaise qualité, plastique bas de gamme, condensateur de la modo bas de gamme (donc bien éviter la chaleur en nettoyant rad et ventilateur du proco / CG)... Ces pc sont étudiés pour l'obsolescence programmé, c'est à dire que tu paies moins cher mais plus souvent, 2 ans disait un cadre de HP concernant leur netbook. Personnellement, je dirai 3-4 ans en y faisant attention.
Les points faibles du portable sont la batterie (toujours d'actualité), les charnières (pour les ACER avant 2010), le transformateur.
Un disque dur qui doit lâcher, c'est durant ses 3 premiers mois. Ce fût mon cas (1 semaine, seagate) sur mon portable neuf.

Après, je ne suis pas un homme d'expérience concernant la longévité des portables mais si tu ne trimbales pas ton portable partout et en le dépoussiérant de temps en temps, je choisirai quand même le ACER.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par Laetus
Le 09/04/2013 à 21:55:01

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Si le prix n'était pas un facteur si déterminant, c'est plutôt la longévité que je rechercherais, donc j'imagine que c'est plutôt vers Asus que je devrais me tourner ?

Une carte 620M au lieu d'une 710GT, c'est vraiment pénalisant ? Sait-on jamais, quelques jeux récents pourront peut-être m'intéresser à l'avenir, mais si mon ordinateur tombe en panne avant, ça me fait une belle jambe.
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 23:18:53



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Ok Mike62, je me disais aussi que tu avais un avis tranché la dessus. ;) Souvent, c'est l'expérience qui parle, moi, je ne l'ai pas, puisque dans mon entourage, il n' y a que mon beau-frère qui en possède un et c'est pour le boulot.

Il le possède depuis 6 ans et il fonctionne toujours aussi bien ( c'est un Dell haut de gamme de l'époque ). Après, comme le dit Dyox, c'est vrai qu'il faut y faire attention et l'entretenir un minimum.

C'est tout à fait vrai pour l’obsolescence programmé, je dirais même que certains PC fixe sont aussi touchés dans cette gamme de prix là.

C'est d'autant plus dommage que la qualité des composants s'est vraiment améliorée ( ce qui peut tout à fait tromper le consommateur, puisque justement, ces PC bas de gamme dure moins longtemps qu'avant )

C'est une ruse marketing et de stratégie pour tromper le client. ils pourraient mettre de la qualité dans les composants d'une configuration bas de gamme, pour 50 ou 100 euros de plus, on aurait une durée de vie supérieure à cinq ans. Le problème aussi, c'est que la qualité s'achète au prix fort le plus souvent.

Hors, on bride ces moyens techniques qui sont quant même une ressource réelle de ce que l'on peut faire aujourd'hui : Des composants de qualité; pour ne pas s'en servir dans le bas et parfois même le milieu de gamme.

C'est l' ère du jetable, on consomme et on jette beaucoup plus qu'auparavant. C'est cette société de consommation qui fait que l'on se retrouve avec des ( concernant l'info mais c'est aussi vrai pour d'autres entreprises industrielles )
cas de PC qui tombent en panne dès la première année.

C'est idiot mais complétement calculé par les commerciaux au sein des entreprises, à force de voir des € € € € partout, on en oubli les connaissances durement acquises pour avoir du matériel de qualité, c'est si simple aujourd'hui d'en faire, mais non, on pense avant tout au pognon !


Laetus : J'ai hésité entre l'ASUS, le plus cher de ton lien ( constructeur sérieux et reconnu ) et l'ACER ( constructeur en devenir ) qui est tout de même plus performant car mieux équipé, la seule chose que je ne peux pas te confirmer, c'est qu'il va te durer plus de 4 ans, justement par rapport à ce que l'on vient d'expliquer.

Ah oui, entre une 620M et 710M, il doit y avoir 10 % de perfs en plus pour la 710, pas folichon, mais toujours bon à prendre, de plus c'est une nouvelle gamme qui supporte de nouvelles technologies. Il ne faut toutefois pas espérer de pouvoir jouer à Far cry 3 ou Crysis 3 avec!

Un >>>> Chti lien )

Question rétrocompatibilité, tu devrais beaucoup mieux t'en sortir puisque ces portables ont de bons chip graphique même si bas de gamme.

Tu auras certainement d'autres avis.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 10/04/2013 à 12:08:50

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

Perso avoir un bon cpu et gpu et le reste qui tombe en ruine en 1an, je prends pas...
et on en parle encore en 2012 des cas que j'ai pu voir sur la toile ;)

Maintenant tout dépend de l'utilisation, si le portable est utilisé comme un fixe sans bouger et surtout sans ouvrir/fermer et le trimballer, pourquoi pas l'Acer c'est clair.

Dans la famille on a un Acer a ma fille et un packard bell pour ma filleule a 400 euros.
Ils sont tous les deux maltraités comme des ados et ça ne résiste pas du tout, du plastic bas de gamme cassant, clavier inconfortable, usb dur a brancher, le son pourri et inaudible, du clinquant...

Rien a voir avec le confort de l'Asus d'une amie au même prix quasiment.
Enfin ces détails mit bout a bout, ça gonfle au quotidien sérieusement sans aucun doute.
J'ai encore un pc dell latitude d600 de 2000, il n'a rien du tout et il est plus réactif, d'ailleurs ma fille le convoite souvent, elle en a marre du sien et pourtant sa config est beaucoup plus évoluées.

Bon là, il faut avouer que le pc Acer proposé est quand même d'une gamme au dessus et à part l'avoir chez soi, je ne peux pas dire qu'il soit aussi merdique, mais si je dois acheter un pc portable, on ne m'aura plus avec Acer, quand il y a un risque, j'évite (comme renault) lol

il faut quand même regarder les caractéristiques, chez Asus, bon son, bon plastic, bonne finition, le "ice cool" qui n'est pas négligeable, écran anti reflet.

Je vais arrêter de rabaisser cette marque, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Moralité pour/ou contre, je ne prendrais plus cette marque ;)
Par Laetus
Le 10/04/2013 à 18:29:54

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Oui, donc comme j'ai quand même besoin de le déplacer assez souvent (sinon j'achèterais pas un portable !) et que je le ferme toujours après utilisation (ça évite que l'écran prenne la poussière) c'est clair qu'il vaut mieux que je prenne un Asus, ce qui ne me surprend guère. 10% de performances en moins, c'est pas grand-chose de perdu, de mon point de vue : je tiens davantage à ce que mon ordi dure plus de quatre ans, ce que je considère vraiment comme un minimum (le seul ordinateur que j'ai eu à faire moins que ça, ça a été un MiniMac...).

"Ice cool", qu'est-ce que c'est ? Un truc lié au refroidissement ?
Mike, tu dis aussi que l'écran de l'Asus est anti-reflet, pourtant, dans la fiche sur materiel.net, ils disent "aspect de la dalle : brillante".
C'est à cause de la finition anti-reflet de son écran que le Samsung m'intéressait un peu aussi ; l'écran de mon Sony, je me vois bien dedans ! Je comprends pas, d'ailleurs, comme ça se fait que tous les écrans soient si réfléchissants, de nos jours. Avant, y avait pas autant de reflets sur les écrans plats. Qu'est-ce qu'ils ont rajouté ?

Bon, en tout cas, merci, je suis mieux renseigné, maintenant. Ce sera en fonction du budget, mais ce sera d'abord Asus en premier choix, et Acer si je ne peux pas me le permettre.

Un Dell Latitude D600, dis-tu ? Mike, il n'y a pas que ta fille qui le convoite ! J'ai un Sony tout neuf, si tu veux ? Ca ne t'intéresse pas ?
Par mike62
Le 11/04/2013 à 11:30:32

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message
bonjour,

effectivement en regardant plusieurs config j'ai confondu avec la dalle, désolé.

Le dell est un cadeau, je ne peux pas m'en séparer comme ça et pourtant c'est clair que l'échange est alléchant.

En plus c'est une radeon 9000, autant dire que les jeux (a part kotor) ne passeront pas du tout.

Pour l'Acer, je parle de mon vécu, loulmalet et dyox on parfaitement raison si tu prends soin du pc, je ne dis pas le contraire, mais le confort ne sera pas au rendez vous...

Essayes de le revendre assez vite pour que tu ne perds pas trop d'argent dessus et ce sera tout bon ;)

bye ;)
Par Laetus
Le 11/04/2013 à 17:20:20

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?    Modifier le message   Configuration de Laetus
Bof, l'écran brillant, on s'y fait, et puis de toute façon, j'ai l'intention d'utiliser un écran externe pour bosser dessus, parce qu'un 15"6 en 16/9e, je trouve ça vraiment trop petit. C'est ça, le paradoxe : l'écran est à la fois trop petit pour l'usage fixe que j'ai à en faire, et trop encombrant pour mon usage nomade !
Je hais les écrans 16/9e...

Non, franchement, l'Acer, j'en ai pas envie. Je le trouve moche, et j'ai pas confiance en cette marque. Si encore j'étais assuré que ça marche aussi bien que l'Asus, je pourrais me laisser tenter par sa config légèrement supérieure, mais ce n'est semble-t-il pas le cas. Donc je ne le garde en tête qu'au cas où je ne pourrais pas m'acheter l'Asus.

Ton Dell avait une carte graphique Radeon 9000 ? C'est sûr qu'aujourd'hui, ça ne vaut plus grand-chose, mais à l'époque, ce devait être une bonne carte, non ?
Le mien avait une Nvidia GeForce 4 Go, ça m'a même étonné de l'apprendre. A cette époque, il semblerait que les portables étaient équipés de cartes graphiques d'assez bonne qualité, non ? Même les vieux Vaio avaient la même carte que mon Dell...

En tout cas, merci pour tout. C'est triste que je ne sois pas venu discuter de tout ça AVANT d'acheter mon nouvel ordinateur, mais c'est la vie !...
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Comment faire tourner mes jeux rétro sur mon nouvel ordinateur ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.