Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par tsop
Le 10/06/2013 à 18:34:12

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Bonsoir,



Je me suis lancé dans le formatage du PC portable de ma fille et j'ai raté des étapes, je maîtrise bien le sujet avec XP mais pas avec Win 7.

Son PC est un TOSHIBA installé d'usine et j'ai voulu le formater, le partitionner et intaller Win 7 mais de tout ça je n'ai réussi qu'à installer Win 7. J'ai raté des étapes quelques part. Jamais je n'ai vu pour supprimer la partition et pour en faire deux.

J'ai juste vu que Windows allait créer un fichier OLD.



Pourriez-vous me dire la marche à suivre pour formater, partionner et installer Win 7 ?



Merci à vous.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par rebelote-91
Le 10/06/2013 à 19:04:38



Inscription : le 24/02/2007
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
Bonjour

Regarde ici , ne saute pas les rubriques 5 et 6) si tu veux plusieurs partitions et/ou virer les anciennes, c'est valable pour Vista, Win7, Win8

Avant de faire l'installation ne pas oublier de sauvegarder les fichiers perso, et être sur d'avoir tous les pilotes sous la main

Bonne installation ;)
Par tsop
Le 10/06/2013 à 19:29:36

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Merci à toi, ce tuto est très précis.
Bonne soirée.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par rebelote-91
Le 10/06/2013 à 19:51:16



Inscription : le 24/02/2007
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
:) , prend le temps de ne pas en perdre :D


Bonne réussite :D
Par tsop
Le 11/06/2013 à 08:05:04

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Bonjour,

Alors voilà, formatage, partition et réinstallation de Win 7 réussi grace à ton tuto.

Seul "HIC" dans le gestionnaire de périphérique j'ai trois ? qui concernent:

"Contrôle de bus SM"

"Contrôle de bus USB"

"Périphérique inconnu"

Je n'ai pas penser à regarder avant sur l'installation précédente s'il y avait ces ? Je suppose que non, j'ai pourtant fait une détection automatique de ma config sur "tous les drivers" mais rien.

Que sont ces deux "contrôle de bus" et comment savoir ce qu'est ce "périphérique inconnu" ????

Merci.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par mike62
Le 11/06/2013 à 09:28:49

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
salut,

C'est je pense le pilote intel ici

on ne sait pas quel toshiba donc ce n'est pas sûr, c'est juste que je sais que le plug-in ma config ne reconnait pas ce matériel.

Si c'est bien du intel, sinon regarder quel chipset est sur ce toshiba ;)
Par tsop
Le 11/06/2013 à 11:19:12

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Merci Mike 62, le pilote que tu m'indique m'a fait enlever la ligne "contrôleur de bus SM"
Il me reste toujours les 2 autres lignes.
Par contre quand j'ai installé ce pilote j'avais une clef USB branchée sur le PC avec ces pilotes donc et le PC a voulu redémarré, j'ai cliqué sur OK et au redémarrage ça me disait qu'il ne pouvait pas "booter".
J'ai forcé l'arrêt du PC, j'ai enlevé la clef et j'ai rallumé et le PC est parti.
Est-ce bien normal?

Pour info ce PC est un TOSHIBA SATELLITE L875-11M modèle PSKBLE

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par rebelote-91
Le 11/06/2013 à 12:24:41



Inscription : le 24/02/2007
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
Bonjour

Regarde dans le bios dans séquence de boot si un "lecteur" USB est sélectionné en 1er, si c'est le cas, modifie l'ordre de boot, tu mets le graveur en 1 et le disque dur en 2, si tu veux gagner quelques millisecondes au démarrage tu mets le disque dur en 1

Le jour ou tu veut booter sur une clé ou disque USB tu mets le "lecteur" en 1

Pour les deux autres lignes en défaut, va sur le site Toshiba, sélectionne ton portable pour avoir les bons drivers ici ou ici , ne te trompe pas entre win7 32/64 bits
Par tsop
Le 11/06/2013 à 15:05:44

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Bien vu Rebelote-91, en modifiant le BIOS j'avais bien mis le DVD en First-boot et le DD après mais j'avais laissé en 1er l'USB.
J'ai rétabli et c'est OK.
J'ai trouvé pour le périphérique inconnu il sagit de ACPI\TOS6205 et apperemment cela concerne le Bluetooth. J'ai voulu en installé un driver, celui-ci s'est partiellement installé m'enlevant le ? mais me mettant des ? dans le gestionnaire dans la colonne Bluetooth qu'il a créé.
Je suis allé sur le site TOSHIBA et lorsque je tape le N° de série ça me répond: "Désolé, votre produit est introuvable" Lorsque je fais une auto-détection c'est pareil et lorsque je rentre les caractéristique de mon PC il n'y a pas la référence 11M
C'est fou c'est un PC acheté en 11/2012 chez Carrefour et il est introiuvable.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par rebelote-91
Le 11/06/2013 à 18:06:31



Inscription : le 24/02/2007
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
Te triture pas les méninges avec la référence, du moment que le principale est bon ça doit fonctionner, le "-11M" c'est probablement une variante de la série, par exemple j'ai un Lenovo Y710, il n'y a pas de pilote pour win7 64bit, alors je prends ceux du Y730, il a les même composants de base et les pilote pour win7.

Pour le tiens je pense que "SATELLITE L875 modèle PSKBLE" doit suffire, tente avec le lien N°2 plus haut, sélectionne "portable, satellite, satellite L série, satellite L875, PSKBLE", ça devrait le faire.

J'ai remarqué pour le Bluetooth qu'il y a deux "marque" (Realtek et Atheros), alors si tu ne connait pas lequel installer, fait comme ceci, tu télécharge les deux, tu les dé-zip sur ton bureau chacun dans un dossier, ensuite tu va dans le "Gestionnaire de périphériques" et tu demande une mise à jour en prenant l'option "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", avec "parcourir" tu indique ton bureau, s'il y en a 1 de bon il le prendra tout seul comme un grand
Par tsop
Le 12/06/2013 à 10:32:29

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Ce PC utilise pour les divers composants REALTTEK et ATHEROS et pour le BLUETOOTH également comme tu dis.
Quand je fais une recherche sur le 2ème lien j'ai 3 sortes de bluetooth!
Il y a:

Bluetooth Filter Driver Package
" Monitor
" Stack

Lequel concerne ACPI\TOS6205 ??


Merci pour ton aide.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par tsop
Le 12/06/2013 à 17:14:15

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Je n'arrive pas à sollutionner le problème du périphérique inconnu, ça concerne le Bluetooth mais je ne sais quoi installer.
Quand je mets le Bluetooth Stack, l'opération ne se fait pas comme il faut, "périphérique inconnu" disparait pour faire apparaitre BLUETOOTH avec 3 "sous lignes" avec des !

J'ai désinstallé " Bluetooth Stack" pour installé "Bluetooth Filter Driver Package" de la marque ATHEROS et "périphérique inconnu" est revenu et la ligne Bluetoot avec ses 3 "sous-lignes" a disparue.
Quand je veux installer "Bluetooth Filter Driver Package" de la marque REALTEK, il ne se passe rien.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par rebelote-91
Le 12/06/2013 à 18:58:51



Inscription : le 24/02/2007
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
Bonsoir

tente ceci , c'est pour le "11L" mais bon

Sans doute avec une inscription pour télécharger ?
Par tsop
Le 12/06/2013 à 19:22:29

Inscription : le 30/12/2004
Localisation : Soissons
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message   Configuration de tsop
Je te remercie pour ton aide mais là je sature, par moment j'arrive à tout faire disparaitre après bien des essais et dès que je le reformate pour repartir sur des bases saines j'ai de nouveau des problèmes.
Par moment j'ai 3 "sous-lignes" dans le gestionnaire à la ligne BLUETOOTH et à d'autre moment j'en ai 4. Par moment je n'ai plus la ligne "périphérique inconnu" et je n'ai plus la ligne BLUETOOTH.
Je vais ramener ce PC chez un pro car il faut trouver une sollution durable pas aléatoire.
Merci pour ton aide et bonne soirée.

Le seul ordinateur réellement sécurisé est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...
Par rebelote-91
Le 13/06/2013 à 14:38:42



Inscription : le 24/02/2007
formatage partition et installation Win 7    Modifier le message
Bonjour

Ne te décourage pas trop vite, si après installation il ne reste que "ACPI\TOS6205", fait les mises à jour de Win7 + installation de la SP1, si le problème n'est pas résolu par les mises à jours, tente une installation en manuel de "Bluetooth Stack" tu le dé-zip , ensuite cherche le fichier "tosrfec.inf" dans le dossier décompressé, 1 clic dessus avec le bouton de droite de la souris, installer, ou en manuel à partir du gestionnaire de périphériques

par exemple

-Gestionnaire de périphériques
-inconnu
-mettre à jour le pilote
-rechercher un pilote sur mon ordinateur
-choisir parmi une liste de pilotes ...
-disque fourni
-parcourir
-emplacement de "tosrfec.ini"
-......

J'ai fais une simulation avec le driver pour win7-32, il se trouvait dans "C:\Users\exemple\Desktop\BT-stack-toshiba\v80012T_20110809_x32\v80012T_20110809_x32\tosrfec.inf

Un autre lien ici , en supposant que c'est bien un driver Bluetooth dont tu a besoin pour "ACPI\TOS6205", ne te trompe pas de version de win7 32 ou 64 !
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message formatage partition et installation Win 7

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.