Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
24/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.4.17.1 bêta
24/04/24 HKG GK HE Series 1.0.0.10
24/04/24 Hercules HSM Series/Stream Control 1.HSM.2024/1.3.4 WHQL
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par letmoi
Le 12/10/2013 à 17:26:30

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Comment lister les services qui se trouvent dans l'onglet services sur msconfig?
Mmsconfig et Processus dans gestionnaire des taches c’est la même chose?


Est-ce que les processus vus dans le gestionnaire des taches ont une influence sur le ralentissement du PC ?
Si oui comment faire pour que certains processus ne se lancent pas?


Je trouve que mon PC ralentit de plus en plus.
J'ai
1) retiré du démarrage (dans msconfig) pas mal de choses inutiles.
2) passé à Malwarebytes Anti-Malware et Avast rien d'anormal
3) passé Rogue killer qui a trouvé des choses.

Le ralentissement est surtout au début (avast qui fait ses maj?) mais aussi il me semble depuis l'installation de libre office qui d'ailleurs mais pas mal de temps à répondre et plante de temps à autre. Le plugin d'adobe plante souvent aussi sous firefox.

Mais tout ceci n'a pas permis de retrouvé un peu plus de punch.
Remarque :
1) Le pc fut restauré il y a quelques mois (mars je crois)
2) Il n'y a pas énormément de programmes selon moi.
3) Je vais acheté 2 go de mémoire neuve bientôt pour un besoin précis peut-être que ceci va résoudre mon problème mais c'est pas certain.
Pour la mémoire je sais quoi prendre maintenant car j'ai eu de l'aide sur ce forum.

Merci pour la suite.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 13/10/2013 à 14:52:25

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

En complément vous connaissez ce logiciel pour la gestion de mémoire?

ramrush

Bon dimanche

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par War Machine
Le 15/10/2013 à 01:09:39



Inscription : le 22/10/2003
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message
A priori, ce "ramrush" est inutile.
Pourquoi vouloir gérer la mémoire avec un produit annexe lorsque les windows basé sur un noyau NT se débrouillent fort bien ???
Par letmoi
Le 15/10/2013 à 12:44:56

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

C'est noté mais comme je ne sais rien sur ce qui est du noyau NT de Win je ne peux rien dire.

Pour le reste j'attends de faire l'achat de mes barrettes mémoire pour voir si mon soucis vient de là et si avec barrettes nouvelles ça ne change rien, je reviens vers vous.

@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 15/10/2013 à 17:12:36

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message
bonjour,

Tu peux utiliser "process explorer" et regarder ce qui te prend le plus de ram ou qui tourne pour rien (cacher) et la charge cpu.
ici

C'est peut-être pas la solution idéale mais tu verras mieux, quoi sert a quoi (lol)
Par letmoi
Le 15/10/2013 à 17:36:01

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok et après il dit comment on fait pour.
Une petite réponse sur ce que j'ai mis en gras dans mon message de départ si vous savez.
@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 16/10/2013 à 13:31:16

Inscription : le 08/02/2012
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Commencer par remplacer avast par l'antivirus gratuit de Microsoft ...

Supprimer tous les programmes résidents qui ne servent à rien ...

réponse à :

Est-ce que les processus vus dans le gestionnaire des taches ont une influence sur le ralentissement du PC ?
Si oui comment faire pour que certains processus ne se lancent pas?

MSCONFIG ...

A par cela : télécharger HDTUNE et tester le disque dur en mode complet de façon à voir si le disque dur ne commencerait pas à avoir des secteurs défectueux

Pierre
Par letmoi
Le 16/10/2013 à 15:45:58

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
En ce qui concerne avast je sais qu'il est gourmand mais je sais aussi que l'antivrus de MS est inefficace vu dans le dernier numéro de micro hebdo ou 01 informatique (je ne me souviens plus du titre de la revue) à notre médiathèque, l'info je l'ai eu vers 14h. Donc je garde avast qui est le gratuit le mieux placé.

"Supprimer tous les programmes résidents qui ne servent à rien ..."
OK mais comment reconnaître un programme résident?

La réponse pour MSCONFIG je ne l'ai pas comprise c'est d'ailleurs de lui dont je parle dans mon message de départ.

Le disque dur est quasi neuf, je l'ai changé il y a très peu de temps et je passe régulièrement un scan pour les secteurs, tout est bon

Merci pour la suite. :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 17/10/2013 à 00:59:20

Inscription : le 08/02/2012
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour l antivirus Microsoft je l'utilise depuis qu'il existe et je n'ai jamais eu de soucis

Se méfier des publicités des revues ( les journaux sont financés par les fournisseurs de logiciels )

Avec MSCONFIG il y a une liste des programmes qui se lancent au démarrage

Avec CCLEANER ' outils - démarrage ' on peut les dévalider ( sans les supprimer ) donc à voir s'ils servent ou ne servent à rien.

Pierre
Par letmoi
Le 17/10/2013 à 16:46:22

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
OK au niveau de msconfig je n'ai mis au démarrage que très peu de programmes les essentiels les autres sont décochés depuis longtemps.
Pour le financement des revus, c'est possible mais j'ai pas de preuve là dessus.
ceci dit j'ai vu la même chose au niveau du net.

Je vais voir en plus de process explorer ce que dit ccleaner que j'utilise déjà.

Par contre j'ai toujours pas ma réponse à mon message de départ où alors j'ai pas compris.

En rappel:

1) Comment lister les services qui se trouvent dans l'onglet services sur msconfig?
2) Service dans Msconfig et Processus dans gestionnaire des taches c’est la même chose?

3) Est-ce que les processus vus dans le gestionnaire des taches ont une influence sur le ralentissement du PC ?
@+ :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par Dyox
Le 17/10/2013 à 22:35:51



Inscription : le 25/06/2002
Localisation : Le Havre
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message
Bonsoir,

Pour répondre à tes interrogations
1) tu ne peux pas mais autoruns le peut
2) Non. Prends Process Explorer ou Process Hacker pour analyser les processus et plus (conso mémoire...). Comodo killswitch est pas mal non plus.
3) Bien sur, surtout sur XP

Une petite défragmentatation de ton disque systeme peut etre bien !

Un petit peu de lecture qui pourrait te renseigner (valable surtout pour XP, date de l'écriture ;) )
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=8&v_message=862192&v_pm=1&v_pr=1

L'informatique a ses raisons que la raison ignore !
Par letmoi
Le 17/10/2013 à 22:44:04

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
Merci me voilà renseigner maintenant.

Et j'ajoute ce jour que j'ai beaucoup de processus mais savoir ceux qu'il faut supprimer ça c'est plus dur à faire.

Merci pour le lien mais il est très riche, c'est super, j'ai pas encore tout vu ni utiliser process explorer, je vais mis m'être dès que j'aurais éliminer mes autres soucis (pas PC)

Merci. :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 21/10/2013 à 14:49:35

Inscription : le 22/11/2001
PC sous XP ralentissement.    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

J'ai pas résolu mes autres soucis mais je viens de voir PC explorer et il est en anglais.
Il parait qu'il y a un patch en français.
Je vois pas mal de site mais j'ai pas trop confiance vous en avez un a me conseiller pour rendre celui-ci en Français?

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message PC sous XP ralentissement.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.