Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
18/04/24 Panasonic AG-CX200/CX350/AJ-UPX360 7.20-00-0.00
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par PIERRE02
Le 17/12/2013 à 06:41:51

Inscription : le 08/02/2012
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Le portable neuf ASUS qu'à maintenant mon épouse est équipé avec Windows 8 ...

Il y a dans la machine l'OS qui contient déjà quelques mises à jour .
Mais là Microsoft a vraiment fait fort ... 82 mises à jour à installer dès le lancement de la machine.

Vraiment pour un OS qui est sorti il y a un an cela fait quand même pas mal.

Bon il y a en plus maintenant depuis un 'MACHIN' qui s'appelle Windows STORE 3 Gigas à installer en plus qui donnera la version 8.1 ...
Comme cette version en mise à jour est gratuite tout laisse à supposer que la version 8 n'était vraiment pas aboutie ( on s'en douterai avec le nombre important de mises à jour en une année ) .

Alors je fais quelques pronostics:

La version 8 a duré 1 an et 100 mises à jour

La version 8.1 va surement durer 6 mois car on annonce déjà la version 8.2 pour avril 2014

La version 8.2 durera sans doute 3 mois !!!

La version 8.3 durera sans doute 1 mois et demi ...

A l'allure ou ils sont partis d'ici quelques temps on aura une nouvelle version tous les jours en lieu et place des mises à jour.

Pierre
Par charon
Le 17/12/2013 à 15:16:12



Inscription : le 12/09/2002
Localisation : L'hades
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de charon
Pierre, Microsoft est passé sur un cycle de relance rapide (un windows par an) pour pouvoir être au même niveau que la concurrence. 3 ans c'est beaucoup trop long pour le mobile.

Le prochain windows on ne sait toujours pas si c'est un 8.2. d'après Mary jo foley elle parle d'un windows 8.1 update gdr au printemps qui est censé unifier le store Windows phone avec le Store Windows 8/ Windows RT.

Cependant j'avais lu une news qui expliquait que Microsoft pourrait créer un cycle plus long à coté du cycle actuel pour les entreprises ou ça peut être assez génant.

Pour les updates, à l'époque de Windows 7 toutes les mises à jours sorties entre la RTM du produit et la mise en vente sortaient seulement dans le SP1. Ce n'est plus le cas depuis Windows 8 ou les utilisateurs reçoivent des mini updates dès la mise en vente du Windows. Il semble aussi que microsoft va copier le système des GDR sur mobile. Ce sont des mini mise à jours fonctionnelles qui sortent entre les différentes versions de windows phone.

Donc oui certes il y a surement plus de mises à jours mais Microsoft est plus réactif. perso je préfère ça :)
Par PIERRE02
Le 17/12/2013 à 16:54:44

Inscription : le 08/02/2012
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Bof ...

L' OS cela devient donc du jetable comme tout le reste !!

Enfin pour le portable neuf ici ... à la mise en route il faut déjà télécharger et installer 4 Gb + les quelques 700 Mo de mises à jour ...

Et on appelle cela le progrès , moi , je dis que c'est un virus pour quelques malades de l'informatique.

Pierre

*
Je passe sur la clé OEM Inutilisable avec l'installation directe de la version 8.1 il faut impérativement passer par la restauration de la version 8 à partir de la partition prévue pour et se repayer les mises a jour et la version update 8.1 .

Je passe sur la génération Microsoft d'une clé USB de restauration qui ne fonctionne pas.

Je passe aussi sur la génération d'une image système 8.1 qui n'est même pas compatible avec la version 8.

J'ai quand même trouvé la solution de recréer tout ce qu'il y a sur un disque neuf y compris la partition de restauration ( AsusBackTracker ) .
Mais la version qui fonctionne est seulement du mois d'octobre et non documentée nulle part ce qui fait que depuis la sortie de Windows 8 combien de personnes se sont retrouvées sans solution autre que de retourner leur appareil chez le fabricant.

Et il y a surement bien d'autres soucis à prévoir ...

Justement j'avais oublié : pas foutus avec la version 8.1 d'avoir un bouton 'DEMARRER' qui ressemble à quelque chose ... comme Classic Shell , gratuit évidemment !!!.
Par defre.vts
Le 18/12/2013 à 18:54:02



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

j'ai fait la même ce week-end !lol

> installation du 8.1 sur un portable asus , tout neuf . il a fallut 3 heures .

Tu n'es pas obligé d'installer les 82 mises à jour avant le 8.1 . De mémoire , 16 suffises .

également installation du classic shell et du lancement rapide par la commande :
%AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

C'est vrai que toute les install. sont contraignantes mais une fois faite , je dirai que c'est un très bon OS pour les utilisateurs lambdas.

Et n'oublie pas qu'apple à fait la même avec la sortie d'IOS 7 . Au départ , il y avait des correctifs toutes les semaines.

A+

BANZAI !
Par PIERRE02
Le 18/12/2013 à 19:47:21

Inscription : le 08/02/2012
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Oui mais bon :

1- Pourquoi ne pas nous indiquer la seule mise à jour indispensable ( s'il n'y en a qu'une ) qui permette l'installation la version 8.1 ?

J'appelle cela un bug HHHHH.... énorme !!!

2 - Pourquoi ne pas pouvoir archiver la version de mise à jour pour une mise à jour future ce qui éviterait de télécharger à nouveau les 3 Gb en cas de réinstallation ?

Je passe sur la non documentation

Bon , j'en suis à étudier comment remplacer l'image d'installation ASUS Windows 8.0 par une image juste après la mise à jour 8.1 récupérée dans la machine de façon à revalider une installation nouvelle mais en version 8.1 ...

DISM ....

Pour Classic Shell cela ne fonctionne pas avec la version 8.1

Sinon pour la remarque Apple , alors là ce n'est pas une remarque à me faire !!!

Je cite ce que je disais il y a déjà bien longtemps à mes enfants :

Ce n'est pas parce qu'il existe des délinquants ( en prison ) qu'il faut faire comme eux !!!

Pierre
Par philumax
Le 18/12/2013 à 20:40:38



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
Microsoft va vers une simplification de ses "Windows". plusieurs pourraient disparaitres (en particulier dans les Windows 8, qui n'a pas été, disons le tout net, une franche réussite). il est vrai aussi qu'ils se sont avisés, que le rythme effréné des nouveau Windows à inquiété (a juste titre, c'est pas donné, ces choses là) les entreprises, qui viennent tout juste d'installer Windows 7 et d'entreprendre la migration de leurs données ainsi que les changements d'applications (qui ne sont pas données non plus!).
il était temps, sinon, tout le monde va filer chez Linux.
c'est vrai qu'à force de gagner de l'argent (beaucoup d'argent) on fini par y prendre goût... et à oublier la plus élémentaire prudence.
remarquez, ceux qui sont tout en haut de chez Microsoft, ne risquent pas de finir grabataires si l'entreprise coule...ils ont de quoi voir venir.
à plus. :)

philumax
Par PIERRE02
Le 18/12/2013 à 20:49:14

Inscription : le 08/02/2012
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Découverte d'un nouveau BUG " ENORME"

Première Installation OEM ASUS
Mise à jour avec clé achetée en version PRO --> tout va bien
Mise à jour version 8.1 --> ne fonctionne pas

J'ai téléphoné mais bon ...

Pierre
Par defre.vts
Le 19/12/2013 à 10:19:51



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Classic shell fonctionne très bien avec le 8.1 !!!!

en tout cas chez moi et sur le portable Asus ! .

A+

BANZAI !
Par jo1911
Le 19/12/2013 à 10:33:23



Inscription : le 03/06/2003
Localisation : Paris
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de jo1911
Bonjour

Pour info c'est écrit noir sur blanc sur le site de MS.
Il faut au minimum la MAJ KB 2871389 pour que cela fonctionne depuis WINDOWS 8.
Testé ce week-end : je l'ai téléchargée, installée, reboot et la MAJ WINDOWS 8.1 est apparue direct dans le WINDOWS STORE.
@+

J.
Par PIERRE02
Le 19/12/2013 à 13:10:24

Inscription : le 08/02/2012
Windows 8 et + un vrai désastre ....    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour Classic Shell ...

Possible mais j'avais installé avant la mise à jour vers 8.1 ... et après avait disparu ...

Donc sans doute à réinstaller après !!!

*
Pour le KB2871389 ... possible ...

Mais il faut chercher , chercher ...

*
J'ai déjà bien cherché quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de génération de DVD recovery ...

Là les informations étaient complétement fausses puisque la génération à partir de Windows 8 ne permet pas de faire une restauration usine et on trouve partout des informations plus que bizarres ...
A ce sujet j'ai trouvé, avec du mal, AsusBackTracker ...
Mais là encore informations complétement fausses puisque l'on raconte que cela ne fonctionne pas .. !!!!!
Alors que si ... avec la version 3 qui est du mois d'octobre ( là c'est certain, cela refait tout, y compris la partition de restauration ) ...

Sur le forum des ASUS Portables ( en français ) je n'ai rien trouvé ... mais est-ce vraiment un forum officiel, j'en doute ...

Enfin j'ai l'appareil à la maison depuis une semaine et ... quelle galère ...

***************************************************

Je me demande comment la personne qui n'y connaît pas grand chose va faire ...

Pierre
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Windows 8 et + un vrai désastre ....

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.