Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par da7mou
Le 29/12/2013 à 22:09:09

Inscription : le 17/08/2008
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de da7mou
Bonsoir,
en me réveillant j'ai trouvé affiché en plein ecran une page de ranson au nom du fbi contenant mon ip et ma ville ...

lol

1/ j'ai coupé l'accès a internet

2/
après scan avec mbam en mode san echec j'ai trouvé parmis le résultat :
- trojan.ransom.ed (x3)
- trojan.dorkbot.ed (x1)
- bifrose.trace (x1)
- malware.trace (x2)
- hijack.searchpage (x2)
Ceux là été cochés par mbam


je ne vais pas formater alors j'ai un peu regardé que faire pour réparer et donc vu que je devrais me servir de mbar (malware bites anti rootkit) et rectordecryptor (j'ai trouvé ce dernier dans le forum de kaspersky av)



Questions :

est ce que le pirate a pu voler des données de mon pc ?

est ce que mbar et retrodecryptor suffisent pour tout réparer ?



Modification :

J'ai oublié de noter qu'avant le scan j'ai trouvé 5 fichiers sans extention dans ***user*** \DATA\... que j'ai tou de suite supprimé. il ont tous été ajoutés au même môment, c'été la dernière modification sur les fichiers que je n'avais pas fai
pardonnez moi pour les erreurs d'orthographe
Par JML
Le 30/12/2013 à 08:42:39



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Utilises Malwarebytes et AdwCleaner ou Ccleaner pour faire un nettoyage Fichiers et base de registre.
Par Goliathus
Le 30/12/2013 à 10:31:08

Inscription : le 05/11/2005
victime de piratage    Modifier le message
Bonjour,

Il y a aussi "RogueKiller", ensuite un passage sur Windows update pour les mises à jour.
Par fifi62
Le 30/12/2013 à 17:56:50



Inscription : le 23/11/2006
Localisation : Paris
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de fifi62
Bonsoir.

Variante du "virus" gendarmerie.

Tout d'abord, réfléchis aux sites sur lesquels tu as pu choper çà ................

Ensuite, fais les maj des flashplayer, air et shockwave, ainsi que java.

Les ordis non à jour sont fragilisés par ce malware qui remplace le noyau du navigateur incluant IE et explorer par sa propre page, sans autre chance de format + reinstall, si tu n'as pas pu éliminer ces traces, + restauration à une date antérieure ... si elle n'a pas elle aussi été corrompue (selon la puissance du machin).

En principe ce n'est pas fait pour récupérer des données, car il coupe tout, mais pour te faire biper, et espérer que tu seras assez bip pour payer ... sans retour

L'informatique est un domaine tellement vaste, que l'on peut être bon en infor,mauvais en matique, et nul tout court, comme ma signature...
Par da7mou
Le 02/01/2014 à 06:40:41

Inscription : le 17/08/2008
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de da7mou
Bonjour,

Merci tous pour vos conseils: nétoyage en cours

Je voudrais mentionner que mon win7 étai parfaitement à jour, que ... bref. Le pirate a supprimé toutes les restaurations y compris la copie du système (dans d:) il a touché rundll32, avait activé system remote connection to this computer, avait ajouté des clefs registre pour lancer des trojans un peu partout, avait créé des dossiers dans le répertoire de l'antivirus et le temporaire et windows/system et google chrome et IE. Et il y avait un fichier registre qui essayé activement de s'installer mais j'annulai rapidement l'autorisation, ce dernier contenait une modification totale de tous les paramètres la securité de mon ordi.

Hier matin 2ème semblant d'attaque: avec des zbot et rbot et genome et agentz et swisyn... je n'avais rien ce tout ca et j'ai rien fais avec mon ordi, je l'ai juste laissé comme ca pour voir si le pirate refait quelque chose

Suis je personnellement siblé ? je sais pas. comment il fait pour accéder a mon ordi ? je suis dépassé

après nétoyage si le résultat est assez clean je tente la réparation avec le dvd windows, espérant que ca marche



PS. je me demande pourquoi il y va molo avec moi,
Par JML
Le 02/01/2014 à 08:49:26



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Utilise l'application Cports X64 (ICI) pour voir qui te pirate.
Par fifi62
Le 02/01/2014 à 11:50:59



Inscription : le 23/11/2006
Localisation : Paris
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de fifi62
Bonjour.

Quand je parlais de maj, je ciblais précisément flashplayer, air et shockwave, et surtout java, tous connus pour leurs failles de sécurité.

C'est par ce biais que, en navigant sur le net, et c'est pourquoi je disais qu'il fallait réfléchir aux sites sur lesquels tu es allé, tu es vraisemblablement tombé sur un site dont les pages utilisent ces composantes à outrance, que tu as chopé çà. Tu es donc tombé sur un site infecté.

J'ai choppé le virus gendarmerie en allant sur Allociné, c'est te dire !!
Je l'ai immédiatement signalé au webmaster, qui s'en est rendu compte et a agi en conséquence.

Il reste inévitablement quelques traces des me*des qui ont été injectées, et je pense plus à un troyen quelconque qui entre en contact avec la "maison mère" et qui tente de transformer ta machine en bot.

Le problème c'est que même si tu identifies une IP, ça peut très bien être celle d'une machine atteinte, comme la tienne.

En plus, une IP se masque et se modifie tellement facilement, que elle peut très bien être colombienne, comme russe ou argentine, que pourras-tu faire de l'info ?

Petit site d'identification d'IP :

http://www.maxmind.com/app/lookup_city

Je serai toi, avant que d'éventuelles données perso ne soient altérées/détournées, je les sauvegarderai, et je réinstallerai.

Une astuce pour éviter ce type de désagrément quand tu disposes d'une machine propre et à jour, avec tous tes logiciels installés : prendre une image de la partition système et l'externaliser, de façon à pouvoir la restaurer à la demande. Tu auras des maj OS et autres à effectuer, mais tu gagneras énormément de temps, en récupérant instantanément une machine opérationnelle.

C'est ce que j'ai du faire, car la version du virus que j'avais chopé, une évolution de la version de base facilement gérable en mode sans échec, ne 'est pas laissée nettoyer complètement.

Ghost, de Symantec, ou Perfect image 12, de Avanquest, font çà très bien.

Bon courage à toi.

L'informatique est un domaine tellement vaste, que l'on peut être bon en infor,mauvais en matique, et nul tout court, comme ma signature...
Par PIERRE02
Le 02/01/2014 à 13:11:39

Inscription : le 08/02/2012
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Il y a un moyen qu'une machine soit un peu à " l'abri " de ce genre de désagrément c'est de ne jamais utiliser un compte administrateur mais un compte utilisateur standard qui en principe n'a pas l'accès complet au Windows.

Pierre
Par fifi62
Le 02/01/2014 à 15:30:08



Inscription : le 23/11/2006
Localisation : Paris
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de fifi62
Pas faux, mais ça limite l'environnement de travail. Tout dépend de ses besoins.

L'informatique est un domaine tellement vaste, que l'on peut être bon en infor,mauvais en matique, et nul tout court, comme ma signature...
Par da7mou
Le 02/01/2014 à 16:27:11

Inscription : le 17/08/2008
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de da7mou
Merci a tous pour avoir partage vos connaissances avec moi

Je tiens a vous dire fifi62 que j'ai depuis quelque temps une erreur de maj java qui ne voulais pas s'installer, alors c'est peut etre par la que ca a commence (j'avais oublie ca)

C'est aussi vrai que j'ai besoin d'etre admin a cause de certaines applications que j'utilise tous les jours...

Encore une qustion
comodo offre un environnement virtuel se faisant appeler sandbox, est ce que ce sandbox serait un point fort contre les attaques comme celle ci

pardonnez moi encore, pas d'eccent et tout, et je ne trouve pas le point d'interrogation sur ce clavier qwerty


encore une fois merci
Par PIERRE02
Le 02/01/2014 à 17:12:14

Inscription : le 08/02/2012
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
En mode utilisateur limité il est toujours possible de s'approprier le mode administrateur ..

Clic droit sur l' exécutable , etc , ...

Bizarre, je n'ai aucun souci pour utiliser tous les programmes de ma machine ou même installer des logiciels sans être en mode administrateur .

Pierre
Par fifi62
Le 02/01/2014 à 21:08:51



Inscription : le 23/11/2006
Localisation : Paris
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de fifi62
Tout dépend de ce que l'on fait je confirme, collègue axonais, si 02 signifie ton dpt d'origine :)

Sinon une .x.x.box est une gestion de cloud, selon, le prix et l'espace engendrent le niveau de sécurité qui va avec, il y en a d'autres. Question d'efficacité selon les retours et les prix.

L'informatique est un domaine tellement vaste, que l'on peut être bon en infor,mauvais en matique, et nul tout court, comme ma signature...
Par PIERRE02
Le 02/01/2014 à 21:17:01

Inscription : le 08/02/2012
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
L ' Aisne , oui ... mais ce n'est pas une véritable référence ... je suis chez XB !!!

" Pour cela de que l'on fait "

Eh bien tout , il suffit de savoir faire fonctionner la machine en mode administrateur depuis un compte local et surtout de n'utiliser INTERNET qu'en mode non administrateur

PC
Par da7mou
Le 03/01/2014 à 00:18:48

Inscription : le 17/08/2008
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de da7mou
Merci et bonne nuit a tous
Par Th.
Le 03/01/2014 à 12:22:09



Inscription : le 14/09/2002
victime de piratage    Modifier le message   Configuration de Th.
Bonjour,

J'avais attrapé le malware "gendarmerie" à cause de java qui n'était pas à jour. C'est vraiment un plugin sensible qu'il faut actualiser dès qu'une màj est dispo.
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message victime de piratage

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.