Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Par letmoi
Le 04/03/2014 à 11:15:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Hier en attendant des réponses je suis allé sur ce pc

Premier point le point jaune

Je ne savais qu'il fallait ce pilote, a quel matériel sert-il?

Dans un premier temps j'ai fais la photo promise ci-dessous.
Pas de pilote installé donc normal que l'on ne voit rien sinon pas de motif d'avoir le point jaune.
http://img15.hostingpics.net/pics/582243pointjaune2.jpg

En attendant des réponses j'ai regardé ce que je pouvais faire pour ce point jaune et j'ai tenté une mise à jour en me servant du cd de la CM et là j'ai eu pas mal de lignes mais je me suis arrêté là ne sachant pas quoi faire sur la ligne à sélectionner.

Début liste déroulante
http://img15.hostingpics.net/pics/977035Instalatkdebutcd.jpg

fin liste déroulante
http://img15.hostingpics.net/pics/629856Instalatkfincd.jpg

au total 8 lignes

Plus de problème puisque vous m'avez donné le lien chez Asus pour mettre ce driver, MERCI. :)

J'espère qu'il n'y en a pas d'autres en principe non puisque plus de points jaunes après son installation.

Second point le boot aléatoire.

J'ai tenté de faire un boot pour faire quelques installations indispensables.

Le pc a booter de suite par contre j'ai remarqué que lorsque j'utilise le RESET il perd le disque dur mais si on éteint et rallume PC le disque est là et XP démarre.

Juste une fois il est resté très longtemps sur l'écran où la possibilité d'aller sur le bios se présente avant de passer aussi pas mal de temps a charger win mais là c'était peut-être normal car j'avais fais pas mal d'installations.

La fois suivante après l'avoir éteint et rallumé il est parti de suite sous xp.

Néanmoins quelques fois il reste à mon goût trop longtemps sur l'option pour aller sur le bios avant de déclencher xp.

Est-ce vraiment la pile ou plutôt un problème de connectique ou port sata défaillant pour l'instant je ne sais pas.

Je vais changer la pile samedi avec vérification des ports sata et connectique puis si ça ne change rien je change de port pour ce DD avec modif du bios si possible pour le boot.

Pour la pile si je la retire je suppose que ça équivaut à remettre les réglages par défauts donc perdre ce que j'avais tant eu de difficulté à mettre en place pour avoir en première page sata et non ide pour les DD.

A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 04/03/2014 à 12:05:56

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Ce peut être

1 - effectivement un problème de connectique ...
2 - un problème d' alimentation
3 - un problème de carte mère

J' ai eu en son temps une A8N SLI de LUXE ... suite à un mauvais fonctionnement du ventilateur du chipset elle a commencé à me causer des soucis .. jusqu' à ce que je la remplace ...

Pierre
Par letmoi
Le 04/03/2014 à 12:42:19

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Donc on exclu le problème de pile évoqué par Philumax?
si oui pourquoi?

et sur ma question si je retire la pile au niveau bios il se passe quoi?

J'ai eu un soucis avec le ventilo du chipset réglé depuis avec votre aide ici mais ce soucis de boot était antérieur.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 06/03/2014 à 06:27:03

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

Là on dirait vraiment que les nforce mettent du temps a reconnaitre le disque dur au démarrage.

Comme ma carte mère par exemple,
Avec les pilotes de windows le pc démarre sans problème a chaque fois.
Si j'installe les pilotes intel rapid storage ahci, j'ai le même problème que toi.

Est ce qu'il démarre normalement sans installer le nforce?
Par letmoi
Le 06/03/2014 à 12:17:00

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
bonjour,

Avant l'installation des pilotes nforce oui le démarrage était plus rapide.

++++++++++++++++++++++++++
Ce que je peux faire c'est aller sur gest périph et au niveau de l'onglet pilote revenir au pilote précédent , donc celui générique de win.

Par contre je me demande si j'installe la dernière version de nvidia soit la 6.86 si ça peut résoudre le problème.

Dans ce cas, il vaut mieux, je pense désinstallé le pilote actuel (v 6.65) puis réinstallé la 6.86 de cette façon je conserve toujours celui d'xp d'origine en cas d'utilisation de la fonction revenir au pilote précédent?

Autre chose si lors du chargement en version personnalisé du drivers je ne charge pas les pilotes ide ça devrait peut-être avoir une influence aussi au niveau du sata non?
++++++++++++++++++++++++++

Ceci dit ça reste à mon avis plus lent en l'état mais ça ne résous pas le problème de la reconnaissance aléatoire du DD.

Autres points.

Comment mettre à jour le firmware du disque lorsqu'il est neuf il n'a pas le dernier? ]

Comment mettre le disque de boot sur le controleur Sata au niveau bios?

A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 06/03/2014 à 14:07:06

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Comment mettre à jour le firmware du disque lorsqu'il est neuf il n'a pas le dernier? ]

Comment savez vous que ce n' est pas le dernier ?

Si cela est vrai , il faut contacter le fabricant

*

Comment mettre le disque de boot sur le controleur Sata au niveau bios?

Il n' est jamais prévu de démarrer sur un contrôleur plutôt qu' un autre ... par contre dans le disque de démarrage lui est programmable

*

Qu' entendez vous par :

Avant l'installation des pilotes nforce oui le démarrage était plus rapide.

Qu' elle est la différence de temps ?

Pour les pilotes ceux génériques de Windows cela fonctionnent en général très bien

*

Pierre
Par letmoi
Le 06/03/2014 à 18:13:05

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
re,

Comment mettre à jour le firmware du disque, lorsqu'il est neuf il n'a pas le dernier? ]
Comment savez vous que ce n'est pas le dernier ?
==> Je ne sais pas d'où ma question

*

Comment mettre le disque de boot sur le controleur Sata au niveau bios?

Il n' est jamais prévu de démarrer sur un contrôleur plutôt qu' un autre ... par contre dans le disque de démarrage lui est programmable
==> Là j'ai pas compris disque de démarrage programmable comment?

*

Qu' entendez vous par :

Avant l'installation des pilotes nforce oui le démarrage était plus rapide.
===> c'était pour répondre à la question de mike62
(Là on dirait
vraiment que les nforce mettent du temps a reconnaitre le disque dur au démarrage.)
Qu' elle est la différence de temps ?
===> j'ai pas regardé ma montre mais mini 1 minute

Pour les pilotes ceux génériques de Windows cela fonctionnent en général très bien
Ok donc retour au pilotes de win si c'est mieux mais avant j'aimerai bien savoir ce que l'on peut faire suite à ma question au précédent message sur l'instal ou désinstal des pilotes.

j'ai mis entre +++ ma question au précédent message pour éviter de la rappeler ici.
Avant de remettre les pilotes de win j'aimerai bien essayé cette solution mais le faire de la façon la meilleure qui soit. ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 06/03/2014 à 22:31:05

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Firmware du disque : pourquoi voulez vous absolument mettre à jour des firmware ou des pilotes quand tout va bien ?

Entre nous Windows XP est lui à mettre à jour vers un Windows plus récent ... fin du support dans 1 mois

Pour le choix du disque dur il faut aller dans le BIOS au démarrage et programmer le disque que vous voulez ... par défaut c'est sur le CONNNECTEUR -0- de la carte mère
Pierre
Par letmoi
Le 07/03/2014 à 09:36:12

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Firmware du disque : pourquoi voulez vous absolument mettre à jour des firmware ou des pilotes quand tout va bien ?

==> Pour le firmware, justement parce que tout ne va pas bien, sinon le dd ne serait pas reconnu de façon une fois sur deux.
Pour les pilotes afin d'avoir également un amélioration au niveau sata.

Entre nous Windows XP est lui à mettre à jour vers un Windows plus récent ... fin du support dans 1 mois
==> je travail encore sur un pc en win 98se pour de la bureautique sans problèmeS, les centrales nucléaires fonctionnent sous xp, les banques aussi, alors pourquoi pas moi? ;)
Mais le gros avantage c'est de ne rien dépenser pour un autre OS.

Pour le choix du disque dur il faut aller dans le BIOS au démarrage et programmer le disque que vous voulez ... par défaut c'est sur le CONNNECTEUR -0- de la carte mère
==> Ok je vais voir ça demain dans l'onglet de boot.

Merci.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 10/03/2014 à 15:38:23

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,


Voici ce qui c'est passé samedi
1) création d'un point de restauration

Gest périph au départ:

http://img4.hostingpics.net/pics/37636901Gestavantretourpiloteprcdentnforce4.jpg

2) Utilisation de revenir au pilote précédent pour la carte mère
Gest périph après
http://img4.hostingpics.net/pics/29103702Gestaprsretourpiloteprcdentetavantredmarrage.jpg


3) redémarrage du pc
Gest périph
http://img4.hostingpics.net/pics/41014903Gestapresretourprcedentetaprsredmarrage.jpg


4) j'ai tenté d'installé la version Nvidia 6.86 pour cette CM juste pour voir si ça change quelque chose ou non.
Je pense qu'il ne fallait charger les pilotes IDE mais comme je n'ai pas suffisamment de connaissances je n'ai pas su quoi décocher ci-dessous donc tout est resté coché.
L'installation s'est plantée avant la fin.

http://img4.hostingpics.net/pics/72623104LogicielNividia686.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/53654005LogicielNvidia686.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/41018606Logicielnvidia686.jpg


Le PC n'a redémarré qu'à la 3ème fois, il restait bloqué sur la page d'accession au bios.


5) passage du port sata 1 au port sata 2 rien à faire au niveau du bios ça se gère tout seul un bon point pour ce bios,

6) une fois le pc démarré et XP chargé

Gest périphérique

http://img4.hostingpics.net/pics/43145907Gestnvidiasuiteaerreurinstalarretinstal.jpg


7) Là je sais j'ai eu tort (ma curiosité est en cause) j'ai tenté une nouvelle fois le drivers de la CM V 6.86

http://img4.hostingpics.net/pics/50950909LogicielNvidianouveltentative686.jpg
case audio décochée

http://img4.hostingpics.net/pics/53654005LogicielNvidia686.jpg

J'ai mis NON.

http://img4.hostingpics.net/pics/41018606Logicielnvidia686.jpg

J'ai mis OUI (j'ai eu tort)

Plantage de l'instal et redémarrage du pc tout seul..
chkdsk au démarrage sans rien d'anormal.

Gest périph

http://img4.hostingpics.net/pics/24874008GestNvidiagestapresinstal686avortesuitecartereseau.jpg

Point jaune au niveau carte réseau (Nvidia) donc retour au pilote précédent et là c'était OK (donc plus de sata mais de l'ide pur, tant pis)

8 ) Redémarrage du PC 3 fois sans problème.

A ce niveau là on peut dire que ça fonctionne
Remarque le DD est toujours perdu si utilisation du RESET mais plus sur arrêt redémarrage. (le changement de port sata de 1 sur 2 peut-être)


La suite c'est un problème en lien ou non avec le plantage sur l'instal du pilote.

9) Activation de la clef de licence pour XP chez MS

9) MAJ par Windows update

10) arrêt du PC (win en remet une couche par trois installation de maj lors de l'arrêt, bizarre)

11) démarrage du pc et là problème ci-dessous

Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données par le fichier c:\windows\debug\user mode\userenv,log les données on été perdues. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau, essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Suivi de très nombreux autres messages de même type avec fichiers différents et démarrage d'XP mais impossible de faire quoi que ce soit.

12) arrêt (MAJ win 5 nouvelles installations) et redémarrage du pc
chkdsk au démarrage sans rien d'anormal.

Mis clef usb pour tenter de faire des copies d'écran si problème

Nouveau message

E/S par registre a échoué irrémédiablement, le registre n'a pas pu lire ni écrire les infos de l'un des fichiers contenant image système ni vider ce fichier.

Arrêt et redémarrage
chkdsk au démarrage je l'ai stoppé.

Après ceci cette image.

http://img4.hostingpics.net/pics/68654410Derniermessagemesswin.jpg

Impossible de taper mon mot de passe clavier inactif
Je me suis aperçu que la fiche du clavier n'était pas bien enfoncée, est-ce la cause de tous mes soucis?

J'ai renouvelé arrêt et démarrage du PC et là tout fonctionne, jusqu'à quand je ne sais pas...

Je pense que ma tentative avortée au niveau du drivers CM n'a pas du faire du bien au registre.

Est-ce que si je passe ccleaner au niveau registre ça peut remettre tout en ordre?

Remarque : si je repars de mon point de restauration pour refaire la même chose sauf l'installation drivers Nvidia 6.86 de la CM, ça va m'obliger à réactiver la clef de licence?

Pour l'instant le PC est sous surveillance pour voir si tout fonctionne encore bien ou non les jours prochains.


Merci.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 16/03/2014 à 19:47:23

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Suite et fin sur ce message car ça plus grande chose à voir avec ma question du début ce problème du début étant résolu.

Je reprends donc une partie de ce message su un autre sujet.

A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par philumax
Le 17/03/2014 à 00:43:04



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
pour la licence, pas de problème.
par contre, pour tes problèmes, je pense à une corruption de données.
les barrettes, l'alim...et peut-être un souci avec le lecteur DVD?
à plus. :)

philumax
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [résolu] Installation XP pro avec disque sata

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.