Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par letmoi
Le 06/02/2014 à 13:45:14

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas eu l'accès au PC depuis dimanche (ma fille pour ses études).

J'ai compris :
1) Ok soit je démarre en ide soi je démarre en sata avec les drivers appropriés là c'est clair.
On passe par la disquette (F6) avec les drivers sata copiées ou on passe par nlite plus moderne si on part du principe que les pc actuels n'ont plus de lecteur de disquette même si la clef usb reste sans doute une solution.
Les avantages de nlite sont bons.
2) Ok si pas d'os pas d'installation possible pour le cd de la CM.
3) Ok J'ai les bons pilote sata en faisant mon extraction.

4) OK avec le dossier i386 un cd (iso) bootable complet de win, super donc même ce qui se trouve parmi les dossiers en dehors de ce dossier i386
5) Ok Nlite modifie donc le dossier i386 pour dire ce que Xp doit prendre.

6) Ok pour les deux solutions possible pour l'installation c'est clair aussi plus le fait de pouvoir forcer l'installation via le gest de périph.

Pour la notion de fichier en exe alors que c'est compressé, je me demande encore comment il fait sans l'extension pour savoir que c'est compressé mais c'est pas important, la seule chose qui compte c'est qu'il sache le faire.
Par contre faut-il mettre dans nlite un fichier exe en l’état lorsqu'il est compressé ou bien faut-il le décompresser avant?

Pour XP 50 150 ou 200 go ça va dépendre effectivement de ce qu'ils vont mettre mais comme c'est peu je pense que 100go ce sera suffisant au besoin il y a des utilitaires qui permettent de retailler les partitions de façon efficace il me semble.

Maintenant, il se pose une petite question avant de passer à l'action lundi pour l'installation.
Ce matin j'ai mis en route le PC avec son nouveau disque et j'ai eu cet écran au démarrage

http://img15.hostingpics.net/pics/260977dmarrage.jpg

Je suppose qu'il normal de ne pas avoir de « DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER « 
si le DD n'est pas formaté. Merci de me le confirmer,

On voit bien que ce nouveau disque est reconnu via le bios car la ref st 1000dm003 c'est bien celle de ce seagate.
Il y a bien aussi les quasi 1000 go (un peu moins mais je sais que c'est normal)

Je ne vois nul part sur ce bios où on peut mettre le DD en sata,, je vous laisse les différents écrans de ce bios si vous pouvez me dire comment faire (sans aucun doute).

Je vous laisse ci-dessous les diverses images de ce bios Phoenix.

http://img15.hostingpics.net/pics/946992P2060418.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/744091P2060419.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/722580P2060420.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/421346P2060421.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/723330P2060422.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/900908P2060423.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/271329P2060424.jpg

Bien entendu certains de ces écrans ne sont pas significatifs pour le sata mais comme je ne sais pas je laisse parler les PRO.
Sur le matériel il y avait Mickdu59 qui m'a particulièrement bien conseillé (mais pas que lui) et ici c'est mick62.
Les Mick sont à l'honneur. ;)

A Plus tard on progresse bien je pense. :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 06/02/2014 à 18:24:56

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

On voit ici sur avancé
config périph int et normalement il y a IDE dedans et le changer.
(je peux me tromper, je ne connais pas ce bios, mais c'est presque sûr)

ici on voit que le disque est bien sur le port sata mais réglé sur IDE channel 2 master.

Après avoir changer, il devrait être marqué sata, a la place de IDE channel 2 master.

Oui le disque n'est pas formaté, d'où l'absence du message disk failure...

Par contre faut-il mettre dans nlite un fichier exe en l’état lorsqu'il est compressé ou bien faut-il le décompresser avant?

Il faut les décompresser car il cherche le document texte, fichier "inf"

bye ;)
Par philumax
Le 06/02/2014 à 18:46:55



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
je suis d'accord avec PIERRE!
un lecteur de disquette USB, une vieille disquette et hop, on installe XP sans histoire.
perso, Nlite et compagnie, beaucoup trop ch.ant!
ces softs ne sont pas renseignés précisément, si on se gourre, il faut recommencer et c'est pas drôle!
j'y suis passé.
maintenant, j'ai un lecteur de disquettes USB et basta!
2mn pour faire la disquette, 3 secondes pour la donner à XP.
plus simple, y a pas!
à plus. :)

philumax
Par mike62
Le 06/02/2014 à 20:51:19

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
rah philumax c'est déjà pas si simple d'expliquer clairement, j'ai du mal, si tu viens avec le lecteur de disquette des années 90, je ne m'en sors plus. (lol)

D'ailleurs, je l'ai précisé que s'il voulait avec le lecteur de disquette, aucun problème.

Je sais que lire ces grandes phrases, on passe, mais c'est dedans.

Nlite fonctionne très bien, je ne sais pas où tu as pu m.erder avec lui, aucun problème de mon côté ;)

Enfin pour mon compte perso, jamais je n'achèterai un lecteur de disquette 15€ minimum pour le peu qu'il sert de nos jours.

En plus les disquettes sont très très peu fiables, ça m.erde plus qu'un cd.

Mais bon je le répète, ce pc possède déjà un lecteur de disquettes, il peut mettre les pilotes sata dessus et faire F6 quand windows le demande, pourquoi pas.

Le problème est le pc de letmoi qui n'en possède peut-être pas, et là il faut acheter, chose que je ne conseille pas.

bye ;)
Par letmoi
Le 07/02/2014 à 14:57:47

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je vais essayer nlite car je suis curieux de nature et mettre aussi une disquette de coté au cas où on sait jamais.
Comme mon PC est aussi une antiquité (pour certains) la disquette n'est pas un problème.

J'espère que je vais arriver a faire cette fichue modif de ce bios pour le sata (sur le mien c'est plus simple).

Une dernière chose un cd-rw pour une installation ça passe je suppose comme un cd-r non?


A+
:)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 07/02/2014 à 16:37:31

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

un cdrw c'est pas terrible, s'il est en bon état et qu'il fonctionne sans problème, ok pourquoi pas.

ok pou la méthode disquette mais ne pas essayer avec une clé usb, ça ne marche pas avec F6.
Par letmoi
Le 07/02/2014 à 19:39:15

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
La curiosité me pousse à voir Nlite mais il es vrai que la simplicité c'est la disquette sauf si on a pas de lecteur disquette.

Dans le cas de Nlite, il faut juste copier le dossier 386 du cd d'xp et ajouter le fichier nvgts.inf pris sur le dossier sata_ide.
Je suppose qu'ensuite si l’option F6 apparaît une fois l'installation démarrée on ne s'en occupe plus de ce F6.

Par contre si j'utilise la disquette est-ce que je ne dois copier sur elle que ce fichier nvgts.inf ou la totalité du dossier sata_ide?

Comme je ne suis jamais passé par cette étape F6 pouvez vous me dire comme ça se passe pour la sélection du fichier ou plus.
J'ai rien vu sur le net de très explicite avec F6 +sata.

Un cd-rw ou un cd-r de mauvaise qualité c'est pas pareil?
@+

Merci

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 07/02/2014 à 20:49:19

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
Par contre si j'utilise la disquette est-ce que je ne dois copier sur elle que ce fichier nvgts.inf ou la totalité du dossier sata_ide?

La totalité du dossier.

La méthode disquette.
Juste appuyer sur F6 quand windows le marque en bas de l'écran (c'est au début de la lecture du disque )et parcourir jusqu'à la disquette.

Si tu possèdes un cdrw qui fonctionne impecc, tu peux l'utiliser.
Par PIERRE02
Le 07/02/2014 à 23:01:20

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Il doit y avoir à la racine de la disquette le fichier xxx.oem

Pour les autres fichiers ( inf , sys , etc .. ) ils seront tels que le fabricant aura livré le pilote. Cela est fonction de ce qu'il y a dans le fichier oem et peuvent être contenus dans des répertoires par exemple pour du win32 ou win64 qui sera dans ce cas détecté automatiquement.

Si on décompacte le fichier zip tel que cela fonctionnera comme il le faut.

voir ici pour INTEL :

http://www.intel.com/support/fr/chipsets/imsm/sb/cs-029958.htm

Pierre
Par letmoi
Le 09/02/2014 à 19:36:31

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonsoir,

Ce qui m'a fait poser cette question Mick62 sur le fichier ou le dossier complet c'est ceci sur l'une de tes réponses

""""Là tu verras "nvgts" et le prendre.
Tu auras comme ce screen que j'ai fait """"

J'ai bien vu sur cet écran de Nlite que c'est le dossier sata-ide en entier qui est ciblé, mais pourquoi avoir précisé « tu verras "nvgts" et le prendre. » c'est là que j'ai eu un doute par la suite.

Il y a donc bien ce dossier sata_ide complet à copier sur une disquette formatée puis la touche F6 et ensuite ça doit rouler tout seul (là je suis optimiste).

J'espère trouver sur le bios mardi où on fait cette modification en AHCI avec peut-être sur cette ligne « périph int » ou ailleurs (j'espère que c'est possible sur ce bios).

Voilà une copie d'écran du dossier sata_ide et il y a bien dedans ce que tu dis Pierre02.

http://img15.hostingpics.net/pics/214075Sataide.jpg

Merci pour le lien mais j'ai bien un lecteur de disquette et au cas où ça ne fonctionne pas chez eux, je fais un Nlite ça m'évitera d'aller chez eux mardi pour rien même si ça fait toujours plaisir de voir sa famille.

Bon dimanche soir et à demain

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 09/02/2014 à 19:46:00

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de faire un disquette avec l'option démarrage ms dos?
Une simple disquette suffit?

Lorsque j'ai écrit, il faut copier le dossier entier c'est bien son contenu et non le dossier sata_ide avec son contenu c'est bien ça?
Ma logique à moi c'est uniquement le contenu du dossier mais c'est la mienne alors... ;)

Question toute bête est-ce que le chipset nForce4 supporte bien l'AHCI?

Je vous donne quelques écrans de la doc CM qui parle du sata une piste peut-être.

http://img15.hostingpics.net/pics/496031doccma8ne.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/671827doccma8ne2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/119762doccma8ne3.jpg

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par philumax
Le 09/02/2014 à 23:26:30



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
une disquette formatée suffira. c'est pas elle qui démarre.
"est-ce que le chipset nForce4 supporte bien l'AHCI?". c'est pour Intel, le AHCI.
par contre, il supporte le NCQ.
tiens, un peu de lecture.
et puis...là aussi.
à plus. :)

philumax
Par letmoi
Le 10/02/2014 à 16:56:31

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok pour la disquette formaté et donc copie je pense du contenu du dossier satat_ide dedans, jusque là tout va bien.

J'ai rien vu au niveau ncq sur la doc de la cm, mes images ci-dessous ne sont pas lisibles en l'état alors je mets le lien de la doc.
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N-E/e1911_a8n-e.pdf

Sur ton lien il y a ceci d'écrit au niveau d'une réponse.
sur le nforce4, le AHCI et le NCQ sont activés automatiquement si un disque dur correspondant à cette norme est découvert, étonnant car ce ne fut pas le cas sur l'ancienne installation.
par contre il confirme ensuite AHCI pour Intel et pas pour nforce.

J'ai bien vu le pdf sur les possibilités de la MCP NVIDIA nForce4 mais je sais toujours pas si modif du bios possible ou pas pour une prise en compte de drivers sata.
Quelque chose m'échappe :?:

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 10/02/2014 à 19:07:19

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
En attendant d'y voir plus clair sur ce fichu sata sur xp.

Lors de l'installation d'XP il est possible par exemple de mettre sur un disque dur de 1 TO une taille de 100go (soit taper 102400 Mo) sur la première partition et ensuite formatage de celle-ci puis l'installation d'xp va se poursuivre il me semble.

Si c'est le cas il va donc rester un espace non partitionné de la différence ( soit environ 900 go) que faut-il faire à ce moment pour avoir une partition D formaté des 900 go restants?

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 11/02/2014 à 18:12:20

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

Tu peux créer les deux partitions avec le cd d'xp et installer sur celle de 100go.

Si tu as des tracas, ne t'en fait pas, reste comme ça et on verra après l'installation pour le sata.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [résolu] Installation XP pro avec disque sata

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.