Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par letmoi
Le 21/02/2014 à 13:08:08

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

J'ai tenté l'installation d'xp pro et voici ce qui se passe.

J'ai utilisé un utilitaire Gparted magic avec lequel j'ai créé deux partions primaire en ntfs , il y avait la possibilité de mettre la seconde en étendue mais ça ne fonctionnait pas car il restait l'espace secondaire toujours non alloué.
J'ai donc fais deux partitions primaire sachant que la seconde ne serait pas bonne en l'état.

Pour savoir quoi faire j'ai regardé mon pc portable sur lequel il y a une primaire et une logique (système fat) et comme avec un autre utilitaire j'ai la possibilité en mettre en logique la seconde j'ai utilisé cette option.

J'ai donc une partition primaire C de 100 go et une partition secondaire D logique pour le reste sur 1 TO système ntfs.

J'ai ensuite commencé l'installation d'XP PRO sur la partition C :
tout se déroule normalement jusqu'à la copie des fichiers qui indique que tout s'est déroulé normalement.

Est-ce qu'à ce niveau là on peut déjà dire que le DD sata est bien reconnu?
Nota: sans disquette pour la touche f6 au démarrage et avec bios dd first en sata au niveau du bios.



Ensuite lorsque je laisse le PC redémarré normalement le cd rom étant toujours dans le lecteur il devrait finir l'installation d'xp or au lieu de ceci il recommence l'installation donc on boucle sans cesse.

Si je retire le cdrom pour éviter qu'il ne recommence l'installation depuis le début il indique disk boot failure.:?:

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais eu ce cas avec mes autres PC sous xp home édition familiale.

Merci.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 21/02/2014 à 13:18:38

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

Il faudrait essayer en faisant une partition 100go et laisser l'autre non alloué, c'est pas grave et faisable après.

Parce que là on dirait qu'il cherche l'autre partition, c'est a dire les 900 restant.
Par letmoi
Le 21/02/2014 à 16:04:41

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Ok donc je détruit la partition existante et une fois xp chargé j'en recrée une.

Et pour ma question sur le sata c'est donc bon?

La première est dite primaire pour XP la seconde est dite logique est-ce bien le nom qu'elle doit avoir?
@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 21/02/2014 à 16:29:15

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
une partition primaire ou secondaire contient les lecteurs logiques.

partition primaire avec un lecteur logique C
partition secondaire avec un lecteur logique D

Normalement ça doit être ça.

Pas besoin de gparted, avec le cd d'xp, appuyer sur S pour supprimer et aussi créer les deux partitions, ça évitera les ennuis que tu viens d'avoir.

Donc là ce que tu avais fait, c'est une partition primaire sans lecteur logique et une secondaire avec un lecteur logique.

pour le sata, c'est bon, sinon xp n'aurait pas été copié.
Perso je ne sais pas te dire si la carte mère gère sans pilote ou tout simplement que tu es en mode IDE compatible.

Dans le gestionnaire de périphériques, on verra comment le disque est reconnu et on saura tout de suite.
Par PIERRE02
Le 21/02/2014 à 16:32:09

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Je ne comprend pas :

Pourquoi utiliser GParted alors que pour partitionner un disque il est absolument possible de créer et de formater les partitions directement depuis l' installation de Windows ?

Vous vous compliquez inutilement la vie ...

Pierre
Par PIERRE02
Le 21/02/2014 à 16:40:46

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
On a répondu en même temps !!!

D' après la documentation il n'y a que IDE et RAID

Pierre
Par letmoi
Le 21/02/2014 à 16:48:09

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
J'avais trouvé ça plus conviviale avec les utilitaires
J'ai utilisé cet utilitaire gparted car avec mon pc de bureau perso ça n'a pas posé de problème (très rapide le formatage) par contre il n'y avait qu'une seule partition.

Ok je vais recommencer les opérations sans utilitaire avec donc destruction des deux partitions existantes et création de 100 go sur le C puis ensuite je suppose qu'il restera un espace non alloué d'environ 900 GO pour lequel il sera possible de suite d'en faire un partition et de la formater directement avec xp.

Pour démarrer cet installation il faut mettre au niveau du bios en premier le cd,.
Je suppose qu'après la copie des fichiers donc du redémarrage il est inutile de remettre le bios avec démarrage sur le dd en premier?

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 21/02/2014 à 16:59:35

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
il faut mettre cd en premier et surtout le disque en second.
oui tu peux laisser comme ça, sans cd bootable présent dans le lecteur il va démarrer sur le disque dur.

oui en même temps pierre ;)
Par letmoi
Le 21/02/2014 à 17:12:04

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
oui tu peux laisser comme ça, sans cd bootable présent dans le lecteur il va démarrer sur le disque dur.

==> Oui sauf que l'à on ne retire pas le cd lors de l'instal et ceic m^me après qu'il redémarre.

J'ai hâte de retourner lundi sur le pc et surtout une fois xp installé voir ce qui est écrit au niveau du gestionnaire de périphériques ce qu'il dit. ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 21/02/2014 à 17:46:24

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
oui, c'est clair qu'il ne faut pas appuyer sur une touche quand le cd le demande la deuxième fois.

Sans appuyer, il démarre sur le disque dur.
Par letmoi
Le 21/02/2014 à 18:08:06

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
La seconde fois on retrouve l'écran du début mais là effectivement j'ai appuyé sur entrée il me semble car c'était très long et rien ne se passait après le redémarrage (une fois les fichiers copiés).

http://www.astucesinternet.com/data/formatage_windows/installation-windows-014.png

d'après la procédure de ce lien
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

je ne devrais pas revenir à cet écran après le redémarrage
http://www.astucesinternet.com/data/formatage_windows/installation-windows-006.png

Il faut attendre combien de temps avant qu'exp ne reprenne la main si toutefois c'est normal (perso je ne le pense pas)

Normalement après le redémarrage il devrait y avoir ceci.
http://www.astucesinternet.com/data/formatage_windows/installation-windows-015.png

c'est ce que j'ai toujours eu avec mes autres pc sous xp.

Je note tout en ce moment pour ne pas refaire les mêmes erreurs ;)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 26/02/2014 à 12:25:22

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Voici ce qui s'est passé après ma nouvelle installation.

1Er point les bizarreries du bios précédentes à cette installation.

J’avais tenté de mettre les ports sata 3 et 4 aussi à disabled et surprise lorsque je suis revenu sur la page principale le disque dur n'étais plus là.

J'ai donc remis les ports 3 et 4 à enabled pour voir ce qui se passait et ça n'a rien changé puis j'ai mis aussi les ports 1 et 2 sur enabled et là rien de changé sur la page principale même pas revenu en IDE comme avant tout est resté en sata.

J'ai sauvegardé en l'état et redémarrage.

Retour sur le bios pour constater la présence à nouveau du disque dur sur la page principale toujours en sata alors que les ports sata 1 2 3 4 étaient toujours sur enabled.
Ceci peut peut-être sans doute expliquer aussi ce qui s'est passé ensuite.

2ème point installation d'XP

J'ai oublié ma disquette (pour la seconde fois) avec les pilotes supposés sata pris dans le dossier sata_ide du fichier destiné à la CM. J'avais l'intention de tenté la touche f6.

Trop tard pour retourner chez moi j'ai donc installé XP comme ça, j'ai bien supprimé les deux partitions existantes puis j'en ai recrée deux l'une de 100 go l'autre de la différence et installation d'XP sur la première donc la C après son formatage.

La partition D fut formatée une fois xp installé.

L'installation d'XP s'est bien passé cette fois.

J'ai fais ci-dessous une image du gest de périph avant installation des drivers cartes mère carte son et carte graphique
Là on peut voir ide et non sata (dommage et tant pis pour le sata si ça marche comme ça j'arrête les frais)

http://img4.hostingpics.net/pics/565187Gestpriph1.jpg

J'ai ensuite installé les drivers Carte mère, graphique, son et photo ci-dessous, il ne reste plus qu'un point jaune je ne sais pas ce qu'il représente voir son descriptif sur la droite de la photo.

http://img4.hostingpics.net/pics/195070Gestpriphdernire.jpg

Les redémarrages après chaque installation de drivers où autre logiciel se sont bien passés. (Youpi)

J'ai testé la carte son puis j'ai mis un dvd dans le lecteur pour voir si ça fonctionne celui-ci n'était pas reconnu par win media player (pas encore mis VLC)

J'ai éteint le PC car je devais partir jusque là tout va bien et plutôt content de voir que tout fonctionne.

Prochaine étape la mise sous internet pour faire les mises à jour. :)

Rappel ce qu'il y avait sur logiciel Everest
Avant
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

Maintenant
Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller

Mieux ou moins bien? :?:

3ème point ça se complique :(

Comme j'avais oublié mon dvd dans le lecteur, j'ai rallumé le pc et là message.
« disk boot failure, insert systeme disk and press ENTER « 

J'ai donc retiré le dvd pensant que le problème venait de lui rien à faire toujours le même message.

J'ai refais trois démarrages avec même message.

J'ai donc voulu mettre le disque dur en premier pour le boot dans le bios et là surprise le disque dur n'était plus reconnu en page principale.

J'ai redémarré pour voir et là le disque était à nouveau présent dans le bios et démarrage d'xp,

J'ai demandé à ma belle sœur si elle avait déjà eu ce problème par le passé avec son pc et réponse :
«  oui ça arrivait souvent avec l'ancien disque aussi, quelque fois elle avait un décompte puis démarrage d'XP.

Il y a donc un problème avec le bios qui quelque fois reconnaît un disque au démarrage et pas d'autres fois.

Nota : J'ai lu il y a quelques temps que des boot(s) qui échouent peuvent rendre un disque illisibles avec ce message mais là si le bios ne détecte pas le dd je ne vois pas comment il peut faire quelque choses sur le DD.

Un virus est possible dans le bios qui engendre ce problème?

Que peut-on faire pour régler ce problème de BIOS qui ne prend pas en compte de temps à autre le DD? :?:

Nota : il y avait une clef usb présente sur le pc au démarrage.

J'ai trouvé ceci sur le net sur ce message:

Le message "disk boot failure, insert systeme disk and press ENTER" apparaît au démarrage de la station ou parfois, plus rarement, lorsque le système d’exploitation est totalement lancé. La source du problème est généralement matérielle et se rencontre généralement lorsque :
la Table d’Allocation est peut être endommagée ou n’est pas accessible,
la partition MBR (Master Boot Record) est peut être endommagée ou n’est pas accessible,
le fichier de boot (boot.ini) est endommagée ou non conforme,
une séquence de démarrage défaillante,
une mauvaise connexion entre la Carte Mère et le Disque Dur système,
une configuration Disque Dur "Maître/Esclave" incorrecte,
un Disque Dur défectueux,
un Disque Dur non détecté par le BIOS,
un Disque Dur sans système d’exploitation,
la présence d’une disquette non-système,
la présence d’une clé USB non-système,
une défaillance de gestion de ports IDE de la Carte Mère

@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par mike62
Le 26/02/2014 à 17:49:16

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
bonjour,

Difficile à dire, essayer de voir si une mise a jour du bios existe, regarder si ce bug est présent dans son descriptif et résolu.
on dirait que sa bug 1 fois sur 2 pour reconnaitre le disque par le bios.

là on voit bien que le disque est en IDE ou PATA c'est pareil.
Parallel ATA Controller

Je me demande s'il ne faut pas activer le "nvraid" même avec 1 seul disque pour passer en sata sur cette carte mère?
Si je trouve une info comme ça, je te le dirai ou alors si tu tombes dessus aussi par toi même.
Par PIERRE02
Le 26/02/2014 à 18:58:06

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
C'est un vrai roman votre histoire ...

IDE ou SATA avec cette vieille carte mère c' est pareil

Pour le problème :

C' est

- peut-être un disque en Sata 6G et trop rapide pour cette carte mère voir dans ce cas si on peut le brider

- alimentation ??

- carte mère qui va tomber en panne ( condensateurs gonflés )

- connectique

A part cela ???

Pierre
Par mike62
Le 26/02/2014 à 19:09:56

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message
C'est un beau roman, c'est une belle histoire :mdr:

oui le sata pour le moment n'est pas le problème (lol)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [résolu] Installation XP pro avec disque sata

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.