Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par letmoi
Le 27/02/2014 à 10:47:24

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Re,
Pour le problème :

C' est

- peut-être un disque en Sata 6G et trop rapide pour cette carte mère voir dans ce cas si on peut le brider

Je ne pense pas car c'était la même chose avec l'ancien disque beaucoup moins rapide sata 3g

- alimentation ??
Peut-être je sais que ce n'est pas une bonne alim mais est-ce suffisant pour empêcher le bios de ne pas reconnaitre le DD là, je ne sais pas.

- carte mère qui va tomber en panne ( condensateurs gonflés )
Aucun condensateurs gonflés j'avais déjà regardé suite au problème sur l'ancien disque.

- connectique
Comment savoir?


Je suis d'accord le soucis pour l'instant c'est pas le sata mais le bios après si vous trouvez une info c'est super, de mon coté je cherche aussi, l'ennui c'est que je ne peux pas utiliser ce pc en l'état.

Rappel de mes 3 questions:

1) J'ai lu il y a quelques temps que des boot(s) qui échouent peuvent rendre un disque illisibles?
avec ce message mais si le bios ne détecte pas le dd je ne vois pas comment il peut faire quelque choses sur le DD.

2) Un virus est possible dans le bios qui engendre ce problème?
Anti virus sur bios possible?

3) il ne reste plus qu'un point jaune je ne sais pas ce qu'il représente voir son descriptif sur la droite de la photo.

Une idée sur ces 3 questions?

Merci pour tout. ;)

@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par defre.vts
Le 27/02/2014 à 17:47:21



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

1 > tout à fait si le MBR (master boot record) est défectueux .(dans ce cas , il faut partitionner et formater , ou tenter la réparation à partir du CD Windows ou faire comme le lien ci-dessous)

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html

2 > c'est peut-être possible mais très très rare .

3 > Elle est ou la photo ?

Si le bios ne reconnait pas le DD , il faut faire un clear CMOS ou enlever la pile .

Ou en es-tu exactement ???

Merci de faire simple ! lol

A+

BANZAI !
Par letmoi
Le 27/02/2014 à 18:27:29

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Re,
Regarde mon message du 26 2 2014 a 12:25 tu verras la photo et en rappel
Disque dur neuf
Problème identique avec l ancien disque
Peu de chance que ce soit le mbr avec dd neuf et instal sur dd donc formate.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par defre.vts
Le 27/02/2014 à 19:57:44



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

il manque le driver carte mère , si c'est une A8N , il te faut le driver Nforce et ensuite tu installes celui de la carte graphique . (enfin quand tu pourras bouter) .

A+

BANZAI !
Par letmoi
Le 01/03/2014 à 18:35:45

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

J'ai téléchargé le driver pour cette carte depuis le site d'Asus afin d'être certain d'avoir la version certifié par Asus.
Lien : http://www.asus.com/fr/supportonly/A8NE/#support_Download

Une fois os xp sélectionné et ouverture de la rubrique autre on trouve ceci


Version  V6.65
Description
nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).
To avoid crashing file system, please do update the chipset driver before updating Bios version 1006 or later
Taille du fichier
30,07 MBytesMise à jour 

Pas de soucis pour le message en anglais car j'ai la version bios révision 1013.

Le fichier téléchargé est : Chipset_WINXP32_V665.zip
Après un dézip j'ai fais un double clic sur le setup.exe et l'installation s'est faite et c'est tout.

C'était pas correcte?

Je n'ai pas pris celui de tous les drivers soit celui-ci

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22319

car chez Nividia, il concerne les nforce 5 6 7 et non la n4 (voir onglet supported products)
http://www.nvidia.com/object/nforce_winxp_15.23.html

Info de chez Asus pour cette carte (oui j'ai encore osé :D )

Je leur avais demandé si ce bios avez déjà posé problème et comment avait-il résolu ce soucis pas de réponse sur le bios mais ceci:
Votre carte mère supporte nativement la norme SATA.
Quant à l’instabilité au niveau de disque dur, vérification câble SATA et aussi que l’alimentation soit suffisante :
Qu'elle tension on doit trouver en entrée sur le DD?

On boucle avec vos infos.

Pour le sata et le drivers de la CM on verra plus tard si toutefois j'arrive effectivement à bouter dessus.

Ceci dit peut-être que vous pouvez m'apporter votre connaissance sur un point.

J'ai mon dd avec XP dans un rack, il y a un second rack juste en dessous libre.
Si je mets mon dd et son os dans le second rack est-ce que le bios va le reconnaitre comme DD maître et le boot va se faire sans problème ou bien faut-il faire quelque chose.

Je dis ceci car si c'est un problème de port sata ou de la connectique liée à celui-ci ça peut résoudre le problème en simplement changeant de rack.

Pour mon PC avec dd en ide je sais il y a cavalier et dans le bios maitre et esclave mais avec le sata je ne sais pas comment est faite cette gestion.


@+




A+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 01/03/2014 à 21:15:36

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Comme cela ne fonctionne pas à tous les coups ce serait surement intéressant de brancher le disque en direct et de voir s' il y a une amélioration

PC
Par letmoi
Le 01/03/2014 à 21:29:58

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Oui je suis d'accord avec toi mais pour ceci il faut que je puisse avoir des connecteurs ce qui n'est ps le cas (molex par exemple je pense)

Et sur tout trouver une place de libre dans la tour.

Sinon pour mon histoire de rack bonne ou mauvaise idée.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 01/03/2014 à 21:53:19

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour les racks ??

Sinon le choix de démarrage se fait de deux manières

1 - programmé dans le BIOS sur le disque choisi

2 - au démarrage - POST - il doit y avoir une touche qui permet de choisir le disque de démarrage , comme pour USB ou CDROM

F12 peut-être ??

Pierre
Par defre.vts
Le 02/03/2014 à 10:09:59



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

Touche F8 pour choisir le périph de démarrage .

A+

BANZAI !
Par letmoi
Le 02/03/2014 à 10:18:37

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Pour le rack j ai explique ce que je voulais faire et c est simple mettre le tiroir du rack 1 dans le tiroir du rack 2 en fait celui qui servait avant de rack pour un dd de stockage.

Pour le point jaune qui d apres vous est lie au drivers de la cm., j ai dis qu elle driver j ai mis, pa d autre idée sur ce point?
Désolé mais je tape sur une tablette et c est pas terrible pour l ecriture.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 02/03/2014 à 13:13:53

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Quel est l' identifiant du pilote ?

Je ne comprend pas pourquoi après avoir installé les pilotes qui sont chez ASUS il en manque encore à part celui de la carte graphique qui est ajoutée à la carte mère ....

Pierre
Par letmoi
Le 02/03/2014 à 19:20:40

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Re,

Pour répondre à ta question voici les pilotes installés, je ne vois pas quoi mettre d'autres.

Cartes mères

Driver:nVidia Chipset(CK804) driver version V6.65 for Windows XP(WHQL).
Pris sur site Asus rubrique autres pour carte mère A8N-E
Nom du fichier: Chipset_WINXP32_V665.zip
Lien : http://www.asus.com/fr/supportonly/A8NE/#support_Download
Retenu OUI

Carte graphique

Description: radeon x300
Drivers: Catalyst Software Suite
Pris sur amd
Nom du fichier: 10-2_legacy_xp32-64_dd_ccc.exe
Lien : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy1&os=Windows%20XP%20-%20Professional/Home&RenderOnServer=true
Retenu OUI

–--------------------------------------------------------------------------------------
Description: radeon x300
Drivers: WDM Integrated Driver
Pris sur amd
Nom du fichier: 10-2_legacy_xp32-64_wdm.exe
Lien : http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy1&os=Windows%20XP%20-%20Professional/Home&RenderOnServer=true
Retenu : NON
Motif : le premier fichier comporte les catalyst qui permettent un réglage plus fins de la carte graphique
–--------------------------------------------------------------------------------------
Cartes sons

Description : Realtek ALC850
Driver V5.10.0.5870 for Windows 2000/XP(WHQL)/2003 and Windows 64bit XP(WHQL)/2003.
Pris sur site Asus rubrique audio pour carte mère A8N-E
Nom du fichier: ALC850_V5870_WHQL.zip

Retenu OUI

–---------------------------------------------------------------------------------------

Pour le pilote en relation avec le point jaune je vous donne ça demain car je vais sans doute retourner là où se trouve le PC pour tenter de mettre le tiroir dans le second rack
Car je suppose que
port sata 1 = rack 1 et
port sata 2 = rack 2
et de booter dessus via le bios si possible là c'est pas gagné car j'ai du mal à pigé ce bios.

je peux aussi mettre le rack 2 sur le port sata 1 pour voir si le problème vient de la connectique interne dur rack ce qui n'élimine pas un éventuel problème de port sata 1 défaillant ou de tiroir de rack ou de connectique rack vers CM.
Mais dans ce cas pas de modif du bios nécessaire
Si ça marche comme ça c'est que le port sata 1 est bon et que c'est l'électronique du rack qui est en cause (j'ai des doutes)

On verra ci-dessous plus tard si le problème de boot est réglé.

Il y a aussi autre chose que je ne comprend toujours pas car si cette carte a de façon native le sata c'est donc qu'elle n'a pas besoin de pilote sata alors pour quel motif suis-je toujours en ide?

J'ai pas souvenirs d'avoir accepté quoi que ce soit au niveau ide qui aurait annulé la mise en place du sata mais avec le temps (c'était lundi denier) je ne suis pas sur de ma mémoire.

Le seul moment où ça aurait pu se produire c'était avec l'instal du driver pour la CM.
Si une option ide était là que j'ai accepté (trop vite par défaut) c'est peut-être là le problème, dans ce cas au niveau du gest périph

http://img4.hostingpics.net/pics/195070Gestpriphdernire.jpg

que faut-il faire pour refaire l'installation du driver de la CM proprement?
Comment procède t-on?


@+

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par philumax
Le 02/03/2014 à 20:06:56



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
stop!
la pile.
la pile du BIOS est usée.
à plus. :)

philumax
Par letmoi
Le 02/03/2014 à 20:15:43

Inscription : le 22/11/2001
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de letmoi
Tu es certain de toi?

La pile peut-être la cause de ce problème alors que l'on est branché sur le courant, normalement elle est là pour conserver le paramétrage du bios c'est tout il me semble.
En quoi peut-elle influer sur le démarrage?
Lorsque la pile n'est plus bonne en principe il y a des bips émis par la cm non?

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 03/03/2014 à 12:47:24

Inscription : le 08/02/2012
[résolu] Installation XP pro avec disque sata    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
C'est bien ce que je disais : Vous n' avez pas installé tous les pilotes

Il manque le pilote ATK

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=A8N-SLI+Deluxe&os=17

Pierre
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [résolu] Installation XP pro avec disque sata

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.