Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par pmaomy
Le 16/04/2014 à 18:40:36

Inscription : le 28/05/2009
Localisation : Dakar
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de pmaomy
Bonjour à tous, j'ai un ordinateur Dell utilise au boulot, après reinstallation et configuration, il ya un lecteur "Removable Disk" qui est apparu et depuis , j'ai remue ciel et terre pour le supprimer. Je viens donc poser mon probleme à votre niveau pour avoir des conseils me permettant d'eviter une nouvelle reinstallation.
Merci
Voici les infos du systeme avec l'outil dxdiag:
********************************************
System Information
------------------
Time of this report: 4/16/2014, 16:21:23
Machine name: SMD-WD-MI-DEL33
Operating System: Windows 7 Enterprise 32-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Language: English (Regional Setting: English)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: OptiPlex 380
BIOS: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A01
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU E6500 @ 2.93GHz (2 CPUs), ~2.9GHz
Memory: 2048MB RAM
Available OS Memory: 2012MB RAM
Page File: 829MB used, 3193MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode
************************************************************
-----------
USB Devices
-----------
+ USB Root Hub
| Vendor/Product ID: 0x8086, 0x27C8
| Matching Device ID: usb\root_hub
| Service: usbhub
| Driver: usbhub.sys, 11/27/2013 01:14:25, 258560 bytes
| Driver: usbd.sys, 11/27/2013 01:13:33, 6016 bytes
************************************************************************
------------------------
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 151.9 GB
Total Space: 238.3 GB
File System: NTFS
Model: SAMSUNG HD253GJ ATA Device

Drive: D:
Model: TSSTcorp DVD+-RW TS-H653G ATA Device
Driver: c:\windows\system32\drivers\cdrom.sys, 6.01.7601.17514 (English), 11/20/2010 21:29:03, 108544 bytes
:?: :?:

L'homme est une bête qui ne se croit pas bête alors qu'il paît nuit et jour dans la prairie des bétises
Par pmaomy
Le 16/04/2014 à 18:42:54

Inscription : le 28/05/2009
Localisation : Dakar
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de pmaomy
desole pour le multipost du meme sujet, ma connexion m'a fait faux bon

L'homme est une bête qui ne se croit pas bête alors qu'il paît nuit et jour dans la prairie des bétises
Par Gatlox
Le 17/04/2014 à 09:02:59



Inscription : le 16/07/2008
Localisation : Tours
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message
Moi je dirais un lecteur de carte, dans ce cas il te faut le pilote approprié
Par pmaomy
Le 22/04/2014 à 09:52:55

Inscription : le 28/05/2009
Localisation : Dakar
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de pmaomy
tous les pilotes sont installés et je les ai desinstallés, reinstallés l'un après l'autre mais le problème est toujours la

L'homme est une bête qui ne se croit pas bête alors qu'il paît nuit et jour dans la prairie des bétises
Par philumax
Le 22/04/2014 à 17:27:06



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
y aurait pas une imprimante branchée...
à plus. :)

philumax
Par pmaomy
Le 22/04/2014 à 19:07:52

Inscription : le 28/05/2009
Localisation : Dakar
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de pmaomy
oui il ya une imprimante branche. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est le logiciel Trimble(utilise pour la topographie) installé qui provoque cela, mais je n'ai aucune preuve car après desinstallation, le probleme est la

L'homme est une bête qui ne se croit pas bête alors qu'il paît nuit et jour dans la prairie des bétises
Par philumax
Le 22/04/2014 à 19:57:05



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de philumax
éteins l'imprimante.
à plus. :)

philumax
Par pmaomy
Le 23/04/2014 à 11:02:25

Inscription : le 28/05/2009
Localisation : Dakar
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de pmaomy
j'ai tout deconnecte mais, desinstalle mais le probleme est toujours la

L'homme est une bête qui ne se croit pas bête alors qu'il paît nuit et jour dans la prairie des bétises
Par mickdu59
Le 23/04/2014 à 14:41:41



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail    Modifier le message   Configuration de mickdu59
slt,

il existe un virus qui justement se comporte comme ça il en parle ici et sur le net.

vidéo ici

traduction :

Bonjour !

Je vais vous montrer comment supprimer le virus nommé « autorun » de votre disque dur.


Dans mon cas à chaque fois que je branche un périphérique en USB, a la place de me montrer mes fichiers, cela fait apparaître un raccourci qui dit .

« Mon dispositif amovible ( 4 GB) ».


Le virus autorun a en fait infecté un fichier important de mon pc qui est le « Windows Update » ( dans mon cas ).

Pour vérifier si votre pc est déjà infecté, ouvrez votre gestionnaire de taches.


Cliquez droit sur un emplacement vide de votre barre des taches et sélectionnez « Démarrez le gestionnaire des taches ».


Allez dans l’onglet « Processus ».

Puis recherchez « wuauclt.exe ».

Si vous voyez deux « wuauclt.exe » cela signifie que l’un d’entre eux est le réel « Windows update », l’autre est le logiciel malveillant.

Cependant si vous ne voyez qu’un seul processus « wuauclt.exe » cela signifie 2 choses, soit :

• Le réel « Windows update » est actuellement désactivé et vous voyez directement le virus déguisé en « wuauclt.exe ».
• Ou votre pc n’a pas encore été infecté par le virus.

Disons que vous voyez deux « wuauclt.exe » ,

Pour savoir lequel est le vrai « wuauclt.exe » et lequel est le faux « wuauclt.exe », désactivez votre réel « Windows update » en faisant ce qui suit :

Démarrer –> Panneau de configuration -> Windows update

*Note : Mon panneau de configuration est en vue classique donc je peux directement aller sur windows update, mais si votre panneau de configuration n’est pas en vue classique, vous devez suivre les instructions suivantes pour accéder à windows update :


Démarrer -> Panneau de configuration -> Sécurité -> Windows update

Une fois que windows update est ouvert, sur la gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres »
Dans la fenêtre déroulante sous « Mise à jour importantes », choisissez « Ne jamais chercher de mise à jour ( Non recommandé ) »

Cliquez sur OK

Donc, après avoir redémarré votre pc

Une fois votre pc redémarré, allez sur le bureau et ouvrez une nouvelle fenêtre ( comme mes documents par exemple )

Puis en haut a gauche, cliquez sur « Organisez », sélectionnez « Option des dossiers et de recherche »

Sélectionnez l’onglet « Affichage » puis cochez « Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés »

Cliquez sur OK

Puis ouvrez « Ordinateur »

Ouvrez le disque local, puis ouvrez le dossier « Temp »

Maintenant si vous voyez une application nommée « TrustedInstaller », c’est en fait le driver du virus qui initialise le virus des que je branche un périphérique en USB.

Si vous ne voyez pas le dossier Temp, allez dans « Option des dossiers et de recherche » à nouveau -> Onglet affichage -> Décochez la case « Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé).

Laissez l’application « TrustedInstaller » ici, car il est inutile de la supprimer étant donné que le pc réinstallera cette application à chaque redémarrage.


La prochaine étape est de rouvrir le gestionnaire de taches à nouveau, puis de retourner dans l’onglet processus. Puis cherchez « wuauclt.exe »

Maintenant, cette fois si vous voyez qu’un « wuauclt.exe », cela signifie que c’est le mauvais, étant donné que nous avons désactivé le bon plus tôt.

Cliquez droit sur « wuauclt.exe » et sélectionnez « Ouvrir l’emplacement du fichier »

Vous serez dirigé vers le répertoire :

C:\\Windows\System32

Maintenant cliquez droit sur « wuauclt.exe » et sélectionnez « Propriétés », une petite fenêtre devrait s’ouvrir.

Sélectionnez l’onglet « Sécurité »

Sur la boite de sélection « Groupe d’utilisateurs », vous deviez voir TrustedInstaller dans les utilisateurs.

Cliquez sur TrustedInstaller, puis cliquez sur le bouton « Avancé »

Cliquez sur l’onglet « Propriétaire », puis cliquez sur « Editer »

Sélectionnez « Administrateurs » puis sur OK

Allez sur l’onglet « Permissions » puis sélectionnez TrustedInstaller dans la liste, puis cliquez sur « Changer les permissions »

Sélectionnez TrustedInstaller et cliquez sur « supprimer », cliquez sur OK.


Puis cliquez sur OK pour retourner dans la fenêtre originale.

Vérifiez si vous avez encore TrustedInstaller dans la liste d’utilisateurs. Depuis que nous l’avons supprimé, il ne devrait plus y être.



Puis cliquez sur « Editer »

Puis un par un, en commencent par système, cliquez dessus et dans la boite du dessous « Permissions » cliquez sur « Interdire » pour chaque ligne.

Faites la même chose pour Administrateurs et Utilisateurs.

Puis cliquez sur OK, puis cliquez sur Oui.

Je recommande de mettre a jour votre antivirus et de faire un scan complet de votre système.

Enfin, nous allons désactiver le « Windows update » de votre pc.

Démarrer -> Taper « services.msc » dans la barre de recherche, puis recherchez « windows update »

Cherchez Windows update dans la liste, faites un click droit, et sélectionnez « Propriétés »


Dans la fenêtre déroulante de démarrage, sélectionnez « désactiver » puis cliquez sur le bouton Stop, cliquez sur OK.


Puis mettez fin au processus « wuauclt.exe » dans votre gestionnaire des taches, cherchez le dans la liste.

Faites un click droit, puis sélectionner « Terminer le processus »


Redémarrez votre pc

Tout ceci signifie que, a chaque fois que vous allumerez votre pc, windows update ne sera pas automatiquement lancé.

Mais si vous souhaitez tout de même recevoir les mises à jour futures de windows, allez dans le panneau de configuration.

Allez dans windows update

Puis sélectionnez « Changer les paramètres »

Puis dans la fenêtre déroulante, sélectionnez « Rechercher des mises à jours, mais laissez moi choisir lesquelles télécharger »

Cliquez sur OK.


Pour vérifier si cela fonctionne, retournez sur le bureau, puis essayez de brancher une clé USB non infectée, cela ne devrait plus faire apparaître « Mon dispositif amovible ( 4 GB) ».


J’espère que cela aura fonctionné, si vous avez des questions, n’hesitez pas à poser des questions dans les commentaires.

Au revoir.

impossible n'est pas T.L.D
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Lecteur Fantome impossible à enlever sur mon poste de travail

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.