Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par letmoi
Le 20/10/2014 à 18:04:57

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Est-ce exacte que l'on ne peut pas réparer xp avec son cd de restauration si on a depuis l'installation initiale mis par exemple le pack sp3?
Merci

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par JML
Le 20/10/2014 à 19:45:12



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Si on peut réparer XP avec un CD d'origine il faudra ensuite remettre les services pack.

On ne peut pas réparer un XP SP3 d'origine avec un XP original sans service pack mais si tu as installé XP avec un CD d'origine et qu'ensuite tu as mis les service pack tu pourras toujours t'en servir.

Ceci a à voir avec les numéros de licence qui ne sont pas les même sur les CD XP, XPSP1, XPSP2, ou XPSP3

Mais si tu installes avec un CD XP le numéro de licence sera identique même après avoir mis tous les services pack.
Par letmoi
Le 21/10/2014 à 11:51:06

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Ok j'avais pensé que ce n'est pas possible car impossible de réparer mon xp.

La copie des fichiers est faite le pc redémarre
Apparition de l'ecran avec xp famille et logo, jusque là c'est normal.
Ensuite une fraction de seconde apparait un ecran bleu pas le temps de voir si c'est la suite normale ou autre chose.
Puis le pc redémarre, donc l'installation ne se fait pas.
J'ai repris deux fois avec même résultat.

La fois précédente j'ai utilisé ce même cd mais avec formatage et réussite de l'instal.

Precision depuis cette instal, j'ai mis juste une carte pci firewire et un dd secondaire qui n'étais pas alimenté lors de l'instal (juste la nappe dessus)
tu as une solution en dehors de reformater?
merci

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par JML
Le 21/10/2014 à 12:48:20



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

C'est le pilote carte mère qui plante celui du CD doit être trompé par le pilote vidéo.

Je pense qu'il faudrait désinstaller le pilote vidéo avant de faire une réparation.

Autrement lors de l'installation il faudrait fournir le pilote de la carte mère et du disque dur.
Par letmoi
Le 21/10/2014 à 13:41:13

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Normalement, le cd de restauration comporte les même pilotes que ceux déjà présent il ne devrait pas y avoir problème aussi bien pour la cm que la cg, je pense (peut-être pas bien)

après comment faire si on veut se servir du cd en incorporant ces pilotes, déjà présent ?
lequel va primer celui du cd d'origine où celui incorporé via un utilitaire je suppose?
merci pour cette piste.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par JML
Le 21/10/2014 à 15:11:46



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de JML
Lors la réparation XP va se servir des pilotes installés je ne suis pas sur que dans ce cas il est capable d'utiliser l'affichage qui fonction avec des pilotes en XPSP3.

Il suffit d'une dll incompatible pour avoir un BSOD.
Par letmoi
Le 21/10/2014 à 17:56:33

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Là je comprend mieux.
Mon pc ne démarrait plus, donc même si j'avais su qu'il fallait faire la désinstallation avant du pilote c'était pas possible.

En l'etat que me conseilles tu de faire?
la seule chose que j'ai c'est l'utilitaire hiren's boot mais je ne sais s'il est possible de remettre en fonction mon xp avec lui.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par JML
Le 21/10/2014 à 21:13:30



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de JML
Tu ne peux pas mettre ton disque dur en USB ou en second puis nommer le répertoire Windows en WINXP par exemple pour voir si ensuite tu peux utiliser le CD.

Ensuite le renommer en Windows si cela fonctionne.
Par letmoi
Le 22/10/2014 à 11:56:35

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je peux utiliser hiren's boot à partir du cd, celui-ci comporte un mini xp
Avec le nini xp faire ce rename dont tu parles.

Mais ensuite que va t-il se passer concrètement?
je vais avoir une installation qui se fait normalement?
si oui il y aura un nouveau répertoire windows et dans ce cas pas possible de faire le rename.
Pas sûr d'avoir bien compris ton idée.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par JML
Le 22/10/2014 à 13:22:20



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Juste pour voir si tu as encore ce BSOD au démarrage.

Ensuite il faudra trouver ce qui gène la réparation.

Peut être en renommant system32 ensuite pour voir
Par letmoi
Le 28/10/2014 à 19:27:01

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

J' ai trouvé l'une des causes sans doute du non redémarrage du pc après la copie des fichiers.

J'ai retiré une carte firewire installée après l'installation (avec formatage du pc) et là l'installation s'est poursuivie normalement.

Au dernier redémarrage le graphisme était comme s'il n'y avait pas de carte graphique, j'ai donc remis à jour le pilote et après redémarrage tout est revenu dans l'ordre.

Juste queques soucis encore pour avast et firefox et peut-être sans doute d'autres j'ai le message suivant:

point d'entré de procédure decodepointer est introuvable dans le libéllé de liaison dynamique kernel33.dll.

Avec Hiren's boot et certains antivrus mis dessus, j'ai éliminé un fichier infecté.

Merci.

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par JML
Le 28/10/2014 à 21:36:38



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Il faut les désinstaller et désinstaller IE et Firefox puis réinstaller IE ensuite Firefox.
Par letmoi
Le 29/10/2014 à 12:15:08

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de faire ceci car j'ai trouvé la raison ce matin.

En fait lors d'un réparation de win le pack sp1 était revenu à la place du sp3. j'ai donc tout simplement remis le sp3 et ça remarche pour firefox et avast.

Par contre je ne suis pas certain que toutes les maj sont bien présentes.
Elles étaient faites précédemment via l'update de win.

Deux solutions:

J'utilise l'update de win encore même si xp n'est plus suivi, ça va marcher?
Ou
J'utilise un exe que j'ai mis de coté avec l'ensemble des maj?
S'ils sont bien là déjà quelles sont les conséquences?

Merci

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par letmoi
Le 14/11/2014 à 16:05:59

Inscription : le 22/11/2001
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de letmoi
Bonjour,

Pas d'idées sur mes deux solutions?

@+ :)

Letmoi. L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
Par PIERRE02
Le 14/11/2014 à 19:25:56

Inscription : le 08/02/2012
cd os d'origine et reparation après evolution de l'os    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Les deux solutions doivent encore fonctionner

Pierre
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message cd os d'origine et reparation après evolution de l'os

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.