Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par colette
Le 16/07/2015 à 16:22:44



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
XP et le SATA    Modifier le message
Bonjour.

Question rapide : XP pro SP3 reconnait-il les disques durs sata en natif ?

Ou faut-il :
- chercher les pilotes pour la CM ?
- remettre une nappe au lecteur de disquette ?

La première version m'arrangerait, pas moyen de se bouger dans la tour ;-)

Bonne journée.
Colette
Par defre.vts
Le 16/07/2015 à 18:33:20



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
XP et le SATA    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Si ,c'est pour la carte mère qui est dans votre "config" ? je pense qu'en premier lieu , il faudra flasher le bios .c'est pour quel disque dur (marque et modèle,svp ) ?

http://www.asrock.com/mb/Intel/P4i65G/index.fr.asp?cat=Download&os=BIOS

Ensuite ,oui Windows XP reconnait le Sata mais pas le raid ou l'ahci . il faudra donc vérifier que le bios est réglé sur "ide" dans les paramètres du DD pour une installation de base .

Si vous voulez du "ahci" , le mieux reste l'installation du driver par la disquette (touche F6 pendant l'installation).le drivers doit être sur le site constructeur ou chez intel .Pour l'installation du driver,il existe d'autres méthodes mais elles ne sont pas sans risque .

Il y a également Nlite qui permet d'insérer les drivers dans Windows mais c'est réinstallation obligatoire dans tout les cas .


A+

BANZAI !
Par Franzinternational
Le 16/07/2015 à 22:56:42



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
XP et le SATA    Modifier le message
1. Les pilotes de la CM doivent être téléchargé sur le site du constructeur
(Si le SATA a été activé d'office dans le bios, les pilotes sont présents, sinon,
allez dans le bios et changez ).
2. WinXP ne contient pas de pilotes SATA spécifiques, c'est toujours les pilotes
propriétaires liés à la CM qui sont nécessaires.

Et ne suivez pas le conseil de defre: pas flasher le bios! d'ailleurs, je ne vois pas de config sur votre fiche.

Defre tu peut me dire ou tu reconnais la CM de Mme Colette?

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par colette
Le 16/07/2015 à 22:59:25



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
XP et le SATA    Modifier le message
Bonsoir.

Bon, ben, j'ai plus de config...
Quand j'ai vu qu'elle me donnait un Maxtor de 80G alors que j'ai un Seagate Barracuda de 160G, je me suis dit qu'il fallait que je mette à jour.
Comme la case de détection automatique était grisée, j'ai pensé qu'il fallait d'abord supprimer l'ancienne. Je l'ai fait, mais la case est toujours grisée !!!
Sinon, oui, à part le lecteur CD qui a été changé, le reste était identique.

J'ai donc un DD IDE ST3160021A, de 160G, Seagate Barracuda, noté comme Ultra Ata, où j'ai le système. Il m'inquiète... Des petits claquements, une lenteur horrible, etc.
Un ST332820AS SATA, de 298G détectés, Seagate Barracuda, noté comme IDE, sur lequel j'avais réservé une partition pour une installation ultérieure du système. Jamais eu le temps...
Et donc un petit nouveau offert par mon fils, qui crise quand il voit que je n'en ai encore rien fait ;-) Un ST925311CS SATA, de 232G détectés, Seagate Pipeline (pour portable, mais bien fixé, ça ne gêne pas), noté comme IDE. Il n'y a rien dessus (enfin, rien que j'y ai mis, juste des trucs comme "recycler", "system volume information";) , il n'est pas partitionné, et il est en NTFS comme les autres.

Une certitude, je ne touche pas au BIOS, sauf réglages. Pas assez de connaissances pour ça, et la moindre fausse manœuvre qui ferait planter le PC me ferait perdre tout ce qui me sert à gérer mon asso. Je n'ai sous la main aucun PC qui me permettrait de brancher un SATA pour récupérer.

Sinon, le raid, l'ahci, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est.
Pour moi, c'est du basique ;-) Pas de jeux, pas de montages, juste de la bureautique, des forums, des groupes, etc.
Donc, du sata simple, ça devrait le faire. Mais y a-t-il quelque chose à régler dans le bios pour ça ?

Ça ne sera pas pour ce soir de toute façon, orage annoncé ;-)
Bonne soirée.
Colette
Par Franzinternational
Le 17/07/2015 à 00:54:59



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
XP et le SATA    Modifier le message
1. Télécharge le logiciel de Seagate DiscWizard:
http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/discwizard-master-dl/
2. Installe le logiciel
3.Avec le logiciel, tu pourras soit faire une sauvegarde de ton DD avec le système ou directement copier le système sur un des DD que tu a: soit le ST332820AS SATA ou ST925311CS SATA.

Vus que les DD sont présent et que tu les voit dans le système, les pilotes SATA sont déjà installés.

De Préférence le ST332820AS SATA car plus rapide.

Concernant le SATA: dans le bios, ont a le choix entre le fonctionnement en IDE - le cas actuel - ou le SATA proprement dit (quelques fonctions supplémentaire sont prisent en charge mais de facto, rien change, un peut plus rapide) et le AHCI, qui est un mode SATA plus évolués prenant en charge plus d'options que le SATA mais avec un gros problème avec XP: les pilotes AHCI doivent être installés avec l'installation de XP sinon ca marche pas.

Donc, copie simplement le système d'un disque à l'autre et éteint le PC. débranche le vieux DD - C'EST IMPERATIF!- et redémarre.
Il faut aussi aller dans le bios pour mettre le nouveau DD en premier démarrage

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par defre.vts
Le 17/07/2015 à 13:11:25



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
XP et le SATA    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Franz , le nom de la CM etait dans le profil de colette ! mais la , il n'y a plus rien . C'est pour ça que j'avais mis le lien Asrock .

A+

BANZAI !
Par colette
Le 17/07/2015 à 13:55:33



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
XP et le SATA    Modifier le message
Bonjour.
Je sais qu'il n'y a plus rien dans mon profil. Et je ne sais pas comment remettre, vu que le bouton de détection est inactif...
La CM est bien une Asrock P4i65G. La CG une Sapphire ATI Radeon HD 3600 series. 1G de mémoire en 2 barrettes Corsair de 512M.

J'avais bien pensé à cette copie du système, mais il aurait fallu que je le fasse avant qu'il ne devienne instable... Une installation propre serait mieux, à mon avis.
Par contre, débrancher l'IDE me pose un souci : c'est là que sont stockés tous mes logiciels, sur la deuxième partition (la troisième est un stock de photos).

Sinon, oui, les SATA sont bien détectés, et même utilisé pour un des deux (le Barracuda).
Everest me disant qu'ils sont IDE, ça veut dire que l'AHCI est désactivé dans le BIOS ? Et donc qu'il faut laisser comme ça ?
Ils ont été détectés instantanément, sans qu'on fasse rien.

Bonne journée.
Colette
Par Goliathus
Le 17/07/2015 à 20:23:12

Inscription : le 05/11/2005
XP et le SATA    Modifier le message
Bonsoir si il y a un changement de disque dur et une réinstallation propre du système il faudra surement activer Windows par téléphone chez Microsoft. Donc, dans un premier temps copiez le disque dur ou est le système d'exploitation sur l'autre disque dur avec Seagate DiscWizard comme dit Franz et faire un sfc /scannow sur le nouveau disque pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés. Si le système est vraiment trop instable faudra faire une réinstallation propre et réinstallez tous vos logiciels et drivers.
Bon courage et bonne soirée.
Par Franzinternational
Le 19/07/2015 à 06:46:09



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
XP et le SATA    Modifier le message
alors la, c'est vache :D defre, t'y peut donc rien pour la config (te connaissant, j'ai pas us le doute de ton avance).
@colette: fallait pas attendre, maintenant, aux lieu d'être simple comme bonjour t'a choisi le moins lisse...
familiarise toi avec Discwizard, c'est un logiciel bien pensé pour la copie 1:1 de données... ;)

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par colette
Le 11/08/2015 à 21:54:24



Inscription : le 03/07/2003
Localisation : Berlaimont
XP et le SATA    Modifier le message
Bonsoir.
Au final, le problème se pose autrement...

J'avais enfin trouvé le temps de m'occuper de ça. Sauf que le CD ne se lance pas...
Pensant qu'il était douteux, j'ai gravé l'ISO que j'avais, sur un autre PC.
Et toujours rien. J'ai essayé le CD sur les deux PC.

Sur celui où j'ai fait la gravure, j'ai à peine le temps de voir l'écran noir avec le tiret, Windows démarre dans la foulée.

Sur celui-ci, en débranchant l'IDE, j'arrive à l'écran noir qui me demande de taper sur une touche pour démarrer sur le CD. Sauf que ça ne démarre pas. On me demande si je veux Windows7 ou un outil dont j'ai oublié le nom. Je n'ai aucun des deux. Un disque vierge, et un avec des données.
En remettant l'IDE, j'arrive au même écran. Mais aucune réaction à l'appui sur une touche, et quelques secondes plus tard, c'est Windows qui démarre normalement.

Les deux PC de bureau ne reconnaissent pas le CD comme un CD d'installation ou un autorun.

Par contre, le même CD passe sans problème sur le portable !!! Je l'ai laissé aller jusqu'à la fin de l'examen avant d'annuler.

Là, j'avoue, je ne vois pas...
Bonne soirée.
Colette
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message XP et le SATA

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.