pour commencer : une bonne configuration avec un SSD en temps que DD système est d'avoir un DD normal pour les données. J'ai chez moi un SSD Corsair ou uniquement le système et les logiciels sont installés, mes données ET les jeux sont sur un DD de 2To. J'ai aussi balancé les temp. de IE et Firefox aussi sur le 2eme DD.
Comme cela, mon SSD est moins sollicité en lecture et écriture ( env. 10To par années.).
La sauvegarde système est faite avec un logiciel gratuit livré par le constructeur du 2ém DD. Chez mois un Seagate, donc le logiciel est Seagate DiscWizard. Chez WD c'est le même sous un autre nom (des clône d'Acronis True Image).
Je fait donc une installation sur SSD et ensuite une image sur mon 2éme DD. C'est la première sauvegarde avec un système vierge. Ensuite, aux fur et mesure d'installation des log, je crée encore des images du système selon les étapes d'avancement - et ensuite, arrivé à la fin, je me fait une image avec une installation complète.
Je garde donc une image avec l'install initiale, avec log installés et la dernière avec une installation complète.
De temps en temps ou avant l'installation d#un gros log que je connais pas bien, je fait une image avec l'état actuel de mon système.
Selon le SSD, certain constructeur livre aussi un logiciel de maintenance pour le SSD et je crois qu'ont peut aussi faite une image du système.
Voila, c'est pas sorcier et cela est un grand plus, mon système a été installé en 2010, migré vers SSD en 2014 sans aucune perte ou réinstallation...
Une seule chose qu'ont doit respecter: désigner le 2éme DD avec toujours la même lettre, "D" chez mois.
|
Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
|
|