bonjour à tous ,
Comme à mon habitude je viens chercher vos précieux conseils car j'essaie (à ma juste mesure) de formater le pc de bureau de maman un packard bell windows vista home premium OEMact et bien entendu il y a un petit soucis ...
elle a dû changer son disque dur il y a 2 ou 3 ans et ça je ne m'en souvenais plus quand j'ai entrepris cette démarche , donc fort heureusement j'avais gravé les cd recovery recommandé au cas où il y aurait un problème , mais bien entendu ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait , le programme s'est lancé , il m'a demandé le second et vers la fin le pourcentage restait fixe , puis redescendait de quelques pourcent , remontait , ce pendant une petite minute , il est finalement allé jusqu'au bout des 100% mais m'a mis un message d'erreur concernant une partition manquante ... donc impossible de remettre le système en route !
j'ai trouvé une version "similaire" OEM sur downflex.com ( WVista_MultiInstall_All_Languages ) car j'ai lu que c'était spécifique à chaque pc et que l'on ne pouvait pas mettre n'importe quelle version , je l'ai téléchargé puisque j'ai la clé d'activation (en espérant qu'elle fonctionnera car je ne suis plus à cela près) mais en voulant la mettre sur clé usb (clé bootable avec le logiciel isotousb) j'ai vu que la clé restait "vide" avec pourtant le nom que je lui ai attribué , j'ai lu qu'il fallait un fichier iso or moi c'est indiqué fichier d'image disque , ceci explique peut-être cela ?
en tout cas je suis bien embêtée car le pc étant "en panne" je n'ai plus d'accès aux informations que l'on peut trouver dans les propriétés (je suis incapable de vous dire si le système d'exploitation est 32 ou 64 bits je ne m'en souviens plus) et je ne peux plus entrer dans le bios , alors si quelqu'un aurait un début de piste ou des conseils à me donner pour remettre ne serait-ce que son pc en état de fonctionnement je lui en serait très reconnaissant !
merci à tous par avance ,
cordialement Mistinguette.
|
|