Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Laetus
Le 09/03/2017 à 17:44:31

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Bonjour à tous,

Ce matin, en allumant mon ordinateur tournant sous Windows XP SP3, j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir ce charmant message d'erreur sur fond bleu :

"STOP: c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre}
Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture."

La solution la plus simple serait à mon sens une réinstallation pure et simple de Windows. Propre, net... mais un peu radical, tout de même, non ?

Ne serait-il donc pas possible de remplacer ce fichier défaillant ? Si oui, où en trouver une version non corrompue ?

Si vous avez une idée à me soumettre, je suis évidemment preneur et je vous en remercie d'avance !
Par PIERRE02
Le 09/03/2017 à 20:40:48

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Commencer par démonter le disque , le mettre dans une machine qui fonctionne et faire un scandisk
Par Laetus
Le 09/03/2017 à 21:14:52

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Comment fait-on un scandisk, s'il te plaît ? Et que suis-je censé rechercher, exactement ?
Par Moon Knight
Le 09/03/2017 à 22:19:16



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt tu peu aussi mettre le cd de XP et tenter une réparation, mais pierre ta donner la bonne idée lance une commande chkdsk voir Par ICI
Good luck ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Laetus
Le 10/03/2017 à 04:31:12

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Si j'ai bien saisi, il faudrait donc que je fasse ça :

"Correction des erreurs sur les disques
La commande chkdsk ne corrige les erreurs du disque que si vous spécifiez l'option de ligne de commande /f. Pour corriger ces erreurs, il faut que chkdsk puisse verrouiller le lecteur. Comme les corrections modifient généralement la table d'allocation des fichiers d'un disque et entraînent parfois des pertes de données, chkdsk génère un message de confirmation semblable à ce qui suit :

10 unités d'allocation perdues trouvées dans 3 chaînes.
Convertir les chaînes perdues en fichiers ?

Si vous appuyez sur O, Windows enregistre dans le répertoire racine chaque chaîne perdue sous la forme d'un fichier dont le nom présente la structure Filennnn.chk. À la fin de l'exécution de la commande chkdsk, vous pouvez vérifier si ces fichiers contiennent des données requises. Si vous appuyez sur N, Windows corrige les erreurs du disque sans enregistrer le contenu des unités d'allocation perdues."

Cette histoire de fichiers perdus dont il est question juste au-dessus m'inquiète un peu, quand même. N'y a-t-il pas un risque que le remède soit pire que le mal ? Et comment je récupérerai les chaînes perdues, s'il y en a ?

La durée de l'opération m'inquiète aussi. Ils disent que ça peut prendre plusieurs jours et mon disque dur de 500 Go est presque rempli... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Par PIERRE02
Le 10/03/2017 à 10:57:30

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
N'y a-t-il pas un risque que le remède soit pire que le mal


Votre machine ne fonctionnant plus que voulez vous qu'il se passe si ce n'est que cela ne pourra pas être pire qu' en ce moment.

Chaines perdues : Perdu pour perdu ce ne peut être de toute façon récupérable autrement il aurait fallu faire une sauvegarde auparavant

Prendre plusieurs jours .. C' est une indication du maximum de temps possible

Si vraiment il y a un souci et que la machine n' a jamais été arrêtée à la "sauvage" il est possible que votre disque dur ait des problèmes ...

Lancez HDDSCAN pour vérifier que les paramètres SMART sont bons. Si vous avez des triangles jaune ( sauf pour le DMA ) le disque est à remplacer

http://hddscan.com/
Par Laetus
Le 10/03/2017 à 15:44:00

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Je me suis lancé dans une récupération de Windows à partir du CD d'installation, pour voir. Je pensais que le CD allait effectuer toutes les tâches nécessaires automatiquement, mais non : ça me renvoie illico à une interface en lignes de commande. A partir de là, j'imagine que ma seule option est finalement de lancer un chkdsk ?

Alors j'ai essayé, mais lorsque je tape la commande basique "C:/Windows>chkdsk", l'ordinateur me répond que le disque dur lui a l'air sain et qu'il ne l'a donc pas vérifié. Il me propose néanmoins diverses options pour forcer la vérification sous la forme :

CHKDSK [Lecteur:] [/P] [/R]

[Lecteur :] pour spécifier le lecteur à vérifier
[/P] pour forcer la vérification
[/R] pour rechercher les secteurs défectueux (/P implicite, évidemment)

Seulement à partir de là, j'ai eu beau essayer toutes sortes de formes de commande, il me répond systématiquement que le paramètre spécifié est invalide.
Quelle est donc la forme correcte pour cette ligne de commande, s'il vous plaît ? Pour forcer une vérification du lecteur C: ? Je pars du principe que l'ordinateur se fiche éperdument de savoir si je tape en majuscules ou pas, mais qu'en est-il réellement ?
Par Laetus
Le 10/03/2017 à 15:54:14

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Autre chose : le système d'exploitation qui me fait défaut se trouvait autrefois sur un autre disque dur à partir duquel je l'ai cloné sur un plus gros.

Hier, j'ai récupéré l'ancien disque dur (sur lequel Windows fonctionne encore correctement) et j'ai fouillé un peu dedans jusqu'à trouver le fichier
C:Windows/System32/Config/Software et j'en ai fait une copie.

Est-ce qu'il s'agit bien du fichier que l'ordinateur ne trouve plus au démarrage ? Le message d'erreur fatale parle ne mentionne effectivement pas de répertoire Windows mais un répertoire Systemroot qui ne semble pas exister tel quel. Je ne suis donc pas sûr que le fichier que j'ai trouvé soit le bon.

Si c'est bien le bon, par contre, est-ce que je peux l'implanter directement à la place de celui qui est souffrant ?
Par PIERRE02
Le 10/03/2017 à 20:33:29

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
C:Windows/System32/Config/Software

Est spécifique à la machine donc inutilisable
Par Laetus
Le 10/03/2017 à 21:14:42

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
D'accord, je vois. Tant pis.

Et pour la ligne de commande dont je parlais plus haut, s'il vous plaît ?
Par PIERRE02
Le 10/03/2017 à 22:29:22

Inscription : le 08/02/2012
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
CHKDSK lettre du disque /F
Par Laetus
Le 10/03/2017 à 22:51:28

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Ok, c'est parti ! Je croise les doigts pour que ça marche.

Merci.
Par Laetus
Le 11/03/2017 à 14:36:25

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Résolu] Défaillance d'un fichier du registre    Modifier le message   Configuration de Laetus
Super, ça a fonctionné !

Merci pour votre aide !
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Résolu] Défaillance d'un fichier du registre

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.