Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Catolard
Le 11/08/2017 à 16:20:42

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis du moment. J'utilise pour la boulot SyncToy pour la synchro de mon dossier sur mon portable avec le réseau d'entreprise.

Cela marche à merveille.

Avec le planificateur de tâche j'ai mis quelques routines en place comme l'ouverture de session ou à heure programmée.

Par contre j'en voudrais une à la fermeture de session. Cette option n'existe pas en natif dans le planificateur de tâche.

J'ai vu qu'il y avait moyen de planifier une tâche sur un évènement que l'on retrouve dans le journal des événements. Faut donner le journal, la source et le code ID. Sur le principe par dur .. reste à trouver le bon événement ... et là je pèche ... surtout qu'il me faut un évènement qui soit avant la perte du réseau ... puisque je dois avoir le réseau et qu'il faut que la tâche se déroule jusqu'au bout ... hors à la fermeture de session ... ça attend pas ..

Bref, voilà mon soucis ... alors ouvert à toutes les idées ... merci par avance ...

Catolard
Par PIERRE02
Le 11/08/2017 à 18:59:25

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 13/08/2017 à 09:39:59

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bonjour Pierre,

Oula oula ... cela semble absolument parfait mais un peu trop technique pour moi dis comme cela ... Je vais avoir besoin d'un p'tit coup de main si cela est possible.

Bon, pour ce qui est de ce script - que je n'ai jamais fait de ma vie - j'ai écris cela dans un fichier .bat

rem == dmu Script SyncToy à la fermeture de session ==
C:\Program Files\SyncToy 2.1\SyncToyCmd.exe -r

Est-ce bon et suffisant ? La ligne en C:\ est suffisante pour lancer la manip et si je l'a tape comme cela cela fonctionne.

Si cela est bon, on avance ....

gpedit et le tintouin ... j'y go.

Je vais dans config utilisateur / paramètres windows / script ouverture et fermeture de session et j'ouvre celui pour la fermeture de session

toujours ok ?

Je clique sur ajouter et je sélectionne le fichier .bat que j'ai mis dans le dossier du soft d'ailleurs.

Dans paramètres de script je ne mets rien.

Bon .. je fais tout cela ... est-ce que cela doit marcher ou pas ? A priori non.... mais peut-être dois-je la première fois redémarrer le pc complètement ?

Parce que cette phrase là ... euh .. pas tout compris ;) "Du coup, j'ai crée la GPO dans l'AD, avec activation de la stratégie "Exécuter les scripts d'arrêt en mode visible", et tout est ok. "

merci par avance pour ton aide très précieuse ... j'adore apprendre ce genre de chose.

Catolard
Par PIERRE02
Le 13/08/2017 à 13:28:47

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 13/08/2017 à 16:32:26

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bon, encore moi ...

Alors j'ai Win 7 Pro sur mon pc pour info, il s'agit d'un pc pro.

Donc normalement le truc GPO c'est bon non ?

Par contre, cela ne marche pas .. il ne se passe rien à la fermeture ...

Alors du coup j'ai essayé de double cliquer sur mon script directement .. je ne sais pas si cela est censé marcher ou pas .. mais cela ne marche pas .. ça ouvre une fenêtre win que j'ai à peine le temps d'imaginer et c'est tout ..

Désolé ... si tu peux continuer à m'aider ... ce serait cool .. Merci.

Catolard
Par PIERRE02
Le 13/08/2017 à 17:21:53

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 13/08/2017 à 18:24:16

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Oula oula. ca va encore un peu vite pour moi ...

Bon, Je rajoute la ligne au début de mon script et je place le script à la racine du C.

Et je fais l'essai

Par contre .. le script .. c'est bien un .bat ? non ?

Et j'ai pas compris l'histoire du /reg ..

Désolé .. je fais de mon mieux ..

catolard
Par Catolard
Le 13/08/2017 à 18:34:30

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bon,

cela ne marche toujours pas ... En fait le script ne se lance pas à la fermeture .. Je ne sais pas pourquoi ...

Catolard
Par PIERRE02
Le 13/08/2017 à 18:53:28

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 13/08/2017 à 19:59:38

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Ok ok ... on avance ...

juste une question avant.

Si tu fais un clique droit sur ton script et que tu fais "Exécuter" .. ça marche ?

parce que moi cela ne marche pas ... Donc je voudrais déjà être sur de mon script

Bon ok, ma question est idiote .. j'ai qu'à essayer avec ton script .. Allez je le fais de suite.

Bon, ton script marche mais pas le mien .. donc avant de savoir comment le lancer .. il faut qu'il marche ...

si je fais la touche Win+R et que je tape
C:\Program Files\SyncToy 2.1\SyncToyCmd.exe -r

Cela marche et le programme s'exécute .. alors pourquoi cela ne marche pas dans le .bat ...

Bon, j'ai modifié mon script avec que la ligne de commande ... rien d'autres ... par contre .. j'arrive plus à me connecter au VPN .. grrrr .. c'est vrai qu'ils changent le mode d'identification cette nuit .. c'est peut-être pour cela .. Je réessaye plus tard ...

Par contre .. pour le fichier reg .. je vais poser une question ... stupide ... mais .. comment je fais concrêtement ?

Je copie tout cela dans un fichier que j'appelle .reg et je l'exécute pour qu'il mette à jour le registre, c'est bien cela ?

Merci encore pour tout.

catolard

BON, j'ai retrouvé le VPN ... et le script ne marche pas alors que la ligne de commande seule fonctionne .. Mais pourquoi donc ? grrrrrr
Par PIERRE02
Le 13/08/2017 à 20:18:40

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par PIERRE02
Le 13/08/2017 à 22:00:21

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 14/08/2017 à 08:31:58

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bonjour,

Oups .. désolé pour les soucis causé sur ta machine.

Bon, je reprends là ou j'en suis ...

Alors .. dans l'ordre .. .Synctoy - Bon, c'est un soft Microsoft .. un peu vieux c'est vrai mais bon ... Le truc c'est que cela permet à chaque utilisateur lamda de la boutique de facilement programmer les dossiers et le mode de synchronisation. Car je cherche aussi une solution que le puisse proposer à mes collègues ...

J'ai insérer un certain nombre de mode de synchro auto qui eux marche bien (ouverture session - heure fixe et sur inactivité).

Donc en ce qui concerne synctoy .. même en rajoutant cd %~dp0, le script ne marche pas ...

Donc pour le moment j'ai encore un écart avec toi .. Chez toi cela marche, pas chez moi. Alors que le cript avec le dir txt marche lui.

Sinon, du coup, je regarde robocopy ... je vais essayer la manip .. Ce que je dois faire si je veux proposer cela à tout le monde ... c'est imposer un dossier type SYNCHRO dans lequel chacun met ce qu'il veut synchroniser .. c'est ça l'idée en fait .. sinon, cela est trop compliqué à programmer.

Ah oui .. ta ligne prend tout ce qui est dans le dossier user .. je ne peux pas faire cela car on ne doit pas tout synchroniser ... espace limité ... d'ou la sélection d'un dossier seul.

Allez .. je m'y mets.


Allez .. je fais l'essai et te redis. Mais quand même .. frustré de ne pas comprendre pourquoi mon script ne marche pas.

Alors, robobopy, le script marche celui-ci .. me reste à tester à la fermeture de session.

Par contre du coup j'enchaine avec ma question suivante ... Est-il possible de lancer cette ligne de commande à partir du planificateur de tâche ? Pour un lancement à d'autres moments ? "OUBLI - question idiote - on peut sélectionner aussi bien un programme qu'un script dans le gestionnaire de tâche donc la réponse est oui et c'est facile ...."

Merci encore pour ton aide ...

catolard
Par Catolard
Le 14/08/2017 à 09:47:12

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bon, ça m'énerve ...

Le script marche, j'ai modifié le .reg comme il faut et fusionner .. j'ai ajouté dans Gpedit le script à la raconte .. et ça marche pas ... pas à la déconnexion ..

Le script est tout bon puisque à l'ouverture de session via le planificateur de tâche .. cela marche .. mais pas à la fermeture ...

Je vais passer à autre chose pour ce matin .. m'énerve ...

Merci encore .. allez .. j'y crois .. on va y arriver.

Catolard
Par PIERRE02
Le 14/08/2017 à 11:26:36

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.