Actualités
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0
12/03/24 3Dconnexion retire le pilote 3DxWare 10.8.18 [MAJ]
12/03/24 Mise en veille plus rapide des Freebox Player Révolution, One et Delta


Fichiers
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Duo 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro Vision 4K Solo 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par Catolard
Le 14/08/2017 à 12:29:25

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Re ...

Bon, si on se remercie réciproquement c'est top ...

Alors, le script à la fermeture ne se lance pas .. c'est clair. Rien à voir avec le réseau, j'ai fait la manip avec le .txt et cela ne marche pas.

Tu dis que tu as du faire une restau système ... càd ? conséquence ? Tu perds quoi ?

Merci ... A suivre donc.

PS - J'ai essayé la manip sur mon PC perso en Win7Pro pareil .. et oui ça marche nickel ... le pb vient donc de ce PC ... grrrrr

catolard
Par PIERRE02
Le 14/08/2017 à 18:01:56

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 14/08/2017 à 18:36:03

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
oui j'avais bien lu ... dommage pour un soft Microsoft quand même ...

Bref, et bien je n'ai pas de point de restauration .... Je suis donc foutu ?
Par PIERRE02
Le 14/08/2017 à 21:21:19

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 16/08/2017 à 08:25:22

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Re-bonjour, me voilà de retour ..

Alors .. on avance on avance .. mais je suis un cas difficile.

Pour ce qui est du script à la fermeture, c'est ok grâce à ta dernière manip.

je garde l'idée de robocopy bien sur .. j'ai abandonné SyncToy sur tes conseils.

MAIS .... car il y a un mais .. j'ai un nouveau beug .. La ligne robocoyp ne copie pas les fichiers mais plus que les dossiers.

voilà ma ligne

robocopy D:\XXXXX\SYNCHRO U:\SYNCHRO /E /MIR /COPY:T /DCOPY:T /FFT /NP /R:5 /W:12

Et bien je viens de faire l'essai - les fichiers ne sont pas copiés, les dossiers oui .. mais VIDE !!!


Bon, qu'est ce que j'ai encore fait de mal ... pfffff

J'ai fait l'essai en cmd direct .. après avoir ajouté un dossier et un fichier dedans bien sur ....

https://img15.hostingpics.net/pics/997360Capture.jpg

voilà voilà ... rien sur le fichier, mais le dossier est bien là.

catolard
Par PIERRE02
Le 16/08/2017 à 12:14:16

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 16/08/2017 à 13:27:24

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
le XXX c'était pour enlever mon nom ... lol ..

Bon, décidément .. pas de bol avec mon PC moi ...

Bon, je ne lache rien .. donc voilà .. j'ai encore des question sur robocopy maintenant ..

Pourquoi le /COPY:T ? Je ne le comprends pas quand je prends le descriptif des options ? Je viens de faire un essai en /COPY:D AT, et là ça marche ... mais je ne sais pas l'incidence.

Et pour ma compréhension aussi, pourquoi le /FFT, je n'ai pas compris ce que c'est que cette extension ..

Merci encore et toujours pour ton aide.

Catolard
Par PIERRE02
Le 16/08/2017 à 20:45:34

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
* Edité : Voir plus loin ce que j' ai fait pour que cela fonctionne
Par Catolard
Le 16/08/2017 à 20:56:00

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
ok je vais regarder cela de près ..

en fait je voulais marquer : DAT .. mais quand tu mets le D côté du : .. cela donne :D

Pfff

En tout cas merci . .j'ai montré au gars de l'info chez nous il est épaté ... cool.

Merci pour tout . je déploie demain.

Catolard
Par PIERRE02
Le 17/08/2017 à 21:50:13

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
en fait je voulais marquer : DAT .. mais quand tu mets le D côté du : .. cela donne :D

Oui cela doit être pour cela que j' avais enlevé le DA j' ai donc édité le message et mis un espace après le : !!!
Par PIERRE02
Le 17/08/2017 à 22:04:54

Inscription : le 08/02/2012
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*******************************************************************************
Trouvé sur internet :
Lire ici en fin d' article :
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/poste-de-travail/execution-fermeture-travail-sujet_17423_1.htm
ou une gpo ad. je fais la meme chose pour sauvegarder les dossiers des utilisateurs du bureau d'études de mon boulot a la difference pré que mon script fait appel a syncback pour faire une synchro du dossier. Mais en tout cas je le fais a la fermeture de session
Du coup, j'ai crée la GPO dans l'AD, avec activation de la stratégie "Exécuter les scripts d'arrêt en mode visible", et tout est ok.
Documentation Technet ici :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753404(v=ws.11).aspx
***************************************************************************************************

Comment faire pour créer une commande qui s' exécute à l' arrêt d'une machine :[

IMPERATIF : Préalablement à toute manipulation effectuer une sauvegarde système


1 - Editer un fichier script.bat qui sera placé à la racine du disque et qui contient :

cd %~dp0
dir *.* > txt.txt


2 - Editer un fichier script.reg à insérer dans la base de registre qui pointera le script.bat contenant :
------------------ ne pas copier cette ligne ---------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\State\Machine\Scripts]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\State\Machine\Scripts\Shutdown]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\State\Machine\Scripts\Startup]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\State\Machine\Scripts\Startup\0]
"GPO-ID"="LocalGPO"
"SOM-ID"="Local"
"FileSysPath"="C:\\Windows\\System32\\GroupPolicy\\Machine"
"DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
"GPOName"="Stratégie de groupe locale"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\State\Machine\Scripts\Shutdown\0]
"GPO-ID"="LocalGPO"
"SOM-ID"="Local"
"FileSysPath"="C:\\Windows\\System32\\GroupPolicy\\Machine"
"DisplayName"="Stratégie de groupe locale"
"GPOName"="Stratégie de groupe locale"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy\State\Machine\Scripts\Shutdown\0\0]
"Script"="C:\\script.bat"
"Parameters"=""
"ExecTime"=hex(b):00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
----------------------------- ne pas copier cette ligne ------------------------------------
3 - Faire une règle avec GPedit.msc -> Paramètres Windows -> Arrêt de la machine et qui pointe aussi le script.bat
NE PAS OUBLIER DE FAIRE APPLIQUER

TEST : A l' arrêt de la machine et redémarrage vous devriez trouver à la racine du disque un fichier txt.txt qui contient ce qu'il a exécuté

*******************************************************************************************

Le mot de la fin et on oublie SyncBack pour la sauvegarde de fichiers :

Comme c'est ( je pense ) juste que c'est pour faire une sauvegarde OKAZOU le mieux est d' utiliser ROBOCOPY qui est directement dans Windows
http://www.supinfo.com/articles/single/1170-robocopy
Documentation en francais ici :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc733145(v=ws.10).aspx

J' ai juste ajouté la ligne suivante dans le script.bat ou il y avait déjà dir *.* > txt.txt
robocopy C:\Users\ADMIN\ E:\ADMIN /E /MIR /COPY: DAT /DCOPY:T /FFT /NP /R:5 /W:12 /XD "AppData" "Application Data" "Cookies" "Local Settings"

-> remplacer les répertoires source et destination et /XD ... pour exclure ce qui ne doit pas être copié

-> a ce sujet lancer la commande en mode DOS une fois pour faire la sauvegarde et vérifier que l'on ne se retrouve pas avec des time out parce que le répertoire ou fichier ne peut pas être copié et éviter aussi que l' arrêt paraisse très long.

Impeccable : J' ai redémarré l' ordinateur et cela a fait la copie rapidement puisque la sauvegarde avait déjà été effectuée auparavant.
-

Remarques :
1 - Pour vérifier que le script qui fait dir *.* >txt.txt fonctionne bien à la fermeture il suffit de vérifier l' heure indiquée dans le fichier texte
2 - Pour les versions family qui n' ont pas de gpedit il suffit d' aller à cette page et de télécharger et installer XP ... add_gpedit_msc_by_jwils876-d3kh6vm
https://www.itechtics.com/enable-gpedit-windows-10-home/

Ajouts :
- Il est tout à fait possible d' ajouter d 'autres fonctionnalités à l' ouverture ou fermeture de session ainsi qu' en mode programmé à une certaine heure selon vos besoins.
- Modifier la ligne "Robocopy" selon vos besoins ou ajouter plusieurs autres lignes si vous le désirez
- Je n' ai pas essayé en réseau mais il n'y a aucune raison qu' il y ait des soucis hormis ceux qui seraient liés au réveil de la machine distante.

En tout cas , merci, car je me suis bien amusé et cela WARCHE BIEN même si cela ne sera surement pas utilisé chez moi !!!
Cela m' a aussi donné des idées pour faire d' autres choses que de la sauvegarde de fichiers
Par Catolard
Le 22/08/2017 à 12:41:41

Inscription : le 26/08/2003
Localisation : Riom
Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche    Modifier le message
Bonjour à tous,

je renouvelle donc un grand merci de ma part à Pierre pour cet excellent travail et cette aide précieuse.

Je système est déployé dans le service et avec le planificateur de tâches pour les autres moment d'exécution, cela est parfait, et bien sur en réseau.

Un grand merci.

catolard
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Paramétrage d'une tâche à la fermeture de session avec le planificateur de tâche

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.