Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Xbox 1.2.1.0 X142 R1
22/04/24 Pioneer BDR-XD05 1.22
22/04/24 Pioneer BDR-XD05B/CB/S/TB/TS 3.11
22/04/24 Pioneer BDR-XS05 1.42
22/04/24 Pioneer BDR-XU03 1.04
22/04/24 Panasonic LUMIX DC-S5 II X 2.0
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Yanout
Le 06/11/2017 à 23:57:44



Inscription : le 13/10/2006
Localisation : Pau
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message
Bonjour les amis,
Je galére sur un truc en ce moment et ça me gonfle alors je me suis dit : "aller pourquoi pas faire comme au bon vieux temps, venir sur TLD pour demander au amis de me donner la solution.""

Sur le nouvel ordinateur portable que j'ai acheté y'a deux mois, tous les fichiers que je veux glisser puis déplacer dans tel ou tel dossier restent tous à leur endroit d'origine aprés avoir été déplacé. Autrement dit quand je glisse un fichier pour le déplacer il ne se coupe pas mais il se copie et se colle pour se déplacer... Donc je dois supprimer à chaque fois le fichier restant que je viens de glisser, ce qui est super chiant parce que dans mon travail c'est environs une bonne trentaines de fois par jour que je suis amener à glisser les documents de clients dans un dossier.

En faisant des recherches sur le net j'ai appris qu'en restant appuyé sur la touche MAJ pendant que je faisai mon glisser - déposer, ferait que mon fichier sera
couper puis déplacé au lieu d’être copier et déplacé comme hélas c'est actuellement le cas sur mon nouvel ordi.
Ouai ok c'est cool les raccourcis clavier mais moi je ne veux pas appuyer tout le temps sur la touche MAJ pour régler mon soucis.
Ce que je voudrais c'est que quand je GLISSE un fichier pour le DEPLACER dans un dossier, le fichier que je déplace se coupe et aille se coller que ce soit par défaut sans que j'ai à appuyer sur la touche MAJ. En gros que ça fasse comme sur mon ancien ordi quoi.

Quand je restai cliqué sur mon fichier pour faire glisser un fichier dans un dossier de mon choix et bien le fichier que je glissai allait directement dans le dossier que j'avais choisie sans que ça me laisse une copie du fichier que je venais de déplacer vous comprenez?

(je sais pas si vous me comprenez bien, n’hésitez pas à poser des questions si vous comprenez pas. J’espère que vous pourrez m'aider parce que c'est carrément relou ce truc.

Quoi qu'il en soit je vous dit merci à l'avance car si vous êtes arrivé jusqu’à ici c'est que vous m'avez lu et que vous etes dans l'envie de m'aider.

MERCI LES AMIS!
Par eric6779
Le 07/11/2017 à 00:15:02

Inscription : le 17/03/2004
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message   Configuration de eric6779
C'est pas normal, déplacer un dossier ne laisse pas la source.... je ne pense pas que ce soit différent entre un portable et un fixe :?:

Vérifie les fichiers windows...
Par Yanout
Le 07/11/2017 à 00:19:21



Inscription : le 13/10/2006
Localisation : Pau
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message
Je parle d'un fichier. Déplacer un fichier Eric. pas déplacer un dossier. tu sais quand tu copie et tu colle ça laisse bien le fichier source non? Bin la c'est pareil. Quand je glisse un fichier et que je lâche le fichier pour qu'il aille se loger dans un de mes dossier. Mon fichier va se copier dans le dossier ou j'ai glissé et va me laisser aussi le fichier source encore à l'endroit ou je l'ai pris (sur mon bureau par exemple). Tu comprends? Au lieu de le faire disparaître dans le dossier dans lequel je l'ai déplacé il le copie. Et c'est ça que je voudrais changer.
Par mike62
Le 07/11/2017 à 12:44:00

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message
salut,

Sur le même disque et la même partition le déplacement?

ce que je fais, je maintien le clic droit et je choisis "déplacer ici"
Par PIERRE02
Le 07/11/2017 à 13:55:28

Inscription : le 08/02/2012
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
CTRL X -> CTRL V
Par eric6779
Le 07/11/2017 à 21:29:00

Inscription : le 17/03/2004
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message   Configuration de eric6779
Pierre te donne la réponse à moins de te bricoler un truc en c+ ou powershell ?
Par Yanout
Le 08/11/2017 à 09:13:37



Inscription : le 13/10/2006
Localisation : Pau
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message
@Mike Et bien j'ai mis tous mes documents sur un lecteur different que le lecteur C donc en fait je viens de tester et ça me le fait que quand je veux glisser déposer sur un lecteur different. Car quand admettons je creer un fichier sur le bureau et que je creer un dossier sur le bureau et que je glisse le fichier dans le dossier là c'est bon ça ne me laisse pas le fichier d'origine sur le bureau. ça me le glisse normalement, le fichier va SE déposer directement dans le dossier et je suis content.

Vous n'avez pas d'autre solution que CTRL X >>> CTRL V svp? Parce que ça je sais deja faire les amis.
Je vous demande si y'a moyen de mettre en place par défaut une option qui ferait de mes glisser-déposer un couper-déposer au lieu de faire un copier-déposer quand c'est sur un lecteur different.

Merci les amis!
Par eric6779
Le 09/11/2017 à 23:33:21

Inscription : le 17/03/2004
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message   Configuration de eric6779
Je sais pas si tu a vu ce sujet j'ai pas regardé, j'ai recherché sur google et pris le premier lien.... en espérant que ça va t'aider :?:
Par rebelote-91
Le 10/11/2017 à 14:32:35



Inscription : le 24/02/2007
Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?    Modifier le message
Bonjour

Si tu a une souris tente avec le clic droit même si ça marque copier pendant le déplacement, quand tu relâchera le bouton à l'endroit désiré il y aura un petit menu avec plusieurs choix.

Sur un écran tactile (sur le miens) idem je sélectionne le fichier et je maintien le doigt et je fais glisser, ça marque copier pendant le déplacement, mais quand je relâche à l'endroit désiré, le petit menu avec choix s'affiche.

J'ai tester mes deux proposition avec Windows 10 sur le même disque et ensuite vers un autre disque sur un ordi non tactile avec souris C->D, sur un ordi tactile sans souris, idem mais avec une clé USB C->clé et vice et versa, ça fonctionne.

oui je sais, il y a le petit menu ce n'est pas direct comme tu le souhaite. j'ai compris ton problème, à part ma proposition je n'ai plus d'idées, de la lecture http://georges.mattias.free.fr/Premiers_pas_en_informatique/3eme_chapitre/22.Le_glisser_deposer.pdf

Ou ICI , pas testé, c'est la même chose que le lien eric6779 , voir plus haut

Edit:
Finalement après relecture plus haut, je réalise que mes propositions sont identiques à celle proposé par mike62. :O , avec le tactile en plus, mais avec la même démarche :D
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Glisser - Déplasser - Comment l'activer par deffaut?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.