Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Laetus
Le 20/01/2018 à 19:28:17

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de Laetus
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de mon sujet, je cherche le moyen de créer une image de CD soit vierge ET inscriptible ; une sorte de CD-R virtuel, en quelque sorte, sur lequel je pourrais graver des fichiers en le montant sur un lecteur tout aussi virtuel.

Pour répondre à la question que vous ne manquerez pas de me poser, il s'agit pour moi de pouvoir transférer sur mon nouvel ordinateur de la musique que j'ai sur l'ancien. Petit problème : les morceaux en question sont protégés et il s'agit de morceaux que j'ai récupérés il y a très longtemps sur des CD prêtés par des amis. L'idée, c'est qu'en gravant les morceaux sur un CD, je fais disparaître la protection, ce qui me permet d'extraire les morceaux sur un autre ordinateur et de le lire sans problème. Et comme j'en ai un petit paquet, je préférerais éviter de gaspiller de vrais CD vierges pour ça.

Bien sûr, vous pourriez toujours m'aider à récupérer les licences Windows Media pour ces contenus, ce que je n'arrive bizarrement pas à faire, ce coup-ci... cela dit, graver les morceaux et les extraire à nouveau me débarrasserait une fois pour toutes de leur protection, donc ce n'est pas sans avantage... alors si vous avez une idée de comment réussir à créer un CD-R virtuel, je suis tout ouïe et je vous en remercie d'avance !
Par PIERRE02
Le 21/01/2018 à 05:35:01

Inscription : le 08/02/2012
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Aucune idée .
Mais à vos dires c' est de la musique "copiée " , à "déprotéger" ce n' est donc pas ici qu' il faut faire cette demande.

Ce que vous demandez enfreint les règles du forum, lire ici :
https://forum.touslesdrivers.com/faq.php

Aucun propos contraire à la législation Française n'est toléré. Exemples : piratage, warez...
Le non respect de cela entrainera la suppression des messages concernés et éventuellement la suppression du compte de membre de l'auteur de ces propos
Par Laetus
Le 21/01/2018 à 14:37:59

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de Laetus
De la musique extraite d'un CD original obtenu de manière légale et convertie dans un format numérique malencontreusement protégé dont j'ai pu, jusque-là, en la transférant sur mon nouveau PC à chaque fois que j'en ai changé (deux fois pour l'instant) récupérer les licences. Il se trouve que ce coup-ci, bizarrement, ça n'a pas fonctionné (ni même essayé, pour être plus exact), d'où mon problème.

Je ne vois donc pas en quoi ce dont je parle constitue une violation de la loi, ou alors les magnétoscopes auraient dû être interdits... Ou alors il aurait tout simplement impossible d'extraire de la musique depuis un CD avec un lecteur multimédia, ce que je fais pourtant depuis des années...

Mais merci quand même.
Par Laetus
Le 21/01/2018 à 19:37:13

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de Laetus
Petite mise à jour de mon sujet : ce matin, j'ai essayé de lire les contenus en question à partir de Windows 7. Et cela s'est très bien passé.

En effet, lorsque j'essaie d'accéder au contenu, Windows Media Player ouvre une page web sur laquelle il me demande de télécharger à nouveau les licences, je clique sur le bouton fourni et ça fonctionne. Je n'ai jamais trop saisi l'intérêt de ce système qui n'est à priori pas spécialement sécurisé (aucune demande d'identification ni rien), mais bon, c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai changé d'ordinateur, comme je le disais plus haut, et je n'ai jamais eu de problème...

Sauf maintenant, sur Windows 10... Lui, au lieu de m'ouvrir la page web, il affiche directement un message d'erreur et m'envoie étrangement balader. Quelqu'un saurait-il pourquoi et pourrait-il me dire comment régler ce souci, s'il vous plaît ?
Par PIERRE02
Le 21/01/2018 à 19:50:03

Inscription : le 08/02/2012
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
il s'agit de morceaux que j'ai récupérés il y a très longtemps sur des CD prêtés par des amis.

SI ce n' est pas de la copie, c'est quoi ?
Par Laetus
Le 21/01/2018 à 23:13:21

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de Laetus
Tout comme enregistrer les films qui passent à la télé ou les émissions à la radio, c'est de la copie, oui. Je serais grandement surpris que vous n'ayez jamais fait ça au moins une fois, comme beaucoup de monde.

Mais j'imagine que cela veut surtout dire que vous n'avez pas la moindre idée de ce qui cloche dans la récupération (légale) des licences de mes contenus sous Windows 10 ? Tant pis, je suppose...
Par PIERRE02
Le 22/01/2018 à 00:18:19

Inscription : le 08/02/2012
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je crois que vous confondez tout :

L' enregistrement des émissions de la TV "à usage personnel" est tout à fait légal

Copier les CD des autres est strictement interdit
Par santec
Le 22/01/2018 à 10:50:19

Inscription : le 05/03/2002
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de santec
salut

WMP bien sur , utilise un autre lecteur c'est pas ça qui manque certain peuvent lire les ISO ;) :D

ps désinstalle wmp et choisie vlc ou mpc-hc comme lecteur de media par défauts , tu nous posera plus ce genre de question a polémique
Par Laetus
Le 22/01/2018 à 14:50:01

Inscription : le 30/10/2012
Localisation : Deshaies
[Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible    Modifier le message   Configuration de Laetus
Juste pour resituer les choses, ma question initiale contenait deux volets : l'un d'eux, sur lequel je suis d'ailleurs revenu ensuite, consistait simplement à trouver une explication sur le fait que WMP sur Windows 10 refuse simplement d'essayer de télécharger les licences, ce qui est une opération parfaitement légale (qui peut tout aussi bien concerner des CD qui m'appartiennent et que des gens peu soigneux m'ont abîmés, d'ailleurs). Par conséquent, si l'autre versant de ma question était si "polémique", rien ne vous interdisait de répondre à celui-ci. Pas un mot dessus de votre à part à tous : c'est très encourageant.

Je vais donc me débrouiller tout seul. Ces derniers temps, sur ce site, je commence à avoir l'habitude.
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Aucune aide disponible] Créer une ISO vierge et inscriptible

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.