Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Sith
Le 25/04/2020 à 20:23:47

Inscription : le 25/04/2020
Localisation : Quimper
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Bonsoir à tous.

C'est la première fois que je post un message, j'ai bien lu les règles ou la FAQ avant et j'espère que mon message seras à la bonne place.

Je vous envois un message car j'ai un soucis avec mon ordinateur.

Depuis quelques mois, je trouve qu'il tourne au ralentis, que le démarrage du pc est super long ( entre 5 et 10 minutes, au niveau du logo de windows 10 alors que j'ai un SSD )

J'ai remarqué qu'après un nettoyage de disque et un coup de adwcleaner, à la fin du scan et en choisissant la réparation ( et donc le redémarrage du pc ) celui-ci redémarre en 5/10 sec max, donc cela prouve bien qu'il y a un soucis.

Également j'ai des soucis de lenteur sur mes jeux via émulateur pc ( j'ai testé plusieurs émulateur, la virtualisation matérielle est bien activée dans le bios, et il y a quelques mois je n'avais aucun soucis, je pouvais jouer à un jeu sur émulateur, et sur mon autre écran à un jeu assez gourmand, sans aucun problème) , mais depuis quelque temps, en fermant tout les autres programmes et en ne laissant que l'émulateur, le jeu est super lent.

On m'a dis que de base, l'émulation demande pas mal de ressources, mais vu que çà marchait très bien avant, et que certaines personnes y jouant aussi, on aucun soucis avec un pc moins bien, je me pose des questions.

Comme si quelques choses tournait en fond de tâches sur mon pc, et que cette chose utilisait beaucoup de ressources et ralentissait tout le reste.

Je ne m'y connais pas du tout en informatique, donc j'ai bien entendu fait énormément de recherche avant de poster ici, mais je ne trouve pas de solution :s
Je suis preneur de toutes les infos possible, les conseils de logiciels qui pourrait "soigner" mon ordinateur.

Si vous avez besoin de renseignement, par rapport à la configuration de mon pc, ou autre, n'hésitez pas :) .

merci à vous et bonne soirée
Par PIERRE02
Le 25/04/2020 à 21:34:15

Inscription : le 08/02/2012
Ralentissement de mon PC    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
A tout hasard le disque ne serait pas un peu trop plein ?
Par Sith
Le 25/04/2020 à 21:42:29

Inscription : le 25/04/2020
Localisation : Quimper
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
mon disque C je suis à 57.4 go de libre sur 220 go et le D 77.9go libre sur 244go

je sais que c'est pas top, mais je n'ai pas vu de différence quand j'ai fais le ménage
Par Moon Knight
Le 26/04/2020 à 06:57:17



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Ralentissement de mon PC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr Pouvez vous passer un coup de ceci sur votre machine Malwarebytes ( MWB ), anciennement connu sous l'appellation Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), est un utilitaire anti-spyware (logiciel espion) très efficace et gratuit. Beaucoup plus léger que le célèbre Ad-Aware... Lien source TLD
Faites une analyse total de votre machine et procéder au nettoyage si nécessaire en fin d'analyse un redémarrage peut être demander par ce logiciel pour compléter le nettoyage :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Sith
Le 26/04/2020 à 12:16:39

Inscription : le 25/04/2020
Localisation : Quimper
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Bonjour Moon Knight et merci à vous.

@Edit : j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé comment faire une analyse complète, donc j'ai lancé l'analyse que le programme me propose.
Celle-ci a durer 2/3 min pas plus.
J'ai trouvé 34 éléments et les ai mis en quarantaine.
Je vois qu'il y a un petit changement ( redémarrage un peu plus rapide, et moins de ralentissement dût aux animations sur mon jeu émulateur, mais ce n'est toujours pas totalement fluide comme çà pouvais l'être il y a quelque années ).

Je sais que mon soucis concerne surtout mon jeu émulateur, et que çà peu être dû à des mises à jour ou autre, mais serais t'il possible de savoir, si vous avez des conseils pour un diagnostic plus complet, pour vraiment vérifier que mon pc n'est pas ralentis par autre chose?
ou peu être existe t'il des programmes pour savoir, si un de mes matériels sont en fin de vie, peu être çà pourrais venir de là ? ( même si j'en doute car le pc est bien entretenu, assez récent, mais bon l'informatique c'est capricieux ^^ )

Merci à vous en tout cas et bon dimanche :)
Par Goliathus
Le 26/04/2020 à 12:58:45

Inscription : le 05/11/2005
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Bonjour Sith et aux membres de TLD,

Pour Malwarebytes, voici un tuto pour son fonctionnement https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/. Vous pouvez faire une détection de votre PC avec "Mes drivers" https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et nous mettre en ligne le résumé de votre configuration.

Bon dimanche :)
Par Sith
Le 26/04/2020 à 13:07:19

Inscription : le 25/04/2020
Localisation : Quimper
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Bonjour Goliathus.
je vais lire le tutoriel merci à vous.
par contre comment je peu partager et mettre ici le résumé de ma config?

à part un screen shoot ou un copier coller je ne sais pas trop ( j'ai cherché pourtant une option ou un bouton ), mais dans se cas, vous ne verrez que ce qui s'affiche, et ne pourrais pas aller dans le menu déroulant ( le petit + à côté de chaque composant/matériel ).

Merci
Par PIERRE02
Le 26/04/2020 à 16:29:03

Inscription : le 08/02/2012
Ralentissement de mon PC    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Essayez de supprimer tout ce qui ne sert absolument à rien ou n'est pas indispensable

Les accélérateurs cela "ralentit" les machines !!
Les CC-machins ou autres nettoyeurs, idem
Les gadgets, bof ...

Les antivirus supplémentaires -> Celui de Microsoft fonctionne très bien

Nettoyage de la machine:
Clic droit sur le disque C: -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Nettoyer les fichiers systèmes -> Vous pouvez tout cocher -> Ensuite OK

Je viens de le faire et bien que je "nettoie" périodiquement j' ai plus de 4 Go à supprimer
Par Goliathus
Le 26/04/2020 à 18:41:43

Inscription : le 05/11/2005
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
+1 avec PIERRE02 cela ne lui fera pas de mal pour le nettoyage. Vérifier si toutes les mises à jour de Windows ont été installées avec Windows Update. Si le PC fonctionne toujours aussi mal, vous pouvez utiliser la commande "sfc /scannow" https://www.commentcamarche.net/faq/49079-comment-utiliser-sfc-scannow cela permettra de vérifier si les fichiers systèmes de Windows ne sont pas corrompus.
Par Moon Knight
Le 27/04/2020 à 05:53:56



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Ralentissement de mon PC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr je ne peux vous répondre mieux que les autres membres l'ont fait :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Sith
Le 27/04/2020 à 13:40:49

Inscription : le 25/04/2020
Localisation : Quimper
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Bonjour à tous.

@PIERRE02 : bonjour.
Je l'ai fais plusieurs fois le nettoyage de disque, pareil j'avais quelques go à supprimer.
Je viens de désinstaller ccleaner, par contre le reste je sais pas quoi supprimer ( j'entends par là, que je ne sais pas ce qui est de base sur le pc, ou ce qui est utile, hors jeux vidéos ).

L'anti-virus de microsoft c'est microsoft essential security? si oui je vais le réinstaller, car là j'ai avast ( que j'ai installé il y a deux trois jours, car on me l'a conseiller ).

Si cela est possible, et autorisé par le forum, est-ce que l'un de vous serait disponible pour du partage d'écran ( via discord ou autre )?

car en démarrant le pc ce matin, bah il a remis 5 minutes est plus à redémarrer, lenteur sur tout ce que je fais ( lancement et recherche de mes sites internet, jeu sur émulateur etc )

Peu être que mon soucis proviens d'un truc tout bête que j'ai fais ou pas fait :)

bonne journée à vous
Par eVs
Le 27/04/2020 à 17:32:43



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Je suppose que ce n'est pas windows 10, vu que tu cites Microsoft Essential Security. Pour windows 10, il s'agit de Windows Defender.
Si tu as windows 10, le fait de désinstaller avast va réactiver Windows Defender automatiquement.
Quel que soit ton windows, suggestion:
ctrl - alt - del
ou
ctrl - majuscule - esc
pour démarrer le gestionnaire des tâches
observer ce qu'il s'y passe, n'y a-t-il pas un processus qui prend beaucoup de mémoire, d'accès disque ou autre chose... ?

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par Moon Knight
Le 27/04/2020 à 18:19:51



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Ralentissement de mon PC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr Sith pou Avast comme d'autres logiciels de sécurité
il y a une procédure de désinstallation a respecter https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html
Beaucoup ton donner de bonne pistes notamment de vérifier le gestionnaire de taches et repérer si un processus peut être gourmand en ressources ;)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Sith
Le 27/04/2020 à 18:43:42

Inscription : le 25/04/2020
Localisation : Quimper
Ralentissement de mon PC    Modifier le message
Bonsoir eVs

Pour microsoft essential security, çà devais être avant, sur mon ancien pc.
là je suis en windows 10 professionnel

je n'ai malheureusement pas de CD de windows, pour faire une réinstallation au propre, çà ne ferais pas de mal, et peu être çà réglerais mes soucis.

dans le gestionnaire des tâches çà donne çà :

https://www.casimages.com/i/20042706520487913.png.html

Je vais désinstaller Avast alors ( en suivant la procédure, merci à vous Moon Knight )
Par Moon Knight
Le 27/04/2020 à 20:27:06



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Ralentissement de mon PC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
@ Sith me semble familier :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Ralentissement de mon PC

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.