Tout à fait intéressant, pour ma part le clonage je préfère évité même si le formatage me gonfle aussi, devoir tout réinstallé même si j'ai pas grand chose (win 7 et 10). Les maj windows surtout et ce foutu vcredist et framework (ordre précis), les codecs et ma config aux p'tit oignons (virtualdub)...
Le pire c'était avec XP j'avais pas mal de chose à mettre dans un certain ordre (ripackv3, rip dvd^^), mais la je me suis mis a utilisé le fabuleux xxclone, malheureusement mort et/ou payant...
Pour l'histoire des partitions, à reculons sur le pc test on va dire (teamviewer), j'ai tout simplement à partir de la gestion de disque de windows ou aomei partition assistant, supprimer la partition étrange de 16 Mo, et la backup de 400 Mo, donc non alloué malheureusement pas cote a cote donc la possibilité de les regroupées...
Et la en clonant (3eme fois avec sauvegarde de la partition EFI) j'ai réussi à avoir que 2 partitions en vérifiant qu'il bootait bien ! Surtout en ne laissant que les 2 disques voulu !
Edit aide marsupilamiii69.
|
|