Bonjour,
Etant membre de Windows Insider, je suis déjà passé à Windows 11 depuis quelques jours. Windows Update m'a proposé cette mise à jour alors que mon processeur, Ryzen 7 1800X, n'est théoriquement pas pris en charge. De plus le démarrage du système (Windows 10) se faisait en "Legacy" et non "UEFI". Les restrictions qui m'étaient imposées étaient donc que je passe en "UEFI" et que j'active AMD TPM, ce que j'ai fait dansle BIOS. Et l'installation s'est faite sans souci...
J'ai donc profité de Windows 11 pendant quelques jours jusqu'à ce qu'à un démarrage un matin, j'ai une page bleue qui m'annonçait qu'un périphérique de stockage avait été déconnecté et empêchait le démarrage normal de Windows 11. N'ayant déconnecté aucun périphérique, ni disque dur, ni clé usb, etc... je me suis mis à farfouiller dans le BIOS. Et Ô miracle, Windows 11 a redémarré ! Seulement j'ai bien rigolé, car pour que tout refonctionne, j'ai dû désactiver AMD TPM et remettre le démarrage en "Legacy"
Mes manipulations m'empêcheront sûrement de faire les mises à jour futures de Windows 11 (ou pas) mais je trouve la situation assez cocasse, vu que Microsoft a expressément communiqué sur le fait que TPM et UEFI étaient obligatoires pour faire fonctionner son nouveau système. Ce n'est que mon avis pour le moment, mais ces 2 restrictions servent seulement à l'installation de Windows 11 et non à son utilisation...
Quoi qu'il en soit, quand une image ISO officielle de Windows 11 sera disponible chez Microsoft, je referai une installation propre avec UEFI et TPM activés.
Bon dimanche à vous ;-)
|
|