Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
02/05/24 Micron 6500 ION MSECLI G0MQ003
02/05/24 Micron 9400 MSECLI F1MU0100
02/05/24 HKG GK HE Series 4.0.0.11
02/05/24 Fanatec FanaLab 2.01.32 bêta
02/05/24 FiiO KA17 2.00
02/05/24 HAVIT Magic Eagle HV-KB893L RGB Backlit Mechanical Keyboard 1.0
02/05/24 Razer Viper V3 Pro 1.02.01 R2
02/05/24 Silicon Power SP ToolBox 4.0.8 D1 build 15
02/05/24 Varjo Base Aero/VR-3/XR-3/XR-4 4.2.2
02/05/24 DisplayLink DL-3000/4100/5000/6000/7000 Series 6.0.0-24
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par lamu
Le 30/07/2023 à 19:41:05



Inscription : le 07/09/2005
Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support    Modifier le message
Bonjour,
Voilà je possède le logiciel Aomei Backupper avec lequel j'ai utilisé la fonction cloner. Cela ma permit de cloner des disques durs de mes ordinateurs pour les changer en SSD ou pour les remplacer par des capacités plus grandes. Jusque-là je n'ai jamais rencontré de problème de disque dur : (C) qui tombe en panne ou qui soit HS.

Maintenant c’est là que j'ai besoin d'explication. Est-ce que la fonction « sauvegarde de disque sous forme d’image du disque dur (C) permet de la réinstaller sur un disque dur neuf si le disque dur (C) est HS.

Car j'ai 5 ordinateurs sous mon toit et je me dis que si je pouvais sauvegarder les disques (C) de chacun sur un même support cela me tranquilliserait. Car avec des ados qui installent tout et n'importe quoi. Il va bien arriver quelques choses un jour.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment cette image peut être installer sur un disque dur neuf. Il faut obligatoirement passer par un autre PC pour l’installer ?
Autrement peut ton faire un clonage des différents disques, sur un même disque dur, en attribuant une partition pour chaque disque.
Merci d'avance pour vos réponses.
Par FBI965
Le 31/07/2023 à 20:26:52

Inscription : le 14/11/2005
Localisation : Auxerre
Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support    Modifier le message   Configuration de FBI965
Hello,

Aomei Backupper excellent, alors pour être franc je n'utilise pas les images backup, je clone mon C: (propre) sur un autre disque de sauvegarde de ce C: ! Ce qui demande d'avoir des SSD ou HDD interne en USB de sauvegarde 128 a 256 go suffisent sauf si donné perso dessus suivant l'OS aussi , un seul suffit si une sauvegarde d'un seul PC.

Pour te répondre les backup images d'Aomei Backupper fonctionnent peut-être comme les backup de la sauvegarde Windows donc pour moi pas terrible enfin je me comprends.

Par contre si ces backup fonctionne comme un gros fichier image (genre un 7zip peut-être compresser*) qui comprend tout le disque C: et une fois décompresser sur un autre disque C: (donc bootable) oui c'est intéressant.

Il est possible de sauvegarder plusieurs PC en backup images du dit PC par contre sur un DD neuf ou un externe de le faire pc par pc en nommant bien sauve PC 1 , PC 2 ou par le nom de session. Mais pour reprendre la sauvegarde le faire du même PC avec Aomei Backupper :?:

Après la je pêche un peu, moi depuis bien longtemps sur le C: aucune données persos, le C: uniquement OS normal et pilotes dessus mais certains logiciel dans la limite du possible (firefox, office/openoffice etc) son sur un SSD logiciels. Mieux pour un clone DD à DD.

Autrement peut ton faire un clonage des différents disques, sur un même disque dur, en attribuant une partition pour chaque disque.

Cela me parait hasardeux mais peut-être possible :?: Un boot d'un OS est plus ou moins unique au PC (carte mère pilotes etc ). Prendre un disque avec windows 7 par exemple sur PC X et essayé de boot ce disque sur un autre pc risque de ne pas fonctionner bien que surpris si la config a vraiment partiellement le même matos Carte mère asus chipset cela boot (tester sur 2core de 2008 et mis le DD sur i5 2010). Ou je veux en venir c'est partitionner un DD en 5 pour 5 PC et donc une partition = un Boot C: du dit PC ? Il me semble bien que la partition 1 restera C: :(

Restorer Backup image

P.S : En gros ce n'est que mon conseil, le mieux tout ce qui perso de le sauvegarder manuellement sur un externe neuf ou de confiance** et si on veut garder son C: (OS) intacte avant un drame lol de le cloner sur un disque de préférence interne si on en possède bien évidemment pas défectueux mis dans le pc. Une fois le clonage terminé on peu éventuellement test si y boot en passant par le bios pour qu'il soit pris en compte au boot ! Une fois good remettre l'ancien DD en boot éteindre le pc enlevé CE SSD de sauvegarde du boot du C: ! Il servira en remplacement ou au mieux le C: Windows merde virus etc redémarré sur la sauvegarde cloné propre formaté le C de base et recloner la sauvegarde sur le DD principale sauf si le DD est mort bien évidement. ;)

Désolé un peu long et concis mais très brouillon dans mes explications. :D
Par Conocoryphe
Le 02/08/2023 à 22:03:57

Inscription : le 03/05/2022
Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support    Modifier le message
La même chose en plus concis.
Vous installez complètement une machine à partir de 0, pour qu'elle soit propre. On peut aussi partir d'une machine en l'état, mais c'est moins propre. Le logiciel de sauvegarde copie toute la partition (en compressant), là où vous voulez (un autre disque, réseau, FTP). Cette image permet de réinstaller la machine telle quelle en écrasant le contenu du disque, voire de restaurer la machine sur un autre disque. Il est conseillé de mettre ses documents sur un autre disque (ou autre partition).
Vous pouvez répéter avec chacune de vos machines, et copier tous ces fichiers images là où vous voulez.
Il est conseillé de tester toutes les manoeuvres sur une machine sans importance.

J'utilise acronis trueimage sur une clé USB avec multiboot (ventoy), comme ça il n'y a rien à installer. La version ISO est librement téléchargeable à
https://download.acronis.com/AcronisTrueImage2021.iso
https://download.acronis.com/AcronisTrueImage2020.iso
Par PIERRE02
Le 03/08/2023 à 20:26:08

Inscription : le 08/02/2012
Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pourquoi vous embèter ?

Dans Windows il y a comme fonctionnalité la sauvegarde / creation d' une image système du Windows "complet" d' une machine

S'i y a d' autres ordinateurs il suffit de faire de même sur ceux-ci

Le support doit être accessible ensuite pour la restauration de l' image
Cela fonctionne meme en réseau

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html
Par lamu
Le 05/08/2023 à 16:52:40



Inscription : le 07/09/2005
Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support    Modifier le message
Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponses.
Ce que je voulais savoir et avoir surtout une confirmation. C’est si par malheur mon disque : C devient HS. Je n’ai plus qu’à installer un SSD neuf et y copier une image de sauvegarde et je retrouve mon pc comme la veille et pas comme si je venais de l’acheter avec aucun de mes logiciels installer.
Une image de sauvegarde est finalement égale à un clonage mais elle prend moins de place car elle est compressée. Comme c’est une image on peut mettre plusieurs images de différent pc sur un même support.
Nos ordinateurs ont tous un disque dur à part sur lequel j’ai mis nos documents. Et pour les enfants un autre ou se trouve tous leurs jeux vidéo.
Je pense que je vais mettre une image par support et pour plus de sécurité les mettre toutes sur un même support.

(Merci Pierre pour ton lien qui m’a était très utile pour mieux comprendre l’utilisation d’une image système).

Je ne connais pas le logiciel Acronis, il a l'ai effectivement très intéressant s’il n’y a rien à faire. J’adore la simplicité. :)

FBI965, merci pour tes explications, je n'ai jamais pensé à mettre les logiciels que j'installe sur un autre Disque dur. Je pense que je vais utiliser le clonage pour mon ordinateur portable car j'ai un SSD de disponible chez moi et je ne suis pas très à l’aise avec celui-ci contrairement aux autres qui sont des tours.
Par PIERRE02
Le 06/08/2023 à 14:18:00

Inscription : le 08/02/2012
Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour cloner un disque cela fonctionne "gratuitement" très bien avec Acronis en version Western Digital
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=75047

Aussi SEAGATE DISCWIZARD 25.0.1.39868
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=74373

Il y a une condition qui est d' avoir un disque de la marque par exemple dans un boitier USB

I n'y a pas de bugs comme avec AOMEI Backupper
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un seul support

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.