Hello,
Aomei Backupper excellent, alors pour être franc je n'utilise pas les images backup, je clone mon C: (propre) sur un autre disque de sauvegarde de ce C: ! Ce qui demande d'avoir des SSD ou HDD interne en USB de sauvegarde 128 a 256 go suffisent sauf si donné perso dessus suivant l'OS aussi , un seul suffit si une sauvegarde d'un seul PC.
Pour te répondre les backup images d'Aomei Backupper fonctionnent peut-être comme les backup de la sauvegarde Windows donc pour moi pas terrible enfin je me comprends.
Par contre si ces backup fonctionne comme un gros fichier image (genre un 7zip peut-être compresser*) qui comprend tout le disque C: et une fois décompresser sur un autre disque C: (donc bootable) oui c'est intéressant.
Il est possible de sauvegarder plusieurs PC en backup images du dit PC par contre sur un DD neuf ou un externe de le faire pc par pc en nommant bien sauve PC 1 , PC 2 ou par le nom de session. Mais pour reprendre la sauvegarde le faire du même PC avec Aomei Backupper
Après la je pêche un peu, moi depuis bien longtemps sur le C: aucune données persos, le C: uniquement OS normal et pilotes dessus mais certains logiciel dans la limite du possible (firefox, office/openoffice etc) son sur un SSD logiciels. Mieux pour un clone DD à DD.
Autrement peut ton faire un clonage des différents disques, sur un même disque dur, en attribuant une partition pour chaque disque.
Cela me parait hasardeux mais peut-être possible Un boot d'un OS est plus ou moins unique au PC (carte mère pilotes etc ). Prendre un disque avec windows 7 par exemple sur PC X et essayé de boot ce disque sur un autre pc risque de ne pas fonctionner bien que surpris si la config a vraiment partiellement le même matos Carte mère asus chipset cela boot (tester sur 2core de 2008 et mis le DD sur i5 2010). Ou je veux en venir c'est partitionner un DD en 5 pour 5 PC et donc une partition = un Boot C: du dit PC ? Il me semble bien que la partition 1 restera C:
Restorer Backup image
P.S : En gros ce n'est que mon conseil, le mieux tout ce qui perso de le sauvegarder manuellement sur un externe neuf ou de confiance** et si on veut garder son C: (OS) intacte avant un drame lol de le cloner sur un disque de préférence interne si on en possède bien évidemment pas défectueux mis dans le pc. Une fois le clonage terminé on peu éventuellement test si y boot en passant par le bios pour qu'il soit pris en compte au boot ! Une fois good remettre l'ancien DD en boot éteindre le pc enlevé CE SSD de sauvegarde du boot du C: ! Il servira en remplacement ou au mieux le C: Windows merde virus etc redémarré sur la sauvegarde cloné propre formaté le C de base et recloner la sauvegarde sur le DD principale sauf si le DD est mort bien évidement.
Désolé un peu long et concis mais très brouillon dans mes explications.
|
|