Actualités
14/10/24 Panasonic suspend le firmware 1.11 du LUMIX DC-S9
10/10/24 Optimisations DirectStorage pour le SSD CORSAIR MP600 ELITE
10/10/24 Firmware 19.0 pour la console Nintendo Switch
01/10/24 Samsung Magician 8.2 : 990 EVO Plus et partitionnement des SSD externes
30/09/24 Un premier contrôleur 10 Gigabit Ethernet supporté dans les drivers Realtek
25/09/24 GoPro HERO13 Black : le firmware 1.12 déjà retiré [MAJ]
13/09/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 561.09 pour FINAL FANTASY XVI et God of War Ragnarök
12/09/24 Le firmware P8CR004 du SSD Crucial T500 corrige un problème pour passer au format 4Kn
02/09/24 SMART Command Transport pour le SSD Kingston DC600M
28/08/24 Nouveau firmware pour les SSD Kingston FURY Renegade et KC3000

Fichiers
15/10/24 Fujifilm Tether App 1.31.0
15/10/24 Fujifilm X RAW STUDIO 1.25.0
15/10/24 Fujifilm IDT/LUT for F-Log2 1.07
15/10/24 Fujifilm IDT/LUT for F-Log 1.29
14/10/24 Thermalright Assassin Spirit/Core/Elite/Grand/Mjolnir Vision/Frozen Warframe 1.5.2
14/10/24 Pimax Play 1.33.02.01.03
14/10/24 Aquantia AQtion/FastLinQ Edge PCIe 2.5.6
14/10/24 Fractal Audio FM3-Edit 1.07.02
14/10/24 Fractal Audio FM3 Amp Modeler/FX Processor 9.01
14/10/24 Eaton SetUPS 2.9.0906
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par wawy
Le 30/11/2023 à 20:57:12

Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge    Modifier le message   Configuration de wawy
Bonsoir,

Un ami reçoit des fichiers scannés lorsqu'il se connecte sur Chrome ou Edge. Il ouvre un url, le fichier s'ouvre correctement, tant qu'il travaille pas de soucis, après quelques minutes d'inactivé sur ce dossier, des documents défiles et dès qu'il touche la souris, le dossier ouvert est de nouveau actif.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ou une explication.
Il travaille avec Win11. J'ai lancé un malware antimalware mais sans succès.
J'ai désinstallé l'application Google Chrome et redémarré son pc puis réinstallé Chrome mais rien ne change.

D'avance merci.

Wawy :D :?:
Par agadafa
Le 02/12/2023 à 13:54:28

Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge    Modifier le message   Configuration de agadafa
Bonjour wawy

Vous ne nous donnez pas beaucoup de détails sur les documents qui apparaissent... Sont-ce des documents propre au dossier de travail ?

Les documents qui défilent disparaissent-ils lors de la reprise d'activité ? Ou bien êtes-vous obligé de les fermer un à un ?

Dans le 1er cas il s'agit peut-être simplement d'une animation de Chrome ou Edge afin d'éviter un "brûlage" de l'écran à cause d'images fixes.

Si les anti-malwares, genre AdwCleaner, RogueKiller... ne trouvent rien, je ne vois pas d'autres idées à vous donner, désolé... Je n'ai jamais eu ce cas de figure sous Firefox ou parmi les personnes que j'ai dépanné par le passé.
Par wawy
Le 02/12/2023 à 14:24:05

Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge    Modifier le message   Configuration de wawy
Bonjour Agadafa,

Oui ce sont bien des fichiers personnels, je me pose la question, aurait-il modifié ses paramètres de l'écran de veille. J'irai chez lui pour vérifier si ce ne serait pas la raison, vu que c'est lorsque l'ordi est en veille.
J'avais comparé ses paramètres de confidentialité et autres avec mon ordi et tout était identique. Mais je n'avais pas pensé à l'écran de veille.
Je donnerai la réponse si c'est le cas mais ce sera probablement après le W-E.

Merci pour la réponse.

Wawy
Par ElJeffe
Le 04/12/2023 à 12:59:10

Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge    Modifier le message
Bonjour

vous êtes sur que cela ne peut pas être un virus carrément ? C'est très étrange comme comportement, en plus de l'analyse antimalware je ferais un scan antivirus pour être sûr qu'il n'y a pas de hack ou de piratage
Par agadafa
Le 04/12/2023 à 15:38:24

Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge    Modifier le message   Configuration de agadafa
Bonjour ElJeffe

Pour rappel, la résolution de problèmes informatiques n'est pas une science exacte. Et elle l'est encore moins quand on n'a pas le matériel fautif sous la main pour l'examiner et le tester.

Wawy est membre du forum depuis près de 20 ans. Donc je pars du principe que c'est une piste qu'il a déjà envisagé, d'autant plus que sous Windows 11 un antivirus est déjà présent et actif. Mais cela n'exclue pas que tu puisses avoir raison et qu'il peut s'agir d'un virus non référencé.

Quand une personne vient demander de l'aide, on ne peut que lui fournir des pistes à suivre...
Par wawy
Le 04/12/2023 à 16:01:24

Bonjour Agadafa,

Je n'ai pas encore eu le temps de me rendre chez mon ami, j'y passerai demain et donnerai le résultat. Mais je pense que c'est bien un problème avec le paramètre de mise en veille, il aura probablement essayé de changer soit le délai ou autre chose et par inadvertance changé un paramètre. Je vais y installé TeamViewer, ce sera plus facile pour le dépanner pour ce genre de souci.
Bel après-midi.

Wawy
Par ElJeffe
Le 04/12/2023 à 20:47:37

Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge    Modifier le message
agadafa tu as parfaitement raison et c'était juste une réaction a chaud et aucunement une remise en question de tes conseils précédents :)

bonne soirée à tous
Par wawy
Le 06/12/2023 à 16:35:10

Bonsoir Agafada,

Le problème est résolu, c'était bien via son écran de veille, il avait sélectionné dans photos, un fichier avec toutes des photos scannées, certainement une erreur de sa part en voulant sélectionner un fichier photo ou une seule photo. Bien entendu on dit que ce n'est pa lui mais plus de gosses chez lui (enfin) résolu. C'est ta remarque sur la mise en veille qui m'y a fait pensé.

Merci pour le suivi via le site.

Wawy
Pages : 1

Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.

Répondre au message Fenêtres intempestives sur Chrome et Edge

Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.