Bonjour
Je souhaiterai partager un retour d'expérience, ayant eu des difficultés lors de l'upgrade de plusieurs machines vers 24H2. Toutes ces machines ont un windows légal.
L'upgrade semble plus rapide que les versions précédentes, c'est subjectif je vous l'accorde. L'image ISO a maigri de 1Go. C'est peut-être une bonne nouvelle, mais des choses ont été enlevées à coup sûr. Par exemple on ne retrouve plus l'imprimante vers pdf.
- sur des machines modernes (donc officiellement supportées), l'installation a systématiquement planté. Je m'en suis sorti en enlevant le pilote propriétaire nvme pour le remplacer par le pilote par défaut de windows. Là l'installation se fait, et surprise à la fin le pilote propriétaire nvme est installé. Bizarre, bizarre ...
- sur des machines plus vieilles et non supportées, l'installation se fait avec la commande "setup /product server". J'avais lu que cette astuce ne fonctionnerait plus avec 24H2 et pourtant.
- l'installation à vide sur des machines non supportées fonctionne encore avec les outils rufus ou ventoy.
En espérant que cela vous soit utile ...
|
|