Actualités
21/10/20 Le pilote graphique Intel 100.8853 supporte Windows 10 October 2020 Update
21/10/20 Hotfix 456.98 pour le pilote NVIDIA GeForce
20/10/20 Drivers 2.10 pour les chipsets AMD
20/10/20 Plusieurs nouveaux jeux supportés par le pilote AMD Radeon 20.10.1
20/10/20 Le logiciel Magician pour SSD Samsung passe en version 6.2.1
19/10/20 Mise à jour critique pour le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 for Xbox
16/10/20 Les recommandations d'AMD et Creative pour les Sound Blaster AE et le chipset X570
15/10/20 Deux mises à jour successives du pilote AMD RAID
14/10/20 La SteelSeries Rival 3, première souris compatible NVIDIA Reflex
12/10/20 Quelques informations sur les drivers Creative Sound Blaster [MAJ]

Fichiers
23/10/20 Logitech G HUB 2020.9.3374
22/10/20 PNY VelocityX 1.2
22/10/20 CORSAIR VENGEANCE 6180 C3.92
22/10/20 CORSAIR VENGEANCE 6182 C2.32
22/10/20 SIGMA 45mm F2.8 DG DN | Comtemporary Leica L-Mount 1.2
22/10/20 SIGMA 70mm F2.8 DG MACRO | Art Leica L-Mount 1.1
22/10/20 SIGMA fp 2.02
22/10/20 Silicon Power Secure G50 1.0.0.3
22/10/20 Thrustmaster TM Flight Series 3.TFHT.2020
22/10/20 Panasonic AG-CX7/CX8 1.2
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par gparedes
Le 19/07/2004 à 13:22:13

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
Hello all,

ATTENTION POST TRES LONG MAIS A LIRE PAR CEUX A QUI SA INTERESSE ;)

Je me rends compte depuis pas mal de temps que beaucoup de personnes galêrent tôt ou tard pour plusieurs raisons:
- il ne possédent qu'une seule partititon avec tout dessus
- il ne sauvegardent jamais leurs données sur d'autres supports
- il n'utilisent pas d'antivirus ni firewall pour se protéger
etc...
Au final un virus qui viens mettre son bordel là dedans et le formatage fini par devenir la seule solution envisageable, et avec toutes les contraintes de temps et de reconfiguration que cela représente. De plus la personne reformatte le tout en faisant les mêmes erreurs et c'est reparti quelques mois plus tard, et en ayant de la chance il n'a pas trop perdu de données au passage mais le formatage/réinstallation recommence !! Certains d'entre vous ont déjà reformaté 4 à 5 fois depuis leurs passage à 2000/XP.

Alors non pas que je viennes ici me présenter en "sauveur" mais disant que je vais essayer de vous conseiller quelques techniques pour se sentir bien avec un PC tout en étant en sécurité, et avoir un système de restauration efficace et rapide, vous permettant de ne pas recommencer à zero éternellement. D'autres personnes viendrons sûrement complèter ce post en donnant d'autres techniques ou encore l'agrémenter de leurs expérience. Mais le but est le même: utiliser un PC le plus longtemps possible et avec un système de restauration facile et fiable tout en ayant des données en sécurité.

Voici donc une liste des éléments qui vous permettrons d'obtenir cela, et bien sûr je vous en expliquerais les avantages.
Etant donné que l'on va sûrement se retrouver dans une configuration ou le formatage deviens LA solution alors je vais partir de ce moment là pour "mettre en place" les briques de notre nouvelle base "no prise de tête". Pour les personnes ayant des données avant les étapes qui vont suivre, je vous conseille de les graver ou de les copier sur un autre PC, un disque externe ou tout support autre que sur ce PC.

1) On installe ou réinstalle Windows (peu importe la version) en créant une partition destinée au SYSTEM qui selon le Windows et le nombre de logiciels a installer, sera d'une taille d'environ 10240 Mo ou en dessous (10Go suffit et de loin, car en général on dépasse rarement OS XP+applications cette taille, mais de toute façon c'est à vous de voir par rapport à votre taille disque et votre Windows et vos applications) Cette partition on la nommera d'ailleurs SYSTEM

2) On créera ensuite les partitions JEUX et DATA (DONNEES) et si possible une partition GHOST (celle ci peut être évitée en utilisant celle des données) Cela nous donne une partition C (SYSTEM) + D (JEUX) + E (DONNEES) + F (GHOST) + G ... (lecteurs CD/CDRW/DVD) Cela peut paraître beaucoup mais vous verez qu'il s'agit de séparer un certains nombre de choses à fin que notre système de sauvegarde soit éfficace.
Personnellement j'utilise 2 disques de 80Go (je conseilles d'ailleurs plutôt que d'acheter 1 disque de 160Go, d'acheter 2 disques de 80Go qui permet une sécurité accrue) et à titre d'exemple j'ai: Disque 1 [C=20 Go D=60Go] et Disque 2 [E=60Go et F=20Go] Ajuster selon tailles de disques et nbre de disques.

3) Une fois que toutes nos partitions sont créées (elles peuvent l'être directement à partir de Windows 2000/XP) il suffit de déplacer avant les lettres des CD ROM/Graveur/DVD pour que les lettres soient contigües pour les partitions et qu'on finisse par les lecteurs type CDRom/graveur/dvd; on les formates ensuite selon ces besoins au format désiré (personnellement c'est NTFS pour toutes sauf pour le F destinée aux images Ghost)

4) On installe un antivirus, on configure notre com en activant ou installant un Firewall et on fait un Windows Update uniquement des sécurités, on met à jour notre antivirus et on redémarre notre station. Cela défini notre première étape de sécurité (firewall + antivirus + patchs Windows)

5) Maintenant que notre Windows est sécurisé (bien sûr les Windows Update devront être refait dès que de nouveaux patchs font leurs apparition) nous allons structurer nos installations et déplacer des données qui par défaut vont se placer sur notre C alors que nous ne voulons aucune donnée sur ce lecteur.

Certaines de ces manipulations sont facultatives mais essayer c'est l'adopter:

a) on va créer dans notre Menu démarrer de All Users (répertoire C:\\Documents and Settings\\All Users\\Menu Démarrer\\Programmes - puis on crée des répertoires génériques appellés par exemple comme ceci: INTERNET, RESEAU, HARDWARE, UTILITAIRES, COMPRESSION, TRAITEMENT VIDEO, ..... cela correspond à la fonction de certains des logiciels que vous allez installer par la suite.

b) copier ces répertoires crées sur le répertoire \\Program Files

c) installer drivers carte mère, drivers carte graphiques et tout driver nécessaire pour qu'aucune intérrogation ni point d'exclamation jaune n'apparaisse dans les gestionaire de périphérique. Installer maintenant vos logiciels en utilisant ces répertoires. Exemple si on installe Winzip il nous propose un chemin par défaut qu'on modifie pour qu'il pointe sur C:\\Program Files\\Compression\\Winzip. Ainsi même avant un grand nombre de produits installés votre répertoire Program Files aura autant le même nombre de répertoires et les logiciels de même type se retrouverons dans des Sous Catégories; plus facile à manager. Si vous installez un Office faite aussi un Office Update.

d) Les menus crées dans le Menu démarrer doivent maintenant être déplacés vers ceux crées précédement. Par exemple le Menu crée dans C:\\Documents and Settings\\All Users\\Menu Démarrer\\Programmes\\Winzip sera déplacé vers C:\\Documents and Settings\\All Users\\Menu Démarrer\\Programmes\\Compression\Winzip. Là encore le menu démarrer gardera une taille raisonnable même lorsque beaucoup d'utilitaires ont été installés. Il intégrerons des Sous Catégories.

e) via les menus d'options de IE on déplace le répertoire Temporary Internet Files vers un répertoire crée sur E (DONNEES) Par exemple on crée un répertoire E:\\TEMPORAIRE\\Temporary Internet Files

f) Mes Documents sera modifié pour qu'il pointe sur E:\\Mes Documents (clic Droit dessus puis Propriétés puis déplacer vers cette nouvelle destination)

f ) via le menu Outils de Outlook Express ou Outlook on crée comme répertoire de stockage un répertoire sur E:\\Messagerie (par exemple) et on fait pointer dessus.

Ici quelques conseils cependant:
- installez uniquement les logiciels que vous êtes sûr de garder (je dirais pas la suite pourquoi)
- n'installez pas encore de jeux, mais uniquement des logiciels
- si certains logiciels peuvent être paramétrés pour que les données qu'il stocke puissent être déplacés ailleurs que C, faites qu'il pointe vers votre lecteur DONNEES (E sur mes exemples)

Vous l'aurez compris le but est donc qu'aucune données, ni même de messagerie, ou d'aucun logiciel puisse se trouver sur C.
Mes Documents pointant vers E il est maintenant difficile que par erreur des données soient créées sur C. Les fichiers Temporaires ont été déplacés pour que ces données ne soient pas incorporées bêtement sur nos images Ghost (j'expliquerais tout cela à la dernière étape de notre sécurité)

6) Etant donnée qu'on va utiliser un système de restauration plus efficace nous allons désactiver la restauration automatique puis une fois fait nous allons vider le contenu du répertoire caché système appellé DLLCACHE (pour le voir modifier les options de votre explorateur Windows) Il se trouve sur C:\\WINDOWS\\system32\\dllcache. Vous sélectionnez tous les fichiers qui s'y trouvent et effacez les (environ 350Mo).
...suite (1/2)

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par gparedes
Le 19/07/2004 à 13:22:29

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
...suite (2/2)
7) DERNIERE ETAPE: L'UTILISATION D'UN LOGICIEL TEL QUE GHOST DE SYMANTEC ou EQUIVALENT (personnellement je conseil GHOST)
- installez ce logiciel et achetez le, car pour environ 80€ vous aurez un système qui peut être sauvegardé/restauré facilement. Je vous expliquerais ce qu'il est bon de savoir sur celui ci.

a) avant de créer notre image de sécurité nous allons nettoyer ce qui peut l'être:
- suppréssion de tous les fichiers temporaires
- suppréssion des fichiers situés sur C:\\WINDOWS\\Prefetch
- suppréssion des Recents
- suppréssion des répertoires qui commencent par $Nt... qui se trouvent sur C:\\Windows\\ (il servent unquement pour désinstaller des mise à jours faites via Windows Update)
- effacer le logs (Gestionaire d'événement - Applications et Système)
- faites une défragmentation

b) ON VA UTILISER notre logiciel GHOST. Cela demande quesques explications.
Ce logiciel est un logiciel professionnel utilisé à la base pour le clonage. Cela permet de créer à l'identique des stations rapidement et cela sert enormement dans les entreprises car si chaque PC devait être installé manuellement il faudrais 1/2 journée par station. Ainsi, on clone une station qu'on prépare, en y installant les logiciels et de manière brêve on crée un master qu'il suffit de déployer sur des PC qui au niveau Hardware sont identiques ou presque (cela n'est pas fait pour des PC trop différents, sinon l'image Ghost restera figée et elle ne sera pas utilisable)
Dans notre cas nous allons utiliser ce logiciel, non pas pour cloner notre station, mais pour créer ce qu'on appelle une image GHOST.
Disant que pour dire court, on crée un fichier (ou plusieurs) qui contiennent tout ce que contiens une partition C (windows+application+configurations+....)
Une fois cette image créée elle peut être gravéé, ou copiéé sur un disque externe, soit n'importe quel autre support EN PLUS de l'endroit ou on la destine, car je vous est fait faire une partition appellée GHOST, alors notre but et de la créer dans cet endroit et ensuite si vous voulez une sécurité supplémentaire, de la graver ou de la copier ailleurs.

Pour cela on lance le logiciel Ghost :
- Sauvegarder,
- on clic sur le Lecteur C puis on laisse coché l'option par défaut "Destination Fichier"
- on sélectionne ensuite la destination et un nom de fichier (par exemple F:\\Ghost\\19juin2004\\lecteurC.gho et on y ajoute un commentaire si nécessaire
- avec le bouton Paramétres Avancés il est possible voir conseillé d'appliquer une compréssion Haute (réduction de 50% de la taille du fichier image) et d'ajouter l'option de l'onglet Ligne de commande Ghost: -split=680 (découpera l'image en morceau de 700Mo pour qu'elle puisse être gravéé par exemple) et Vérification de l'image (pour être sûr qu'elle sera utilisable)
- on lances l'opération qui redémarrera la station puis lancera Ghost et créera un fichier GHOST.GHO et des GHOST00x.GHS si l'option -split=680 à été utilisée ou que l'image ghost dépasse les 2Go.

Bien sûr l'image Ghost doit être créée lorsque la station est saine, et on intégre dans cette image tout ce qu'on ne veut pas se retaper à la main même après une restauration Ghost. Vous pouvez créez autant d'images Ghost que vous le voulez, l'idéal étant d'en garder plusieurs et ne jamais écraser certaines dont vous êtes sûr côté fiabilité. Faire une nouvelle image après avoir fait maintes opérations/configurations/installations vous permettra après restauration, de retrouver votre environnement sans besoin de se retaper ces opérations.

Attention là je sauvegarde votre boot/OS pas vos données, ces dernières doivent si possible exister à 2 endroits différents si vous voulez de la sécurité de DONNEES:
- ou on les grave
- ou on les copie sur un autre support (disque externe, clé usb, plusieurs disques, plusieurs partitions)

Avantages de cela:
- La sauvegarde prends avec compréssion maxi un temps d'environ 8 mn pour 2.6 Go de disque utilisé sur C; la restauration prends moins de temps que cela (cela vous permet de retrouver votre windows tel qu'il était lors de la création de l'image en 7 mn environ, et cela avec tout ce qu'il contenait, et en écrasant ce qui existait avant la restauration = adieu virus/troyan/spy ...
- Il est possible de restaurer un seul fichier ou un répertoire contenu dans l'image via Ghost Explorer, cad il si vous avez effacé un fichier ou un rép vous pouvez le restaurer directement à partir de l'image sans avoir a écraser Windows.
- Etant donné qu'on n'a laissé aucune donnée sur C, l'écrasement s'avère non dangereux. Au pire certains fichiers peuvent être sauvegardés de temps en temps sur E, comme les favoris internet ou des données qu'un programme ne peux déplacer ailleurs. Même nos mails ont étés déplacés sur E et donc ne seront pas détruits lors d'une restauration
- le CD de Ghost étant bootable il n'est pas nécessaire que Windows démarre pour lancer la restauration, si par contre Windows fonctionne il est parfaitement possible de lancer le restauration à partir de celui ci.
- ce système peut même s'avèrer utile pour tester des logiciels, puis une fois terminé on descend notre image ghost qui remettra tout comme avant l'installation (mieux que la désinstallation car là on réécrase tout Windows donc aucune trace dans la BDR)
- si vous ne voulez pas a avoir à réinstaller certains jeux lors de votre restauration, dans ce cas installez les comme prévu sur D (pas sur C) configurez les puis créez votre image Ghost après (ainsi le C as la même taille puisque le(s) jeux est sur D, l'image Ghost ne sera donc pas plus grosse, par contre notre Ghost contiens la base de registre et les menus modifiées par le jeux , il ne sera donc pas nécessaire de le réinstaller après restauration)
- les images ghost peuvent même être créées directement sur CDR/CDRW (choisir cette options plutôt que destination Fichier) et il créera lui même les volumes et vous demandera le CD suivant lorsqu'il sera rempli et ainsi de suite jusqu'a la fin de la création de l'image.
- il est aussi possible de créer directement l'image sur un disque externe ou réseau en utilisant les options Avancés en cochant les cases USB1 ou USB2 ou Firewire et l'option "créer un nom de lecteur".
- ATTENTION les images ghost ne peuvent pas être utilisées si vous changez de carte mère pour une complétement différente, et en général tout changement matériel qui gênérait cette opération (disque dur sauf si identique ou même type et carte mère sont les changement susceptible de poser problème) Un changement de carte graphique, processeur plus puissant, mémoire, cartes aditionnelles tels que carte son , etc ne pose en général aucun problème.
- ATTENTION lors de la restauration il faut choisir la bonne destination a écraser (C donc) car si vous vous trompez, là par contre vous pouvez écraser la partition de données ou de jeux, alors allez y doucement pour ne pas transformer un avantage en un désavantage.

Bon même si encore bien d'autres astuces peuvent être ajoutées à ce post, disant que vu la taille qu'il fait déjà je vais m'arrêter là.

Chacun peut ensuite utiliser en partie ces astuces (ou sa totalité) ou encore les implémenter de leurs propre expérience, mais disant qu'en utilisant les bonnes astuces de ce post vous aurez sûrement plus besoin de réinstaller votre OS et ce même après de gros crashs.

J'ai probablement oublié des choses mais comme je disais ce post deviens très long, alors je compléterais si nécessaire.

N'hésistez pas à me communiquer vos impréssions ou vos doutes je répondrais dès que possible pour vous tenter d'opérer de la sorte, car mon but et après tout que tout le monde puisse utiliser son PC plus que de solutionner des problèmes qu'on peux rencontrer malheureusement trop souvant

@+

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par pat43 V.1
Le 19/07/2004 à 14:35:26

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
_:-) Gparedes

comme tu le soulignes, c' est long, mais très instructif et très surement très utile :sok:

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par pojolfou
Le 19/07/2004 à 14:41:11

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de pojolfou
Salut à tous,

écoute gparedes ton travail mérite d'être félicité, parce que ca se voit pas tous les jours un post utile de 2 pages ! :D
Franchement c'est bien, avec tous ces conseils on a un PC plus stable, bien ordonné et on lutte plus facilement contre ces saloperies qui nous bouffent la vie jours apres jours du genre spy trojan et compagnie...

Bravo, a plus ++ :)

< La Carte officielle des TLDiens : Inscrivez-vous !! > | < Faites vous un bisou >
Par gparedes
Le 19/07/2004 à 14:48:43

Re,
Merci pat43 V.2 et pojolfou
Pour info il fait 2 pages car je suis arrivé à la limite de 8000 caractères par message (j'étais à 14500 environ ;) pour un peu j'étais obligé d'en faire 3 :O

Mon intention est bien qu'il soit utile car nous sommes souvent en train de répondre à des posts qui se ressemblent et qui peuvent être évités (pas le post mais la manière de résoudre le problème)

Alors j'espère qu'il servira à un maximum de personnes et je suis prêt à donner le plus possible d'information pour que les gens soient prêt à faire ce qu'il faut pour cela, c'est après tout dans leurs intéret, car passer une semaine à refaire sa station, c'est long et chiant et des fois on arrive pas à retrouver comment on est arrivé à solutionner tel ou tel problème; ce genre de problème ne se pose plus en utilisant ce type de technique.

@+

Par Acidman
Le 19/07/2004 à 15:09:14

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de Acidman
je te remercie pour ce post. moi qui suis déjà pas un nul en informatique je te dis chapeau.
il y a des trucs que je vais utiliser...
genre Ghost...
étant donné que je reçois mon pc portable la semaine prochaine et que je dois installer moi mm l'os dessus (génial quand mm).
je vais directement partitionné comme tu l'as dis et faire des ghosts...

félicitation pour ton travail, je crois que ça en aidera plus d'un...
Par BlueAngel
Le 19/07/2004 à 15:09:23

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de BlueAngel
Super ton post :sok:
J'espère que beaucoup le liront avant de poster et demander à l'aide pour un truc déjà exposé ;)

BlueAngel
Par Le_ian
Le 19/07/2004 à 15:42:30

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de Le_ian
:waa:
:sok:

[Retraité TLD]
Par NeVeR_DeaTH
Le 19/07/2004 à 16:12:03

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de NeVeR_DeaTH
Hello everybody,
gparedes,
Au nom de la Nation des Formateurs réguliers, j'ai l'honneur de te remettre un Disque Dur D'Or et une dotation de 6 caisses de :51: , pour service rendu au Peuple des Formateurs.

Plus sérieusement, ton post est vraiment instructif, mais je relève quand même un problème, pas les fautes d'orthographes ou de syntaxes pardonnables après plusieures heures passées à taper ce post ( :D :D ), mais il faut posséder un ou plusieurs HD d'une taille totale d'au moins 80 Go, surtout si on teste beaucoup de logiciels plus ou moins gourmands en espace disque.

bye, NeVeR_DeaTH

NeVeR_DeaTH : Drake "Les jeux vidéos, ça ramolit le cerveau" Spéciale Dédicace à mon prof de maths de TS :D
Par Turbo16
Le 19/07/2004 à 16:35:00

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de Turbo16
Salut,

Beau boulot :sok:

A peluche.

Loi 1: un PC ne peut nuire à un humain ni le laisser en danger. Loi 2: un PC doit obéir aux humains, sauf si ces ordres sont incompatibles avec la Loi 1. Loi 3: un PC doit protéger son existence tant qu'elle est compatible avec les Lois 1 et 2.
Par eVs
Le 19/07/2004 à 16:56:33

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message
:D nous sommes fiers de vous :D

dernière composition <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par gparedes
Le 19/07/2004 à 17:04:10

Re,
NeVeR_DeaTH en effet mais il faut dire que de nos jours cela est presque courant.
De plus ne pas oublier que le fait que Ghost applique une compréssion élévée, la perte de place est d'environ 1.4Go pour 2.6 Go de données système sur C.

Pour cela il est indispensable de lourder les patchs, les temporaires ou encore certains programmes que l'on utilise pas et qui sont fournis avec XP, commes les jeux, les MSN Messenger et MSN Explorer, etc... on perd donc environ 1.4 Go avec un C plein de programmes (pour cela éditer le fichier SYSOC.INF en enlevant le mot HIDE)

Lorsque l'on manque de place, même les programmes doivent être installés avec les options utiles, ainsi par exemple sur Office plein de choses peuvent être enlevées:
-vérificateurs ortographiques Nederlandais/allemand/Arabe
-si on ne fait pas de présentation PowerPoint installer le PPTViewer97 seulement
-si pas la peine de Access idem
-si pas besoin de Outlook idem
-compagnon Office idem
-en gros en laisse l'utile et indispensable
Sur les autres programmes c'est pareil, pas la peine d'installer le lecteur Playa pour les DivX si on utilise le MédiaPlayer, etc.... on radine au maximum mais cela n'empêche pas d'utiliser ce système, il faut simplement utiliser bien plus intelligemment l'espace, cela est indispensable dans ce cas et reste conseillé même lorsque l'on possèdes de gros disques, car après tout pourquoi avoir des images Ghost de 1.6Go si elles peuvent en faire 1.2Go :)

Ce qui fait que même avec des disques de 20Go cela est possible , mais disant qu'il faut découper cela de manière plus précise genre:
C: 5Go
D: 8Go
E: 4Go
F: 3Go par exemple.

Pour ceux qui ont de petits disques la solution du disque externe pour mettre images Ghost et données perso en sauvegarde reste la solution, voir l'investissement d'un 2ème disque (vu les prix actuels)

Alors je n'ai pas oublié car j'estime que cela reste jouable, et en plus il est parfaitement possible de mettre la partition DONNEES en NTFS et utiliser la compréssion NTFS pour encore radiner de l'espace disque. Les solutions existent et donc n'empêchent pas sa mise en place.

A+

Par gparedes
Le 19/07/2004 à 17:38:01

Re,
J'ai corrigé des fautes ici et là pour une meilleure compréhension ;)

Par BlueAngel
Le 20/07/2004 à 00:59:50

Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de BlueAngel
C'était déjà parfait, là, c'est excellent ;)

BlueAngel
Par gparedes
Le 20/07/2004 à 10:02:07

Re,
Pour information je vous conseille donc de faire un Ghost avant d'opérer une manipulation dangereuse ou dans les résultats peuvent rendre le retour en arrière difficile, comme par exemple:
- l'installation d'un produit Microsoft tels que patchs pour IE, MédiaPlayer n'importe quel version, MédiaEncoder, DirectX, ....
- l'installation de pilotes vidéos et/ou carte mère (nForce, Via 4in1, Sis, ....)
- modifications pour optimiser XP, via modification de la base de registre
- modification diverses et variés concernant le réseau
En gros tout ce qui pourrait donner des résultats qui rendrait le retour arrière difficile voir impossible.
Il suffit dans ce cas de faire un Ghost "temporaire" qui ne servirais qu'uniquement "au cas ou" et qui si le résultat n'est pas celui souhaité, il suffirait de faire une restauration qui remettrais tout comme si rien ne s'était passé :)

@+

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.

Répondre au message Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !

Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.