Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par Le_ian
Le 20/07/2004 à 11:53:22



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de Le_ian
Je rajoute ici un tutorial complet traitant des virus :
Tutorial anti virus

[Retraité TLD]
Par bachelor titou
Le 20/07/2004 à 11:55:50

Inscription : le 21/06/2004
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de bachelor titou
Est-il possible de faire directement avec Ghost un backup sur dvdr (ou -rw ou +r +rw) qui serait bootable avec image du hdd inclus ?
Note : je dis bien sur dvd!

Perso, j'ai pas testé ghost 2004 (mais les anciennes versions devaient obligatoirement booter par une disquette et garder "le mode msdos";) mais j'ai testé PC Cloner Expert 7 de micro Application (qui fait à peu près la même chose) et j'ai constaté pas mal de défaut :
- il peut booter par disquette ou cd mais PAS PAR DVD
- écriture/sauvegarde qu'en mode udf, cad obligatoirement à utiliser un (ou plusieurs) cdrw ou dvd-rw ou +rw (quand c'est possible mais pas tjs le cas)
note : il reconnait mes 2 GRAVEURS DVD dont un DL en graveurs cdr(w) quelques soit le support dvd que je mets (-r ou -rw)
- aucune gestion des hdd sata (attention aux pros de l'overclocking!) ; donc ne pas stocker image sur hdd sata
- SURTOUT IMPOSSIBLE de caser le boot+image sur un seul dvd-r ou 2 (avec compression)
Bref, la solution la plus fiable/rapide reste l'image sur un autre hdd ATA (uniquement, meme pas sur externe usb2 par exemple) ou partition ;
ça fait TACHE à l'époque des graveurs DVD double couche (en plus!).
:(
Par gparedes
Le 20/07/2004 à 12:36:30



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
Re,
La version de Ghost 2003 te propose bien le CD ou DVD enregistrable.
Pour savoir si le tien a été testé va voir ICI
Là ou je n'ai pas trouvé d'information c'est à la question est il bootable si il est fait en direct. Si oui = tant mieux, si Non il est ensuite au pire possible de booter en premier sur le CD de Norton Ghost 2003 puis de lancer Ghost, une fois celui ci lancé en chargeant bien sur CDRom/Graveur pour qu'il attribue une lettre de lecteur, il suffit de remplacer le Cd de Ghost pas celui qui contiens le premier morceau de l'image puis de commander une restauration, sous Dos cela se présente via un Menu Local puis Disque depuis image si tu avais fait une image disque, ou Partition depuis Image si il s'agissait d'une image de Partition; choisi comme source la lettre de ton CD/DVD puis le nom du fichier qui s'y trouve (en browsant) puis séléctionnes la destination puis confirmes.

Pour des images disques complètes je conseille finalement de créer l'image en le lançant via le boot cd plutôt que sous windows, car là la création de l'image disque se fera via le Menu Local - Disque vers Image (si c'est vers un graveur ou graveur DVD il faut lors du démarrage CD chosir le menu de démarrage qui conviens pour qu'il crée le graveur en tant que destination possible.

Tiens moi au jus si cela répond à ta question
A+

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par ChtiGG
Le 20/07/2004 à 13:01:14



Inscription : le 06/04/2003
Localisation : Le Ch'nord
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de ChtiGG
Chapeau bas :sok:

<=+ Mon FeedBack <=+=> Le TOP O/C <=+
Par bachelor titou
Le 20/07/2004 à 13:13:49

Inscription : le 21/06/2004
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de bachelor titou
Vu que je souhaite justement mettre le boot+backup sur le meme support pour démarrer directement en cas de pb (éventuellement avec compression et pour ne pas avoir besoin de chercher une disquette boot ou un autre cd type norton ou clone expert) , en l'occurence sur un dvd vierge (éventuellement double couche), je pense que ghost ou clone expert ne répondent pas dans l'immédiat à mes besoins réels.

Ils sont tous les 2 obligés de mettre le boot à part ; par exemple, le boot sur clone expert tient sur 6 disquettes ou un cd, après il faut en plus insérer les dvd ou cd de backup (bonjour au passage aux xxx CD nécessaires et aux fauchés sans graveurs dvd!), bref trop trop long!
Note : pour l'instant l'image backup de mon hdd système est sur un hdd sata, donc je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer en cas de "gros plantage pc" mais je vais mettre une copie sur dvd-rw au cas ou!

Moi, je dis non et je souhaite tout mettre sur 1 ou au pire 2 dvd vierges autobootables sachant que je n'ai prévu que de mettre les indispensables sur le dvd(système+sp1+sp2+drivers+utilitaires sérieux type office 2003 ou photoshop...), mais pas de jeux ou d'autres fichiers encombrants (mp3, avi...) qui se sauvegardent facilement et rapidement.

Si qq'un connait un logiciel (ou un nouveau) qui ferait ça, faites moi signe et pour les autres aussi car je pense que bcp souhaiteraient la meme chose!
:P

Ps : qq'un connait paragon drive backup ou acronis true image?

Je conseille quand meme pour les "habitués des crashs windows" d'utiliser l'excellent logiciel "Roxio Goback" qui vous "répare votre pc" sans support externe MAIS qui ne marche malheureusement pas avec toutes les versions "patchées/maj" de XP (à tester donc si ok selon vos maj!).
Note perso : chez moi, il marche pas sur XP avec SP1 d'origine et tous les maj récentes sorties après mais marche sur un XP standard.
:D
Par gparedes
Le 20/07/2004 à 13:44:15



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
Re,
OK tu veux mettre un seul DVD car CD sa ne sera pas possible étant donné que même XP nu rentre assez justement sur un CD, donc dans ton cas on veux faire ça en DVD, très bien !
Comme je disais, si le fait de booter sur un CD de boot Ghost 2003 te fatigues, il t'ai parfaitement possible de créer un DVD bootable avec le boot de celui de 2003, pour cela il te suffit d'utiliser un logiciel de gravure DVD qui sait faire des DVD bootable, de créer une disquette qui contiens tout ce qui est nécessaire pour que la lecture sur DVD puisse être faite, créer un projet DVD bootable et donner cette disquette pour qu'il te crée le boot, puis glisser dans le projet uniquement le Ghost.exe ainsi que l'image .GHO et GHS
Ainsi il est capable de booter et de lancer si nécessaire le GHOST.EXE (cela va dépendre de la création de ta disquette, qu'il t'es d'ailleurs possible de créer via le logiciel Ghost 2003 en y chargeant les drivers que tu souhaites, voir même au pire lui dire de récupérer le boot complet du CD de Ghost 2003 pour qu'il te crée un DVD bootable avec la même séquence de boot que Ghost 2003)

Cela est donc possible, je ne vois pas pourquoi tu dit que "tu es obligé de mettre le boot à part" J'ai déjà crée des CD bootables avec le 1er morceaux d'une image ghost et ghost lui même + 1 cd avec le 2ème morceau de l'image, l'utilitaire te demandes de mettre le 2ème CD lorsque cela est nécessaire (multi volumes)
Dans le cas d'un dvd bootable l'image rentrerais sur le DVD sans besoin d'un autre support que celui ci.

Alors je ne vois toujours pas ce qui t'es impossible de faire, car cela éxiste et fonctionne très bien.

Tiens moi au jus
A+

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par bachelor titou
Le 20/07/2004 à 23:04:04

Inscription : le 21/06/2004
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de bachelor titou
Je rappelle qu'on parlait de la capacité du logiciel ghost ou similaire à faire un backup bootable cd ou dvd avec image hdd en toute autonomie en cas de plantage système!
Tout logiciel est sensé etre autonome et donc capable en théorie de marcher sans autre aide externe ; ce qui je constate (et vous aussi mais ça n'en fait pas un mauvais logiciel pour autant) que ce n'est pas vraiment encore le cas !

En effet, il ya encore trop de contraintes : ces logiciels ne possèdent pas encore toutes les fonctions nécessaires et ne gèrent pas encore les nouveaux matériels informatiques de backup (hdd sata, stockage usb2 externe, graveur dvd et dvd double couche...) ; c'est pas le COMBLE ça pour des logiciels de stockage? et en plus il y a pas de "patchs drivers" (merci à Micro$oft qui donne au moins l'exemple) ?
Par exemple, il est impossible de formater avec clone expert (je sais pas pour ghost!) un cd/dvd vierge en format udf pour pouvoir graver ensuite dessus, c'est pas louche ça (alors que c'est le seul format que le logiciel gère?!)?
Il faut s'appuyer sur un autre logiciel comme direct cd ...
C'est comme si tu disais que windows ne peut formater une disquette et qu'il faut retourner sous msdos ... !
Je suis meme surpris que les programmeurs n'aient pas inclus un simple fichier type *.bat ou *.com ou *.exe avec le fichier image sur le hdd (dans le cas d'un backup image sur hdd) pour pouvoir restorer/décompresser directement depuis le hdd et à partir d'une simple disquette boot msdos !

Trop nul! :(

Conclusion perso sur ce type de logiciels :
ce sont de bons logiciels mais pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont pas envie de farfouiller partout pour divers supports, je préconise Roxio Goback ou similaire (avec fonction backup permanent temps réel) qui est la meilleure solution (à condition qu'il marche sur votre Windows) car il fait plus vite en "réparation instantanée pc"(après plantage).

Pour ceux que ça peuvent intéresser :
Qualités Goback :
- démarrage du menu direct de restoration après l'affichage bios (meme quand hdd naze!)
- rapide, moyenne de 5-10 mn pour remettre un pc en état de marche (plus la restoration est faite tôt, mieux ce sera)
- choix rapide du moment de la sauvegarde (heure, jour, semaine...)
- prend moins de place sur hdd (choix de la taille hdd à réserver au backup)
- mémorise tous les changements sur tous les hdd en temps réel (monitoring)
- récupèration possible sur tous les hdd et partitions
- récupère meme vos fichiers effacés par erreur (si réparation rapide après bourde)
Défauts (version 3.2xxx) :
- marche pas sur certains windows patchés
- récupération d'un état précédent ne conserve pas les éventuels fichiers installés/mis après le moment voulu (il suffit de transférer fichiers sur une autre partition ou hdd qui ne va pas etre récupérer, ceci avant de demander la récupération)
- peut planter avec certains antivirus ou résidentiels mémoire
- ne gère pas encore hdd sata en boot
- ne peut restorer en cas de formatage hdd (d'ou le seul vrai intéret de la restoration image par un logiciel comme ghost ou clone expert!)

Conclusion : Pour garder votre système en état de marche, quitte à pas pouvoir faire un backup bootable autonome sur dvd sans "perdre un temps fou et des euros", le backup "permanent" sur hdd reste la solution la moins contraignante (en temps et en support vierge).
:D
Par Le_ian
Le 21/07/2004 à 12:35:08



Inscription : le 07/03/2001
Localisation : Lyon
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de Le_ian
:up:

[Retraité TLD]
Par NextDrop
Le 21/07/2004 à 15:34:57



Inscription : le 10/03/2001
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de NextDrop
Splendide gparedes !!

J'ai quelques astuces à proposer.

- quitte à déplacer les fichiers temporaires de IE, autant le faire pour les variables globales du systèmes. Dans les propriétés du poste de travail, dans la partie Avancés (sous 2k), il y a un bouton "Variables d'environement". Il ne reste plus qu'à modifier celles de l'utilisateur actif TMP et TEMP, et celles du système TMP et TEMP et de les mettre sur DATA//TEMPORAIRE//SYSTEM par exemple.

- Régler la taille du fichier d'échange (cf un ancien post très instructif ;) ) suivant la taille de sa RAM et ses besoins. Je ne développe pas le sujet vu ce qui a déjà été dit.

Que chacun partage ses connaissances !

@+

nextdrOp, pour vous servir...
Par gparedes
Le 21/07/2004 à 22:34:40



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
bachelor titou ,
* Tu dit le log Ghost n'est pas autonome = FAUX = à partir du moment ou un logiciel n'a pas besoin de Windows ni d'être installé, et qu'il peut être lancé via disquette - cd - cd boot - réseau - etc... c'est qu'il est autonome, sinon je ne comprends pas ta notion "d'autonome"

* Tu dit qu'il n'est pas capable de créer un cd bootable avec tout ce qu'il est nécessaire = FAIT = je ne sais pas si le CD est crée bootable, je ferais tôt ou tard le test car je n'ai pas trouvé l'info, mais tout du moins il est parfaitement au besoin possible de créer un CD/DVD bootable contenant l'image ainsi que le boot et ainsi que le logiciel GHOST autonome, et il est donc possible de restaurer via ce CD/DVD sans aucune aide externe

* Ghost est fournis avec GDisk (outil de partitionement puissant)

* Non Ghost n'est pas là pour te formater tes DVD ni tes CD car ça tu peux le faire sous Windows, tu peux donc utiliser ton Nero pour formater puis ensuite envoyer ta sauvegarde via Ghost sur CDR/DVDR, là encore le gain de temps est ridicule. Peux d'utilitaire ont la faculté de graver en mode DOS, on va pas en plus lui demander d'en faire plus que cela.

* Tu dit "ne possèdent pas encore toutes les fonctions nécessaires et ne gèrent pas encore les nouveaux matériels informatiques de backup (hdd sata, stockage usb2 externe, graveur dvd et dvd double couche" = FAUX = Ghost est compatble SATA, l'USB1.1 et USB2.0 (j'ai testé) et FIREWIRE et Graveur DVD, seul reste le doute du double couche, mais je rappelle que ce type de graveur est sorti depuis peu, alors laissons le temps qu'un patch corrige cela comme ce fût le cas pour le SATA, car on ne peu pas leurs en vouloir de ne pas sortir une version avec des technologies qui n'existent pas lors de la sortie du dit produit.

* Ensuite tu donnes un avis bien négatif de ce type de produit. Je rappelle que la raison initiale de mon post était de proposer une astuce ou une technique qui permet lors d'un crash système (virus, fausse manip, etc) de ne pas avoir à réinstaller manuellement l'OS mais d'utiliser ce genre de programmes pour aller bien plus vite avec une perte de place très convenable si l'OS est installé correctement et allegé au maximum. Je dit bien une restauration du Windows, pas des données perso. Car après tout on veux que Windows démarre comme au moment ou il avait la santé, et c'est ici que Ghost ou équivalent rentre en jeux. D'autres existent et chacun apporte avantage/inconvénients, il faut ensuite chosiir celui qui conviens le mieux.
De plus toi tu cherches quelque chose de très spécifique et tu te donnes des besoins qui ne sont pas indispensables (je veux booter sur 1 cd par sur 2 ou avoir 1 seule image sur dvd pas sur 2 cd , etc ...) Le but est de restaurer lorsque cela est nécessaire, il ne s'agit pas de faire un restaration par jour, on n'a donc pas besoin de ce faire un mécanisme poussé pour faire une restauration 3 faois par an (pour les plus bidouilleurs)

Pour exemple: j'ai un 98SE sur une ancienne station qui date depuis le début, il n'a jamais été réinstallé complètement, mais uniquement restauré via Ghost dans toute son existeance. Idem pour mon XP qui est maintenant la même version depuis son installation, et en 19 mois j'ai du restauré 1 image ghost (jamais réinstallé) Le but et qu'il soit là si je choppes une grosse saloperie, pas pour économiser un boot de CD ou le temps d'un remplacement du 1er CD pour mettre le 2ème CD. Il m'économise une semaine de boulot pour tout réinstaller alors je ne vais pas chipoter pour la minute que je vais perdre à booter sur le cd Ghost puis de mettre 2 CD contenant l'image au lieu d'un DVD; c'est pas du travail à la chaine on n'a pas besoin de rentabilité "temps" pour une restauration tout les 36 du mois !!

De plus je fait des images de mon C vers une image ghost sur F (d'ou mon conseil de créer cette partition) et c'est seulement pour une double sécurité que je conseil en plus une gravure ou une copie vers un autre disque ou support. Mais dans mon cas j'ai 6 images ghost à plusieurs dates et qui existent uniquement sur cette partition F, elles ne sont pas gravés, j'ai simplement fait la copie de la dernière plus récente vers un disque externe USB2.0 qui serais accéssible si je boot via le CD de Ghost en choisissant le boot avec prise en charge USB2.0

GoBack est peut être très bien, et tant mieux, mais Ghost m'apporte ce que je cherches d'un tel outil, alors l'ayant utilisé professionellement et le connaissant très bien je le préconise, je ne dit pas qu'il s'agit du meilleur ni du seul, mais simplement d'un très bon outil susceptible de convenir à un grand nombre de personnes.

**************

NextDrop, je rappelle que je donne pas là toutes les opération que j'effectue sur mon XP mais les grosses lignes de cette installation (car sinon j'aurais eu besoin de 6 posts ;) ) Car bien evidement je modifie un paquet de choses sur mon XP (pramétres visuels, bases de registres diverses, désactivation diverses, etc) mais là chacun à ces astuces, et il en existent tant que je ne pourrais pas les lister toutes (certains sites comme zebulon se destinent à cela) Justement je conseille avant d'attaquer des modifications de base de registre à gogo de faire une image ghost avant, ainsi si certaines ont des résultats néfastes on pourras revenir au point de départ. D'ailleurs commençais toujours par faire ce qui est connu est sûr, faite un ghost, puis tentez ensuite des bidouilles pas certifiés :)

@++

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par math racing
Le 22/07/2004 à 00:27:08



Inscription : le 27/01/2004
Localisation : Niort
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de math racing
gparedes comme souvent un grand merci à toi pour tes posts très instructif et très compréhensible mais pour un blair... comme moi :D

tu es le :king: :sok:
Par kamiz
Le 22/07/2004 à 00:35:41



Inscription : le 14/07/2002
Localisation : Port-cartier
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de kamiz
bravo gparedes.... tu nous avais habitué a de la qualité mais la je dirais que c est de la surqualité :mdr: ... j avais mis de coté mon ghost mais la j ai besoin de le dépoussiéré... je vais testé quelque un des tes trucs apres mon prochain format.... gros gros merci pour ton travail. :sok:

Comme dirais un de mes bon ami la seule et unique différence entre un enfant et un homme c'est le prix de son jouet.
Par gparedes
Le 22/07/2004 à 14:37:06



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
thanks all :sok:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par gparedes
Le 07/08/2004 à 13:15:53



Inscription : le 23/07/2001
Localisation : Savigny Sur Orge
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message   Configuration de gparedes
:up:

Nous sommes tous des obsédés sexuels, et avec l’âge nous sommes de plus en plus obsédé et de moins en moins sexuel !
Par War Machine
Le 09/08/2004 à 00:35:47



Inscription : le 22/10/2003
Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !    Modifier le message
C facile de faire un CD bootable : prendre une image de la disquette de démarrage de ME et aller dans Néro , en lui précisant que le CD bootable doit aller chercher le fichier image. Sinon, il demandera la disquette pour faire le boot.
Reste ensuit à glisser les fichiers que l'on veut voir sur le CD !
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Quelques conseils pour utiliser son PC en sécurité !

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.