Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Dark Nico
Le 21/04/2006 à 00:51:32

Inscription : le 06/01/2005
Localisation : Paris
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message
=> Tutorial sur la mise à jour de sa carte graphique (Nvidia et ATI)


En voyant pas mal de personnes poster pour savoir comment effectuer la mise à jour de leur carte graphique et en rappelant que nous sommes sur un site où l’on peut télécharger les derniers drivers, je me suis permis de faire un tutorial.

Pour commencer, identifiez votre carte graphique si vous ne savez pas ce que vous avez à l’intérieur de votre ordinateur, une ATI ou une nvidia.

La façon la plus simple de le savoir sans devoir installer quoi que ce soit est de procéder en faisant démarrer => Exécuter… => et de taper la commande dxdiag.
Allez ensuite dans l’onglet Affichage et vous pouvez lire le type de carte dans Nom.


Maintenant téléchargez les derniers drivers de votre carte graphique mis en ligne sur touslesdrivers.com.
Si vous avez une nvidia cliquez sur la lettre N => Nvidia, si vous avez une ATI cliquer sur la lettre A => ATI. Et ensuite il vous faut sélectionner les derniers drivers WHQL afin de commencer le téléchargement.
WHQL signifie que les drivers ont été testé par Microsoft et qu'ils sont donc bien compactibles avec leur système d'exploitation, Windows.
Mais cela ne veux pas forcément dire grand chose vu que Nvidia et ATI testent déjà leurs drivers avant de les mettre en ligne.

Vous pouvez prendre les versions Beta mais c’est sans intérêt sauf si cette version optimise un jeu vidéo que vous venez d’acheter ou si vous êtes en possession d'une carte graphique très récente qui ne profite pas encore de drivers WHQL.

Remarque : Pour les ordinateurs portables, il est préférable de télécharger la dernière version des drivers de votre carte graphique sur le site du constructeur de votre ordinateur.


Une fois que vous avez téléchargé les bons drivers, télécharger l’utilitaire Driver Cleaner pro et bien sûr installez-le. Vérifiez à chaque fois que vous possédez la dernière version et que celle-ci soit à jour.
Cet utilitaire va permettre d’effacer toutes les traces des anciens drivers pouvant rester sur le disque dur après une désinstallation.


Maintenant que vous avez tout ce qu’il faut pour faire la mise à jour de votre carte graphique, il temps de passer à l’action !

Pour les possesseurs de cartes graphiques nvidia :
Commencez d’abord par désinstaller les anciens drivers Nvidia de votre carte graphique.
Pour cela allez dans le Poste de travail => Ajouter ou supprimer des programmes => NVIDIA Drivers => cochez la case ne supprimer que les pilotes suivant et cochez NVIDIA Display Drivers et faites Supprimer.
Attendez quelques instants, il va vous demander de redémarrer, faites-le et au moment où le pc redémarre cliquez sur F8 et sélectionnez Mode sans échec.
Une fois que vous êtes en mode sans échec, démarrez Driver cleaner pro, sélectionnez Nvidia et cliquez sur Démarrer.
Une fois qu’il a fini, fermez tout et redémarrez votre ordinateur normalement.


Pour les possesseurs de cartes graphiques ATI :
C'est un peu différent de Nvidia car il peut y avoir 3 choses au maximum :
_ATI Display Driver (les drivers ATI)
_ATI Control Panel (qui permet outre l’aspect esthétique, la mise à jour automatique, la création de profils pour les applications et une gestion simplifiée de la sortie TV)
_ATI - Utilitaire de désinstallation du logiciel (cela fait depuis un moment que ATI a ajouté cet utilitaire afin de simplifier la désinstallation de leurs drivers)

Pour désinstaller les drivers il vous faut aller dans Poste de travail => Ajouter ou supprimer des programmes. Ensuite cliquez sur Utilitaire de désinstallation du logiciel.
Une fois cela fait, vérifiez bien que les "3 choses" soient supprimés afin d'être sur qu'il n'y ait plus rien.
Redémarrez ensuite votre ordinateur en mode sans echec en appuyant sur F8 au démarrage.
Une fois que vous êtes en mode sans échec, démarrez Driver cleaner pro, sélectionnez ATI et cliquez sur Démarrer.
Une fois qu’il a fini, fermez tout et redémarrez votre ordinateur normalement.

Si la qualité d'image de votre ordinateur est très mauvaise et qu'elle est réactualisée à chaque fois que vous naviguez dans les dossiers c'est normal donc pas de panique.


Vous n’allez pas rester comme ça ? :?: Il va donc falloir installer les nouveaux drivers en procédant comme ceci :
Double cliquez sur l’exécutable des drivers que vous avez téléchargé auparavant et installez-les. Il va vous demander de redémarrer, faites-le.

Après le dernier redémarrage, vous avez normalement une image toujours aussi moche.

(Pour nvidia) Vous attendez un peu et vous avez un assistant pour régler le mode d’affichage, la résolution… etc.
Je pense qu’il est inutile que j’explique cette étape, tout y est déjà très bien expliqué.
Après avoir tout régler dans l’assistant vous pouvez être content, vous avez mis à jour votre carte graphique. :sok:

(Pour ATI) J'avoue que je ne sais pas trop, s'il y a un assistant tant mieux sinon allez dans Propriétés => Paramètres => Avancé et réglez la résolution et tous les paramètres que vous voulez.


Pour aller encore plus loin (nvidia) :

Vous remarquerez peut être que si vous faites un clic droit sur le bureau, vous avez un raccourci Affichage NVIDIA et vous devez avoir une icône Nvidia dans la barre des tâches.
Vous pouvez les enlevez si vous le souhaitez en procédant comme ceci :
Clic droit sur le bureau => Propriétés => onglet Paramètres => avancé => le nom de votre carte graphique => outils => décochez la case Activer l’icône dans la barre des tâches ainsi que la case Activer le menu contextuel du bureau comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran.


En espérant que mon geste sera utile pour la plupart d'entre vous. ;)
Par keroin
Le 21/04/2006 à 01:53:09



Inscription : le 08/10/2004
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de keroin
Très bien ce tuto Dark Nico :sok:
M'autorises tu à le mettre dans les tutoriels informatiques de mon forum :?:
=> bien entendu, l'auteur et la provenance seront cités si tu acceptes ;)

Site : http://www.keroinsite.com _Forum : http://www.forumkeroinsite.com_ Annuaire de sites : http://pages.keroinsite.com
Par Dark Nico
Le 21/04/2006 à 02:01:06

Inscription : le 06/01/2005
Localisation : Paris
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message
Merci Keroin. :)

Pas de problème je suis d'accord pour que tu le mettes dans ton forum. ;)
Par keroin
Le 21/04/2006 à 02:04:21



Inscription : le 08/10/2004
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de keroin
Sympa, je pense que je le ferais cette nuit. Merci pour ce bon travail ;)

Edit : c'est fait ici , tiens moi au courant si tu veux y apporter des modifs ;)

Site : http://www.keroinsite.com _Forum : http://www.forumkeroinsite.com_ Annuaire de sites : http://pages.keroinsite.com
Par spetsnaz_swi
Le 01/05/2006 à 15:16:40



Inscription : le 28/03/2006
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de spetsnaz_swi
:up: tj utile
Par keroin
Le 19/05/2006 à 20:39:21



Inscription : le 08/10/2004
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de keroin
:up:

Site : http://www.keroinsite.com _Forum : http://www.forumkeroinsite.com_ Annuaire de sites : http://pages.keroinsite.com
Par eric6779
Le 19/05/2006 à 22:47:14

Inscription : le 17/03/2004
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de eric6779
Si deja tu as fait pour nvidia, regroupe pour ATI aussi ;) au moins il seras complet
Sinon GG pour le tuto
Par Dark Nico
Le 20/05/2006 à 00:34:25

Inscription : le 06/01/2005
Localisation : Paris
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message
Je verrai bientôt pour les ATI mais je ne pourrai pas faire de captures d'écran.
Par Dark Nico
Le 21/05/2006 à 09:32:35

Inscription : le 06/01/2005
Localisation : Paris
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message
Tutorial mis à jour pour les cartes graphiques ATI. ;)
Par eric6779
Le 21/05/2006 à 11:36:07

Inscription : le 17/03/2004
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de eric6779
:sok:
Par Mig-L77
Le 04/07/2007 à 18:51:04

Inscription : le 04/07/2007
Localisation : Montereau
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de Mig-L77
Pour désinstaller les drivers il vous faut aller dans Poste de travail => Ajouter ou supprimer des programmes. Ensuite cliquez sur Utilitaire de désinstallation du logiciel.


Salut a tous, super le tuto, mais le probleme c'est que je n'ai pas (ou je ne trouve pas ) la partie Utilitaire de desin.....

Merci beaucoup de votre aide ;)
Par Bernard78
Le 04/07/2007 à 19:45:28



Inscription : le 17/05/2003
Localisation : Saint-germain-en-laye
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message
Dark Nico,

Très bien, ton tuto ! :)

Il y a cependant quelque chose que tu pourrais ajouter, dans la procédure d'installation du nouveau pilote Nvidia :
Nvidia préconise de désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation.
La raison ? Eviter que l'antivirus prenne certains fichiers pour une agression et ne les dénature.
Il est évident qu'il ne faut désactiver l'antivirus que momentanément, après avoir téléchargé le pilote, et après avoir fermé la connexion internet (ça va de soi, mais il vaut mieux le préciser ! :D )
Par Mig-L77
Le 04/07/2007 à 20:36:38

Inscription : le 04/07/2007
Localisation : Montereau
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de Mig-L77
Alors ?
Par bluedragon38
Le 04/07/2007 à 21:50:56



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
DETERRAGE DE TOPIIIIC xD
Par Bernard78
Le 04/07/2007 à 22:19:36



Inscription : le 17/05/2003
Localisation : Saint-germain-en-laye
[TUTO] Mettre à jour sa carte graphique    Modifier le message
Salut a tous, super le tuto, mais le probleme c'est que je n'ai pas (ou je ne trouve pas ) la partie Utilitaire de desin.....

Un tutoriel n'est pas toujours à la lettre ou au mot près, il faut aussi lire un peu entre les lignes, suivant la variante de son OS.

Quand tu es dans "ajouter / supprimer des programmes", tu as bien une liste de programmes, non ?

Tu cherches dans cette liste ce qui correspond à ta carte graphique.
Ca peut se présenter sous la forme "Nvidia display driver", par exemple.

Et là, tu choisis "supprimer".

Ensuite, tu poursuis la démarche de Dark Nico.


Alors ?

Alors il faut être un peu patient, les gens sont là pour t'aider certes, mais pas au garde-à-vous prêt à servir..... ;)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [TUTO] Mettre à jour sa carte graphique

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.