Actualités
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0
12/03/24 3Dconnexion retire le pilote 3DxWare 10.8.18 [MAJ]
12/03/24 Mise en veille plus rapide des Freebox Player Révolution, One et Delta


Fichiers
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Duo 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro Vision 4K Solo 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Systèmes d'exploitation et logiciels
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Mr Croc
Le 06/10/2009 à 14:18:48

Inscription : le 06/02/2004
[Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)    Modifier le message   Configuration de Mr Croc
Bonjour à tous !

J'ai donc ce problème quand je veux installer un nouveau matériel sur un pc (win xp home sp3, toutes les mises à jour importantes sont faites)

La plupart du temps j'ai ce message :
"Impossible d'installer ce matériel,une erreur c'est produite lors de l'installation de ce peripherique,données non valides"
Par exemple ça s'est produit quand j'ai installé une carte pci avec 4 ports usb, et aussi à chaque fois que j'installe une nouvelle clé usb, je n'ai pas essayé avec un dd externe usb mais ça doit faire la même chose.
J'ai déjà trouvé une partie de la solution sur un forum : une manipulation du registre pour chaque matériel installé, ça autorise windows à installer ce matériel(ça marche) , mais c'est vraiment la galère : il faut le refaire à chaque fois qu'on installe un nouveau matériel :( , je voudrais trouver une solution plus globale, qui autorise toutes les installations une bonne fois pour toutes. Car ce n'est pas pour moi, je pense que le propriétaire reculera devant la manip !
Enplus ce n'est pas normal car c'est un windows authentique, non cracké : c'est un truc qui ne devrait pas arriver !!
Pour aller plus vite je fais un copier/coller de la solution trouvée, désolé c'est un peu long :

"Cette erreur provient du fait que nous ne sommes pas autorisé à installer cette carte ou du moins ses drivers, même si notre compte est un compte administrateur. Comment est ce possible? pour qui, pourquoi? J'en sais rien mais c'est comme ça.
La procédure suivante consiste à rétablir cette autorisation en modifiant la base de registres de windows.

Procédure pour windows 2000/2000 pro

1- Désintallation de la carte:
Allez dans le gestionnaire de périphérique
Selectionnez votre carte ( celle qui a un point d'exclamation jaune)
Cliquez droit puis choississez désinstaller et ok
Le point d'exclamation doit avoir disparu
Double cliquez sur votre carte afin de noter son emplacement
( Emplacement 1 (Bus PCI 0, périphérique 5, fonction 0) par exemple. Notez que la partie en gras ci dessus

2- Modification de la base de registre:
Cliquez sur démarrer, exécuter
Tapez regedt32.exe puis ok
Dans hkey_local_machine ouvrez system en double cliquant dessus
puis currentcontrolset/enum/pci
Vous accedez à plusieurs dossiers dont le nom commence par VEN
ouvrez le premier d'entre eux, il contient un ou plusieurs sous dossiers
Cliquez sur le premier sous dossier et verifiez deux informations sur la partie droite:
- En face de devicedesc il faut que ce soit le type de carte que vous avez installé (controleur ethernet ou modem ou carte son...)
- En face de locationinformation verifiez qu'apparait l'emplacement noté ci dessus. En effet si vous avez installé votre carte sur plusieurs autres slot pci pour vérifier si le problème ne provenait pas de là, d'autres dossiers VEN ont été crées avec la même dénomination de carte mais un emplacement différent ( j'insiste là dessus parce que je me suis fait avoir)
Si le sous dossier ne correspond pas à votre carte, refaites la manip sur le dossier VEN suivant jusqu'à que celui ci correspondes
Une fois que vous avez trouvé , selectionnez le dossier VEN et non un des sous dossiers,puis dans le menu sécurité choisissez autorisations
Dans la fenêtre qui apparait vous devriez voir administrateurs dans la case nom et seul la case lecture est cochée sous autoriser dans la case autorisations. Cochez aussi la case contrôle total puis ok.Selectionnez avancé puis l'onglet propriétaire et vérifiez que votre compte apparait bien dans la liste des noms
Si vous avez un compte administrateur c'est fini.
Si vous n'avez pas un compte admistrateur vous pouvez ajouter votre compte et lui donner l'autorisation contrôle total mais je n'ai pas fait le test.
Fermez la base de registre

3- Réinstaller le pilote:
Retournez dans le gestionnaire de périphériques
Cliquez droit sur votre carte et sélectionnez rechercher les modifications sur le matériel et la procédure d'installation du pilote doit se faire sans problème

Procédure pour windows xp

Je n'ai pas windows xp mais d'après des témoignages ça fonctionne
C'est la même manip que pour windows 2000 avec les variantes suivantes dans la modification de la base de registre:
regedit au lieu de regedt32.exe
Cliquez droit sur le dossier VEN pour selectionner autorisations et sauvegarder


Voilà, ouf, j'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas à répondre si cela ne marchait pas,j'ai peut être la réponse

Pour terminer voici quelques liens qui peuvent s'avérer utile sur des problèmes similaires.

Message d'erreur:Cannot install hardware.
An error occurred during the installation of the device.
The Data is invalid.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];810882
Dans le cas d'un upgrade vers xp"

Voilà, encore un problème bien tordu, merci d'avance...
Par Mr Croc
Le 06/10/2009 à 14:57:07

Inscription : le 06/02/2004
[Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)    Modifier le message   Configuration de Mr Croc
Est-ce que l'installation d'un de ces 2 outils pourrait m'aider pour autoriser toute installation : gpedit.msc ou secpol.msc

Merci de me dire comment faire un fois qu'il sont installés... ;)
Par horus1
Le 07/10/2009 à 11:52:30



Inscription : le 11/08/2005
[Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)    Modifier le message   Configuration de horus1
salut tente de passer un coup de "Dial-a-fix.exe" sur ton pc , redemarre en mode sans echec , supprime tout ce qui se trouve dans "controleur de bus usb" du gestionnaire de périphériques , redémarre , laisse ton xp reinstaller les ports usb , retente
a+
Par Mr Croc
Le 07/10/2009 à 13:45:57

Inscription : le 06/02/2004
[Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)    Modifier le message   Configuration de Mr Croc
Un grand merci Horus, Dial-a-fix a résolu le problème ! Plus besoin de manipuler le registre pour chaque matériel, je peux connecter les périphériques usb n'importe où et ils s'installent automatiquement ! :D
Par contre il me dit qu'il n'a pas pu déterminer ma version d'internet explorer et que donc "certain dll registration will be skipped" ; j'ai internet explorer 8 sur ce pc je vais voir si il fonctionne bien Merci encore
Par horus1
Le 07/10/2009 à 14:23:04



Inscription : le 11/08/2005
[Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)    Modifier le message   Configuration de horus1
laisse tomber il me semble qu' il ne comprend pas le ie8 , il s' arrete au ie7
bon surf ;)
Par Mr Croc
Le 09/10/2009 à 20:04:33

Inscription : le 06/02/2004
[Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)    Modifier le message   Configuration de Mr Croc
Je n'en suis pas sûr mais est-ce que tous ces problèmes auraient pu être causés par la supression du compte utilisateur asp.net (qui s'installe sans demander la permission :[ ) Je l'ai supprimé e til me semble que tout a commencé là, y compris quelques blocages d'internet explorer de temps en temps... Le framework pourrait être responsable de tout ça ? Dans ce cas comment faire à l'avenir pour ne plus être embêté avec ce compte, il y a une autre méthode que la suppression brutale ?
Je précise que je n'ai plus de problème depuis que j'ai utilisé dial-a-fix, sauf une fois et seulement avec internet explorer.

Et si ça ne venait pas du compte asp.net ça venait d'où :?:
Pages : 1


Retour sur le forum Systèmes d'exploitation et logiciels

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [Résolu]Problèmes installation clés usb et autres (win xp)

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.