Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par TLDFlo_59
Le 18/11/2011 à 23:57:55



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Bonsoir,

je suis sur une très bonne affaire, j'ai trouver un particulier qui vend un PC portable dont le processeur est un i3 350M 2.26Ghz.

Je voulais juste savoir si d'après vous, il est assez bon pour jouer aux jeux tel que les SIMS 3, Portal 2, etc... (Pas ceux qui demande trop en ressource, comme COD MW3, Battlfield 3 etc...)

Et juste pour info, peut on changer de processeur sur un PC Portable? Si oui, un i5 suffit pour jouer au jeux plus gourmand?

Merci

PS : Je vous met les caractéristiques de cet ordinateur portable, au cas ou... lol : Asus X72JK-TY004V

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par Dunkleos
Le 19/11/2011 à 03:52:37

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Slt.
La question a se posé pour pouvoir joué correctement a des jeux concernerait plutot la partie graphique..
Les i3 et i5 (qui se montent sur les mêmes socket) ont une partie graphique intégré en leur sein mais rien qui puisse assuré de jouer confortablement a mon avis et ce n'est pas la HD 5145 présente dans le portable du modèle d'ASUS que tu cite qui permettra de faire une grosse différence.

Si tu veux du jeu,trouve un i3/i5 accompagné d'une partie graphique d'un meilleur niveau.
Par TLDFlo_59
Le 20/11/2011 à 21:47:18



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Salut,

D'accord, le problème c'est que je vient d'acquérir ce PC pour rien du tout lol, mais celui ci servira de déplacement, en attendant il est là.

Concernant la partie graphique, tu voulais dire la "Carte graphique" ? Je peux changer de carte graphique et de mettre un Nvidia GTX380M?

Merci

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par TLDFlo_59
Le 20/11/2011 à 23:45:48



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Pour information, je viens de jouer à Portal 2, il a l'air de marcher beaucoup mieux que sur mon PC (Le jeu plantait a chaque niveau), tandis que là, il tourne très bien, j'ai mis la configuration à fond pour voir la donne.

Je suis arrivé a la fin du chapitre 2, c'est le bonheur. Il ne me reste plus qu'a tester The Elder Scrolls V Skyrim pour savoir si ce PC peut aller jusqu'au bout.

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par Dunkleos
Le 21/11/2011 à 08:36:46

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
J'ai dis partie graphique car comme je l'ai précisé il y a une partie graphique dans le CPU..

Concernent la HD 5145 rien ne me certifie (sauf si tu en est toi même sur) qu'il s'agit la

d'une carte et non pas d'un puce graphique intégrée a la carte mère.

Dans le 2eme cas tu ne pourras pas la changer.

Pour ce qui est du jeu portal 2,il n'est pas très lourd mais de la a tourner parfaitement détails a fond et avec fluidité sur des chips graphique si bas de gamme cela me parais bien beau.. après chacun a sont interprétation propre de la fluidité.

Avec quelle résolution fonctionne-il?

Tu pourra toujours jouer a skyrim mais certainement pas détails a fond cette fois.
Par TLDFlo_59
Le 21/11/2011 à 19:39:58



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Bonsoir,

Il y a un truc qui me cloche depuis quand le CPU tient une petite partie de la graphique?

Dans ces cas là, si le CPU gère le graphique, je peux changer le CPU sans problème et afin d'améliorer ma "puce graphique"?

Si je ne peux pas le changer, c'est dommage, car j'aurais voulu essayer FEAR 3 dessus. Pour je ne sais quel raison, je m’intéresses beaucoup plus aux ordinateurs portables qu'aux fixes, pourtant les fixes sont personnalisables et plus puissante qu'un ordinateur portable.

Je trouve que le graphique est identique par rapport a mon PC fixe, j'ai également essayer d'autre jeu mais "qui ne consommes presque rien", genre, Age Of Empire 2/3, Sims 2/3 etc... Ils tournent bien dessus (Heureusement).

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par TLDFlo_59
Le 21/11/2011 à 20:51:07



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Je compte racheter un autre PC portable d'ici 2 ou 3 mois, as-tu une référence à me recommander? (Le moins cher et qui peut au moins faire tourner les jeux lourds) Je dis moins chère dans le sens qu'il ne coute pas trop cher :-D lol

Merci

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par loulmalet
Le 23/11/2011 à 00:35:07



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

" Il y a un truc qui me cloche depuis quand le CPU tient une petite partie de la graphique? "

Depuis environ 2 ans avec l’avènement de l'architecture " Core " Nehalem d'Intel si ma mémoire est bonne. Du coté de AMD / ATI , je ne sais pas depuis combien de temps mais le processeur de l'avenir sera de + en + équipé pour parfaire le coté graphique, ( Voir remplacer la carte graphique à long terme ) des jeux et bien d'autres choses, comme par exemple l'intelligence artificielle ( IA ) des jeux directement implanté dans le processeur pour la gérer.

Ici Une petite Idée .

Mais bon, je me range du coté de Dunkleos , Ces chipsets graphiques intégrés au processeur sont actuellement insuffisants à eux seuls pour faire fonctionner un jeu lourd comme Battlefield 3 par exemple, voir diminuer au mini les options graphiques d'un tel jeu pour pouvoir y jouer mais j'ai un sérieux doute et puis ...quel intérêt ?. Par contre, posséder un tel processeur avec une carte graphique dédiée peut aider.

Ps : Tu pourras jouer correctement avec un PC " portable " si tu y mets le prix et là pour sortir une référence qui convienne à ton budget, il faut nous le préciser.En revanche, le PC assemblé avec soin reste la solution la moins onéreuse et la meilleure " arme " pour jouer à de très hautes résolutions en sus des options graphiques poussées au Max. Après avec le modèle que tu comptes acheter, tu pourras jouer certes, mais à des jeux moins gourmands. Donc Fear3, Skyrim, The Witcher 2 tu peux oublier ... à part si jouer dans de mauvaises ( voir très mauvaises )conditions ne te déplaisent pas.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par TLDFlo_59
Le 25/11/2011 à 10:58:22



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Bonjour Loulmalet,

effectivement Dunkleos avait raison, même Portal 2 est lourd pour ma config portable, j'avais desactiver l'Anti-aliasing et le reste tout en mettant "Elevé" dans ma config, en gros ca ne consomme pas. Sur mon PC fixe, je me suis appercu que tout était a fond même l'anti-Aliasing (X16)... Pour jouer en bonne qualitée j'ai du reduire la résolution puis activer l'Anti Aliasing X2 seulement... ca tourne assez bien, je ne pensais pas qu'il serait si important pour le graphisme loool, j'ai appris son utilité il y a quelques jours. (Je sais... j'ai honte)

L'Intelligence Articificielle... Ils veulent créer une machine équiper d'une IA... Ca craint pour l'avenir... L'Ordinateur aura un jour la maitrise sur l'humain... Quand je joue a Portal 2, je flippe :-D

Même si le PC est "assez faible" soit entrée Gamme, je peux toujours jouer a Solitaire c'est déjà ca, mais au moins j'ai ma fameuse collection de Max Payne caché dans un petit dossier pour que personne n'y touche a part moi :D .

Ou alors mon FEAR Perseus Mandate... Je me demande bien s'il y a encore des TLDiens qui jouent a ce jeu.

Bonne journée

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par loulmalet
Le 25/11/2011 à 17:24:37



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut TLDFlo_59,

Tu n'as pas à avoir honte de découvrir des fonctionnalités, on partage notre savoir, j'en apprends moi-même aussi tous les jours et heureusement.

" L'Ordinateur aura un jour la maitrise sur l'humain.. " Si c'est pas déjà fait dans quelques domaines, bientôt la machine plus intelligente que l’être humain ? Ce ne sera pas la même, car elle sera utilisée par l'homme pour l'homme ... par contre si elle venait d'ailleurs ( d'outre tombe ou d'une autre planète par exemple ) ça peut nous permettre de flipper! :D

Tu as des outils comme Evga Precision 2.1.0 ( et bien d'autres ) qui te permettent de voir en temps réel lorsque tu joues, le framerate ( image par seconde ) la température du GPU, du PCB etc ... bien utile pour voir si le jeu tourne correctement avec tes réglages graphiques et bien sur avec ton propre jugement quant à la fluidité du jeu.

J'avais d'ailleurs bien aimé le Log " riva-Tuner " que je suivais sur le topic de " MaGnouLe " ( qui n'est plus mis à jour mais qui fonctionne toujours selon les pilotes graphiques ) avec lequel j'avais découvert bien des choses sur les graphismes des jeux en testant et en fouillant par ici et par là, bref, un outil bien complet même pour pour L'OC.

@+ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par TLDFlo_59
Le 28/11/2011 à 22:24:17



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Salut,

Il me semblerait que l'overclooking sur un portable est nocif... pour la batterie surtout.
Je ne penses pas l'O/C mais d'économiser pour m'acheter un AlienWare portable. Mais pas maintenant vu son coût lol.

La machine est déjà plus intelligente que l'humain, faut pas dire le contraire... Puisque l'humain en dépend :D Même si les machines ont été créer par l'homme pour l'homme, les bogues peuvent nuire l'humaintés... A commencé par les pubs...

Ce n'est pas une question de honte, mais je pensais tout savoir sur l'informatique, finalement, je ne m'y connais pas assez... Je penses qu'il y a encore tant a apprendre, mais je ferais mieux d'en apprendre tout doucement, sinon je vais finir par ne plus reconnaître la vie sociale :D (Je suis déjà passer par là il me semblerait)

EVGA Précision n'est pas un application pour les cartes EVGA? :/

Bonne soirée

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par loulmalet
Le 29/11/2011 à 19:30:40



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Je te parlais de l'OC si tu comptais prendre un PC fixe, mais je te l'ai mis au cas où. C'était juste des infos supplémentaires pour en savoir plus sur la façon de régler les graphismes d'un jeu en fonction de ton propre jugement sur la fluidité.
Comme je l'ai dit souvent, il faut tester par soit même pour trouver et comprendre comment cela fonctionne, mais rien n’empêche une aide extérieure.

Evga Precision, tu peux l'utiliser sans problème avec une carte Geforce Nvidia quelque soit la marque, en tous les cas, je n'ai jamais eu de problème avec ce soft et je ne possède pas de carte de marque EVGA.

AlienWare, ils font de bon produits mais voilà le prix :_| Tu peux trouver des portables moins cher si tu veux jouer comme par exemple: Celui-ci . A coté de ça, tu auras un PC Fixe pour moins cher et aussi puissant. Après, les gouts et les couleurs comme on dit ...

Réfléchit bien avant ton achat. :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par TLDFlo_59
Le 01/12/2011 à 21:01:32



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Salut, au pire je te demanderais vos conseils, ca sera plus simple.

En ce qui concerne mon PC Fixe, je ne pense plus reprendre un PC Fixe à l'avenir mais un Mac qui fera les deux.

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Par loulmalet
Le 02/12/2011 à 19:19:59



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
i3 350M : Votre avis    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Ok, No problémo ! ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par ryback94
Le 07/12/2011 à 15:04:42

Inscription : le 08/04/2011
i3 350M : Votre avis    Modifier le message
Salut,
je possède un portable depuis bientôt 2ans asus avec le i3 350M et j'en suis plutôt content car ce processeur tourne très bien le seul souci c'est la partie graphique qui est une 5470 1go qui est un peu faiblard mais un jeu comme WOW peut tourner dessus correctement sans le pousser ...
Il m'ait venu aussi à l'idée de changer la carte graphique mais c'est plutôt le parcours du combatant car deja pour trouver un GPU mobile c'est la galère et de plus ça coute très cher environ 500 Euros pour un gtx 580 M 2go ddr5
et pour demonter ça sur ton portable encore plus galère
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message i3 350M : Votre avis

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.