Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par Symphmetal
Le 20/09/2012 à 07:52:00



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Ca y est, c'est fait, j'ai reçus le Q9550 que Loulmalet m'a vendu, ainsi que le kit de 2Go qui vient compléter mon kit de 4Go, ce qui me fait 6Go de ram en tout. Du matos un peu vieux, mais je sent que je vais être comblé!!

CPU et ram installé, démarrage du premier coup!! Alors, pour commencé, petit test (10min) Linpack OCCT avec la ram à 800Mhz en 5-5-5-18 (paramètres par défaut du bios). Niveau températures, rien à voir avec mon Q6600, je suis à à peine 28° pour le CPU et 37/38 max pour les cores, ce qui me semble déjà très bien. Pour ce qui est du Vcore, encore une fois, je suis surpris par la Maximus Formula qui me descend le Vcore en dessous du VID du CPU (1,26v) pour me retrouver avec un vcore entre 1,19 et 1,22! Comme mon Q6600 finalement :)

Alors, une petite question. Vaut-il mieux que j'overclock le CPU en premier puis que j'essaie de trouver le juste milieu au niveau des timings pour mettre ma ram à 1066 ou l'inverse?

Ha, et petite question. Quelle est la différence entre brancher mon écran avec un câble DVI et le brancher avec un adaptateur VGA/DVI?

Merci d'avance :P

A bientôt :D
Par Symphmetal
Le 20/09/2012 à 09:05:32



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Avant de partir, je met donc les screens d'un test OCCT de 20 min avec 0min IDLE au début et 3min IDLE à la fin du test.

Les tensions me paraissent tout de même un peu trop "variable", surtout sur le 12V qui est déjà à 12,4 au lieu de 12 en IDLE.

Qu'en pensez vous.

c'est ici pour les screens

:)
Par MaGnOuLe
Le 20/09/2012 à 12:08:06



Inscription : le 24/01/2005
Localisation : Saint André Lez Lille
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de MaGnOuLe
Salut diaboloman

1.41 pour 3.6 c'est franchement correct, surtout que tes cores n'ont pas l'air de trop chauffer.
Le load line calibration, faut le mettre sur actif, il sera plus stable sur le full mais augmentera un chouilla je crois.
Il y a un Topic Unique sur HFR pour ta DS4, tu devrais trouver réponses à tes questions ;)


Ici j'ai 3 Q6600 mais je les ai oc à un petit 333x9 a 1.3v, y'en a largement assez pour que les GTX275 et 285 puissent exprimer leur potentiel :)
Le truc qu'il faut savoir c'est que ton Q6600 a 1.41 consomme +ou- 150w contre 75w d'origine, d'ou une bonne alimentation.

Tu peux calculer ça iCi
Par loulmalet
Le 20/09/2012 à 15:01:54



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Diabolomann, salut MaGnOuLe,

(G) MCH : Contrôle de la tension du Chipset Northbridge. En gros, plus tu montes en FSB et plus les performances augmentent, Mais pour que cela reste stable, il faut rajouter de la tension.

Si ton système est stable sans ajouter de tension au chipset, tant mieux.

Le PCIE, il vaut mieux le fixer à 100, voir 101 mhz, je ne fais pas trop confiance aux réglages automatiques du Bios.

Le maximum de paramètres à mettre en manuel. Cela a peut être changé sur les nouvelles carte mères où elle gère mieux le mode " auto ". Pour nous, ce sera en manuel dans le Bios.

Tout ce qui concerne les économies d'énergies, tu peux les laisser activées, par contre, regarde la stabilité des tensions, tu auras surement un "mieux " avec ces options désactivées. Disons que tu auras moins de variabilité dans les tensions et un système plus stable.

Le thermal monitor, tu peux le laisser activer, c'est une mesure de sécurité en OC au cas où le Bios détecte une anormale augmentation de la T° et tensions.

Le " Performance Enhance " à laisser sur standard pour le moment, il joue sur le " Perf Level " de la ram ( en gros, il augmente la bande passante de la ram et sa rapidité dans une moindre mesure. Procure toi MemSet 4.1 en gratuit trouvable sur la toile, tu comprendras mieux.

Ensuite, regarde les conseils de MaG et lis bien le topic sur HFR.

Par contre la T° des cores est inférieure à celle du CPU, son Die ; et ça, ce n'est pas possible ( sur tes screens. )

La T° des cores est toujours légèrement ( autour de 10 ° mais ça peut varier selon le CPU ) plus haute que celle du " boitier " du CPU.

Fis toi à la T° du CPU pour le moment qui est autour des 64° en charge, ça va encore. Utilise Core temp pour vérifier cette anomalie courante sur les core 2 duo et quad.

Si tu as un problème ou quelque chose que tu ne comprends pas, reviens nous dire. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 20/09/2012 à 17:40:47



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Ok pour tout ça. Je vais lire de plus près le topic. Pour l'alim, c'est une Mod Xtream Pro d'OCZ en 600W. Donc les tensions ne vous paraissent pas mauvaises?

@Magnoul : 333*9 = 3Ghz c'est ça? Tu arrive pas à garder le Vcore d'origine? Je sais que quand j'étais à 3,2 Ghz, j'étais au Vcore d'origine et c'était diablement stable :)

A pluche ;)

[Edit] : En ce moment, je fais donc le test OCCT, et sur "coretemp", j'ai exactement les même température que Hardware Monitor, ce qui veut dire 10 de moin sur chaque core que la valeur du CPU seul...
Bizarre, mais ça m'a toujours fait ça. :?:
Par Symphmetal
Le 20/09/2012 à 17:40:52



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Une question, j'aimerai bien acheter un multimètre pour contrôler mes tensions, mais je sais pas trop quoi prendre. Quelques chose de pas cher ou un truc d'une bonne marque???

Même question pour un onduleur...

Merci merci :)

[Edit] : J'en ai marre, je peux pas utiliser le PC :D Bon j'ai arrêté le test au bout de 1h45... Je poste les screens quand même, je trouve les graphiques avec beaucoup de variations, j'espère que c'est normal...

c'est ici
Par loulmalet
Le 21/09/2012 à 01:41:29



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Non, ne t'inquiète pas pour les variations. Mais tu peux peut être améliorer un peu les choses.

Par exemple : Tester ton OC avec toutes les économies d’énergie de désactiver : CE1, TM1 TM2, EIST à placer sous " disabled " dans le Bios.

Garde ton référent actuel qui est le test de 1.45Min d'OCCT et tu fais la même chose avec cette fois-ci les options d'économie de désactiver.

Compare et regarde si tu gagnes en stabilité sur les différentes tensions. Comme te le précise MaG, tu peux activer la " load line calibration " dans le Bios.

Par contre cela va augmenter ton Vcore ( tension du proco ) en idle, donc place une tension un peu en dessous de celle que tu as mise, par ex : 1.38V.

Un Chti lien pour un onduleur 800VA / pour 500 W . Un onduleur, c'est pas donné mais bon.

Celui-ci est bien pratique puisqu'il cumule prise parafoudre et onduleur. Ce qui s'use le plus dedans, c'est la (les ) grosses batteries, mais bon, la mienne avait lâché au bout de 6 ans d'utilisation en continue.

Autre chose, si tu comptes à l'avenir acheter un PC puissant ( Style Core I7 3870, 2 680GTX etc ... ) Il faut revoir la puissance qu'est capable de tenir l'onduleur, autrement dit, faudra taper plus haut et forcément plus cher.

Personnellement, le mien m'est très utile car j'ai parfois des dysfonctionnements électriques dans mon immeuble. Je l'avais récupéré dans le bureau de travail de mon père, j'ai juste changé la grosse batterie interne depuis.

@++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 21/09/2012 à 16:48:40



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Je testerai avec les économies en moins et la load line calibration en baissant le vcore, voir ce que ça donne.

Pour l'onduleur, je vais voir, j'envisage de changer de config (un kit 3550/70k avec une gigabytes et 8Go de ram en 1600Mhz dans 6/7 mois et je pense que 500 watts seront suffisant).

J'ai fais un calcule de la consommation actuelle de ma config et je tape dans le 570 watts tout de même avec l'O/C. Bon, ça doit calculer large, ils m'annoncent un TDP de 195W pour le CPU O/C.

Merci pour toutes ces précisions, je reviens vite ;)
Par loulmalet
Le 23/09/2012 à 02:29:48



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Coucou Diabolo,

Bon, faudra taper dans du 800 VA de toute façon pour l'onduleur. Faut quand même pas être limiter par celui-ci, surtout que si en plus tu changes de carte graphique, quoique les consommations des derniers GPU soient à la baisse quand même par rapport aux performances qu'ils offrent.

Vu que l'onduleur, tu vas le garder assez longtemps, je viserais plutôt un 1000VA qui offre une puissance proche de celle de ton alimentation même si cela n'est pas obligatoire de coller volontairement à la puissance de l'alim au Watt près.

Oui, c'est une estimation large en effet, je doute que ta configuration dépasse les 500 W en charge. Mais l'OC augmente vite la consommation de tous les éléments concernés de toutes façon.

Fait nous un petit retour dès que tu as le temps.

@++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 23/09/2012 à 14:42:11



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut salut,

Alors, c'est bientôt fini. J'ai même réussis à gagner quelques degrés en activement le load line calibration vu que j'ai baissé un peu le Vcore. Je vais certainement faire un test de 2 ou 3h en OCCT ou un Prime95.

En tout cas, les tensions on l'air un peu plus stable en ayant enlevé les option d'économie d'énergie.

A plus ;)
Par loulmalet
Le 23/09/2012 à 18:04:04



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Cool ! :) N'hésite pas à tester la stabilité avec Prime95 sur 10H minimum et OCCT large data set sur 2 ou 3H. Si tu as peu de temps devant toi , fais tourner le test durant la nuit, c'est très pratique. Orthos est bien aussi.

Pour la stabilité du triptyque CPU / Chipset / ram , je rajouterais un LinX ou un linpack ( idem ) via OCCT par exemple. Ce test met à rude épreuve le CPU et la mémoire vive ( il faut en utiliser le max pour ce test ).

Tu peux faire 20 /30 passes ou 25 /30 min avec OCCT Linpack. Pour ce test, reste à coté du PC pour surveiller les tensions et températures. Les T° vont monter bien plus qu’avec un Prime95.

Si il foire, c'est souvent à cause de la tension du CPU qui n'est pas assez suffisante, voir celle du chipset.

Pour finir, des jeux, ceux qui te plaisent. Pour une utilisation 24/7, il faut vraiment insister sur la stabilité et pousser les tests.

Si tu es stable avec les tests que je t'ai proposé, c'est déjà très bon !

Commence les tests avec OCCT Linpack, c'est celui qui foire le plus souvent.Si ça passe, continues avec Prime95 et OCCT large data set.

Un problème ? tu reviens nous dire comme d'hab. ;)

A+ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 28/09/2012 à 16:07:41



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Bon, comme tu l'as dit, j'ai commencé par le CPU linkpack. Ben, je suis pas allé plus loin... Au bout de 1min30, ça plante. Je suis allé jusqu'à 1,42500 de Vcore mais je dépassais déjà les 80° pour le CPU en moins d'une minute. J'avais mis +0.15 pour le Vcore.
Je suis redescendu à 3,2Ghz avec Vcore d'origine et là, aucuns soucis pour le CPU linkpack, ça passe avec une température qui ne dépasse pas les 60°...

Je penses que je vais en rester là pour le moment, ma carte mère n'a déjà pas l'air d'être en très bonne état, et les stress à répétition pourrai vraiment l'endommager.

Merci pour tout vos conseils :)
Par loulmalet
Le 01/10/2012 à 21:52:30



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

De rien diabolo. 3.2Ghz sur ce proco est bien car tu utilises le Vcore originel, donc consommation et chauffe moindre.

C'est un bon compromis. :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 19/01/2013 à 11:49:15



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello à tous,

Alors voilà, j'ai foutu en l'air ma P35 DS4 (en montant mon NH D14, j'ai appuyé sur un condo et réussis à tordre des pins du socket). Première fois que ça m'arrive, j'ai vraiment été bête, surtout pour réussir à mettre à l'envers une fixation et ne pas m'en rendre compte. Bref, j'ai donc changé pour une P35 DS3R que j'ai trouvé vite fait. Puis, maintenant, je me suis tourné vers une maximus formula qui est incomparable face aux deux autres. (pour 35€ qui plus est)

Tout d'abord, plus de bruit au niveau des mosfet (étages d'alim) et ce, même à 3,6Ghz. Ça, c'est déjà le pied, on voit que la carte est puissamment armée niveau rads sur les mosfets et de toutes les options du Bios.

Ensuite, je précise que je suis en O/C à 3,6 Ghz pour le moment avec un Vcore plutôt pas mal de 1,4v, en synchronisant la ram à 1066Mhz sous 2,08v. Je précise que c'est des Gskills extrem PQ (non PK) qui sont juste incroyables au niveau du potentiel d'OC à mon avis, j'ai fait un test de 10mins sous OCCT linkpack avec 90% de la ram utilisé et les barrettes sont à peine tièdes. (Je précise aussi que je suis, pour le moment, boitier ouvert).

Malheureusement, j'ai un soucis au niveau des températures, les sondes ont plutôt l'air ultra fausses.
Je me retrouve avec un CPU qui ne dépasse pas les 16° en IDLE alors que mes coeurs sont à plus ou moins 30° (cela dit, pour les coeurs, ça à plutôt l'air plausible avec un NHD14). La température "système" quand à elle, est à 30/31° (ce qui me parait peu vu que j'ai un Vcore de 1,4v). Après, dans le bios, j'ai des températures assez fantaisistes aussi, à peu près la même chose qu'avec HWmonitor et tous les monitorings OCCT.

Je vais tester un link pack sous OCCT pendant une heure et je reviens vers vous. :)

A plus

Edit : Test OCCT linkpack 1heure effectué sans erreurs, les température m'indique du 69° max sur les core 0 et 1.
Par loulmalet
Le 19/01/2013 à 16:46:16



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Nickel ! Il ne te reste plus qu'à tester avec OCCT large data set ou Prime 95. Une moyenne de 4 heures de tests est un bon compromis.Si tu peux tester plus longtemps, c'est mieux.

Moi, je lance OCCT large data set sur une nuit, comme ça, je suis tranquille. Mais auparavant, je lance Le test Linpack pour m’assurer que mon cooling tient le coup et que ça ne va pas lâcher au bout de 10Min.

Ensuite, je teste avec des jeux, benchmarks et tout le chmilblik pour m'assurer que tout va bien.

Essaye d'utiliser CoreTemp ou Real temp pour ton CPU. ;)

S tu as un problème, poste tes réglages comme sur ton premier post,

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Symph O/C, y'a du nouveau!

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.