Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante

Par Symphmetal
Le 03/04/2013 à 08:26:42



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Yop Philu,

J'ai un très bon refroidissement pour mon CPU : regarde ici. Et la carte mère bronche pas, je dépasse pas les 40 pour le northbridge, et les 38° pour le southbridge :D

Donc l'oeuf, je vais pas tester, de peur que ça coule partout sur la carte mère puisque ça chauffera pas :D

A plus ;)
Par loulmalet
Le 03/04/2013 à 19:25:35



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Symph'

Bien défendu ! :D

Tiens Philumax, tu vas apprécier! Tu peux cuire un poulet entier avec ça ;) :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 04/04/2013 à 23:04:43



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Il semble que intel soit plus résistant que AMD sur ce point là :D
Par loulmalet
Le 05/04/2013 à 04:18:09



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Pas certain pour ce qui concerne les CPU d'aujourd'hui par contre. Vu les protections intégrées maintenant sur les processeurs, difficiles de les faire cramer et heureusement.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont indestructibles non plus.

Ils vont se mettre en protection directement si on enlève le radiateur. Par contre, cela doit avoir une incidence sur leur durée de vie. Le plus dangereux reste de leur appliquer trop de tension ( Vcore ) mais aussi les tensions de la carte mère qui jouent sur le CPU.

A mes yeux, ça reste le plus flagrant concernant les pannes des CPU, voir HS définitivement.

Une anecdote : un des type du magasin m'a sorti que cela ne servait à rien de refroidir beaucoup un CPU, ils fonctionnent très bien avec une T° de 60 °. Du moins c'est vers cette T° que le CPU fonctionne le mieux.

Moi, j'ai ma réponse la dessus, mais vous ? :D

Ça serait intéressant de comparer nos avis sur le sujet, évidemment si tu es d'accord Symph', c'est ton topic après tout. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 05/04/2013 à 13:19:58

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonjour,

Non seulement les procs sont auto protégés, mais çà fait bien longtemps qu'ils sont protégés par le bios via les sondes du CPU et de la CM.
Cette fonction existe dans tout les bios, du moins dans les bios des CM à monter soi même.
Par ce biais, on peut déterminer la température max que l'on désire. Personnellement, j'ai toujours réglé celle ci à 15° en dessous de celle donnée par Intel qui limite le plus souvent à 100°, soit 85°, et je n'ai jamais grillé aucun CPU.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Symphmetal
Le 05/04/2013 à 20:00:02



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Vous pouvez squater le topic, no soucis :)

Moi, j'aime bien quand c'est bien refroidis. De toute façon, bien refroidir veut dire garder ses composant en bon état, surtout pour une carte graphique d'après moi. Si les Vrms chauffes trop, la mémoire risque de griller beaucoup plus facilement.

Pour moi, 60° en Idle pour un CPU et 70/75 en charge, c'est trop, mais chacun sa façon de voir les choses. :)

A plus ;)
Par loulmalet
Le 06/04/2013 à 14:04:54



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Ok, merci Symph'. A l'occasion, venez squatter mon topic ... :D

Oui, il y a les protections de la carte mère pour le processeur mais aussi dans le processeur lui-même. Je règle aussi mon Bios comme ça JC, jamais eu de problème avec un CPU.

Pour l’anecdote, le mec parle pour un CPU sans OC et pour une utilisation normale et donc un CPU peut fonctionner très bien vers les 60 ° en charge.

Hors, on sait très bien que plus le matériel est froid, moins il consomme, et moins il a besoin de tension, donc son argumentation ne tient pas la route à mon avis.

Surtout que lorsque tu OC, la T° et la consommation grimpe assez vite. Mais de toute façon, chez ces vendeurs de proximité, il est inutile d'overclocker, voilà pourquoi cet avis.

Donc, des Geeks comme moi qui veulent du matériel spécifique et qui sont exigeants quant à la qualité des composants et de leur refroidissement et en silence, ils ne le prennent pas en compte. Et puis, 60°, je veux bien mais si c'est un ventirad srock Intel qui se charge de dissiper la chaleur, ça fait du bruit.

C'est pour cela que des sites comme PC-look et quelques autres sont très demandés car ils répondent aux utilisateurs exigeants en leur proposant toujours du matériel que l'on ne voit pas ailleurs.

Les magasins de proximité le font à ta demande mais le temps qu'ils commandent les pièces et si du moins, ils peuvent les avoir .... Je voulais des filtres pour ventilateur, il me fallait attendre 2 semaines pour les avoir ... j'ai laissé tomber aussi.

Maintenant, je comprends beaucoup mieux pourquoi ce genre de magasin s'effondre. Entre les prix qui sont loin du marché de la toile, le matériel de second choix, le temps d'avoir les pièces et d'écouter et comprendre ce que veut le client ( au lieu de lui dire : Non, mais ça ira très bien comme ça par ex ) en sus du SAV qui est bien trop long comparé à internet ...

Ben, ils ne leur reste plus que quelques clients qui ne connaissent rien en informatique ou très peu, c'est dommage.

Mais il y en a, donc, le magasin existe encore pour ceux-là! Je suis méchant hein !? ;) :D

Je réfléchis encore à tous cela car cela me semble pourtant évidant qu'ils ne sont pas dans le coup, pourquoi ils ne se remettent pas en question pour justement leur éviter de fermer les portes et de satisfaire au mieux le client ?

Bref, il y a un truc qui cloche dans tout ça et même si j'ai trouvé pourquoi, cela ne me semble pas irrattrapable, ni insurmontable pour pouvoir faire vivre leur entreprise. Vous avez une idée la dessus ?

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 06/04/2013 à 20:34:04

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir,

La solution dont tu parles concernant le commerçant du coin, a été saisie et solutionnée par "La Rue du Commerce" (beaucoup d'asiatiques).
C'est un site qui fonctionne très bien et qui regroupe toute une quantité de commerçant dans un seul site de vente, mais également dans un groupement d'achat, ce qui les rend puissants et efficaces.
La formule est si bonne que le champs de leurs activités ne cesse d'augmenter dans de nombreux domaines.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 07/04/2013 à 05:18:42



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Ok JC, je ne le voyais pas comme ça. Donc, pas de possibilités pour ces magasins de proximités de lutter. La toile est bien trop développée dans ce domaine, et elle continue de croitre, ils n'ont pas les même moyens et donc presque aucunes chances de rivaliser à part si ils se joignent à la toile pour vendre.

Moi, ce que j'aime bien, c'est aller dans les magasins pour regarder, poser des questions et si jamais, il y a un produit qui m’intéresse, bah, le problème c'est que c'est souvent plus cher que sur le net mais comme il n' y a pas de frais de port, ça peut être intéressent.

Par contre, acheter une configuration entière ou presque, on ne m'y reprendra plus ! J'achèterais uniquement des produits tels que les petits périphériques comme des clefs USB, des extensions pour boitier ou pour la configuration.

Jamais des éléments cruciaux comme le CPU, la carte mère, le GPU ou la ram. Vu mon expérience, même si je n'ai pas eu de chance, ils n'ont rien fait pour arranger les choses.

Encore faut-il que je trouve le produit que je veux.

Merci pour ton éclairage. ;) Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. C'est logique en plus. :?:

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 07/04/2013 à 12:51:54

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut loul,

C'est exactement la politique que je pratique.
Je n'achète que des bricoles dans mon environnement proche, style câble, clé USB etc, avec d'autant plus de raisons, qu'ici certains fournisseurs n'ont pas honte de vendre encore des CPU Pentium.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 06:36:21



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

Très bien ! Merci à toi, je faisais comme ça avant, puis étant optimiste sur ce coup, j'ai voulu renouvelé l’expérience dans un magasin.

Quelle ne fut-pas mon erreur ! Maintenant, je reste coller à mes principes, plus jamais de composants cruciaux dans ces magasins !

C'est vraiment dommage, car, j'adore passer du temps dans un magasin, je suis passionné et souvent la passion l'emporte si je trouve ce qu'il me faut.

Pour une fois que je trouvais le prix des composants acceptables par rapport au prix du net et disponibles directement.

On ne m'y reprendra plus!

Merci pour tes éclaircissements. ;) :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 09/04/2013 à 12:57:48

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

Le problème, c'est que très souvent la compétence de ces revendeurs de proximité est plus que douteuse.
Par exemple, ils chercheront, le plus souvent, à te vendre le matériel qu'ils ont en stock. Çà peut se comprendre dans la mesure ou l'évolution technique est si rapide qu'il est très facile pour eux de se retrouver avec un stock de "nanar".
L'ennui, c'est que si tu n'y prends pas garde, c'est toi la victime.
Personnellement, je fais assez confiances aux divers sites français et étrangers dans lesquels on trouve les infos de dernière minute.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 14:48:55



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Tu as tout à fait raison, c'est pour cette raison que j'ai demandé au vendeur une configuration avec Ivy bridge et le chipset Z77 qui étaient dernièrement sortis. Malheureusement, ça ne suffit pas à se mettre à l'abri d'un stock vu que les composants sont sortis en mars 2012.

D'ailleurs, ils n'aiment pas lorsque quelqu'un s'y connait ( sans prétention aucune hein ) car je pose des questions qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre, et ils te le font vite comprendre, pourtant, il n'y avait pas foule dans le magasin. Néanmoins, j'ai pu partagé avec eux car je le répète ils sont très sympas, d'ailleurs, je me suis adressé plus au technicien qu'au vendeur.

Mais, même dans ce cas là, ils peuvent te refourguer une carte mère ou un CPU de mars 2012. Je pense que ce fut mon cas, vu que le Bios en était juste à sa deuxième version alors que sur le site d'Asus, il y en avait déjà plus de 12 disponibles juste après mon achat! Bizarre et cela m'a questionné aussi.

Peut être que je me trompe sur cette histoire de Bios, remarque, ça reste aussi possible sur les magasins en ligne, mais moins, vu qu'ils vendent beaucoup plus qu'un magasin de proximité.Tu as moins de chance de tomber sur un ancien stock, surtout que tu peux voir des infos en temps réel en ligne pour la disponibilité, les nouveautés, les prix pratiqués, etc ...

Par contre, mon matériel est de très bonne facture et fonctionne très bien depuis la réparation. je pense que la carte mère avait un défaut dès le départ ( pour qu'ils changent carrément le socket et que je ne suis pas une brute et habitué au montage ), disons, un " vice caché ".

N’empêche, le temps perdu à attendre, ils sont sympas mais pas l'ombre d'une aide lorsque tu es dans la merde, et ça, c'est encore plus important que d'afficher le " sourire commercial ".

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 09/04/2013 à 20:39:32

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

Ton histoire de bios est tout à fait révélatrice de la date de fabrication.
Tu as sur le site d'Asus la date de sortie de chacun des bios et au pire sur un stock qui tourne, tu ne devrais pas trouver plus que deux MAJ.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 11/04/2013 à 18:13:44



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Symph O/C, y'a du nouveau!    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

C'est bien ce que je me disais, pfuuu, quelle arnaque et encore celle-là, elle n'est pas trop grave ....

Ils feraient n'importe quoi pour vendre, les pièges nous entourent mais on a du mal à les débusquer, car ce que l'on vient d'évoquer, je n'en avais pas conscience avant de voir que mon Bios était tout jeune.

Malheureusement, je crie haut et fort au scandale ( mon pavé lancé dans les " news " du forum et d'autres ) mais il y en a toujours un devant moi qui se révèle, quelle merde, ces nouveaux principes marketing de vente et ces vices cachés, pour faire fonctionner l'industrie en permanence et faire du chiffre au détriment du consommateur.

Mon expérience parle mais je suis sur que d'autres, ne se rendent même pas compte à quel point tout ce système de banque et les industries rattachées est pervers, d'ailleurs, on en essuie les plâtres. Ou alors, ils subissent comme moi.

La crise a bonne figure et cela les sert pour s'excuser, on ne me dupera pas, la crise, elle est là depuis longtemps, là, c'est le résultat de " bricolages" en politique qui ne prend pas en charge les vrais problèmes de notre société.

Lorsque je les entends parler de " transparence ", je me dis qu'ils n'ont rien compris et ils le savent en plus. Quelle bande d'hypocrites.

Sans parler de ce qui est au dessus : les banques, le fric, tout cela gouverne notre monde et les politiques n'ont de solutions que de se plier aux règles de ce qui est en " haut ", une puissance démoniaque, je vous le dis!

A part cela, la vie est belle hein ! ;) :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Symph O/C, y'a du nouveau!

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.