Salut,
Possédant le même processeur que toi, j'ai pas mal galéré aussi pour le monter.
J'ai compris par la suite qu'il y a un souci avec la génération 3 (les ivybridge) des i5/i7: le heatspreader et le die sont liés par une simple pâte thermique blanche !
Du coup le processeur monte très vite à sa température de coupure: 105° ce qui fait l'instabilité de l'OC, problème connu de cette série et beaucoup d'infos sur internet.
(exemple http://wccftech.com/intels-ivy-bridge-core-i7-3770k-overheating-issue-detailed/)
La génération 2 (2600k par exemple): pas de souci le die et le heatspreader étaient soudés donc la conduction thermique était au top
J'ai pas suivi sur la série 4, je ne pourrais pas le dire.
En tout les cas, mon 3770k tourne à 4423 stable partout, mais j'ai été obligé de couper le heatspreader pour changer la pâte thermique à l'intérieur et j'y ai mis de la pate Noctua de mon ventirad: gagné directement 20° sans rien faire d'autre, ce qui m'a permis de monter plus haut.
(Ne pas oublier de tester par exemple via OCCT avec le linpack+AVX activé pour faire chauffer au max. J'utilise aussi AviDemux pour faire des tests de conversions de gros MKV, ça fait saturer les 8 processeurs logiques, car en mode bureau/internet/youtube, le processeur tourne à environ 1600Mhz constamment car est déjà très costaud)
Bref, du boulot en perspective avec les ivybridge
|
|