Bonjour ou bonsoir , tout dépends de l'heure ,
Je possède depuis plusieurs mois maintenant un ordinateur portable acheté d'occasion et ayant cette configuration :
NOM :
-DESKTOP-3MNIHKA
Système d'exploitation :
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.15063)
Carte mère:
-Asus X75VCP 1.0 (BIOS X75VCP.201)
Processeur:
-Intel Pentium 2020M 2,40 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire :
- 8JTF51264HZ-1G6D 1 Bank 0 (4 Go)
Stockage :
Capacité totale : 938,75 Go
-Lecteur n° 1 : TOSHIBA MQ01ABD100 (931,51 Go)
-Lecteur n° 2 : Multiple Card Reader (7,24 Go)
Carte graphique :
-Carte n° 1 : Intel HD Graphics
-Carte n° 2 : Nvidia GeForce GT 720M
Carte Reseau :
-Carte n° 1 : Ralink 802.11n Wireless LAN Card
-Carte n° 2 : Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Controller (NDIS 6.30)
En vue de ma passion pour un petit jeu cubique peu célèbre je me suis mis a amasser divers programmes 3D pouvant m'aider a accomplir ce que je veut réaliser , mais beaucoup de ralentissements et de freezes quand je pousse les capacités de mon PC a son maximum
(en soi c'est normal non ? )
Mais pourquoi ce Topic ?
On m'a conseillé de , je cite , "OverClocker ma Carte graphique" , après diverses recherches , j'ai grosso-merdo compris ce que l'OverClocking est , et je m'interroge :
-est-ce absolument nécessaire ? Un ajout de RAM ne suffirait il donc pas ?
-En vue des avantages que ça peut m'apporter j'ai fortement envie de réaliser cette opération , hélas risquée , mais mon processeur tourne a 61°C ( 142 °F ) , température obtenue avec le logiciel EVEREST , est ce la température Maximale qu'il puisse atteindre ou est ce la température actuelle ?
-En vue de la température de mon processeur , est ce qu'un OverCloking est conseillé ? ou est ce cela risqué pour mon ordinateur a court et long-terme ? *
Et enfin , dernière question (Promis) comment puis-je m'y prendre pour l'OverClocker ?
Beaucoup d'Interrogations pour un Néophyte comme moi a la recherche constante de performances et , je l’espère , peut être en avez vous les réponses . . . :3
Sincères salutations et Blocs de Dirt
Pierre.L
|
Un grand utilisateur d'un célèbre Jeu Cubique , et
ce , au risque de casser son petit PC :I
Mais bon , je ne joue pas aux jeux vidéos car je
suis un No-Life , mais parce que je veut vivre
plusieurs vies :3
|
|