Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Chocosuis
Le 04/05/2020 à 13:41:07



Inscription : le 04/05/2020
Localisation : Entre-deux-mers
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je m'explique : mon port USB 3 ne fonctionnant pas, je suis allé dans le Bios afin de voir s'il était activé. En navigant dans ce dernier, j'ai vu en passant mon dual boot et, comme Ubuntu est sélectionné en premier et qu'il ne faut pas louper la sélection au démarrage, j'ai donc sélectionné Windows en premier et Ubuntu en second pour plus de facilité. Depuis, mon PC redémarre en boucle en affichant une fenêtre DualBoot quelques secondes.

Voici la fenêtre : https://i.servimg.com/u/f83/12/88/70/06/bios10.jpg

Cordialement Chocosuis
Par davedibe
Le 04/05/2020 à 16:28:01

Inscription : le 12/09/2002
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Bonjour,
est-ce qu'on parle de dual boot ou dual bios (capture écran)?
Le dual bios est une fonctionnalité des cartes gigabyte pour avoir une copie de secours du bios principal en cas de mauvais flashage par exemple.
D'expérience, ça ne marche pas très bien.

Le dual boot n'est pas géré par le bios mais par windows et/ou linux dans ce cas.
Via le bios on peut forcer la main sur quoi démarre en premier, mais que si c'est sur des disques physiques différents et pas si on a fait une installation multiboot via les systèmes d'exploitation.

Peux-tu nous donner des précisions sur quel windows est installé, sur quel(s) disque(s) sont installés les deux systèmes d'exploitation, dans quel ordre chronologique, et quelle genre de partitions sont utilisées?

Sur ces "vieilles" cartes mères, la gestion de l'uefi est assez exotique par rapport à aujourd'hui et si windows 10 est installé, c'est le "windows boot manager" qui doit être mis comme boot, pas le disque sur lequel windows est installé, sinon c'est reboot en loupe assuré.

Si le problème est de pouvoir choisir sur quel disque démarrer à chaque allumage, si la multi installation a été bien faite, alors c'est le dernier système d'exploitation installé qui doit proposer cette option via un menu.
Il reste sinon la possibilité d'appuyer sur la touche F12 au démarrage pour choisir sur quoi booter.

Bref il faudrait un peu plus de détails.
Par Chocosuis
Le 05/05/2020 à 09:43:05



Inscription : le 04/05/2020
Localisation : Entre-deux-mers
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Bonjour,
1) *** La capture est l'affichage au démarrage. Le dual boot (windows et Ubuntu) se lance après par la selection. ***
2) Via le bios on peut forcer la main sur quoi démarre en premier, mais que si c'est sur des disques physiques différents et pas si on a fait une installation multiboot via les systèmes d'exploitation.
*** C'est ce que je ne savais pas ☹ Et c'est bien de la que vient le souci je pense. ***
3) *** J'ai installé Windows 10 Pro sur un seul disque et sur la même partition (C:) ***

Il n'y pas de problème de boot en premier. C'est que j'ai vu cela en passant et je pensais bien faire en le modifiant. Mais ce n'est pas essentiel. La seule chose que je demande c'est de faire repartir mon ordi.

Cordialement Chocosuis
Par davedibe
Le 06/05/2020 à 05:19:29

Inscription : le 12/09/2002
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Il suffit dans ce cas de remettre l'ordre dans lequel c'était dans le bios.
Et normalement ça doit remarcher.
Par PIERRE02
Le 07/05/2020 à 23:50:15

Inscription : le 08/02/2012
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Vous confondez dual-boot et dual-bios ce qui n' a rien à voir
Pour l' histoire du dual boot avec deux systèmes d' exploitation et deux disques différents c'est comme cela chez moi avec un portable ACER qui a deux disques.
J' ai Linux-Debian et Windows 10 dans chacun des disques

Je peux effectivement démarrer sur l' un ou l' autre des disques à partir du BIOS mais c'est un peu pénible.
Le support d' installation DEBIAN permet de "programmer" un dual boot sur le disque de démarrage programmé dans le BIOS
J' utilise en priorité DEBIAN avec le démarrage automatique sur cet OS sans manipulation une fois le temps de décomptage terminé .
Pendant ce temps je peux évidemment valider le démarrage WIndows
Il est tout à fait possible de faire l' inverse

Le dual-boot n' ayant été écrit que dans le disque DEBIAN et n' ayant pas touché au disque Windows je peux en changeant l' ordre de démarrage du disque dans le BIOS démarrer avec WIndows.
Dans ce cas je n' ai pas la possibilité de valider ensuite le DEBIAN.

La programmation du dual-boot se fait depuis le support d' installation de Linux

Pour l' image décrite c'est le DUALBIOS de la carte mère et cela n' a rien à voir

Je serai curieux de savoir qui a installé Windows et Linux dans cette machine ...
Par PIERRE02
Le 08/05/2020 à 00:04:17

Inscription : le 08/02/2012
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je décris maintenant comment je procède avec les installations
Par sécurité je ne branche qu'un disque à la fois pour effectuer les installations!!!

1 - Branchement du disque 0 prévu avec WIndows et installation du système d' exploitation.
Windows doit fonctionner

2 - Branchement du disque 1 et installation de Linux qui doit fonctionner

3 - Je remets le disque WIndows tout en programmant bien le disque Linux en premier dans le BIOS
Je démarre en USB avec le support d' installation Linux
Je lance la génération du dual-boot pour avoir un démarrage possible avec Windows
Cela n' inscrit rien dans le disque WIndows me laissant ainsi la possibilité de démarrer cet OS à partir du BIOS ou en enlevant le disque Linux !!!

***
Avec un seul disque et les deux OS dans celui-ci c'est plus périlleux , je ne fais jamais ...
***
Par PIERRE02
Le 08/05/2020 à 00:12:08

Inscription : le 08/02/2012
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Questions :

Que voulez vous faire exactement ?
Combien avez-vous de disques ?
Ou se trouvent Windows et Linux ?

Si vous n' avez qu' un seul disque les OS sont dans des partitions différentes

***
Avec un seul disque et les deux OS dans ce cas c'est plus périlleux , je ne fais jamais ...
***
Par Chocosuis
Le 08/05/2020 à 09:29:03



Inscription : le 04/05/2020
Localisation : Entre-deux-mers
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon PC hier après qu'il ai passé une journée chez un pro. Le bios avait pris un coup suite à... (je cite mon premier message) "je suis allé dans le Bios afin de voir s'il était activé. En navigant dans ce dernier, j'ai vu en passant mon dual boot et, comme Ubuntu est sélectionné en premier et qu'il ne faut pas louper la sélection au démarrage, j'ai donc sélectionné Windows en premier et Ubuntu en second pour plus de facilité."

Le pro me l'a dépanner mais ne me demander pas ce qu'il a fait car il ne me l'a pas dit (secret professionnel).

Merci à tous d'avoir donné de votre temps pour essayer de me dépatouiller.

Bonne journée.

Cordialement Chocosuis
Par davedibe
Le 08/05/2020 à 10:52:17

Inscription : le 12/09/2002
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Secret professionnel, on ne me l'avait jamais faite celle-là.
Quand vous amenez votre voiture au garage pour réparation, il n'y a pas de secret professionnel qui tienne, on doit vous expliquer ce qui a été réparé, surtout si vous payez.
Visiblement le "professionnel" a fait le ménage dans le bios, il l'a mis à jour s'il est vraiment pro, puis il a remis l'ordre de boot correct dans le bios et ainsi "corrigé" l'erreur initiale.
Ca marche c'est le principal.
Comme pierre02, je serai curieux de savoir comment s'est faite l'installation des systèmes d'exploitation.
Par PIERRE02
Le 08/05/2020 à 11:26:11

Inscription : le 08/02/2012
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je serai curieux de connaître le montant payé pour cette intervention !!!
Par Chocosuis
Le 08/05/2020 à 11:43:54



Inscription : le 04/05/2020
Localisation : Entre-deux-mers
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Re,

Je ne sais pas comment s'est faite l'installation puisque je l'ai acheté tel quel.

Le montant était correct sachant qu'il a fait le déplacement pour le récupérer et ramener le PC (20 km en tout) le tout pour 65 €

Cordialement Chocosuis
Par davedibe
Le 08/05/2020 à 14:04:07

Inscription : le 12/09/2002
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message
Correct pour le déplacement à domicile, car la manip n'a pas duré plus que quelques minutes.
On a visiblement cru que l'utilisateur était l'auteur des installations.
Donc du mal à comprendre que son niveau de connaissance supposé ne lui permettait pas de résoudre le problème.
On comprend mieux maintenant pourquoi ça s'est mal passé.
Oui, parce que Linux ça n'est déjà pas pour les débutants et installer du multi système d'exploitation encore moins.
Conseil à l'avenir, ne pas toucher pas aux réglages si ça fonctionne bien, surtout le bios.
Au pire ne changer que la date et l'heure :)
Par PIERRE02
Le 08/05/2020 à 23:02:38

Inscription : le 08/02/2012
Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Pour le montant de la réparation , oui c'est très correct surtout si on compare avec l' automobile !!!

Pour l' installation je me demande si vraiment linux va servir
Pages : 1


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Réinstaller Bios pour GigaByte H77-DS3H

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.