Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante

Par loulmalet
Le 17/04/2013 à 12:03:08



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

On est pas mal à savoir jouer d'un instrument, ils faut que l'on fasse un groupe, je pratique le chant aussi et je compose mes propres morceaux. ;)

Merci pour ton conseil, la Xonar DS, ça me donne une idée de ce sur quoi je dois investir. J'avais vu juste alors dès le départ, heureusement que vous êtes là pour confirmer.

Merci copain musicos pour les conseils et le retour utilisateur ! :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 17/04/2013 à 19:08:16

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonsoir loulmalet,

Rah quand on a connu comme nous les vinyles, écouter les rolling stones, beatles...
Le passage de l'analogique au numérique fait mal aux oreilles, surtout quand on est musicien.

D'ailleurs les pointilleux écoutent au format flac leurs tubes préférés avec une carte son comme on parle.

D'ailleurs je me demande si realtek ne fait pas exprès pour les auteurs, de nous infliger leurs cartes pour dire "aller acheter le cd" (lol)

Je suis nul en rapport a toi loulmalet, je ne sais pas chanter et jouer d'la gratte en même temps (lol)
En fait, chanter tout court surtout eheheheh.

Un groupe?
satriani, metallica, nirvanna, u2, rage again the machine? (lol)

bye ;)
Par JC la Bidouille
Le 17/04/2013 à 20:34:13

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bsr,

Je n'écoute pratiquement plus de musique depuis l'avènement des CD.
En fait, rien ne vaut un vinyl, car il a l'avantage de monter plus haut dans les fréquences hautes qui peuvent aller jusqu'à 24000Hz, ce qui n'est pas le cas des CD qui sont limités à 20000Hz dans le meilleur des cas, plus fréquemment à 18000Hz .
Or, c'est dans les hautes fréquences que se créent les harmoniques, qui de ce fait, se trouvent écrêtées dans un CD.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 18/04/2013 à 14:52:32



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut à vous,

Merci pour le format " Flac ", je ne connaissais pas. C'est vrai que le son musical aujourd'hui sur les supports numériques n'est pas le même que que ce que l'on a pu connaitre avant.

Mais, cela, seul les musiciens, les chanteurs etc ... peuvent le sentir aujourd'hui ( je parle de ceux qui n'ont pas connu les supports analogiques auparavant ).

Quant je vois le son produit par des vinyles encore chez mes parents ( et oui, ils ont encore leur platine de salon de l'époque lol ), je me dis que le monde du tout numérique n'est pas le meilleur choix pour ceux qui veulent un bon son.

Je suis bercé depuis ma plus tendre enfance par la musique et le chant, mes parents allaient souvent chez mes grands parents, c'était la fête.

Je voyais du monde, une grande partie de la famille était réunie autour d'un bon repas fait maison avec souvent un bon feu de bois ( simple, pas de superflu ) et on chantait, mon père, le premier à la guitare, tout le monde suivait, c'était une sacrée ambiance quant j'y pense.

Rien à voir avec aujourd’hui pour les jeunes ou quelques uns, c'est une autre époque même si je n'ai que 38 ans.

Je ne regrette en rien ce passé même si cela a changé, il faut vivre avec son époque, parfois avec douceur et parfois avec aigreur.

Tout ça pour dire que j'ai découvert la guitare et le chant en famille, faut dire, que l'on est des sacrés bon vivants et que l'on ne manquait pas de faire la fête. Mais, j'y ai appris beaucoup de valeurs qui se perdent aujourd'hui !

Donc, pour le groupe que j'avais formé, c'était à l'époque pour s'éclater, puis je suis passé à des choses sérieuses lorsqu'il a fallu composer mes propres morceaux sans le groupe, je continuais mon voyage musical en composant sans mon groupe.

Malheureusement, cela n'a duré qu'un temps, le temps de la fin de mon adolescence et le début des études supérieures qui commençait.

Après, chacun a fait sa vie de son coté, mais on se parle encore à défaut de se voir souvent. Un est devenu ingénieur du son par ex. L'autre ne peut pas s’empêcher d'acheter de la musique lorsqu'un groupe ou quelqu’un lui plait etc ...

Moi, je pratique toujours la guitare et le chant, mais de manière occasionnelle, sinon, je n'ai pas assez de temps pour tout faire.

Vous m'avez suscité beaucoup de souvenirs avec vos réponses, alors, j'ai mis un brin de ma vie si tant est que ce soit un brin ! :)

PS : C'est exactement ces groupes là que j'écoutais et que j'écoute encore Mike62, en effet. Pas que ceux-là, mais, ils en font parti. J'ai plutôt un style de musique Rock & Folk ( ^_^ ) avec un bon coffre au niveau de la voix. Mais j'aime aussi bien les autres styles de musiques, je suis assez polyvalent mais je suis loin de tout aimer.

Surtout avec les gros pigeons qui chantent aujourd'hui qui, pour moi, ne sont pas des artistes mais produisent ou sont produits pour faire du fric. C'est important, mais cela ne fait pas un bon musicos !

J'aime la bonne musique, qu'on se le dise! Youpi ! Lol.

A+

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 18/04/2013 à 20:39:45

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonsoir,

J'ai une dizaine d'album au format flac, c'est que des vinyles ripper.
On a l'impression d'avoir angus young (ac/dc) devant nous (lol)

Les mp3 avec une qualité de 320 kbps sont déjà d'une bonne écoute aussi, les 128 j'évite quand je peux.

Rock & folk j'écoute aussi ;)
J'ai fait partie d'un groupe aussi pendant quelques années, c'était surtout des reprises, que du rock français en majorité.

Je te rejoins sur la musique, en France il n'y a plus rien, le rap est partout, les vrais instruments sont laissés a l'abandon.

Des fois j'me dis que j'aurais bien voulu vivre dans les années 60 et allez voir jimmy hendrix, vivre woodstock etc...

bye ;)
Par JC la Bidouille
Le 19/04/2013 à 14:41:19

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bjr,

Je ne suis en aucun cas musicien et je le regrette, j'aurais tant aimé jouer du piano, en particulier.
Mes tentatives étaient veines, car j'ai des paluches qui sont plus des battoirs à linge que celles d'un pianiste.
Par contre j'ai une oreille que je pense peu commune. Ainsi, à l'époque de la télévision analogique et dont la transmission se faisait en FM, j'étais le seul de mon entourage à entendre la porteuse FM.
C'est ce qui m'a fait parler des harmoniques qui se trouvent dans les hautes fréquences et qu'on ne trouvent absolument pas dans les CD, ni d'hier, ni d'aujourd'hui.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 19/04/2013 à 15:37:28

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonjour JC,

C'est clair que t'as la fine oreille là ;)
Je ne savais pas la fréquence des vinyls par rapport aux cd.

J'ai vu sur un site "audiophile" je crois, il parlait d'écouter avec une technique qui s'appelle "sard++"
je n'ai pas trop compris le principe, a part d'écouter la musique dans la ram pour éviter la mécanique du disque dur. (en gros)

bye ;)
Par JC la Bidouille
Le 19/04/2013 à 19:28:06

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir mike,

Je ne pense pas qu'écouter la musique dans la ram change quoique ce soit.
Si le support ne contient pas les fréquences dont je parle, tu peux l'écouter à n'importe quel niveau, elles n'y seront pas plus.
Je ne sais pas si le numérique interdit d'aller au delà de 20000Hz, ou si c'est une norme qui a été décidée dans l'industrie de l'enregistrement à l'époque de son avènement.
Ce cas de figure est probable, car certaines de mes lectures passées disent que la moyenne d'audition des humains s'arrête à 18000Hz.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 20/04/2013 à 14:27:22



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Je dirais même que tu as un sens développé, j'ai une bonne oreille , mais je ne pense pas que je puisse entendre cette nuance comme toi, dans les harmoniques lié à cette fréquence élevée, faudra que je vérifie.

Tu sais, j'ai des paluches du bucheron ( vraiment ) et cela ne m’empêche pas de jouer d'un instrument comme la guitare.

En parlant d'harmonique, c'est très important dans les instruments et dans la voix, je pense que, au vu de ton oreille ultra aiguisé, il y a quelque chose à faire sans que tu t'en doutes.

C'est très recherché cette écoute, quasi imperceptible pour beaucoup, je pense que tu pourrais l'exploiter que ce soit dans la musique ou autre.

Continuez, je trouve que c'est très intéressant, mon topic vous est ouvert, le bar ne ferme jamais, alors discutons et partageons. :beer:

:)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 20/04/2013 à 21:27:22

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir loul,

Sans doute c'était exploitable, mais à présent j'ai presque le double de ton âge (38ans, je crois). Donc, un âge auquel beaucoup de personnes tendent à devenir sourdes.
Ce n'est pas mon cas, heureusement.
Quant à apprendre à jouer de la guitare, je crois que c'est un peu trop tard.
Je vis une retraite des plus tranquilles, mais toujours passionné par quelque chose. Je ne m'ennuie jamais.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 20/04/2013 à 22:08:40

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonsoir,

Ah oui JC la bidouille, respect dis donc, je ne te voyais pas aussi âgé ;)
C'est vrai que là pour apprendre la guitare, ça fait tard.

Vous avez des mains, a battre du linge et de bucherons (mdr)
j'aime bien l'expression :)

Celui qui n'écoute pas de musique aura du mal a apprendre, je veux dire de faire attention comment elle est construite.

Avec cet avantage JC, tu apprendrais en 1 an, voir moins eheheh
allez oui, santé :beer:

bye ;)
Par JC la Bidouille
Le 20/04/2013 à 22:20:22

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Salut mike,

Sans doute, apprendre la guitare en un an serait possible, mais je suis plus au temps de la paresse que de l'obstination.
Je serais bientôt parmi les :ange:

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 21/04/2013 à 12:33:04



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Coucou !

Bah, il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument, la guitare est un exemple parmi tant d'autres ...

Tu as encore beaucoup de ressources bien que je ne connaisse pas ton état de santé, mais si tout est OK à ce point de vue, tu as encore du temps devant toi.

JC : Tu n'es pas encore parti, même si d'évidence tu es plus proche des Anges que nous, la vie est parfois injuste et un homme ( ou femme ) ne peut pas savoir de quoi sera fait le lendemain, j'ai une arrière parente de ma famille qui est décédée après 100 ans d'existence, et, lorsqu'elle est morte, elle avait encore toute sa tête et une santé de fer. tu as une grande marge! (^_^)

Enfin, je pense, ce n'est pas si compliqué pour apprendre à jouer, tu peux t'aider d'internet, de méthodes ou aller où bon te semble en improvisant.

Le seul truc, c'est qu'il faut que tu y prennes du plaisir. :)

Maintenant, je ne suis pas là pour t'obliger, ce n'est pas mon but, tu te doutes bien! ;) :D

PS: Mike62, tu n'es pas " nul ", je pratique le chant et la guitare à un bon niveau mais si toi, tu préfères jouer pour ton plaisir tout comme moi, maintenant, c'est tout bon, pas de concurrence entre nous, chacun à son vécu.

Je vous souhaite un bon dimanche pour vous lire très bientôt.

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 22/04/2013 à 21:38:41

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bsr,

De parler musique, m'a donné l'envie d'en écouter.
Surprise (peut être) pour vous, j'écoute en ce moment, "La Symphonie du Nouveau Monde" d'Anton Dvorak, et je me prend un pied d'enfer, bien que j'écoute çà sur un matériel dont la distorsion n'est même pas mesurable.
De la musique classique, oui, mais aussi de la musique "pop" des années 60 à 80, car après, j'ai le sentiment (à quelques exceptions près) que c'est un peu parti en "sucette".

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 23/04/2013 à 08:57:16

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonjour,

eheheh, de temps en temps c'est bien de mettre une symphonie, c'est la vrai musique.
Je suis d'accord avec toi, après 80 il n'y a que quelques exceptions.

Mon écoute est concentrée sur led zeppelin & cie comme je le disais l'autre jour.

Depuis que l'on a parlé de cette carte son avec loulmalet, je n'arrête pas aussi (lol)
J'ai un très vieil ampli pioneer 4x100w avec 6 hp, 4hp montés en série (pour les ohms), 2 avec un boomer de diamètre 38, là c'est clair que je ne distord pas.

Allez tu m'as donné envie d'écouter un vivaldi JC ;)

bye ;)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.