Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante

Par loulmalet
Le 10/06/2013 à 17:26:25



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Bah oui, santé ! :beer:

C'est déjà très bien d'avoir essayé, même un peu plus que ça. En ce moment, j'écoute du Ben Harper, je redécouvre le premier album.

Bonne semaine amigo. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par bluedragon38
Le 15/06/2013 à 13:50:29



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
@loul : je suis la ce soir sur skype , si tu veux venir ! ou ajoutes moi sur steam sinon ;)

toxik38680 mon ID !
Par loulmalet
Le 15/06/2013 à 23:25:00



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Blue,

C'est noté, tu peux effacer ton ID. J'essaye de te contacter maintenant. Merci. ;)

Je t'ai envoyé un message via Skype. A toute j'espère .... :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par loulmalet
Le 13/09/2013 à 15:27:13



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut ! _:-)

Du nouveau chez loule, du matos qui va arriver sous peu, d'autres suivront ensuite, si mes moyens me le permettent.

Portez-vous bien tous, faut dire que j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, vous m'en excuserez, j'espère.

Donc, loule, de retour sur le fofo avec toujours des choses à partager avec vous si vous le voulez bien. Faut que j'envisage de poster plus dans la section OC qui se meurt, la pauvre, ça n'a pas beaucoup évolué depuis mon absence. :(

A++ ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 15/09/2013 à 21:13:09



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de philumax
salut!
meuh non elle se meurt pas!
y a juste, que maintenant que les config dispos sont plus musclées et supportent allègrement les programmes actuels, le besoin de dépasser les capacités du matos se fait moins sentir.
toutefois, les programmes X64 et multithread sont encore en nombre très restreint.
j'en connais aucun qui pourra profiter des mes 12 threads et de la quantité mémoire embarquée.
mais faut du temps, des programmeurs (motivés!) et des boites qui connaissent le mot "mécénat".
la dernière condition semble le plus difficile à avoir... :D
de plus, un mécène, n'est pas forcément issu de l'informatique : ce peut très bien être un groupe agricole, voir écologiste ou simplement un milliardaire qui veut simplement utiliser son argent pour booster son époque! :D
depuis quelques années, ce mot à vu sa définition se ratatiner, c'est pour ça que j'essayes de le remettre à sa juste valeur. :D
Laurent! je cherche tout ACDC!
t'aurais pas ça dans tes cartons?
à plus. :)

philumax
Par loulmalet
Le 16/09/2013 à 00:42:18



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Philippe!

Ce n'est pas faut, je pense en sus que l'overclocking n'est plus à la mode, car mis à part chez AMD, chez Intel, il faut avoir un CPU assez cher pour pouvoir faire de l'OC comme avant. La gamme " K " en somme.

Puis, les Bios UEFI sont encore plus simple à manipuler, tu as beaucoup moins de difficultés qu’auparavant pour OC ton CPU, surtout depuis l'Ivy-Bridge.

Avec ton avis et le mien, ça explique un peu la baisse de fréquentation du fofo en section OC, mais à ce point, c'est dommage ...

Ah, pour ACDC, je dois avoir un ou deux albums là, mais je suis loin de " tout avoir " les concernant. Faut que je vérifie dans ma cave, lol.

Je vais demander à mes amis de jeunesse, puisque nous formions un groupe à l'époque, dont un, qui achetait frénétiquement beaucoup d'albums, un passionné de musique.Il est à Paris, ça coute rien de lui envoyer un Mail, ce que je vais faire pour lui demander.

Mais je ne te promet rien, vu que l'on ne s'est pas vu depuis au moins 6 ou 7 ans ... Qui ne tente rien, n'a rien.

N'hésite surtout pas à passer sur mon Topic quant tu veux, il est là pour ça, maintenant que je suis reviendu, heu revenu ( ^_^ ) Idem pour les autres membres, n'hésitez pas à partager, demander, discuter, je serais ravis de vous répondre, en tout bien tout honneur.

A++ Amigo ! :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 16/09/2013 à 20:35:25

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir loul,

Enfin reviendu, comme tu dis. Tu nous manquais.
Pour moi, nos discussions sur la HI FI, ont réveillé mes envies d'audiophile. Du coup, je me suis réequipé. Ampli, enceintes etc....
Ainsi, j'ai constaté une évolution proprement incroyable de la musique dématérialisée.
J'ai vieilli, et je n'ai sûrement pas les oreilles d'antan, mais quelle évolution depuis les années 85/86 !!!
Pourtant, mon nouveau matériel est loin du niveau de celui que j'avais auparavant.
Bref, je me régale des soirées entières à faire des découvertes de nouveaux intervenants dans le monde musical.

Pour Philu, je vais faire une recherche et si je trouve, je te ferais parvenir tout çà.
Bon çà y est, la discographie 1976/2008, te convient elle ?
L'ensemble des fichiers en mp3, fait 1,3 Giga. Sur quel support les veux tu ? DVD, BLUE RAY ?

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 16/09/2013 à 20:50:05



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

Bienvenue à toi!

Cool, tout le monde revient! Bon, moi, j'ai reçu ma nouvelle carte graphique : Une GeForce Zotac 760GTX AMP! Edition. Je l'ai ajouté dans mon profil.

Tain, ça cartonne, je manquais de performances dans quelques uns de mes jeux, là, je suis comblé. Faut dire que j'y ai mis le prix avec une garantie supplémentaire, très honnête au niveau du prix, alors je l'ai prise.

Pour le son, je pense que j'utiliserais celui de la carte graphique, puisqu’elle dispose d'une puce son qui doit être mieux que le chipset son de ma carte mère intégré.Mais, pour cela, il me faut un nouvel écran, ça attendra, pas le feu au lac.

Par contre, je pense investir dans un bon casque audio pour mes jeux et ma musique, vous sauriez m'en conseiller un ou plusieurs de bonne qualité, afin de faire mon choix ?

JC, il s'agit de quel matériel précisément que tu as acheté ? Cela m’intéresse !

A++ ;) :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 16/09/2013 à 21:02:52

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re,

La source, tout bêtement le lecteur multimedia HYUNDAI P500.
Derrière lui un DAC TEAC UD-H01 (essentiel)
Pour l'ampli, j'ai eu l'occase d'un DENON PMA-1500R ayant très peu servi (C'est du nanan !!!)
Les enceintes, je suis resté fidéle à JBL en achetant une paire de LS90.
C'est magique et surtout pratique. On passe de la video HD à la HI FI sans bouger de son fauteuil.
Mais vraiment, je suis stupéfait des progrès des enregistrements.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par philumax
Le 16/09/2013 à 21:32:53



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour!
holé!!!
JC: pour la zique, pas de problème : j'ai blueray et dvd. par contre, je n'ai qu'un LECTEUR blueray.
si tu dois me faire parvenir une galette, penses quand même, à me faire parvenir tes frais! :D
j'ai Paypal.
mais si tu veux autre chose, dis le!
en passant : j'ai eu du mal à trouver un bon lecteur graveur DVD...
il faut savoir, que les lecteurs blueray sont particulièrement LENTS!
et mon email est bien le miens! :D
edit : pour Laurent : un NHD14 est bien meilleur : on ne l'entend pas! les ventilos tournent à moins de 300Trs/mn
à plus. :)

philumax
Par JC la Bidouille
Le 16/09/2013 à 21:44:06

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re philu,

Tu vas écouter çà avec quoi ?
Sur le PC, une chaîne Hi Fi ?
Pour les frais, on en reparlera, je vais te saigner à blanc.........

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 17/09/2013 à 08:07:07



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

MDR JC ! Oui, je sais pour le rad Noctua mais celui que j'ai, est silencieux même si il ne joue pas dans la catégorie du plus haut de gamme. Si je dois changer, je prendrais un système Water que m'avait d’ailleurs conseillé JC.

Mais merci pour ta remarque. Je t'ai envoyé un mail, en passant ...

Du bon matos son JC, vu l'évolution dans le domaine, je ne suis pas surpris que tu en sois content, même si ce n'est pas du très haut de gamme. Tant mieux, les discussions que nous avons eu font leurs petits bouts de chemin, tranquillement, en douceur, c'est pareil pour moi.

Et c'est très plaisant, je trouve.

A++ ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 17/09/2013 à 11:43:06

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonjour,

Concernant l'ampli, je me suis tourné vers ce modèle qui date de l'an 2000 environ, car ce qui se fabrique actuellement me parait plutôt très léger.
Ce DENON pèse 15.6 Kgs, alors que la majorité des produits actuels tournent autour de 8 Kgs, soit la moitié moins.
Ce n'est pas l'électronique qui pèse moins qu'avant, mais le cuivre étant devenu très cher, ils mettent des transfos rikikis soutenus par des selfs plus gros qui assurent un complément d'ampérage instantané, mais qui ne peuvent le faire que pour un temps limité.
Ce modèle Denon comporte deux canaux totalement séparés dès l'entrée du courant secteur, donc deux transformateurs. Un pour chaque canaux, d'où le poids de la bête.
Mais le plus surprenant, c'est le DAC (Digital Audio Converter) qui transforme le numérique en analogique. Çà rétablit tout le spectre de l'enregistrement d'origine. On n'est plus dans l'espace étriqué dont j'ai parlé précédemment au sujet des CD, DVD et autre.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par mike62
Le 17/09/2013 à 13:24:55

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
hey!!

ça repart de plus belle ici eheheh
Ah loulmalet t'as vite changé de carte dis donc!
C'est clair que tu dois voir la différence, tu es prêt pour faire tourner les jeux next gen qui arrivent en fin d'année!!

JC qui refait surface :)
Alors tu vois qu'on arrive à avoir un son très correcte même a notre époque, content pour toi que nos discussions on refait naitre la flamme qui sommeillé.
Faut dire que tu ne fais pas dans la dentelle, des JBL en plus, je ne connais pas mieux dans des prix/qualité.

N'oublies pas de te faire faire plaisir aussi avec le format "flac"
je me répète mais bon c'est flagrant par rapport au mp3, surtout avec l'oreille que tu as ;)

philumax, discographie AC/DC, JC va te faire plaisir sans aucun doute, à écouter sans modération et un bon volume!

A plus :)
Par JC la Bidouille
Le 17/09/2013 à 14:14:24

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Re mike,

Précisemment, concernant le format "flac", celui ci est un format très peu compressé par rapport à un format CDA nettoyé de pas mal de chose qui aère l'écoute.
Cà n'a rien à voir avec ce que fait un DAC qui porte les fréquences d'échantillonage de 44,1kHz (C'est la majorité des enregistrements se trouvant sur les CD et DVD sur le marché) à 192 kHz.
Cà change tout, même si l'on peut penser que c'est un artifice.
Le rendu est exceptionnel, la scéne sonore s'aére, élargit l'espace et semble rendre les harmoniques dont j'ai parlé précédemment.
Bref, c'est le pied. Je considère cet appareil comme quasi indispensable dans une chaine Hi Fi actuelle.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.