Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante

Par Symphmetal
Le 13/10/2013 à 18:56:16



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello,

De mon côté, pour tous (je dis bien tous) mes média j'utilise VLC. Pas de soucis de codecs et possibilité de faire des listes de lectures.

Content que S&M te plaise :)

A plus ;)
Par loulmalet
Le 14/10/2013 à 12:53:54



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

J'utilise aussi souvent VLC. Il ne plante plus avec les anciens 314.22 WHQL, IE, non plus, les vidéos sur le net quel que soit la source, non plus. Je revis.

Je crois qu'ils peuvent revoir la façon dont ils développent leurs pilotes chez Nvidia, en ce concertant avec les autres ( Microsoft par ex ). Manque de test et de sérieux tout ça moui ! Cela ne va pas très fort et sur une durée assez longue ...

Si les prochains pilotes récents me font la même blague, je les contacterais, ils vont entendre parler du Pays, même si ils s'en foutent. Ceux que bien nombre d'utilisateur ont du faire, à en voir les problèmes similaires sur différents forum ...

Il faut que je me familiarise avec ce format " Flac " dont parle Mike et JC. S&M est tout simplement un concert fabuleux ! Comme quoi, le hard rock se marie très bien avec une symphonie, faut dire que la voix du chanteur est superbe, ça rend très bien ! Merci de me l'avoir fait partager Sypmh' et Mike.

Quant au DVD de JC, une bombe aussi, un mélange de musiques superbes. Il me l'a envoyé depuis la Tunisie, franchement encore merci JC.

De ce que je peux en dire en ce moment, je suis sur les rythmes africains reposants mais très joyeux. On sent une énergie festive et le plaisir de jouer et chanter avec un peu de jazz, qui contraste bien avec AC/DC, c'est le moins que l'on puisse dire. J'en avais besoin, ça tombe bien.

Il y a des perles dans ce DVD, c'est certain ! Par contre, j'ai des morceaux qui passent en 5.1 et d'autres juste en stéréo, ce sont des fichiers MP3. Vous avez une idée de ce qui cause ce petit problème ou c'est normal ?

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 14/10/2013 à 14:19:50



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut!

Je ne pourrai répondre que pour le format .Flac pour ma part. En fait, c'est aussi de la compression mais sans perte (contrairement au MP3). C'est à dire que tu auras normalement la même qualité qu'un CD (WAVE) mais avec une taille de fichier diminué (à peu près de moitié).

S&M est une perle effectivement! Y a eu un énorme boulot de fait. Tout est bien en place, et dieu sait que ce n'ai pas facile de faire jouer un orchestre derrière des musiciens sonorisés et une batterie. Il me semble que tous les musiciens ont des retour et il y a des "pare son" partout (sinon, les oreilles souffrent :D ).

A plus
Par loulmalet
Le 14/10/2013 à 18:58:49



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Symph'

Tu confirmes ce que je pensais à propos du format .Flac, cela a sans doute déjà été dit par mes camarades, mais je ne m'en souvenais plus ... Faut que j'essaye tantôt, pour entendre ce que cela donne par rapport au format mp3 par ex.

Merci pour ce rappel.

Tout à fait d'accord avec ton avis sur S&M, ce n'est pas facile pour les musiciens mais alors, ça rend superbement bien !

A++ ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JC la Bidouille
Le 14/10/2013 à 19:24:56

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir,

Au sujet de ton pb stéréo 2.1/5.1, c'est dû au fait que que ce sont des musiques qui ont été enregistrées en DTS-THX, et qui ont été comprimées en MP3 ou FLAC ou WAV par la suite.
Les cinq canaux du 5.1 sont donc en natifs et cette spécifité demeure même à travers la compression.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par loulmalet
Le 14/10/2013 à 19:43:01



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JC,

Ok, je comprends, ceci dit, le son n'est pas mauvais. En stéréo, ça rend bien aussi. Je me posais juste la question au cas où cela soit un problème avec VLC ou autre, j'ai eu de ces blagues ...

Merci.

;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 14/10/2013 à 21:36:55

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonsoir,

Les formats flac que j'ai, sont de sources vinyls.
Des aigües très clair comme ça, je ne le retrouve pas sur mes mp3, alors grâce aux vinyls ou c'est le codec qui fait ça?

Demain je vais prendre un cd et l'encoder en flac avec le logiciel de JC la bidouille, mais je ne pense pas avoir un meilleur son que le cd lui même, donc moins bien...

bye ;)
Par loulmalet
Le 15/10/2013 à 04:29:13



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Yo,

Faut que je vois ce que ça donne sur mes musiques en mp3 ou wave.Je vais essayer de les convertir au format .Flac.

Si à l'écoute, je sens une différence, je pense que je suis parti pour convertir toutes mes musiques lol.

Faudrait que je pense à étoffer mon " dossier musique " d'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas rajouté de titres ...

Je teste toujours des jeux en ce moment, pas beaucoup de temps mais je m'amuse comme un fou ! ;) :D Je me suis remit à Path of exile, rolala, des changements In game depuis que je n'avais pas rejoué.

Les développeurs de ce jeu sont vraiment des passionnés, puis dès que tu leur envoies un mail pour demander quelque chose ou autre, ils répondent dans la journée même.

D'après leur dire, le jeu bénéficiera d'un support multilingue à l'avenir, un acte sera rajouté tous les ans à peu près.
Avec toujours la promesse de patch toutes les deux semaines, pour rajouter du contenu riche qui permet de se remettre au jeu plus tard, et de savourer toujours autant et de tester d'autre build encore plus efficace.

Je n'ai rien dépensé encore pour ce jeu, mais je pense que d'ici sa sortie, je me ferais plaisir avec un pack et des extensions de coffres. Preuve que c'est un " vrai Free-to-play ". Tu peux jouer au jeu sans débourser un centime et te faire plaisir, c'est ce que j'aime.

Il n' y aurait pas eu ces nouveaux systèmes, j'achèterais toujours mes jeux en version boite. Alors, si je peux donner aux développeurs de Path of exile le prix d'un jeu, ben , je le ferais.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dargon Prophet, par contre, c'est du " Free to play " maquillé, je suis arrivé niveau 43 et il faut vraiment mettre du pognon dedans pour évoluer dans les hauts niveaux.

Bon, je ne suis pas encore niveau 60 ou 70, mais je ressens depuis le début ce manquement à la liberté du joueur de prendre plaisir au jeu sans payer une fortune. Tout est fait pour te rappeler constamment que tu manques de " diamant " ou autre, c'est gavant ce système.

Cela se rapproche beaucoup plus d'un Pay-to-win finalement. En outre, c'est plus cher qu'une version de jeu " boite ". Un jeu, c'est 50 €-60 maxi, et encore pour les plus cher.

Avec ces nouveaux systèmes de paiement, tu dépasses largement le prix d'un jeu ! Bref, les jeux que je teste en ce moment sont vraiment pas mal, c'est ce système de paiement qui est à chier et qui gâche le plaisir.

C'est dommage, car 1/4 de ces jeux sortant avec la mention " free-to-play ", sont vraiment bien pensés. Dragon Prophet, tu enlèves ce système et tu te régalerais de le jouer.

Pour moi, c'est du gâchis. On fait un jeu au départ, pas une entreprise qui serait coté en bourse ....

Path of exile est vraiment bien foutu à ce niveau, si seulement les autres développeurs pouvaient se caler sur leur système de paiement, qui permet en fait de rémunérer les développeurs, mais sans que cela touche au jeu en lui-même.

Que celui qui paye est favorisé dans la plupart de ces jeux, et donc, plus tu payes et plus tu prends du plaisir car ton perso ne peut devenir plus performant que grâce au financement, c'est le compte en banque qui fait la gueule après MDR ! ....

Finalement le Free-to play et le Pay-to-win, c'est dans le même sucre, comme on dit.

Toujours des majors derrière qui pense au pognon, du coup, ça donne des jeux sans saveurs aucunes, car, des bouses, pardon des " jeux ", j'en ai testé, et pas qu'un peu ...

Mon petit compte rendu de mon expérience, je ne sais pas si vous avez la même impression que moi en tant que joueur ?

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 15/10/2013 à 17:04:00

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
bonjour loulmalet,

je suis content d'un retour aussi précis, c'est dans ce genre de faux jeux gratuits que je ne veux pas tomber.

En gros, ils fonctionnant tous sur le même système, c'est navrant.

merci ;)
Par Symphmetal
Le 16/10/2013 à 23:25:50



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Je suis un peu de même avis que Mike. Je suis tomber un peu une fois dans ce genre avec AVA et j'ai vite décrocher du fait qu'atteindre des sommets et quasi impossible sauf en blindant ton compte d'argent réel pour acheter des packs etc....

:)
Par loulmalet
Le 17/10/2013 à 01:22:33



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Je suis heureux que mes retours vous servent, c'est le but, sinon, je ne m’embêterais pas à aimer partager mes points de vues, et à écrire des romans MDR !

Vos avis comptent aussi beaucoup, car les retours sont très importants pour moi.

Si vous voulez d'autres avis, pas forcément sur un jeu en particulier, ce que vous voulez que je vous fasse comme test ou autre, n'hésitez pas à me demander.

Perso, je vous ferais part d'autres de mes avis, car je teste en ce moment pas mal de jeux ( en phase bêta ou pas )

Mais vous pouvez proposer, n'hésitez pas :

Je suis toute ouïe. ;) :D

J'aimerais proposer de nouvelles choses pour mon topic, je suis en train de voir, de réfléchir. Si le cœur vous en dit, amenez avec vous sur ce topic ce que vous voulez que je traite, en matière de partage avec vous.

C'est une idée qui me trotte depuis quelque temps, mais je ne peux pas le faire sans vous, sinon, je risque de monologuer à peine perdue, surtout que cela demande du temps pour moi, mais aussi pour vous.

Qu'est-ce que vous pensez de ma démarche ? cela vous intéresse ?

@ bientôt. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 18/10/2013 à 15:21:36



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut Loul! :)

De mon côté, je suis d'accord avec toi, mais faudrait déplacer le topic dans la section "autre". Alors, moi, j'aime parler musique, évidemment, tous le monde le sait.

Pourquoi pas tout d'abord une petite critique de cette chanson?

J'avais "lâché" nightwish depuis qu'Anette Olzon avait repris le flambeau en tant que chanteuse. Ca ne me satisfaisait pas. Finalement, elle est partie et, depuis peu, une nouvelle chanteuse est arrivé dans le groupe. La première chanson que j'ai écouté chanté par Floor Jansen est celle que j'ai mise en lien.

Et bien j'avoue être agréablement surpris. On retrouve enfin un peu une voix puissante avec de beaux aigu. Mais le plus selon moi (je ne pensais pas trouver un plus à une autre chanteuse que Tarja), c'est qu'elle peut tout autant avoir une voix lyrique qu'une voix rock et ça, pour nightwish, je trouve que c'est tout bon. On le distingue bien dans cette chansons.

Je n'ai pas encore écouté d'autres chansons mais je sens que je vais me pencher sur le sujet :)

J'attends le nouvel album avec impatience :)

Pour ce qui est de sujets à aborder. Je trouve que la réflexion qu'on commençait à avoir sur les jeux vidéo dans le sujet de watch dog était pas mal. Genre, quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué, pourquoi et que pensez vous de l'industrie du jeu vidéo actuellement :) (pour ma part, je suis un peu rétro en ce moment d'ailleurs, j'ai rejoué à NFS underground et je m'amuse comme un fou :D )

A plus ;)


Edit : Comparaison entre Anette et Tarja (vous préférez quoi?). Pour moi, ya pas photo, je sais même pas comment ils ont pu choisir une chanteuse comme Anette pour leur groupe... Non pas qu'elle ne chante pas bien, mais c'est pas du tout le "style".
Par loulmalet
Le 18/10/2013 à 15:57:47



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Symph !

Le problème, si on déplace le topic dans la section " autres ", c'est qu'il va falloir sans cesse le up pour suivre, mais pourquoi pas. Je trouve qu'ici, il avait une bonne place, plus intimiste pour nous, disons, mais je prends en compte ton avis.

Par contre la suite de tes propositions m’intéresse fortement, cela peut éventuellement intéressé d'autres membres !
Donc, un sujet " jeu vidéo " ( faudra déterminer sur quoi portera le sujet précisément ), et un sujet " musique " sur le groupe " Nighwish " avec une critique sur la chanson ainsi que la chanteuse en lien.

C'est tout à fait dans mes cordes, si je puis dire ! ;) :D

Je garde tout ça au chaud bien entendu ! J'attends éventuellement d'autres propositions / avis pour pouvoir m'organiser, mettre en place ces réflexions.

Alors, ne faites pas les timides, venez proposer vous aussi sur ce que vous voulez que l'on parle / traite sur ce topic, si le cœur vous en dit ! Tous les membres de TLD peuvent participer.

Chacun des avis / propositions seront pris en compte, surtout que l'on va en discuter entre nous dans une bonne ambiance, comme d'habitude.

Merci symph' d'avoir répondu à ma demande, ça me fait énormément plaisir ! Je prends en compte ta demande, t'inquiète pas. J'attends simplement plus de retour.

PS : Il y a des travaux en ce moment dans mon immeuble, c'est insupportable ce bruit, je n'arrive pas à me concentrer ( lol ). 3 jours de bruits en perspective pour moi pfffuu. :(

J'ai besoin de vous pour ce " petit " projet, alors : Viendez ! ;) :D Faites le savoir aux autres membres si vous avez des contacts avec eux etc .... Je fais de même avec les miens.

@ bientôt, j'espère. :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 18/10/2013 à 17:08:41

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message
hey!

Symphmetal, nightwish, franchement comme ça à la première écoute, c'est du rammstein avec une femme pour chanteuse.

magnifique ;)

L'autre jours tu parlais que les graphismes étaient super bons et le scénario pourri.
De mon côté c'est tout a fait ce que je pense, j'ai du mal a accroché sur un jeu longuement ou alors j'ai vieilli et je me lasse plus vite qu'avant (lol)

C'est trop répétitif, avant on partait a l'aventure et c'était jamais le même.
J'aime bien genre, les chevaliers de baphomet ou alors sur l'atari 520 st indiana jones.
Des jeux 2d peuvent accrocher plus qu'un 3d magnifique et fade.

Loulmalet, c'est comme tu veux pour choisir des sujets, je parle de tout, évidemment j'aime la guitare, la musique en général.

Les jeux je dis ça mais bon je ne peux pas m'empêcher de tester pleins de jeux aussi de maintenant, quand même!

bye ;)
Par loulmalet
Le 18/10/2013 à 22:27:13



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
[ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Merci mike62. Je crois que finalement, le topic était bien comme il était vu vos réactions. C'était plus instinctif, peut être.

Je me tâte ( lol ). J'attends encore un peu voir si d'autres retours viennent. Sinon, je brule de répondre à vos sujets pendant l'attente. J'ai aussi beaucoup de choses à vous relater sur les jeux par ex, mon expérience, mes tests avançant.

Faudrait que je vois aussi pour la musique ...

Dilemme pour moi cette attente ( lol ).

N'hésitez pas à confirmer-infirmer en tous cas. Où est passé JC au fait ?

A++

;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message [ Topic de Loule ] : P16 et + : GO! Discussion / Partage / Passion / Souhait de sujet à traiter.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.