Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par blackowarrio
Le 29/06/2008 à 02:39:57

Inscription : le 05/11/2007
Localisation : Blois
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de blackowarrio
Voila c'est pas commun comme message mp mais j'ai pas trouver ton adresse mail dans ton profiln je voudrais changer mon system de Watercooling qui ne me conviens pas du tout ( performance nulle + externe ) Magnoule m'a dit que tu étais assez calé en Water donc si tu avais 5 min pour moi sur msn je te remercie . ps mon mail c'est aussi mon msn A + et merci d'avance .

Viens creer ta brute et bats toi comme un homme. <P><iframe style="border: none; width: 0px; height: 0px;" src="http://robi.free-h.net/brute.php?maitre=blackpoupi"></iframe></P>
Par alligator
Le 29/06/2008 à 09:28:42



Inscription : le 11/05/2004
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de alligator
Je n'utilise pas msn, mais si tu as des questions à poser tu peux le faire sur un topic ici. Qui sait, ça pourra profiter à quelqu'un d'autre ;)

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par PsykoCyDReX
Le 29/06/2008 à 10:22:09



Inscription : le 31/05/2006
Localisation : Nantes
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de PsykoCyDReX
oui ça m'interesse aussi ce topic, j'ai envie d'améliorer mon système.
Par alligator
Le 29/06/2008 à 11:31:43



Inscription : le 11/05/2004
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de alligator
Mauvaise nouvelle, j'arrive plus à me connecter à internet depuis ce matin. J'espère que ça va revenir rapidement. Autrement, je ne pourrais poster demain que de mon ordi au labo où je suis maintenant pour une petit heure :[

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par blackowarrio
Le 29/06/2008 à 12:01:14

Inscription : le 05/11/2007
Localisation : Blois
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de blackowarrio
oki oki bon alors voila j'ai actuellement un systeme de WC Zalman reserator 1+ juste pour les gens qui hésitent , ne l'achetez surtout pas !
Il est vraiment pourri comme kit . A par si vous avez un vieux p2 dans ce cas , il le refroidira a merveille.
Ma question est donc , j'ai actuellement un Waterblock nexxos Higflow² et un petit radiateur supp en cuivre ( 120*120) que je voudrais garder , tout le reste je revend .
Je voudrais donc des conseils sur quoi prendre etc ( je me fou un peu du bruit , je veux des perfs :) )
A et aussi j'aimerais qu'il sois interne pour les lan , j'ai un boitier antec nine hundred .

Je t'en demande bcp , mais je sais vraiment plus quoi faire , en jouant a crysis la semaine derniere avec ma ultra et mon quad en WC ; le pc a coupé , t°c pross > 110°c j'ai jamais vu aussi chaud que depuis que je sui en WAter , Merci a toi allig.

Viens creer ta brute et bats toi comme un homme. <P><iframe style="border: none; width: 0px; height: 0px;" src="http://robi.free-h.net/brute.php?maitre=blackpoupi"></iframe></P>
Par alligator
Le 29/06/2008 à 12:24:59



Inscription : le 11/05/2004
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de alligator
Pompe : ddc3.2 (ddc1+ actuelles),top xpsc. Tuyaux 8-10 tygon avec les embouts qui vont avec (filletage 1/4 en général, à vérifier sur les données des blocs et radiateurs).
Pour l'ultra, tu peux prendre un EK avec top delrin (acrylique suxe car se fend facillement). J'en aurais peut-être un à vendre dans les semaines à venir.
Pour les radiateurs, il faudrait que je vois des photos du boîtier. L'idéal serait 4x120. Minimum 3x120 vraiment perf. Le moins il y a de radiateur, mieux c'est à cause des pertes de charge.
Hwlabs fait des radiateurs de 140 mm. A voir si ça passe sur le ventillos du dessus du nine hundred (qui a un ventillo de 140 sur le dessus, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut). Autrement, tu peux mettre en extérieur un rad de 2x120 avec le système swiftech.

Edit : sur le dessus, c'est un 200mm, donc ça ira pas. Tu pourras mettre qu'un double à l'arrière et un rad simple en façade.
Tu peux prendre des black ice gtx avec des scyth ultra kaze 3000 (à monitorer sauf si t'es un peu sourd ou très tolérant pour le bruis), le tout en push-pull. Si tu n'as pas la place, les zalman sont pas mal et assez silencieux d'origine. Si en épaisseur ça passe toujours, tu peux rajouter des juppes (des vieux ventillos de 120mm auxquels tu à couper les hélices font l'affaire). Ca permet d'éviter la zonne morte au niveau des moteurs des ventillos en éloignant ces derniers. Le gain peut être intéressant surtout si on est un peu juste au niveau des radiateur par rapport aux watt à dissiper.

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par blackowarrio
Le 29/06/2008 à 12:54:19

Inscription : le 05/11/2007
Localisation : Blois
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de blackowarrio
ok euh tu pourrais etre un peu plus précis niveau de la pompe ? j'ai pas trouver pareil pour le " top" .
Pour la ultra , j'hesite a la laisser en air tout simplement avec un rad accelero 8800http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphiques/37080-Accelero_Xtreme_8800.html
Sinon tu les voi comment les radiateurs dans le boitier parce que ... en facade , je suis pas sur que ca passe a moins que tu ais une idée bien précise.

Viens creer ta brute et bats toi comme un homme. <P><iframe style="border: none; width: 0px; height: 0px;" src="http://robi.free-h.net/brute.php?maitre=blackpoupi"></iframe></P>
Par alligator
Le 29/06/2008 à 13:07:49



Inscription : le 11/05/2004
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de alligator
La ddc1+ se trouve chez docmicro, openJl etc. Le top est dispo chez opium-pc. Le rad simple en façade, il faut mesurer les distances pour voir si en largeur ça passe. Il existe autrement un gtx lite qui fait que 120mm de large. Pour le reste, il faut bricoler des fixations pour attacher le rad aux pas de vis des baies 5 1/2. Dans mon coolermaster, j'avais utiliser des sortes de cadres en alu (angle de 90° naturellement et 4 ou 5cm de large je crois) que j'avais acheté chez casto. Coupés et percés aux bonne dimension ça marchait très bien.

Sur ce, je rentre du labo car j'ai fini ce que j'avais à faire. En espérant que la ma connexion internet est rétablie chez moi.

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par blackowarrio
Le 29/06/2008 à 13:14:51

Inscription : le 05/11/2007
Localisation : Blois
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de blackowarrio
Euh je viens de comprendre top = reservoir ? si oui , jai trouver ca = http://www.opium-pc.com/catalog/product_info.php/cPath/139_145/products_id/1764
Sinon la ddc1+ j'ai trouver , les tuyaux , je trouve pas en 8/10 seulement en 8/11 une difference ? *
Le systeme Swiftech fonctionne comment ? Tu pences que je peux mettre en fait le 120*240 derrriere ? pour les photos tu veux direct de mon boitier ou jte trouve des photos sur le net ?

Viens creer ta brute et bats toi comme un homme. <P><iframe style="border: none; width: 0px; height: 0px;" src="http://robi.free-h.net/brute.php?maitre=blackpoupi"></iframe></P>
Par alligator
Le 29/06/2008 à 13:37:49



Inscription : le 11/05/2004
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de alligator
Le radbox de swiftech se fixe sur l'emplacement du radiateur 120 à l'arrière du boîtier et permet de fixer un radiateur de 120 ou 240. Il faudra certainement percer le boîtier pour faire passer les tuyaux à l'intérieur.
Bon, sur ce, je rentre pour de vrai. Il commence à faire faim :D

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par romeool
Le 29/06/2008 à 14:41:18



Inscription : le 08/01/2004
Localisation : Montréal
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de romeool
Salut blackowarrio,

J'ai actuellement 1 pompe Laing DDC3.2 + un top Reservoir XPSC, et je viens de me recommander le même kit car je sépare mon watercooling en 2 (1 circuit pour le CPU et 1 circuit pour la mobo et la CG)

J'ai 2 rads de 240mm (avec 4 Noctua NF-P12 en push/pull par rad) pour refroidir le CPU et un rad de 240mm pour la mobo et la CG (avec 2 Noctua NF-P12)

Mes tuyaux sont en 8/10mm, et j'utilise des embouts avec vis de serrage.

J'ai aussi changé mon waterblock CPU pour un D-Tek Fusion v2 avec la plaque Quad (Merci alligator pour tes conseils une fois de plus)

Tout vient à point à qui sait attendre. ;-)
Par blackowarrio
Le 29/06/2008 à 15:24:39

Inscription : le 05/11/2007
Localisation : Blois
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de blackowarrio
ok donc un 120*240 suffit pour jsute mon quad ?
Je vais laisser la ultra en air par contre les tuyaux tygon je trouve pas en 8/10 seulement en 8/11 .

EDIT a non tu a 2 * 240 et sinon niveau temp t'es a combien ?
j'hesite a mettre beaucoup de rad , je sais pas trop ou les mettre apres comment ca marche le "truc" swiftech ?
Pour les ventilos, je vais voir tout ca d'abor je dois voir si j'ai la place de lmetttre les rad.
pour l'instant jai un rad de 120*120 asser épais , je peux mettrre celui la avec un triple ou un double 120 ?

EDIT 2 , je viens de faire rapidement une commande sur m.net enfin un genre de devis .
Je peux pas prendre mes tricool pour le rad ? Car j'en ai deja 3 , et il valent que 10 € pieces ,
4 noctua nf p12 ca faut "juste " 100 € : )
Dites moi si ca change beaucoup en perf , je veux pas sacrifier les perf pour 30 € d'economies.

Viens creer ta brute et bats toi comme un homme. <P><iframe style="border: none; width: 0px; height: 0px;" src="http://robi.free-h.net/brute.php?maitre=blackpoupi"></iframe></P>
Par romeool
Le 29/06/2008 à 17:12:37



Inscription : le 08/01/2004
Localisation : Montréal
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de romeool
Depuis que j'ai remplacé mes Tri-Cool par des Noctua, j'ai gagné 5-6 degrés, et je vais encore gagné quelques degrés en changeant de waterblock et en séparant mon circuit en 2.

En plus je les ai mis en push/pull pour le circuit CPU. Actuellement avec mon circuit unique CPU / Mobo / CG, en idel et le QX@4GHz, le CPU est à 33 degrés en idle (par core), la mobo à 37, et la CG à 27.

En full, le CPU monte à 62 (par core), la mobo 45, et la CG 35.

Le max CPU je l'obtiens sous Prime, sinon sous les jeux ou 3DMark le CPU dépasse rarement les 55 degrés par core.

J'espère gagner pas mal avec mon nouvel équipement.

Tout vient à point à qui sait attendre. ;-)
Par blackowarrio
Le 29/06/2008 à 19:40:33

Inscription : le 05/11/2007
Localisation : Blois
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de blackowarrio
oki et tu as combien de rad pour le circuit unique ? moi je compte mettre uniquement le pross en water , peut etre la carte graphique , seulement la ultra fais chauffer enormement le circuit.
Pour les ventilos , je verrasi lors de la commande parce que 150€ de ventilos ca fais plutot cher ^^ ( Pour l'instant , je me suis dis que je vais commander un 120*240 + le 120*120 ) Juste pour le pross ca devrais aller .)
Merci pour vos infos Ca m'aide énormément.

Viens creer ta brute et bats toi comme un homme. <P><iframe style="border: none; width: 0px; height: 0px;" src="http://robi.free-h.net/brute.php?maitre=blackpoupi"></iframe></P>
Par romeool
Le 29/06/2008 à 20:55:20



Inscription : le 08/01/2004
Localisation : Montréal
Pour alligator    Modifier le message   Configuration de romeool
J'ai 3 rads de 240mm dans mon circuit actuel, dont 2 ont 4 ventilos chacun (mode push/pull)

Et à mon retour de vacances le circuit CPU aura 2 rads de 240mm, et le circuit mobo/cg 1 seul rad de 240mm

Tout vient à point à qui sait attendre. ;-)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pour alligator

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.