Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
18/04/24 Panasonic AG-CX200/CX350/AJ-UPX360 7.20-00-0.00
18/04/24 Asetek RaceHub 3.0.0
18/04/24 3Dconnexion 3DxWare 10 10.8.20.3729 WHQL
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par arkon-buck
Le 12/11/2008 à 21:30:24



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
un bonjour a tous
je viens de faire un upgrade de ma machine

Processeur INTEL C2D E8500 3.160GHZ S775 FSB 1333 6MB
Carte mere BIOSTAR TPOWER I45 P45 S775
Ram OCZ REAPER HPC KIT 2GB PC8500 DDR2-1066 CL5
Ventilo NOCTUA NH-C12- RAD 8DB

j aimerai l'overclocker dans un futur assez proche
mais pour cela ,je crois que je devrais me resigner a passer au watercooling

j ai juste quelques questions a poser aux pros du overclocking et aux watercooling

- peut on gagner en performance dans les jeux apres avoir overclocker ou cela ne sert il que pour ripper des dvd

- jai peur de passer au watercooling car eau et electronique ne font pas bon menage
mais je prendrai le risque finalement
pourriez vous me dire quel systeme de watercooling est performant au point de vue refroidissement et au niveau sonore assez bas et si cela peu couter cher

merci a vous tous

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Par War Machine
Le 13/11/2008 à 21:01:52



Inscription : le 22/10/2003
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message
C'est quoi l'alim ?

pare quand on se demande ce que peut apporter l'OC... et qu'on se "résigne" au watercooling, je crois que la question se pose. Et qu'il faut commencer par le début.
Par arkon-buck
Le 13/11/2008 à 21:28:17



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
merci a toi d avoir repondus War Machine

mon alimentation est une corsair hx 1000w

je ne sais pas ce que cela vaut , en fait je me suis dit si les ram sont bonnes pourquoi pas essayer une alim corsair

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Par War Machine
Le 13/11/2008 à 23:57:34



Inscription : le 22/10/2003
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message
OK, c'est une bonne alim, mais une telle puissance, même avec un OC, c'est purement inutile à moins d'avoir 2-3 cartes videos (SLI ou crossfire) dernier cri (là, on ne sait pas). D'ailleurs qu'on ait un PC premier prix ou pas, TOUS devraient avoir une bonne alim, ce qui ne se mesure pas en W ! ! !

Avant de vous lancer, je vous conseille FORTEMENT de vous informer :
1- sur votre matériel. Car on choisit son matériel PUIS on OC et pas l'inverse. Donc on commence par bien connaitre son matériel (et surtout le choisir judicieusement), principalement la carte mère et la mémoire.
2- sur le refroidissement. Je suis en aircooling, et ma tour fait moins de bruit que mon Dell 610, un portable, sous volté, ie, dont le ventilo ne tourne pas vraiment vite. Et je suis OC de 25 % sur le CPU, et 20% sur la carte video (mémoire et GPU)

Une fois que vous serez au point (sur les gains, les risques, les méthodes...), vous pourrez tirer parti de votre matériel.

Si vous allez trop vite :
1- vous risquez de vous agacer à avoir des plantages ou une machine instable
2- vous prenez le risque de cramer des pièces

Vous pouvez faire un tour sur les sections "hardware", et "tuning" (pour améliorer le refroidissement et le silence) du lien de ma signature ;)
Par Nicoxnum
Le 14/11/2008 à 08:17:53

Inscription : le 12/06/2008
Localisation : Saint Benoit
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de Nicoxnum
War Machine, je n'avais pas vue ton site.
Bravo ;)

Vampire/VS/Loup-garou C'est ICI
Par War Machine
Le 14/11/2008 à 10:05:00



Inscription : le 22/10/2003
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message
Merci pour le compliment ;)

Surtout ne va pas trop vite, et tu verras, tout se passera bien !
Par Lamborghini
Le 14/11/2008 à 16:50:40



Inscription : le 12/01/2003
Localisation : Valais
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de Lamborghini
Salut,

Ta config est sympa, par contre la carte-mère a l'air assez limitée en overclocking. Je ne connais pas tellement bio star.

Comme dit War Machine, si tu ne connais pas bien les composants, c'est un peu chaud pour penser à l'overclocking.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AVANT DE COMMENCER !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est un pc de marque encore sous garantie, le fait d'ouvrir le boîtier peut faire sauter la garantie, renseigne-toi AVANT
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, l'overclocking ne sert pas qu'à ripper des cd comme tu dis, mais peut augmenter dans une certaine mesure les performances dans les jeux.

Après, bien entendu, tout dépend du budget. Plus le budget est grand, meilleur est l'overclocking et plus grand sont les risques (surtout en étant novice) de TOUT griller son matos.

Si tu ne connais pas trop, commence par déjà optimiser le flux d'air (range bien les câbles) en ayant au préalable couper l'alimentation électrique du pc, ensuite il faut :

1. Sais-tu utiliser le bios de ta carte-mère ? Oui ou non, n'essaie pas si tu ne comprends pas

2. Quel modèle de boîter de pc as-tu ? ou est-ce un pc de marque (HP, Dell, Asus, Sony...)? Si oui, oublie l'overclocking

A+

Intel VS AMD, la bataille infinie ?
Par arkon-buck
Le 14/11/2008 à 19:18:42



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
merci vivement a tous d avoir repondus

en ce qui concerne la tour , ben j aime et adore les grandes tour , simplement pour l aeration , l espace interieur pour savoir ranger tous , le faites d avoir une grande tour tout les composants ne sont pas l un sur l autre

voila pourquoi j ai choisis chieftec CA-01B-B-SL

en ce qui concerne la carte mere biostar d apres de tres tres nombreux site et un ami qui teste pour le site http://www.overclex.net/ est une tres bonne carte mere pour overclocker

pour la ram , il est vrai que j aurais pu choisir autre que OCZ , le mois prochain je passe a de la corsair et celle que j ai je la donnerai a mon fiston qui changer aussi son pc

en ce qui concerne l alim ,j ai choisis aussi gros pour ne pas a avoir acheter deux fois

malgre mon 1.82 metres , mes 103 kilos et mes 42 balais , j adore jouer sur ma machine , et oui on peu toujours avoir l esprit assez jeune , vais je passer a deux cg ou rester a une ,je ne sais pas , seul l avenir me le dira

en ce qui concerne le budget, a 42 ans , je travaille pas mal , ma femme travaille et mon seul hobby est ma machine , si je casse je ne pleurerai point , j aurai essayer

et comme on dis , s est en forgeant qu ont devient forgeron, si j arrive pas avec de bons conseils que je suis sur de pouvoir trouver sur se site , je devrais me resigner a demander a mon amis qui travaille chez overclex , mais j ai ma fieté perso
s est pour cela que je suis avec vous

merci a tous

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Par aurel12424
Le 14/11/2008 à 21:59:13



Inscription : le 28/09/2006
Localisation : Nice
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de aurel12424
Le watercooling n'est pas obligatoire pour faire de l'overclocking, un bon ventirad fait très bien l'affaire (avec un boitier bien ventilé aussi).
Le watercooling sert pour les personnes voulant allez encore plus loin.
Mais je ne te conseil pas d'opter pour ce système maintenant, informes toi sur l'overclocking pour commencer, fais des essais. Et si tu veux encore continuer et partir sur le watercooling, informes toi sur ce système de refroidissement.
Tu trouveras plein de tutoriels sur internet, les Core2Duo sont très façile à overclocker.

Tu peux gagner en performances dans les jeux bien evidement, mais arriver à un certain point, ça ne sert plus à rien (passer de 40 à 50 fps, ça se voit pas trop).
Après il y a la carte graphique qui joue beaucoup aussi.....
Par Lamborghini
Le 14/11/2008 à 22:06:57



Inscription : le 12/01/2003
Localisation : Valais
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de Lamborghini
Okay, bienvenue au club des fous d'informatique alors :)

Alors, je vais pas cracher sur biostar, ça à l'air selon les tests être une bonne carte-mère. Par contre, elle est inconnue au bataillon dans mes contrées ou rare. Ma fois, je pense que les powers users achètent plutôt ASUS, GIGABYTE, DFI et j'en passe. Cependant, je m'aperçois que ta bio star a obtenu à un moment donné le record du monde du plus haut FSB. http://www.futura-sciences.com/newsrss-overclocking-record-fsb-725-mhz-p45-biostar_736274_0.php

Bref. Bon la tour chieftec ouais, c'est pas du tout haut de gamme, mais c'est bien pour commencer. C'est pas donné de toute manière.

T'as un peu plus d'info sur ton radiateur ? Ce qui serait bien, ce serait de commencer déjà avec le matos d'origine avant de faire des frais et de voir la limite. Si t'es satisfait, c'est cool , sinon ben, investis pour un ptit water. Perso, je suis comme toi hormis l'âge, le poids et la taille :) :) :)

J'ai cherché pendant plusieurs mois concernant un watercooling. Je me suis aussi heurté à la peur de griller mon matos avec l'eau. J'ai un assez gros budget mais j'aime la sécurité. J'ai pensé commencé petit mais avec quelque chose de qualité.

J'ai commencé par de l'air cooling, puis toujours plus gros (gemini 2) et puis j'ai passé au watercooling.

Voilà le modèle que je possède actuellement. Je pense en changer sous peu. Les performances sont sympas mais un peu bruyant (léger)
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00063060.html et le prix a beaucoup baissé depuis. Si tu peux, je te conseille la version supérieure
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00063067.html .

Bien entendu, si tu te sens vraiment expert en bricolage va sur tt-hardware, là, il y a des pros du pièces par pièces. Avec les kits swiftech, t'as des pièces de qualités. Là j'ai mon water depuis environ août 2007, il tourne pas mal, pas de fuite. J'ai pris l'eau de mon séchoir à linge (donc déminéralisée) et j'y ai ajouté le liquide vert annexé à la boîte. Question températures, c'est pas mal sans être le tout haut de gamme en water, mais pour commencer sans trop de risques (le risque 0 n'existe pas) c'est bien. Par rapport à l'air je gagne environ 10 degrés et je peux passer mon quad de 3 Ghz à 4 Ghz.

J'ai changé aussi le radiateur d'origine de ma 8800 ultra pour gagner un peu plus de 15 degrés et l'overclocker aussi.

J'ai dû faire un investissement total moyen de 250 euros (Cpu avec water et GPU avec rad à air).

C'est pas encore trop, mais un super water c'est plus de 300-350 euros. (CPU, GPU, RAM, CHIPSET)

A+

Intel VS AMD, la bataille infinie ?
Par arkon-buck
Le 14/11/2008 à 22:28:40



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
si si Lamborghini je peu mettre des infos sur mon radiateur

voici un lien direct constructeur et un autre pour un test chez hardware
http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=18&lng=fr

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11555

il est vrai qu il est tres silencieux , des fois je me demande si il tourne

j espere que les liens vont fonctionner car s est la premiere fois que je fais cela

mais merci de l interet que tu me portes

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Par arkon-buck
Le 14/11/2008 à 22:31:57



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
en ce qui concerne la tour , je m en satisfait car
s est mon fils qui me la offerte pour service rendu en tant que mecanicien attitre pour sa moto de cross

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Par arkon-buck
Le 16/11/2008 à 13:57:08



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
je fais de nombreuses recherche sur le materiel de watercooling

j ai encore quelques questions a poser aux expert de water

- qu est ce qui est le plus rentable un systeme acheter tout fait ou un systeme mac-gyver (fait soi meme)

si on le fait soi meme quels sont les meilleurs marques de waterblock pour cpu et carte graqhique ,en ce qui concerne la pompe je pense d apres mes lire que les eheim sont tres bonne , mais quel debit optez , une petite de 300/h ou direct une de 1200/h

Le radiateur:
Il permet de refroidir l'eau grâce à un ventilateur. Il en existe de toutes tailles, le plus souvent on parle de simples (120*120), de doubles (120*240) et de triples rads (120*360). Ils sont composés d'une tubulure en cuivre et d'ailettes permetant un meilleur transfert thermique.

quel ventilo choisir , car si je monte un systeme watercooling s est deja pour gagner en performances thermiques et sonores

maintenant en lisant de nombreux test sur tels ou tels marque de systeme tout fait certains provoque de la condensation , que faut il pour empecher cela , a mon avis tout depend du debit de l eau

preferez vous un systeme HPDC ou LPDC

pour le budjet , 300 a 400 euros pourront j espere faire l affaire


merci a vous

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Par alligator
Le 18/11/2008 à 13:52:54



Inscription : le 11/05/2004
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de alligator
La condensation, c'est uniquement sur les chillers ou les dod. Sur un wc, il n'y en a pas. Sur un dual core, le gain avec un wc ne sera pas énorme par rapport en air avec un bon ventirad (thermalright, noctua). Pour un quad, c'est déjà plus intéressant.
Un wc acheté pièce par pièce sera naturellement meilleur qu'un kit, s'il est choisi judicieusement.
Il est important avant tout de réfléchir au boîtier dans lequel il sera intégré et surtout comment il sera intégré.
J'ai une préférence pour le lpdc car ils se bouchent difficilement. La référence est le fuzion V2. Je te conseille une laing ddc 3.2 avec un réservoir-top xpsc et du tygon 12-19. Pour le radiateur, ça dépendra de ce que tu as à refroidir, de ton boîtier, des ventillos. Selon ces choix, il y a les swiftech mcr (peu épais et peu restrictifs pour le flux d'air), les feser (plus épais mais peu restrictif pour le flux d'air) et les black ice gtx (épais et restrictifs pour le flux d'air). Plus un radiateur sera épais et/ou dense en ailettes, plus il nécessitera une ventilation puissante pour être performant. Il sera naturellement plus performant avec des ventilations puissantes.
Juste pour le processeur, un radiateur double sera suffisant. Pour une carte graphique haut de gamme et un dual, un bon triple sera necessaire.

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par arkon-buck
Le 18/11/2008 à 18:52:18



Inscription : le 26/11/2003
Localisation : Philipeville
upgrade de mon ancienne config    Modifier le message   Configuration de arkon-buck
merci a toi alligator pour tes precieux conseils

Corsair HX 620w - Biostar Tpower I45 - Intel core2duo E8500 - Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 - Noctua: NH-C12P Carte graphique: Asus EAH4850 - SAMSUNG T220 Disque dur: - WD 150GB velociraptor - Samsung 1 TB F1 spinpoint - - Maxtor 6L2
Pages : 1


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message upgrade de mon ancienne config

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.