Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par Nicoxnum
Le 17/12/2008 à 19:49:43

Inscription : le 12/06/2008
Localisation : Saint Benoit
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Nicoxnum
Plouf ma petite pierre.

Franchement sous LR2 ( ligthroom2) Cuda me fais gagner pas mal de temps en traitement photo. Donc pourquoi pas ;)

De toute façon c'est compris dedans et c'est au même prix. C'est sur que je n'acheterai jamais une carte PhisX pour avoir Cuda... faut pas poussé le bouchon :D :P

Arkh milles excuse, je m'emporte un peut vite aujourdhui :(

Vampire/VS/Loup-garou C'est ICI
Par Nicoxnum
Le 18/12/2008 à 08:49:58

Inscription : le 12/06/2008
Localisation : Saint Benoit
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Nicoxnum
Salut à tous,

La 280GTX va être remplacé par la 285GTX.

Les specifications sont les suivante:


Le GPU sera gravé à 55nm au lieu de 65nm sur la 280.
Cela permet d'avoir un GPU qui chauffe moins, qui consomme moins, et qui s'overclocke plus.
Les fréquences non oerclocké sont les suivante:

-GPU à 648 au lieu de 602 sur la GTX 280 soit 7,6% de plus.
-Shader à 1476 au lieu de 1296 sur la GTX 280 soit 13,9% de plus.
- La mémoire quand à elle sera cadencé à 1242 au lieu de 1107 sur la GTX280 soit 12,2% de plus.

La gain estimé est de 10 à 15% par rapport a la 280 GTX et elle devra ce vendre à 420€ en moyenne en prix de départ dsauf serie overclocker.

A savoir que le refroidissement à etait amélioré avec l'apport de cuivre sur les radiateurs de mémoire et une optimisation du flux d'air.

Pour finir, vue que le gravage est plus fin, ont peut s'attendre a pouvoir overclocker un peut mieu cet carte que la GTX280.

;)

Vampire/VS/Loup-garou C'est ICI
Par Arkh
Le 18/12/2008 à 09:29:46



Inscription : le 31/03/2008
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Arkh
Arrête de dire n'importe quoi. Côté drivers, nvidia est au top, surtout comparé à ati. Le gt200 sortait et les drivers permettaient de jouer à n'importe quels jeux de façon extrêmement satisfaisante

Je ne dis pas n'importe quoi, je suis réaliste, déjà quand les Geforce 8 sont sorti, il y'avait des tas de problèmes, il a fallu attendre pas mal de temps avant d'avoir des pilotes potable (en sachant qu'ils nous barratinaient avec les pilotes fait maison, exprès pour Crysis à l'époque). Peut-être que la GT200 a bien marchée à sa sortie, mais rien ne dit (et rien ne prouve surtout) pour le moment que les pilotes qui sortiront en même temps qu'elle, seront stable. Avec Nvidia on peut s'attendre à tout, en sachant déjà qu'avec les pilotes 180 tu as déjà des problèmes de bugs en tout genre (freeze, artefacts, etc..), qu'il n'y avait pas dans les versions précédentes (sauf peut-être la version 178 mais cela dépend des jeux..). Donc le fait de dire que la GTX295 marchera à son plein potentiel à sa sortie c'est se mettre le doigt dans l'oeil, car tu ne l'as pas encore vu en fonctionnement sur ton PC. :)

Je me base sur le vêcu et sur ce que pas mal de monde ont rencontrés comme problèmes avec les pilotes de chez Nvidia (autrement dit c'est du fondé..).

Arkh milles excuse, je m'emporte un peut vite aujourdhui

T'en fais pas ^^ je ne t'en voudrais pas pour si peu

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par Nicoxnum
Le 18/12/2008 à 10:17:49

Inscription : le 12/06/2008
Localisation : Saint Benoit
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Nicoxnum
Je vais peut etre dire une betise mais un CPU comme un E8400 ou un Q9550 risque de nous rendre "CPU limited" pour les nouvelles cartes Nvidia. Deja que sur 4870X2 j'ai deja constaté cela... et que sur une 280GTX un E8400 bride un chouillat la carte, ca risque d'être chaud bouillant sans overclocker.

Vampire/VS/Loup-garou C'est ICI
Par alligator
Le 18/12/2008 à 10:25:33



Inscription : le 11/05/2004
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de alligator
Je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec ma 8800GTX et je l'ai acheté presque dès le début. Il y en a eu juste lors de sa mise sur le marché et ça a été résolu en moins de 2 semaines. Maintenant, il y a toujours de râleurs qui dès que tout n'est pas 100% parfait crient au scandale. Bien sure, si ça ne te convient pas, tu peux toujours passer chez le caribou qui ne sort qu'un driver par moi ...

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par Nicoxnum
Le 18/12/2008 à 10:34:45

Inscription : le 12/06/2008
Localisation : Saint Benoit
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Nicoxnum
Caribou?

Vampire/VS/Loup-garou C'est ICI
Par Arkh
Le 18/12/2008 à 10:47:41



Inscription : le 31/03/2008
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Arkh
Je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec ma 8800GTX et je l'ai acheté presque dès le début. Il y en a eu juste lors de sa mise sur le marché et ça a été résolu en moins de 2 semaines. Maintenant, il y a toujours de râleurs qui dès que tout n'est pas 100% parfait crient au scandale. Bien sure, si ça ne te convient pas, tu peux toujours passer chez le caribou qui ne sort qu'un driver par moi ...


2 semaines? bien plus que ça, y'a eu beaucoup de scandale vis à vis de pilotes dès la sortie de la Geforce 8800 (je t'invite à regarder tous les forums/sites possible..), rien à voir avec quelques raleurs qui ralent car ça fonctionne pas bien alors qu'en fait le problème vient tout simplement d'eux et de ce qu'ils font avec leur PC, mais bel et bien un problème de pilote. Moi-même qui suis assez maniaque pour les mises à jour de mon PC, je peux te certifier que les pilotes Nvidia, lors de la sortie de la Geforce 8800, n'étaient pas synonyme de stabilité loin de là, et il n'a pas fallu 2 semaines pour avoir un pilote potable mais plusieurs mois, si pour toi ça a été le cas, dans ce cas je doute que tu ais eu ta carte à ses débuts mais bien après.

Même aujourd'hui les pilotes Nvidia (notamment les 180) ne sont pas stable non-plus et ce n'est pas non-plus "quelques raleurs" qui ralent mais la grande majorité des joueurs, sans parler des sites qui confirment bien les choses. Faut être de mauvaise foi pour dire que chez Nvidia c'est le paradis et que les pilotes sont de qualité (même si chez ATI ce n'est pas forcément mieux, je ne parle que d'Nvidia, je ne fais pas de comparaison)

ps: personnellement je préfère un pilote qui sort chaque mois plutot que toutes les semaines en WHQL et qui n'arrange strictement rien (il règle certain problème mais il en rajoute d'autre). Je pars du principe qu'il faut prendre le temps de faire un pilote et surtout le faire bien, et non pas le sortir à tout va, et que les joueurs se plaignent d'un problème quelconque (je parle pour ceux qui tiennent bien à jour leur config, pas des raleurs qui ralent pour rien). Avant Nvidia prenait le temps de faire leur pilote, et tu n'avais pas autant de problème (un WHQL était bien un WHQL, une bêta était une bêta, et non pas un mixte.. ce qui est souvent le cas depuis quelques temps..)

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par alligator
Le 18/12/2008 à 11:16:03



Inscription : le 11/05/2004
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de alligator
J'ai eu la 8800GTX en décembre presque à sa sortie et je maintient que cette carte, c'était du pure bonheur. Trois autres ont suivi dans l'année.
Si tout n'est pas rose du côté des drivers de nvidia, ça reste tout de même mieux que chez la concurence.
De plus, il y a quelques années, j'ai l'impression que les développeurs de jeux faisaient un peu plus d'effort pour sortir quelque chose de stable. J'ai la désagréable impression de devoir me battre avec les jeux video pour les installer et les faire tourner correctement actuellement et je ne pense pas que ça vienne des drivers.

Contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l'innovation, et les libertés fondamentales
Par Arkh
Le 18/12/2008 à 11:43:04



Inscription : le 31/03/2008
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Arkh
De plus, il y a quelques années, j'ai l'impression que les développeurs de jeux faisaient un peu plus d'effort pour sortir quelque chose de stable. J'ai la désagréable impression de devoir me battre avec les jeux video pour les installer et les faire tourner correctement actuellement et je ne pense pas que ça vienne des drivers

Personnellement tout marche bien pour les jeux, pas vraiment eu de souci d'installation. Parcontre lorsque j'ai testé les pilotes 180 j'ai eu de gros artefacts sur Battlefield 2142, chose que je n'ai pas avec les pilotes précédent. Mais c'est clair, qu'il y'a quelques années tu n'avais pas autant de prises de tête pour pouvoir jouer à un jeu, même si je pense bien que les choses sont plus compliqués pour développer à l'heure actuelle, en ce qui concerne les pilotes ou les jeux, j'ai tout de même une mauvaise impression de "laisser aller" de leur part. Aujourd'hui cela ressemble plus à "produire moins mais gagner autant, voir plus.." en ce qui concerne les jeux, et du coté pilote ça zigzag des fois on sent qu'ils font des efforts, d'autres fois on ressent plus du foutage de gueule avec du marketing de partout alors que tout ne fonctionne pas correctement :) .. tu remarqueras qu'à chaque sortie de pilote, ils annoncent tant de % de taux de performance dans les jeux, si tu les écoutais depuis le début on atteindrait facilement un taux supérieur à 100% :D faut pas abuser non-plus hein.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par MaGnOuLe
Le 18/12/2008 à 12:16:17



Inscription : le 24/01/2005
Localisation : Saint André Lez Lille
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de MaGnOuLe
ATI vs NVIDIA ou le sempiternel combat !

Perso, vu la taille des pavés, je saigne du nez rien qu'à essayer de lire :D
Par Arkh
Le 18/12/2008 à 13:45:52



Inscription : le 31/03/2008
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Arkh
ATI vs NVIDIA ou le sempiternel combat !

Perso, vu la taille des pavés, je saigne du nez rien qu'à essayer de lire


On ne parle pas d'ATI :) simplement des pilotes Nvidia et de la nouvelle Geforce qui va sortir.

Tu veux un mouchoir pour ton pif :D ?

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par dominique154
Le 18/12/2008 à 14:01:12

Inscription : le 16/11/2006
Localisation : Nancy
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de dominique154
ati bidon pilote ecran bleu carte non stable bref je prefere 1 bon sli qui fontionne en sachant que les 280 ont fait leur preuvent meme les revendeurs déconseillent
ati alors ou on va.Et arreter de me parler de 10.1 car microsoft nous parlais de revolution mais la plus part des jeux sont en 9 et certain aussi bon en 10 exemple mass effect c est du marketing c est tout
Par Arkh
Le 18/12/2008 à 23:23:42



Inscription : le 31/03/2008
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Arkh
Et arreter de me parler de 10.1 car microsoft nous parlais de revolution mais la plus part des jeux sont en 9 et certain aussi bon en 10 exemple mass effect c est du marketing c est tout

Tu t'emballes un peu pour rien :) , on a pas parlé de DX10.1 et on sait très bien que cet api est du pur marketing. Parcontre là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je connais des personnes qui ont une ATI et ils n'ont aucuns problèmes.

As-tu touché à une ATI dernièrement? si oui, as-tu bien installé les pilotes? je ne te prends pas pour un blaireau mais je pense que tu devrais te demander si le problème ne vient pas de chez toi, en sachant que chez d'autres personnes cela fonctionne très bien. Si ATI faisait de la m.. ça ferait longtemps qu'il aurait fait faillite. C'est comme Nvidia, chez eux non-plus ce n'est pas toujours rose, on connait aussi pas mal de problème concernant les pilotes, des fois ils arrivent à faire de très bon pilotes et d'autre fois c'est carrément le contraire.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par MaGnOuLe
Le 19/12/2008 à 07:50:16



Inscription : le 24/01/2005
Localisation : Saint André Lez Lille
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de MaGnOuLe
Salut,

Ici, ma GTX 260 est une merveille sous Vista 32 Pilote 180.48, elle roxe à donf sur FarCry2 / COD4 / COD5 / NFSUnderCover etc.....
Sur COD4, elle est même devant par rapport à sa rivale "ATI 4870" ...... Je parle de vécu : bench COD 4

Arkh soit constructif, si tu critiques donne des exemples concrets si possible
Arrête les sous entendus pro ati, c'est pas crédible ce que tu avances =)

Le seul trifouillage a été sur la sortie Crysis.... C'est vrai que ce jeu a donné du fil à retordre à Nvidia....
Néanmoins, les pilotes ne sortaient pas officiellement, c'était du bêta retaillé, leaké....

"Mon petit commentaire pro Nvidia" : Si ATI n'a pas fait faillite, c'est peut être due au rachat d'AMD :D
Par Arkh
Le 19/12/2008 à 09:32:51



Inscription : le 31/03/2008
Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier    Modifier le message   Configuration de Arkh
Arkh soit constructif, si tu critiques donne des exemples concrets si possible
Arrête les sous entendus pro ati, c'est pas crédible ce que tu avances


Je ne suis pas constructif? où ai-je fait des sous-entendu "pro ATI" :?: ? si tu lisais mieux tu aurais vu que je défendais les 2 marques. De plus j'ai bien annoncé que j'avais une 8800GTS 640Mo (que j'avais acheté 300 et quelques € à ses débuts) et que si j'étais un pro-ATI je ne l'aurais certainement pas, je dis simplement la vérité concernant les pilotes, que dans les 2 firmes ce n'est pas toujours rose (ATI ne fait pas de la m.. et Nvidia non-plus, je dis juste que leur pilote laisse à désirer par moment, et d'autre moment où cela marche très bien, donc si t'appelle ça un argument non-constructif ou cela fait croire que je suis pro-machin, c'est qu'il y'a un soucis :) ), enfin je t'invite à mieux lire mes arguments pour que tu comprennes le fond ;) .

De plus pour finir, je ne vois pas où je ne suis pas crédible, car pas mal de gens sur le Forum pourrait te dire qu'ils rencontrent des soucis avec les pilotes 180.48, de même je t'invite également à te renseigner sur d'autres sites à propos de ce pilote, je sais ce dont je parle, je n'invente pas les choses. Si tout marche bien pour toi tu es bien chanceux car ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui se plaignent des artefacts et autre beugs qu'ils ont eu récemment avec ces pilotes (dont moi) et qu'ils n'avaient pas avant avec les précédents.

Sur COD4, elle est même devant par rapport à sa rivale "ATI 4870" ...... Je parle de vécu : bench COD 4

Si tu veux je peux appeler ça du troll, car les bench ne prouvent strictement rien si les pilotes ne sont pas bien optimisés. Les benchs c'est juste pour les kikoolol qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse en montrant les points qu'ils font alors qu'on sait très bien que sur COD 4, une 4870 marche très bien sur ce jeu de manière fluide, tout comme ma 8800GTS où je mets tout à fond également, bref "osef" en gros des bench, mais j'espère que tu comprends ce que j'ai voulu dire depuis la création de ce sujet :) .

ps: j'ai toujours préféré Nvidia, cela fait de moi un pro-ATI?

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nvidia GTX295, Nvidia redevient premier

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.