de toute facon, il a un serveur...donc il a pas besoin d'un monstre non plus
Poids d'une image
Pour connaître le poids (en octets) d'une image, il est nécessaire de compter le nombre de pixels que contient l'image, cela revient à calculer le nombre de cases du tableau, soit la hauteur de celui-ci que multiplie sa largeur. Le poids de l'image est alors égal à son nombre de pixels que multiplie le poids de chacun de ces éléments.
Voici le calcul pour une image 640x480 en True color :
* Nombre de pixels :
640 x 480 = 307200
* Poids de chaque pixel
24 bits / 8 = 3 octets
* Le poids de l'image est ainsi égal à :
307200 x 3 = 921600 octets
921600 / 1024 = 900 Ko
(Pour connaître la taille en Ko il suffit de diviser par 1024).
Voici quelques exemples (en considérant que l'image n'est pas compressée) :
Définition de l'image
(1 bit) (8 bits) (16 bits) (24 bits)
320x200 7.8 Ko 62.5 Ko 125 Ko 187.5 Ko
640x480 37.5 Ko 300 Ko 600 Ko 900 Ko
800x600 58.6 Ko 468.7 Ko 937.5 Ko 1.4 Mo
1024x768 96 Ko 768 Ko 1.5 Mo 2.3 Mo
Cela met en évidence la quantité de mémoire vidéo que nécessite votre carte graphique en fonction de la définition de l'écran (nombre de points affichés) et du nombre de couleurs. L'exemple montre ainsi qu'il faut une carte ayant au minimum 4 Mo de mémoire vidéo afin d'afficher une résolution de 1024x768 en true color...
Donc pour du 1920*1080, ca donne : 8.1 Mo ... donc tes 1 Go...
(1900*1080*4)
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Préservons la couche d'eau jaune
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