Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Overclocking
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par Dunkleos
Le 13/02/2010 à 23:44:58

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Pour avoir une compréhension complète du bios il va falloire que je sache les options qui se cachent derrière pas mal de paramètre notamment un certain nombre qui sont en AUTO.
Alors rassure toi,pas toutes!

Pour commencer,je vois que "overclock mode" est en "optimized",est-ce toi qui l'a mis ainssi?
Car étant actif je crois comprendre qu'il te bloque le réglage "CPU frequency" qui semble grisé et peu être est-il la cose dans le fait que ton changement de multiplicateur ne soit pas validé.
Et si ce n'est pas le ka j'aimerais connaitre les autres modes dispo!?

Le cool'n quiet devrait je pense être désactivé,de mémoire il peu entraver le déroulement d'un bon OC.

En suite dans la partie mémory,j'aimerais savoir quel choix sont dispo derrière "memory clock"!? (surement des valeurs comprises entre 133 et 400mhz mais je veux en être sure)
Meme chose pour "memory controller mode"
Et le "CAS latency (cl)" va devoir être basculer dans un autre (surement nommé manuel) mode qui te donnera acces aux fameuses latences de ta RAM que tu pourras regler a ta guise.

Maintenant dans "chipset settings" il me faudra connaitre les possibilités lié a "CPU - NB link speed" ainssi que son jumeau juste en dessous.
Et le DRAM voltage devrais comme celui du CPU être basculer a la valeure préconisé par le constructeur (du moin jusqu'a ce que nous y touchions nous meme :P ) et il faudrait faire de meme pour le "chipset core voltage" mais la pour avoir une tension préconisé ca va être plus dure a trouvé..

Il restera surement quelques autres choses comme des noms de settings que je ne connais pas,mais pour le moment le plus important est la je pense.

Bon courage A+
Par phoenixdargent
Le 14/02/2010 à 18:43:14

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
Bonjour,

Ma carte mère était à l'achat configurer sur optimized.

je t'ajoute le reste des réponses en éditant ce message, je file dans mon bios ;)

Edité:

Voilà pour les réponses :)

Memory clock: 200Mhz à 533Mhz (DDR2 400 à 1066)
Memory control mode: Unganged ou Ganged
CL: choix entre 3-4-5-6 ou 7
CPU NB LINK: choix 200 par 200Mhz de 200 à 1800Mhz
// // SPEED: AUTO - 8Bits -16Bits
DRAM VOLTAGE: 1.80 - 1.85 - 1.90 - 1.95 - 2.0 - 2.05 - (2.15<=passe au rouge si je le sélectionne) - 2.20


quant à ma tour c'est la haf922 avec 3 ventilo.
Par phoenixdargent
Le 15/02/2010 à 18:43:36

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
petit up,

s'il te faut d'autre info, hésite pas, je suis dispo toute la soirée.
Par Dunkleos
Le 15/02/2010 à 18:44:44

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Slt.
Il manque les option de "overclock mode",n'as tu rien d'autre que "optimized"?
Tu devrais pouvoir passer en manuel.
De meme pour "chipset core voltage" quelles option possibles?

Je ne vois pas trop pourquoi il te serais impossible d'OC avec le multiplicateur,il faudrait en trouvé les raisons, mais peu-être se trouvent elles dans ton materiel.
Je ne souhaite pas te poussé a la consommation,ont ne peu pas tous changer de composants dès que ca nous chante,mais il reste évident que ton materiel manque de cohérence car tu as un tres bon processeur,une tres bonne carte graphique,un tres bon refroidissement,une tres bonne alim aussi et je vois que ton boitier ne démérite pas non plus mais ta carte mere et ta RAM font tache dans ce tableau et ils sont primordial pour bien overclocker!

Mais si toutes fois tu ne pouvais ou voulais pas changer et tenter malgré tout de gagner un peu de fréquence on peu toujours éssayer.
Mais c'est bien la seule chose que tu pourrais gagner car ta RAM low coast ne te permetra pas de gagner en bande passante chose importante également.
Ce qui m'amène a la question naturel,que fait tu ou compte tu faire avec ta config?
Et pkoi l'oveclocker?
Du jeu,du bench..

Bref tu peu éssayer cela pour commencer:
Comme je le disais met tes latence RAM en manuel et met mémory clock a 333mhz
Tes barrettes sont prévu pour tourner a 667mhz a 1.9v et avec les latences suivantes 5-5-5-12.
Et donc tu devrais pouvoir passer ton "overclock mode" en manuel et ainssi avoir acces aux réglages "CPU frequency" en dessous.
Met ce dernier a 214 au lieu de 200mhz.
N'oublie pas de sauvegarder les réglages de ton bios avant d'en sortir sinon éffectivement rien ne sera pris en compte.
Si tout va bien,cela te donnera 214x15=3210mhz
Si c'est instable ou que ca ne boot pas ou autre problèmes,fait la meme chose mais monte le "CPU voltage" si le 1.35v de la photo est celui de base,monte le a 1.38v.
Monte également la tension du "NB voltage" d'a peu près autan en proportion et enfin augmente les timming de tes barrettes,passes les en 6-6-6-15 et met leurs un peu plus de jus.(1.92v)

Voila pour le moment,dis moi ce que cela te donnera.
A+
Par phoenixdargent
Le 15/02/2010 à 19:35:43

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
de mémoire car je ne peut pas acceder au bios de mon pc avant, 21h (travail en cour):

Overclock mode on a choix entre, auto, a.Sync, Sync et optimized

chipset core voltage: 1.1v ou 1.2v

(je confirmerai si necessaire à 21h)
__________________

je joue à pas mal de jeu comme bionic commando, crisys et bientôt bioshock et batman 2.
j'aime pousser les jeux a fond sans un lag.
je n'ai pas enormément les moyens de tout changer car je l'ai déjà fait de mon ancien pc acheter en grande surface à mon matériel de ce jour, d'abord l'alim ensuite la carte graphique, etc.. etc.. sinon je préfère attendre le vrai socket am3 comme j'ai lu à divers endroit sur la toile et aussi si possible qu'elle possède la gestion du sli (j'ai commencer à regarder mais j'ai pas trouver)

sinon, effectivement je peut monter en utilisant juste le multiplicateur, je monte même a 3.6ghz pour 61° en touchant juste au nb voltage + cpu voltage mais, page bleu au bout de 10 minutes (3.4ghz, 53°-55° sans plantage du tout).

le problème c'est qu'avec occt (logiciel test overclock) il me fait voir le graphe des tensions par rapport a l'utilisation de l'uc (entre 90 et 100%utilisé) durant l'heure de test mais je ne sait pas comment traduire si c'est stable ou non, je sait après plusieurs test que des fois je garde des plats (dans la courbe de ce graphique) et que d'autre modification de ma part, rendent ses plats plus nerveux (pic en hausse régulière)

donc, je voudrai au minimum, pas laisser ce qui doit pas être obligatoirement en auto dans le bios, histoire de voir si mes tensions deviennent plus stable, car apparament il est possible que j'obtienne au mieux entre 15 et 50 pic en hausse sur une heure. (je part peut être une peu trop loin niveau des tension, je ne sait pas ^^

PS: j'ai un très leger siflement et ça m'ennui, durant certains overclock différent.
est ce parce que ce n'est pas bien régler, je monter par exemple vcore a 3,85 et nb a 2.25 j'ai jamais toucher au chipset core et deja mis ma ram a 2.0v, le reste en auto pour la ram...
Par Dunkleos
Le 15/02/2010 à 20:08:55

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
A voir si cela t'ouvre oui ou non la possibilitée de touché au réglage "CPU frequency"

Ok,je vois!
Je suis également dans ce ka.
Puis-je connaitre la résolution de ton écran?
Pour la future platforme AMD,le socket AM3 ne changera pas,c'est en faite leurs chipset qui vont changer!
Et rien de révolutionnaire puisque c'est surtout fait pour acceuillire les future proc 6 core d'AMD, les istanbul.
Pour le SLI c'est éffectivement pas le fort d'AMD puisqu'ATI leurs appartient donc aucunes raisons de promouvoir la concurence...et j'avoue que je ne sais pas si cela va s'arranger dans le future.
Il éxiste bien une carte qui est compatible SLI la voici http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/51340-NF750_G55.html
Elle n'est pas extraordinaire d'un point de vu technique et je ne sais pas ce qu'il vaudrait en OC meme si c'est deja beaucoup mieux que ce que tu as.

3.6ghz c'est surement trop demander a ta RAM/CM mais deja c'est signe qu'il y a de l'espoir!

Pour OCCT il faudrait que tu poste tes courbes,mais de quel tensions parle-tu?
Les tension peuvent fluctuer c'est tout a fait normal mais il faudra préciser cela pour que je soit fixé sur la chose.
Théoriquement,si OCCT ne s'est pas arrété tout seul et qu'il a finit l'heure de test que tu as pu lui imposer c'est que ta config a tenue donc c'est "bon".
Apres il faudra voir le test en question que tu lui a fait subire car il en existe plusieurs qui testent plus ou moin la totalitée des composants.
Et les "pics" que tu semble décrire sont ceux de la charge?
Car OCCT procède ainssi,il charge le proc (et le reste) durent un certain temps puis il passe en mode IDLE et ainssi de suite,ce n'est pas une charge constante.
Voila a toi de m'en dire plus.
Par phoenixdargent
Le 15/02/2010 à 21:25:21

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
J'ai un ecran 27.5 pouce pc, résolution hd 1080p ou 1920/1200 pc

je peu effectivement regler la fréquence du processeur sans problème, je m'y suis pas encore risquer ou très peu, du fait que les commentaires les premiers étudier sur le net disait (pas besoin d'y toucher, il faut simplement passer par le multiplicateur)
c'etait des commentaire à la va vite, je dirais. moi j'aime le détail ^^

pour les courbe de mes test, demain ou ce soir, je referai un test avec bios par défaut, puis un overclocke au max qui me permet de rester stable.

pour la carte mère que tu me fait voir elle est bien, je sait pu si c'est ddr3 mais si oui elle est vraiment bien pour moi et dans mon cas actuelle, par contre si c'est pour evoluer de la sorte j'apprécierai pouvoir en mettre 2 carte graphique (dois je prendre une autre gtx ou juste une compatible sli? y'a t"il un cable à avoir pour relier les deux ensemble?)

le souci de cette carte mère, c'est aurais encore de la place pour une carte son et wifi en port 8x, sur celle ci.

je suis pret a prendre carte mère + ram si je peut garder tout le reste ;) sachant que ce sujet et en second plan et je pourrais me tourner par la suite vers un nouveau sujet en matériel ou tu pourras peut être m'appuyer un peu plus ;)

ha oui j'oublié, sur une carte mère cross fire il me semble qu'il y'en a compatible sli, est ce vrai? ou j'ai pas compris ou lit un commentaire léger ^^
Par Dunkleos
Le 15/02/2010 à 22:56:27

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
hum tres grosse résolution!
Les 896mo gddr3 de ta 260gtx doivent être un facteur limitent avec certain jeux.
L'avantage de gagner en fréquence FSB/RAM c'est de gagner en bande passante ce qui n'est pas rien en jeu.

Avant tout test il faudrait une fois de plus que je sache des courbes de quelle tension il s'agit (Vcore,12v,5v..)

La carte MSI en question est une carte mere en DDR3 qui gèrent théoriquement jusqu'a 1600mhz.
Comme dit plus haut,je pense que ta carte graphique manque de mémoire vis a vis de la résolution de ton écran.
Tu peu toujours l'OC ca sera ca de gagner et comme tu l'a dis en mètre une seconde en SLI.
Pour la compatibilitée,il faudra simplement le même modèle avec autan de mémoire et les meme fréquences GPU,shader,mémoire tu peu donc en avoir une d'une autre marque sans que cela pose de problemes.
Pour la cablage,il faudra la méme chose que la première pour l'alimenter et le pont SLI qui est une petite nappe qui se connecte sur les deux cartes => http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/ASUS_P5N32_SLI/Images/SLI_jumber.jpg
Pour tes cartes filles (son et wifi) cela depend de leurs type de branchement.
Elle possède 2 pci16 pour les cartes graphique,un PCI normal et 2 PCI express X1.
Donc cela dépend du type de carte que tu as.

Les seul carte mere qui font a la fois SLI et crossfire sont des cartes pour CPU intel a savoir sur chipset X58 et p-ê P55 (?)mais j'en suis moin sure.
Par phoenixdargent
Le 15/02/2010 à 23:11:07

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
j'ai une carte wifi sur un port pci 8x, et je pensait acheter une carte son, par contre je me dit sur un port 8x c'est peut être mieux que sur le 1x, c'est de là que j'ai pensait à 2 port 8x et accessible, malgré deux carte éventuelles en sli à placer.

je vais commencer les test car je n'ai pu les anciens vu que je les effacer au fur et a mesure pour pas tous mélanger comme ça va dans le même dossier, sinon ça correspondait au vcore, les piques de tension.
Par Dunkleos
Le 16/02/2010 à 01:01:16

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Je pense que tu fait un léger amalgame.
Voici ta carte mere http://www.asrock.com/mb/photo/A780FullHD(Enlarge).jpg
Le grand port vert en haut et c'est ton port carte graphique un PCI express x16 (et non un x8)
Le petit vert juste en dessous c'est un PCI x1,des carte son et meme de tres bonnes son compatible avec ce type de port.
Et les deux dernier tout blanc son des port PCI simple,on y met des carte son comme des cartes wifi et bien d'autres choses.
Par phoenixdargent
Le 16/02/2010 à 01:50:45

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
oui c'est exactement ça, et je pense que sur une nouvelle carte mère, si je mettrai 2 carte gtx260 en sli, je n'aurai plus qu'un port normal pci simple de disponible, non? en gros il faudrai au moin que je puisse remettre ma carte pci wifi sur un port pci normal et à la rigueur la carte son sur un port 1x.

j'edit d'ici 5-10 minute pour mettre mes test, apparrament faut pas s'inquieter si mes courbe sont pas plate car en bios d'origine c'est pas plat non plus ^^


edit:

fait pas attention a la température qui descend quand j'ai ouvert ma fenêtre lors du premier test ça a descendu graaave, loool

test bios par défaut 1heure, tout en auto.

Vcore:
http://ups.imagup.com/07/1266329510.png

3.3V:
http://ups.imagup.com/07/1266329626.png

usage cpu 100% et température (les 4 core sont pareil ;) ):

http://ups.imagup.com/07/1266329802.png

Test bios overclocker 20minutes :

toute en manuel sauf latence ram, car comme je sait pas ou mettre 5-5-5-12 par rapport a mes désignation dans le bios j'ai essayer de mettre juste 5 à CL, je seul ou je sait ou mettre mais plantage, donc j'ai pas re-risquer au cas ou ça venait de là.

- réglage fait:
- cpu.v: 3.875
- nb: 1.225
- cpu-pcie sync selectionner pour pouvoir changer la fréquence du processeur que j'ai laisser à 200, pour ce test avec juste le multiplicateur.
- ddr 333mhz
dram voltage 1.95
multiplicateur x16 (3200mhz)

Vcore
http://ups.imagup.com/07/1266330183.png

3.3V
http://ups.imagup.com/07/1266330246.png

usage cpu 100% et température.
http://ups.imagup.com/07/1266330290.png
Par Dunkleos
Le 16/02/2010 à 01:58:20

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
Sur ta carte actuel quoi qu'il arrive un SLI sera impossible car il faut bien évidement 2 port PCI express 8/16.
Et pour le reste,oui mais il faut aussi penser que souvent une carte graphique 2 slot comme la tienne peut condamner un port PCI simple et ce serait semble-il le ka avec la carte MSI en question de mon lien plus haut :/
Apres je sais qu'il est sorti il n'y a pas si longtemps des GTX 260 1slot ce serait p-ê une solution..mais réflexion faite je sais pas si ca se trouve encore.
Par Dunkleos
Le 16/02/2010 à 22:55:32

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
La chute de ton Vcore est "normal" c'est ce que l'on appelent le Vdrop,la diffèrence entre le CPU en charge et IDLE.
Apres,moin il est important et mieux c'est pour la stabilitée.
Précise moi le modèle de ta seasonic? (mais vu sa puissance ca ne peu être que la M12 700w?)
L'alim peu être un facteur meme si dans ton ka j'en doute,et la carte mere en est un second.
Certaines cartes mere on des dispositif pour réduire le Vdrop.
Ton Vcore a 3.2ghz était bien de 1.3875v? (et pas 3.875 :bounce2: )
Et tes température sont plus que correct!
Par phoenixdargent
Le 17/02/2010 à 20:26:08

Inscription : le 16/01/2007
Localisation : Lille
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message
Bonjour, dunkleos,

oui il s'agit de la seasonic 750w M12D.

mon vcore est bien a 1.3875, désolé erreur de frappe.
Par Dunkleos
Le 17/02/2010 à 20:32:07

Inscription : le 01/10/2007
Localisation : Seine St Denis
Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?    Modifier le message   Configuration de Dunkleos
hum
M12D c'est encore diffèrent,génération plus récente!
Tres tres bonne alim (j'ai la même :D )
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Overclocking

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Amd 940 black édition possibilité d'overclock sur une asrock 780fullhd?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.