Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par JML
Le 27/10/2010 à 09:41:46



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Il n’y a pas d’égalité mais il y a équilibre dans la nature.
Les Lions mangent les Gazelles certes mais ils sont peux nombreux.
S’il y a autant de Lion que de Gazelle, il n’y aura plus de Gazelle, car ils ne leurs laisserons pas le temps de se reproduire.
Ou alors il faut qu’une autre Gazelle apparaisse tout de suite après avoir été mangé pour la nourriture prochaine du Lion.
Si il y a égalité de nombre entre les Gazelles et les Lions et qu’une Gazelle met 6 mois pour avoir un petit il faut prévoir que le Lion jeune pendant 6 mois plus le temps que le petit devienne consommable.

Pour la Retraite un système solidaire doit tenir compte de tout le monde.
Dans un système capitaliste il y a des pauvres et des riches.
Les pauvres ont un petit train de vie mais si le système est bien fait rien ne doit les empêcher de devenir riche à condition qu’ils veuillent faire ce qu’il faut pour le devenir.
Les riches ont un gros train de vie mais ils peuvent devenir pauvres à cause d’un accident de la vie ou s’ils ont décidés de ne plus faire ce qu’il faut pour être riche.

Donc la retraite pour tous doit tenir compte des pauvres et des riches.
Que les pauvres aient suffisammentd’argent pour vivre dignement.
Que les riches gardent leur train de vie à la retraite.

Un pauvre qui couche sous les ponts à la retraite c’est injuste.
Un riche qui mange du caviar tout les jours et qui ne peut plus en manger à la retraite c’est injuste.

Il faut donc :
- Faire payer le maximum de personne pour assurer le système tout en évitent aux pauvres de devenir trop pauvre et ne plus pouvoir éduquer leurs enfants et se loger correctement.
- Faire payer les riches un maximum sans toutefois modifier leur train de vie autrement ils trouveront cela injuste et ils auront raison.

Donc pour faire un système équilibré :
Dans un système capitaliste le plus gros problème est bien sur que plus il y a d’écart entre les riches et les pauvres et plus cela est difficile.

Car les pauvres ne pourront pas payer et les riches paieront trop et ils ne seront pas contents et ils auront raison.
Par mike62
Le 27/10/2010 à 11:56:41

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
bonjour,

JML tu me fais penser a La Palice. (lol)

Je cite: il mourut le vendredi / le dernier jour de son âge / s'il fût mort le samedi / il eut vécu davantage

J'aime bien, bien détaillé, c'est bien le résumé de la vie sur terre. +1

bye @+ ;)
Par philumax
Le 27/10/2010 à 20:38:39



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
ben moi, en attendant, je pars pas en retraite!
un quart de ma paye en moins, d'un seul coup?
ça va pas non?
maintenant, c'est plus l'impôt sur le revenu, qui grève les salaires, mais les TAXES!
nos braves gestionnaires, nous ont fait miroiter, que l'impôt sur le revenu allait baisser, mais en même temps, les TAXES, elles, ont augmentée, en nombre et en volume.
or, pour l'attribution, par exemple, d'aides ou d'allocations, sur quoi se base le système : sur le revenu et sur son imposition!
l'environnement, lui, reste exclu!
encore un peu, et la baguette de pain, sera tellement taxée, qu'elle en deviendra innacessible!
l'impôt, a été RENOMME, DEPLACE et RENFORCE, sur les petites gens!
il est temps de faire le ménage et à fond!
les anciens, n'y allaient pas par quatre chemins, je vois pas pourquoi NOUS n'en ferions pas autant!
on risque d'y passer, mais je veux bien prendre ce risque, si ça doit permettre à mon petit-fils, d'avoir un avenir!
la vie, NOTRE VIE, nous a appris, que la "voie parlementaire", ne servait plus, qu'à renforcer la pauvreté et les inégalités.
ici, nous sommes logiques : donc, il faut changer de forme de "contestation".
à plus. :)

philumax
Par JC la Bidouille
Le 27/10/2010 à 22:00:37

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Bonsoir,

Depuis quand payez vous plus d'impôts sur le revenu? Les tranches d'imposition n'ont fait qu'augmentées.

Par contre, depuis la décentralisation, voulue par l'idole "François" et votée par ses apôtres, et malgré des seuils de revenue qui sont très bas, très peu de gens échappent aux impôts locaux.

Insensiblement et dans le temps, l'olive est bien passée, car peu de personnes s'insurgent contre cet état de fait.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par rebelote-91
Le 27/10/2010 à 23:24:52



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
Bonsoir

depuis la décentralisation, voulue par l'idole "François" et votée par ses apôtres :-D


:sok: :mdr:
Par LALIMACE
Le 28/10/2010 à 12:03:24



Inscription : le 11/07/2006
Localisation : Pouzay
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de LALIMACE
Lu, "ni pour ni contre bien au contraire"....voilà ce qui résume ma pensée sur la réforme du système de retraite...j'ai eu la chance de pouvoir voyager dans beaucoup de pays plus ou moin riches et/ou développés et aprés avoir vu le train de vie que mène (subit ???) les habitants de certains pays, je me dis qu'en France, on est pas si mal lotti que ça....Avant de se plaindre, je pense qu'il faut regarder ailleur la façon dont ça se passe....vivre un peu dans des pays ou la faim et la crasse sont omniprésentes...allez vivre 6 mois dans un bidonville, je vous garanti que lorsque vous rentrez en France, vous vous écrasez bien gentillement et vous réfléchissez différament....il n'y a pas de solution miracle, les caisses de l'état sont vides (torpillées par tartanpion ou son cousin, le problême n'est pas là) donc de 2 choses l'une
- soit la population travaille plus longtemps mais aura une chance un plus considérable d'avoir une retraite
- soit rien ne change et le pays se jette tout droit dans le précipice (fin de la sécuritée sociale, des assedics et autre RSA ainsi qu'un énorme adieu au régime de retraite et donc a toutes les cotisations déjà versées)

Un ordinateur vous permet de faire des erreurs encore plus rapidement que n’importe quelle autre invention...à l’exception peut-être des armes à feu et de la téquila.
Par philumax
Le 28/10/2010 à 18:42:46



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de philumax
salut LALIMACE!
non!
avant d'aller balayer la porte des autres, on s'occupe de la sienne!
si dans les autres pays, ils ne veulent pas bouger, je n'ai rien à y voir!
la France, était comme ces pays, au début.
la misère, la mort, la pression des riches, tout ça existait.
il a fallu, que BEAUCOUP de gens meurent (anonymement), pour que ça change!
ça ne s'est pas fait ni en un jour, ni tout seul.
et à ces époques, MSF, et les organisations sanitaires, n'existaient pas!
je veux bien donner un coup de mains aux pays émergents, mais sans plus.
je n'ai aucune honte, à avoir un niveau de vie plus élevé que ces pays, sachant que ça ne s'est pas fait du jour au lendemeain.
pour en arriver là, l'addition a été salée. il suffit de consulter les stèles, qui parsèment nos villes et nos villages et qui ne représentent qu'une toute petite partie du prix qui a été payé, pour arriver à ce niveau!
ce même niveau, fait que lorsque ces pays sont en très grave danger, moi et mon pays, on peut les aider!
faut pas tout mélanger.
à plus. :)

philumax
Par LALIMACE
Le 28/10/2010 à 23:18:22



Inscription : le 11/07/2006
Localisation : Pouzay
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de LALIMACE
Salut philu, je ne dis pas qu'il faut faire le ménage chez les autres, je dis simplement qu'il faut arrêter de pleurer pour un oui ou pour un non, le système est ce qu'il est et c'est un des meilleur que l'on puisse trouver, nous avons un des niveaux de vie des plus confortables qui soit et si on veux le conserver, y a pas de mystère, ça demande des sacrifices. La France devient un pays d'assistana qui n'engeandre quasiment que des feignants (j'ai bien dis quasiment) manifester oui, mais faire chier le reste de la France parce qu'il est presque impossible de trouver du carburant NON. Si le système de retraite ne change pas, la retraite sera une belle légende dans les bouquins d'histoire d'ici peu de temps. Tu préfère quoi :
- voir tes enfants ou petit enfants cravacher toute leurs vies et ne jamais voir la retraite ?
- bosser plus longbtemps et leurs donner une chance de la voir ?

pour moi, le choix est vite fait, ça ne m'enchante pas particulièrement mais dans la vie, faut faire des choix (et les bons si possible). Je fais parti de ces gens cités plus haut qui ont ouverts leur société et qui passe le plus clair de leurs temps (week-end inclus) à bosser seulement je sais ce que je laisserais à mes gosses, le gout du travail et un héritage conséquent qui leurs permettra trés certainement de traverser une grande époque de merde !!! Je précise tout de fois que grace a ces grêves et le fait que le GO devenait une denrée rare, la personne qui bosse pour moi n'a pas pus se rendre sur son lieu de travail pendant 1 semaine...vas lui expliquer pourquoi il doit subir le mécontentement du reste du pays....et perdre une semaine de congés payés...

Un ordinateur vous permet de faire des erreurs encore plus rapidement que n’importe quelle autre invention...à l’exception peut-être des armes à feu et de la téquila.
Par bluedragon38
Le 29/10/2010 à 01:23:36



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
LALIMACE : je trouve que la france est un pays d'assisté. Pas toi ? :) on règlerais déjà beaucoup de problème pour ce qui est des limites du pays ... ;)

amicalement.
Par JC la Bidouille
Le 29/10/2010 à 12:03:32

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Quand je dis que personne ne réagit aux impôts locaux, c'est évident ici aussi. A part rebelote qui semble avoir apprécié l'ironie, personne ne relève le propos.
C'est quand même curieux, car ici même, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous payent plus d'impôts locaux que d'impôts sur le revenu.

Quant à la retraite, si notre idole François n'avait pas été démagogue, il n'aurait pas légalisé la retraite à 60 ans. Les conséquences de cette loi ne se manifestent vraiment que 30 ans après sa mise en place.

On a souvent comparé François avec Louis XIV qui disait "Après moi, le déluge". Dans le cas de figure qui nous préoccupe, la comparaison est flagrante.

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par rebelote-91
Le 29/10/2010 à 13:08:23



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
Bonjour à tous

@JC la Bidouille

bah, crie aux armes citoyens (hum) et tu verras ça va s'enflammer tout de suite

Bouffer du Sarkozy, bruler les voitures durement payés à crédit, vandaliser le bien d'autrui, et surtout une occasion de dévaliser(piller) les magasins avant les particuliers !, :(

Ah, j'oublie aussi, détruire l'outil de travail ça fonctionne aussi, comme ça plus de travail puisque plus d'entreprises, il ne restera que la solution tant appréciée de tendre la main, sans oublier de cracher dans celle qui donne.

J'apprécie ton "ironie", tu n'est pas à côté de la plaque

Le papy boum était déjà dans les discutions à l'époque, mais personne n'a bougé, Tonton la sans doute fait exprès(mais pas sur), il était rusé

pour les impôts locaux, bien vu aussi, je ne parle pas du foncier (sinon ont va penser à tord que je suis riche ;) )

Et non, je ne fait pas d'amalgame, j'observe ;)

édit : Je suis d'accord avec LALIMACE puisque dans un post page 1, je dit à peut près la même chose que lui
Par bluedragon38
Le 30/10/2010 à 18:21:30



Inscription : le 07/10/2006
Localisation : Pont En Royans
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de bluedragon38
:)

http://www.youtube.com/watch?v=UJqkX77U9kU

;)
Par dedecmoiV2
Le 04/11/2010 à 18:26:06



Inscription : le 27/11/2009
Localisation : Douai
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de dedecmoiV2
bonjour

manifestation programmer pour samedi !! discutions ce soir des syndicats pour la suite des évènements

déde? déde!!!!!!!! changement total de config G4400 et deux bricole juste pour faire roulé les jeux wargaming
Par Symphmetal
Le 09/11/2010 à 11:23:27



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Ya un truc que me fait bien rire (jaune) en tout cas. Cette loi sur la retraite, elle ne s'applique pas aux députés!! Non mais vous y croyez vous... Ces gens sont sensé nous représenter et les lois ne leurs sont pas applicable....
Déjà "Monsieur" Sarkozy qui ne fait pas ce qu'il dit, et en plus ça... Je trouve juste que c'est à l'image du gouvernement actuel, c'est tout.... :( :(

Ya rien à ajouter... :(

A plus
Par Franzinternational
Le 10/11/2010 à 13:02:19



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
Si,si, les députés on changés leur retraite aussi. Mais bon, avec leur régimes, ils peuvent faire sans broncher... :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message retraites a 68 ans pour 2018

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.