Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante

Par dedecmoiV2
Le 22/10/2010 à 21:13:20



Inscription : le 27/11/2009
Localisation : Douai
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de dedecmoiV2
salut

je lance ce topic pour annoncer ce soir le vote de la retraite a 62 ans et en suite a 68 ans

débâtons ensembles sur ce projet de lois qui a été voté par le sénat

merci

déde? déde!!!!!!!! changement total de config G4400 et deux bricole juste pour faire roulé les jeux wargaming
Par mike62
Le 22/10/2010 à 21:41:49

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
bonsoir,

C'est des ordures, ils dorment tous les mercredi.(lol)

A cet âge, l'ouvrier est généralement mort et enterré tandis que les bureaucrates avec leurs gros culs sur un fauteuil peuvent tenir très longtemps, voir 100 ans.

Ce que je dis c'est connu mais il fallait que je le répète :)

Je garde toujours l'exemple du gros chien et du petit chien:
Tu mets a manger aux deux, essais de reprendre la gamelle au gros!

Là c'est pareil, les riches tu ne peux rien leur reprendre et les pauvres on continue de les taxer et de les enfoncer, de les faire crever.(pigeons)

Pour revenir a nos moutons, bah fallait s'y attendre, la france copie sur les autres pays...

bye@+ ;)
Par rebelote-91
Le 22/10/2010 à 21:56:11



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
Bonsoir

pourtant, il y à 20 ans, la retraite était bien à 65 ans, non ?

alors à part perdre un acquis, ou est le problème ?

car dans pas longtemps si ça continu plus personne n'aura de retraite

edit
j'ai entendu à la télé une jeune lycéenne qui disais : je cite : vous vous rendez compte, c'est déjà trop long au lycée, alors s'il faut travailler jusqu'à 62 ans …., ça en dit long sur la volonté de travailler, :( , en tout cas en France
Par mike62
Le 22/10/2010 à 22:04:30

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
C'est pas faux et sa prouve l'exemple du chien :)

Nous on peut perdre un acquis mais pas eux.
Par rebelote-91
Le 22/10/2010 à 22:06:30



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
oui, tu perd un acquis, mais pas la retraite :P enfin pour l'instant ;)
Par fredoche
Le 22/10/2010 à 22:06:59



Inscription : le 10/01/2003
Localisation : Nangy
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de fredoche
non la retraite n'a jamais été a 65 ans en france :D

que fait mon cerveau quand je pense à rien ???
Par dedecmoiV2
Le 22/10/2010 à 22:10:12



Inscription : le 27/11/2009
Localisation : Douai
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de dedecmoiV2
bonsoir

vos première réaction divise bien du pauvre et du riche,

je cite un ancien membre du gouvernement qui disait: " les pauvres c'est fait pour être pauvre les riche pour être riche"

deviner de qui je parle

en plus de ca dans les manif on voie que les salarier , on voie jamais les patrons pourtant heu aussi il y ont le droit a la retraite a 68 ans !! mais comme ils ont du blé ils partiront a 60 ans voir moins!

déde? déde!!!!!!!! changement total de config G4400 et deux bricole juste pour faire roulé les jeux wargaming
Par rebelote-91
Le 22/10/2010 à 22:34:50



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
http://www.20minutes.fr/article/332681/Economie-La-retraite-a-60-ans-bientot-mise-au-rancart.php

citation du lien ci-dessus
D'où vient la retraite à 60 ans ?

Elle a été introduite en 1983. Avant cette date, de nombreuses personnes se retrouvaient à cotiser 51 ans, au lieu de 37 ans et demi, parce qu'il fallait avoir 65 ans pour partir à la retraite

Mitterrand la donnée pour ce faire bien voir, d'ailleurs c'est tout ce qu'il à fait à part ce pavaner, quoi , quoi , quoi quoi :P
Par rebelote-91
Le 22/10/2010 à 23:06:59



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
un petit der pour la route, pour faire tousser :D

Franchement, des patrons qui partent à la retraite à 60 ans, à part ceux qui sont en fin de vie (professionnelle, ou en fin de vie tout court), ça ne cours pas les rues justement

ne dit pas ça à mes potes qui ont des petites boites, qui passent leurs week-end à faire de la facturation, les bons de livraisons, les commandes, ….., tout ça pour que les employés puissent justement partir en week-end et à la retraite plus tard, et j'en passe,

qu'ils se la coule douce et qu'ils parte à 60 ans en retraite, ça, ils ne connaissent pas,

je n'ai JAMAIS voulu faire comme eux, je ne suis pas esclave d'une société et du personnel qui ne pense qu'aux vacances, je ne les pleins pas, car ils ont fait un choix et moi un autre, mais je ne suis pas jaloux quand quelques fois ils peuvent en profiter un peux

et non, je ne suis pas riche, mais lucide, depuis l'age de 14 ans, age ou j'ai commencer à travailler, je sais ce que j'ai, ce que je peux perdre, ce que peux préserver

maintenant les gens ne veulent rien faire, et tout avoir, tout de suite, comme ça !

Vraiment, pourquoi les riches nous donnerait leur argent ?, la solution est simple, devenir riche, et faire comme eux, rien ne l'interdit
Par jaguar123
Le 23/10/2010 à 00:02:19



Inscription : le 27/06/2010
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de jaguar123
Bonsoir,

Je connais un gars dans mon village un vigneron qui a 90 ans et tous les week end il tient encore son salon de coiffure ( pas moi qui vait me ffaire couper les tifs chez lui )et fait toujours ces vignes, faut dire que son gendre est adjoint au maire de mon blède pourrave ça aide, car travailler encore à cet âge là, faut pas pousser...

Je ne sais pas si c'est légal encore de travailler à cet âge là :?:

ALLEZ LES VERTS FOREVER
Par JC la Bidouille
Le 23/10/2010 à 20:33:10

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
Y aurait trop à dire.......

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par defre.vts
Le 23/10/2010 à 22:30:07



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonsoir ,

La politique et le syndicalisme , ne sont que des sources de conflits !

Rebelote 91 , quel age as-tu pour critiquer Mitterand ? je te rappelle qu'il a était élu en 81 , il y a presque 30 ans ! c'est un peu facile...

Ok les caisses sont vides , mais dans ce cas la, pourquoi créer un bouclier fiscal , supprimer la taxe pro , etc...

De toute façon la politique que mène Sarko devra et sera sanctionnée en 2012.

Le vrai problème , c'est qu'il n'y a pas qu'avec les retraites qu'il nous fait chier !!!

A+ et chacun ses idées , c'est ce qu'il s'appelle la démocratie !

BANZAI !
Par rebelote-91
Le 23/10/2010 à 23:53:49



Inscription : le 24/02/2007
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
Bonsoir

@defre.vts

quel age as-tu

réponse : l'age de la sagesse,

je ne vois pas pourquoi Mitterrand serais meilleur que Sarkozy (d'ailleurs il à été viré), il à laissé la merde s'installer en France, maintenant on nage dedans, c'est tout

il n'y a pas de démocratie, à te lire j'en suis convaincu
, chacun c'est idées, oui, mais à condition de penser comme toi, alors la démocratie .....

et je n'ai pas voté pour l'un, ni pour l'autre, donc je dit ce que je pense, que ça plaise ou non, je ne bouffe pas du Sarkozy, donc je n'ai pas la rage, contrairement à d'autres

edit
ah, une petite question avant de rigoler, qui va payer TA retraite ???
Par mike62
Le 24/10/2010 à 07:20:41

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message
bonjour,

je cite un ancien membre du gouvernement qui disait: " les pauvres c'est fait pour être pauvre les riche pour être riche"

C'est du louis de funès dans la folie des grandeurs :)

Rebelote, je ne parle pas de la petite pme du coin de la rue mais plutôt genre ministre...
On vie plus longtemps en sortant des idées pour taxer les citoyens ou en coulant du béton pendant 40 ans?
Je ne travail pas dans le bâtiment mais faut comparer le haut et le bas.

Faut quand même rappeler quelques exemples:
On augmente le carburant => l'environnement.
On augmente le tabac et l'alcool => santé.
On augmente le nombre de radar => sécurité.
On rallonge la durée du travail => "meilleur retraite."
Ces quatre exemples sont faux archi faux, c'est bien pour nous faire payer (entre autres) leurs repas qui se chiffrent en millions par diner et j'en passe la liste est trop longue!

bye@+ ;)
Par JML
Le 24/10/2010 à 11:44:30



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
retraites a 68 ans pour 2018    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Parlons de la retraite et regardons ce qui ne va pas :

Le système de vie est un système capitaliste.
En soit il ne pose pas de problème.
Ce système implique qu’il y a des pauvres et des riches.

Donc analysons le capitalisme.

Deux sortes :
- Un système équilibré qui permet des pauvres pas trop pauvres suffisamment pour vivre correctement et des riches pas trop riche.
- Un système avec des pauvres très pauvres et des riches très riches.

Donc un système de retraite est un système qui tient compte de tout le monde.

Cela veut dire que tout le monde paie et que tout le monde part à la retraite.

Première sorte de capitalisme un système équilibré.

Les pauvres ne sont pas trop pauvres ils paient pour la retraite.
Les riches ne sont pas trop riches ils paient aussi pour la retraite.

Nous avons comme ressource l’argent des pauvres et l’argent des riches.

Ceci implique que lorsque les pauvres et les riches arrivent à la retraite l’ensemble de l’enveloppe collective doit pouvoir assurer la retraite des riches et des pauvres.

Problème :

La retraite des pauvres doit correspondre au train de vie des pauvres exemples.

Le pauvre touche 1000 € de salaire il vie donc avec 1000 € sa vie est organisé pour 1000 €.
Reste à savoir que va-t-il rester au moment de la retraite au pauvre pour pouvoir continuer de vivre dignement.
Il n’a plus d’enfant à charge.
Il n’a pas d’habitation à lui.
Il ne paie pas beaucoup d’impôt.
Ses habitudes de consommation sont prévues pour 1000 €
Raisonnablement vu ses dépenses il doit pouvoir vivre avec un peu moins de 1000 €.
On voit bien que ce qui pénalise le système est le fait qu’il paie un loyer c’est ce facteur qui est déterminent pour sa retraite qui doit être compensé par le fait qu’il n’a plus d’enfant à charge.

Le riche maintenant

Il gagne 100 000 € il vie avec 100 000 €
Il n’a plus d’enfant à charge.
Il a une maison.
Il a des habitudes de consommation pour 100 000 €

On voit tout de suite que ce qui pose problème pour le système de retraite est les habitudes de consommation des riches.

Il lui faut donc une retraite qui tient compte de cela il est raisonnable de dire à peu près 70 000€

Voici maintenant il faut équilibrer la solidarité pour permettre aux pauvres de vivre et aux riches de rester riches et d’avoir une retraite qui correspondent à leur train de vie.

Un système capitaliste déséquilibré complique encore plus le système mais permet aussi une parade qui permet :
Aux pauvres de vivre de la solidarité en retraite et aux riches très riches de n’avoir besoin de retraite qu’en cas d’accident de la vie.
Mais dans le cas ou le milliardaire aura besoin de prendre sa retraite il faudra la lui donner.
Soit du fait d’accident de la vie ou que lui décide de se mettre en retraite.
Bien sur il faudra trouver le finance pour tout ce monde sans que les très pauvres soient à la rue et que les très riches ne soient plus très riches.

Pourquoi parce que dans un système capitaliste déséquilibré le très riche a un avantage c’est qu’il n’y en a pas besoin de beaucoup.

Un milliardaire créait des riches pour 100 000 Personnes.
Un millionnaire créait des richesses pour 10 000 Personnes.
Il faut trouver 10 millionnaires pour remplacer un milliardaire.

En faite le système pose comme problème dans un système capitaliste déséquilibré que les pauvres touchent peu de retraite mais ils sont nombreux et que riches touchent beaucoup de retraite mais ne sont pas nombreux.
Il y aura des variations brusques du système de retraite pour assurer la retraite des très riches. Car il faudra leurs donner beaucoup d’argent pour qu’ils continuent à vivre normalement, ils ont organisé leur vie de cette façon.

Un système de retraite doit être pour tout le monde et il doit tenir compte de la vie de chacun.
Tout le monde paie et tout le monde en profite.
Il doit assurer une vie normale pour un pauvre comme pour un riche.
Plus il y a d’écart entre les deux extrêmes et plus sera difficile la gestion en dent de scie d’un tel système.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message retraites a 68 ans pour 2018

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.