Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par cestpasmoi
Le 01/04/2012 à 18:23:21



Inscription : le 25/03/2012
Localisation : Ici
pourquoi ?    Modifier le message
bonjour a tous,

voila,j aimerais savoir pourquoi avec everest ou autres log, il n'y apparait pas la marque de l'alimentation ainsi que son wattage?

dans l'alimentation il y a un circuit imprime,
il doit bien y avoir dans ce circuit imprime "la signature et autre ref du construteur"?

Je me trompe?

(je sais, il suffit d ouvrir le pc et regarder..) mais ca aurait ete cool qu un log puisse le faire.

Cordialement.
Par JML
Le 01/04/2012 à 19:34:56



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Oui très bonne question je vous remercie de l'avoir posé, mais il faudrait une liaison (Série, USB ....) pour pouvoir interroger l'alimentation et un circuit CMOS avec un firmware pour répondre aux questions.

L'alimentation fournie les tensions mais elle n'a aucune relation avec le PC toute la gestion de l'alimentation se fait sur la partie alimentation de la carte mère.

Si tu veux en exemple frappant : Attention ne tombe pas ! Le boîtier d'alimentation sur un portable, qui représente l'alimentation simplifiée du PC.

Il y a encore toute une partie d'alimentation sur la carte mère du portable ce boîtier ne dévirant qu'une tension.
Par War Machine
Le 01/04/2012 à 21:32:16



Inscription : le 22/10/2003
pourquoi ?    Modifier le message
L'alimentation ne communique pas avec la carte mère (à une ou deux exceptions près), il est donc impossible de savoir quel est le modèle installé.

Rien que pour connaitre la vitesse de rotation du ventilo de l'alim, il y a déjà très très peu d'alim qui le permettent !
Par loulmalet
Le 02/04/2012 à 06:39:55



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

C'est vrai que c'est bien dommage pour monitorer les tensions, l'intensite du ou des rails ,Température, ventilos d'une Alim alors que c'est l'élément le plus sensible dans un PC. Un gain de temps et la possibilité de comparer avec la référence constructeur.

Il existe en effet que très peu de modèles qui permettent de le faire ( Par exemple la Gigabyte Odin GT 800W le permettait mais avec des logs spécifiques à la marque et du petit matériel en sus ) C'était une bonne idée, je trouve.

Ça serait tout de même très utile et cela permettrait aussi de savoir si l'alim que l'on a acheté fournit de bonnes tensions avec la Ref constructeur pour voir si il n'y a pas de défauts, ne chauffe pas trop et un petit plus pour son rendement mais là, j'en demande un peu trop lol .


" Oui très bonne question je vous remercie de l'avoir posé, mais il faudrait une liaison (Série, USB ....) pour pouvoir interroger l'alimentation et un circuit CMOS avec un firmware pour répondre aux questions."

Cela serait si difficile à mettre en place ? je me doute bien qu'il faudrait que les constructeurs d'alimentations et de cartes mères se mettent en relation avec un surcout à la production mais c'est possible non ?

Un particulier peut-il mettre en place un tel système pour pouvoir le Faire ? Si oui, comment et avec quel moyen ?

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 02/04/2012 à 10:26:28



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Non ce n'est pas possible, il faudrait installer des sondes de tensions, d'intensités, de rotation des fans et de températures sur l'alimentation.

Un firmware dans une CMOS donnant tous les renseignements concernant cette alimentation et une liaison pour communiquer le tout à la carte mère.

Pour que le système d'exploitation et le BIOS puissent exploiter ces informations.
Par charon
Le 02/04/2012 à 11:04:24



Inscription : le 12/09/2002
Localisation : L'hades
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de charon
Bonjour,
je confirme que c'est impossible actuellement. Un truc intéressant serait de normaliser par une liaison smbus des échanges d"informations entre l' alimentation et la carte mère. Mais ça n'existe pas pour le moment. pour ma part ça m'aurait bien intéressé de détecter l'alimentation sur Ma-Config.com. A défaut il est possible d'ajouter des informations manuelles sur la configuration qui permettent de la compléter.
Par cestpasmoi
Le 02/04/2012 à 13:54:07



Inscription : le 25/03/2012
Localisation : Ici
pourquoi ?    Modifier le message
bonjour a tous,

Merci pour vos reponses tres constructives.

Charon ,justement,quand j ai pose cette question, je pensais justement a ton site.(je m etais dit que ca serait genial que tu proposes cela).

Cordialement.
Par loulmalet
Le 02/04/2012 à 14:03:44



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

D'accord et merci ! Mais c'est bien dommage :(

Par contre Ma-Config.com est toujours très utile et elle s'est améliorée à ce que j'ai pu voir. ;) Un Parfait complément de Touslesdrivers.com

Un vrai combo gagnant ! ^_^

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 02/04/2012 à 14:56:11



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
c'est vrai que c'est pas c.n!
accessoirement, ça permettrait de savoir si l'alim est out!
charon, tes chevilles sont bien bandées... :D
à plus. :)

philumax
Par War Machine
Le 02/04/2012 à 19:01:59



Inscription : le 22/10/2003
pourquoi ?    Modifier le message
D'un autre coté, si l'alim est out, tu ne peux rien savoir du tout : au mieux, les ventilos se lancent... et rien de plus.

En plus, mettre des sondes dans l'alim n'a pas trop d'intérêt, car les fils d'alimentation sont parcourus par de forts courants, et donc la résistance même des fils entre l'alim et les éléments auxquels ils sont connectés entraine des différences de potentiel. C'est même peut-être une bonne raison pour laquelle les constructeurs ne font pas d'efforts. Je parie que la plupart des gens seraient surpris de voir un +12V qui est bien au dessus pour compenser les pertes dans les fils...

Par contre, connaitre la vitesse de rotation, la température, la consommation de la machine (et pourquoi pas le rendement), ca c'est vrai, ca pourrait être sympa. Mais là encore, je doute que les fabricants en aient envie... Imaginez que vous vous rendiez compte que 200-250 W suffisent à faire marcher la machine de madame Michu ? Que 350-400W suffisent à faire marcher la Gaming Killing Machine du fiston ? Plus besoin des alims à 650 W...

Exemple : mon Core i7 920 2.66 GHz @ 3.84 GHz+ HD6850 OC edition + HDD en raid + SSD + ... ca tire à peine 300W à la prise en full (OCCT+Prime95+Realtime HDR). Donc techniquement, pas besoin d'une grosse alim.
Par loulmalet
Le 03/04/2012 à 09:26:26



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonjour,

En effet, je me souviens que le 12V de la Gigabyte Odin GT de 800W était assez élevé ( autour de 12.60V ) et on ne pouvait le baisser qu'à 12.45V il me semble de mémoire.

Ceci dit, ça ne l’empêchait pas d’être stable au niveau des tensions, par contre le prix à l'époque était délirant ( Autour de 200 euros ).

Pour ce qui est du Marketing, c'est clair qu'il pousse à la montée en puissance alors qu'il vaudrait mieux privilégier la qualité, la stabilité, le rendement, le silence etc ...

Par exemple, perso, j'ai une alim de qualité, stable, silencieuse, Garantie 5 ans .... ( Corsair TX850W mais je n'ai clairement pas besoin d'une telle puissance ) je l'avais acheté car je comptais faire du CF à l'époque avec 2 HD 5870 puis OC ma " machine "; Puis la faire évoluer sans acheter une autre Alim, mais même dans ces conditions, je n'avais pas la nécessité de 850W.

Cependant même avec les calculateurs de puissance disponibles gratuitement sur le Net, c'est difficile de se faire une idée précise. c'est pourquoi entre autre j'ai vu trop large et je ne suis pas le seul.

Donc et les questions que " Cestpasmoi " a soulevé sont loin d’être inutiles mais la réponse est négative et c'est bien dommage pour les particuliers qui se confectionnent leur PC et de pouvoir acheter une Alimentation adaptée à leur besoin précis.

On peut voir que même les constructeurs de Matériel ( Pour CPU, GPU etc ... ) privilégient la puissance, Car les mauvaises Alim Heden ou Advance sont passées par là entre autre.

Dans la plupart des cas, on voit " Large " pour ne pas " Manquer " .

Merci pour ces éclaircissements War Machine !

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par charon
Le 03/04/2012 à 12:17:42



Inscription : le 12/09/2002
Localisation : L'hades
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de charon
Merci loulmalet, je continue d'améliorer perpétuellement le site. je travaille actuellement depuis plusieurs mois sur une très grosse mise à jour. Je pense l'une des plus importante depuis le début du site en terme d' apport à l'utilisateur. Il y aura un tout nouveau design avec ergonomie entièrement revu et une version 6 du plugin qui permettra une détection sans ActiveX. je suis devenu allergique au design actuel, je lui trouve tous les défauts. J'espère que ça plaira à beaucoup de monde, je mets tous mes espoirs la dessus.

philumax ça ne risque pas d'arriver, je suis d'une nature insatisfaite....
Par loulmalet
Le 03/04/2012 à 13:27:58



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonjour Charon et de rien, c'est ce que je pense. |B

Je vais suivre ça de près !

Bien que le site me plaise avec un Max d' infos toujours utiles pour nous, les utilisateurs. En plus de pouvoir mettre nos pilotes à jour, et ceci plus facilement qu'avant, on peut regarder si tout est en ordre lorsque l'on a un problème ou pas d'ailleurs.

j'ai pu remarquer que le forum dédié avec une aide en sus pour le site permettait de pouvoir cibler les incompréhensions de manière à faire évoluer le Site et apporter un soutien à l’utilisateur.

Déjà 4 ans que je suis inscrit sur le forum TLD et que j'avais découvert le plugin de Ma-Config.com en parallèle, ça a bien progressé depuis et ça m'a permis de connaitre beaucoup de choses.

Bon courage dans ton entreprise en tous cas ! Vu la mise à jour importante ( depuis le début du site ) ça promet !

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par charon
Le 03/04/2012 à 14:17:56



Inscription : le 12/09/2002
Localisation : L'hades
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de charon
Merci à toi ;) Ma-Config.com avait été crée au départ pour aider les utilisateurs sur le forum de TousLesDrivers.com. Le service s'est maintenant étendu à beaucoup plus de monde.
Par loulmalet
Le 04/04/2012 à 05:47:09



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
pourquoi ?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonjour Charon,

Ben tant Mieux que ce service s'étende à beaucoup d'utilisateur, ça évite de se perdre dans la jungle des pilotes entres autres et de connaitre au mieux le fonctionnement de son PC.

Pas uniquement d'ailleurs , évidemment, je ne voudrais pas restreindre l'étendue de ton Site avec le Plugin à juste cela.

You have a good Job ! :D

J'attends la mise à jour avec impatience.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message pourquoi ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.