Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ? [MAJ]
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
29/04/24 Perixx Bind Tool PERIBOARD-835
29/04/24 Sony PlayStation 5 24.03-09.20.00
29/04/24 Panasonic AK-UCU700 0A.0D-001-01.00/05.12-002-00.00
29/04/24 NVIDIA Vulkan Beta Driver 552.31 WHQL bêta
29/04/24 NVIDIA Vulkan Beta Driver 550.40.61 bêta
29/04/24 Microsoft Surface Diagnostic Toolkit for Business 2.224.139.0
29/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.042.24278.0 WHQL
29/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.042.24290.0 WHQL
29/04/24 Microsoft Surface Go 2 19044 24.034.25080 WHQL
29/04/24 Magewell Director Mini 2.4.708
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par JML
Le 11/04/2012 à 14:12:38



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Oui bien sur si quelqu'un est gêné par notre discussion, nous en tiendrons compte immédiatement, il ne s'agit en aucun cas d'imposer notre point de vue à quiconque.

Oui je trouve bien ton discours loulmalet.

Je pense que ce qui nous manque le plus, c'est que nous avons oublié que nous sommes partie prenante dans la vie de l'autre.

Le capitalisme et le libéralisme économique nous laissant croire que nous sommes seuls au monde.

J'ai de l'argent, je veux de l'argent, j'ai le pouvoir, je veux le pouvoir, j'ai la liberté, je veux la liberté de faire ceci, je veux la liberté de faire cela.

Mais comme dans le capitalisme, le libéralisme n'accorde la liberté qu'à l'argent, pas à l'humain, car l'humain lui même veut être libre de lui même et des autres.

Je n'ai pas de corps, je fais ce que je veux, personne ne m'empêchera de faire ce que je veux.

Ce discours étant tenu par tout un chacun, il nous faut un humain pour une seule planète.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Par loulmalet
Le 11/04/2012 à 15:04:14



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Et bien, je te renvoie le compliment car j'aime bien discuter avec toi sur différents sujets.

Cela me permet de me " poser " comme dit dans mon précédent Post et de réfléchir,de me laisser aller, de penser, de partager ...

Hier, j'ai vu un gars qui entourait le tronc d'un arbre en essayant de se ressourcer, de communier avec ce bel arbre et bien ...

J'ai trouvé cela pas du tout bête , c'est sa manière à lui de se recentrer et de canaliser son énergie, il ne faut pas oublier que nous avons un flux plus ou moins bas d’énergie dans notre corps.( sans entrer dans les chakras et autres )

Je parle juste de se " poser " , de ressentir des choses, laisser parler ses émotions .... Ce sont des valeurs que l'on oublie de plus en plus nous laissant guidé par l'autre ( que ce soit au Arbre, un animal, une montagne inspirante etc ...

Je peux comprendre que lorsque tu sors de cette " communion " avec l'autre qui peut être aussi une communion Amicale ou quelqu’un que l'on aime et que l'on va écouter ... on se sente mieux et prêts pour revenir vers la réalité qui nous entoure qui est assez agressive et destructrice.

Ce qui est très difficile à faire dans notre Monde actuel basé sur la Matérialisation de toutes formes de valeurs humaines et les déformant et même en les remplaçant par d'autres Valeurs qui nuisent à notre équilibre Mental et Physique.

Le gros frein il me semble, est ce système que tu cites et que j'ai cité " Capitalo-libéralisme " qui nuit énormément à notre façon de penser,de ressentir, de réagir, de s’émanciper. Ça fausse nos Valeurs de vie humaine et de la vie naturelle et de respect envers autrui, d'où la " liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ".

Mais comment changer ce système sur lequel on fonctionne depuis longtemps et qui nous a enraciné dans de mauvaises valeurs et pas du tout adapté à l’être humain?

Tout a été penser en fonction de la matérialisation, de la vulgarisation à l’extrême de l'Humain et de la Nature dans ce qu'il saurait le mieux faire : la production à outrance, l'économie virtuelle, les marchés, la surabondance de denrée alimentaire industrialisée chère et qui ne comporte aucuns critères de qualité vu comment sont établies les règles de production de départ.

C'est de notre faute, nous le peuple mais aussi à ceux qui ont voulu nous imposer cette manière de fonctionner comme des robots.

Cela n'a rien d'humain et c'est pour cette raison en partie que nous nous mentons à nous même et que des maladies se déclarent, le stress nous annihile , la consommation à outrance nous tue etc ...

Il faudrait à mon avis repenser tout ce fonctionnement , poser les problèmes à plats sur une table et refaire le monde mais pas comme on le fait à la terrasse d'un café.Je ne pense pas que ce soit impossible à réaliser, c'est surtout qu'on nous laisse le croire !

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 11/04/2012 à 16:46:43



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Il ne faut surtout pas changer le monde attention danger !

Si nous faisions cela les angoisses s'empareraient de nous, créant ce qui se passe dans ce cas une Névrose Collective.

La guerre, le massacre, la destruction, on casse tout et on recommence cela suffit !

Nous avons trop de connaissance, il y a risque pour notre survie.

Non il faut prendre conscience de ce que nous sommes accepter progressivement ce que nous sommes.

J'ai confiance, j'ai une confiance sûrement non résonnée en l'être humain .

Pourquoi :

Parce que je pense que nous sommes immortels, bien sur la façon avec laquelle nous nous régénérons ne nous convient pas.

Pourtant nous ne sommes qu'une petite partie de l'être.

Quel être ? Je pense que si nous avons inventé Dieu, c'est parce que nous sommes Dieux.

Bien sur je ne suis pas Dieu ! Vous n'êtes pas Dieu ? Du moins pour vous je ne sais pas ! Mais vous et moi nous sommes un peu plus Dieux.

Car Dieu est en réalité Dieux, c'est à dire Nous.

Je sais, je suis Fou ou Clown comme vous le voulez, mais j'ai un avantage, je le sais et je me soigne.
.
Par loulmalet
Le 11/04/2012 à 18:25:58



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Pas de changer le monde ( J'entendais refaire le monde dans l'expression collective )

Car je ne pense pas que l'on va aller loin avec ce système Capitalo-Libéral. il est à bout de souffle et entraine crise sur crise.

C'est surtout sur cela qu'il faudrait agir, mais comme tu le dis, si cela doit engendrer des peurs, des guerres et destruction alors, n'y pensons plus.

J’emmétrais une réserve car les guerres,les peurs, les angoisses il y en a toujours eu depuis que nous existons, et je ne pense pas que le fait de modifier ou de changer ce système obsolète économiste- matérialiste ne soit pas une bonne idée.

Bien sur que cela suffit ! Et pourtant encore aujourd'hui il y a des guerres !

Donc si nous ne changeons pas notre manière de fonctionner et repenser tout un système sans que cela n’apporte pas le Chaos , je ne vois pas comment se débarrasser de nos peurs, de nos angoisses et de la guerre qui sont aujourd'hui bien trop présentes à mon gout et montent en flèche.

Il faut que ça change, j'en ai un peu marre de vivre avec un tel système qui nous ronge un peu plus chaque jour ! C'est pourquoi, j'ai parlé dans mon précédent Post de repenser avec des valeurs Humaines, de laisser parler ses émotions etc ...

Je ne peut pas refuser de fonctionner avec un tel système puisque l'on nous l'impose. Je m'en passerais bien, c'est ce que j'essaye de faire d'ailleurs; mais cela nuit à ma progression personnelle et je trouve que le monde dans lequel on vit n'est pas très alléchant, par contre ma personne se porte bien et je suis heureux malgré les tracas de la vie; comme quoi je sais faire abstraction et évoluer à ma manière.

Mais franchement, ceux qui nous gouvernent avec l' argent qui devient la seule " valeur " pour laquelle on doit se battre et s'émanciper me dérange beaucoup. On s'émancipe avec des valeurs que l'on nous transmet et que l'on se construit.

L'argent, c'est fait pour acheter, surtout véhiculer des pensées Matérialistes et virtualiser le troc ou l'échange qui est selon moi, la plus grande erreur car ce n'est pas tangible, ça vole au dessus de nous comme des mouettes qui changeraient de direction en fonction du temps. Mais acheter quoi ?

Un building, pas besoin, une fusée, pourquoi faire ? Le dernier IPhone, la nouvelle twingo,Le nouvel Alicament, 10 maisons un peu partout dans le monde ? acheter mes amis ou mes proches ? acheter mon Amour, mes sentiments, je m'achète une joie de vivre ?

On ne mérite pas de penser que par l'argent. Il en faut, certes, mais savoir se contenter de peu ne vaut-il pas mieux que de se contenter de tout ?

je suis d'accord avec toi pour dire que c'est l'Homme qui a inventé un ou des Dieux pour se rassurer et pouvoir s'en remettre à une croyance divine. Les différentes croyances nous ont amené à la guerre bien souvent ...

Il n'en reste pas moins que si nous sommes des Dieux, c'est que nous pouvons transmettre notre esprit, notre pensée après notre Mort et ainsi continue le schéma d'évolution de l’être humain, le corps a le droit de pourrir pour faire pleurer nos proches mais ce n'est pas grave, on les revoit plus tard.

Je pense que si Dieu existe, il n'est pas concevable dans notre imaginaire, dans notre esprit d'humain, on ne peut pas être sur de ce qu'il est , de ce qu'il attend de nous mis à part dans des écrits religieux écrits par des " transmetteurs " dont on ne sait réellement ce qu'il s'est passé à cette époque. Une naissance, une vie et une mort seraient-elle suffisantes pour penser que l'on est Dieu ? Ou bien notre Parcours entre la naissance et la mort ?

Par contre, si Dieu est en nous, alors tout est possible, le meilleur comme le pire ce qui en fait un schéma un peu trop manichéen, ne crois-tu pas ? par contre la complexité est de mise.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu peut être n'importe qui mais dans notre esprit humain, nous ne pouvons pas déchiffrer ce qui n'est pas à notre portée. Cherche le, tu ne le trouveras qu'a travers ta foi, tu pourras peut-être le sentir mais tu ne verras pas son existence à proprement parler ...

Il est bien au delà que tout ce que l'on peut imaginer, il faut le trouver en soi et on aura pas de cadeaux après notre Mort ? un paradis, un enfer ?

Rien de tout cela,c'est notre esprit, notre imaginaire qui travaille, c'est ce qui fait que c'est lui qui représente l’immortalité et l’éternité mais tu as raison, il est peu être pas si loin de nous et peut être en nous.

PS : Je me soigne aussi.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 11/04/2012 à 19:45:58



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Surprenant ton raisonnement loulmalet, si tu continues, tu vas me mettre à la retraite, j'y suis déjà !

Si l'on considère que le cerveau humain n'invente rien qui n'existe déjà, il ne fait que des assemblages.

Lorsque j'avais 12 Ans je disais à mon père que notre cerveau travaillait par construction mentale en fonction de notre environnement.

Je disais un homme avec une tête de télévision cela n'existe pas, pourtant un homme cela existe et une télévision aussi.

Je ne parlais pas de l'ordinateur, pourtant j'aurais pu !

Deux questions aussi que se posait un jeune adolescent :

1) Que se passerait t'il si tout les êtres humains pensaient la même chose en même temps ?

2) A quoi penseraient t'ils en premier ?
Par horus1
Le 12/04/2012 à 10:44:36



Inscription : le 11/08/2005
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de horus1
salut JML , si ce sont des hommes , je sais a quoi ils vont penser en premier :D :D :D
un peu d' humour pour se detendre ;)
a+
Par JML
Le 12/04/2012 à 13:16:57



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour horus1

Ils ne seront ni des hommes, ni des femmes dans ce cas, ils seront l'être reconstitué.

La question peut être stupide si on ne croit pas que le cerveau humain communique.

Par exemple, ne vous arrivent t'il pas de penser la même chose en même temps avec quelqu'un et de vous en apercevoir ?

Un peu, comme quelqu'un qui arrive derrière vous, vous ne le voyez pas et pourtant quelque chose vous indique que quelqu'un s'approche, vous vous retournez.

Il y a aussi quelques expériences intéressantes concernant les jumeaux monozygotes et leurs pensées qui arrivent à se mettre en résonance.

Dans ce cas, la puissance mentale de 7 milliards d'êtres humains ne devrait pas être banale.

Une résonance complète d'une même pensée, donc d'un accord parfait entre les 7 milliards de cerveaux.

La deuxième question me semble simple, la première pensée sera il me semble :

Où en est l'être reconstitué, faut t'il partir dans un claquement de doigt ou faut t'il rester et parcourir l'Univers.

Le rôle humain, la pensée humaine de Dieux, d'un être reconstitué, d'un Dieu pluriel, prend sa signification.

Car là où nous irons, il y aura beaucoup de chance que nous soyons Dieu.

De la même façon que nous sommes devenus Dieux pour beaucoup d'espèces sur la terre.

J'hypothèse, que si nous ne sommes pas prêt, l'être reconstitué ne sera pas prêt et il nous faudra disparaître, partir définitivement.

Dans un claquement de doigt, cette expérience d'évolution disparaîtra.
.
Par loulmalet
Le 12/04/2012 à 19:55:41



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonjour,

Exactement où je voulais en venir avec mon précédent Post, je me cite car celui-ci était long :

" Il n'en reste pas moins que si nous sommes des Dieux, c'est que nous pouvons transmettre notre esprit, notre pensée après notre Mort et ainsi continue le schéma d'évolution de l’être humain, le corps a le droit de pourrir pour faire pleurer nos proches mais ce n'est pas grave, on les revoit plus tard. "

Supposons que notre terre adoptive n'existe plus après un cataclysme par exemple. Où serions nous ? tous les humains seraient Morts ?

Je ne le pense pas, leurs esprits en tous les cas seraient encore vivant, le Corps pourrit à notre Mort mais pas notre esprit.
Il ne s'agit pas là d'esprit saint comme dans nos croyances divines.Simplement notre esprit sait partir là où il faut et quand il le faut, c'est pourquoi bien des morts restent mystérieuses :

Pourquoi un jeune par exemple meurt d'un cancer foudroyant à seulement 10 Ans ? L'humain va penser que cela est injuste et c'est bien Normal.Il ne méritait pas une vie si courte etc ... Pourquoi ce jeune homme a choisi de faire la guerre et pas l'amour ? Seul son esprit le sait, pas sa conscience, son cerveau ni son imagination.

C'est comme lorsque l'on ressent que l'on est en danger mais on ne sait pas pourquoi. On parle d'intuition le plus souvent.

Je pense que c'est plutôt ce que notre esprit a vécu qui nous renvoie cette information , cet état de danger pour lui car il sait se mettre en relation avec notre pensée mais nous, nous ne pouvons pas nous mettre en relation avec notre esprit.

De ce fait, il me semble que notre esprit possède une faculté extraordinaire, On ne sait utiliser que 10-15 % de son cerveau, Alors l'esprit qui le dirige et qui n'est pas tangible ni même descriptible et dont nous-mêmes n'en avons presque pas conscience; imaginez ou essayer de le ressentir .... Vous pensez à quoi ? Et votre esprit ?

Vous pouvez penser à quelque chose ou l’imaginer, mais essayer donc de savoir qui est votre esprit ? C'est comme lorsque l'on revient d'un comas qui a duré 10 ans et que l'on ne se souvient de rien !

Ce sera la même chose après notre Mort, notre esprit sera ailleurs ( je ne parle pas de résurrection ) mais peut être, sous une autre forme en tout cas, pas comme on l'imagine dans notre conscience humaine ni même ce que la résurrection nous dit à ce propos, non, ce sera tout autre chose.

Ce n'est pas tant que l'on a droit à une autre Vie après notre Mort, ce qui il y aura après notre mort n'est peut être pas une Vie avec une autre Mort, vous me suivez ?

Et ce phénomène à proprement parler fait penser que nous pourrions être tous des dieux sans le savoir ni même en soupçonner la moindre substantifique moelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : Non, je ne vais pas te mettre à la retraite quand même ! C'est plutôt moi qui y serait dans 25-30 ans à peu près, quoique, vu les évènements actuels , je prendrais jamais ma retraite mais c'est un autre sujet ! ^_^

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 12/04/2012 à 23:03:16



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Je ne crois pas en l'esprit tel que la religion le défini.

Comment pouvez vous savoir que vous n'êtes pas moi ?

Comment je peux savoir que je ne suis pas vous ?

Il est là le problème :

C'est qu'il nous semble croire que dans notre être il n'y a que nous et que nous n'avons qu'une composante unique, ce que je ne crois pas.

Nous sommes la composante de la totalité de la vie humaine, la preuve étant que nous avons tous le même génome.

Ceci voulant dire que chaque être humain est inclus dans un humain, la totalité de l'humanité est cryptée dans un génome inclus dans chaque humain.

Comme des jeux de carte comprenant 54 cartes que l'on mélange.

Suite aux mélanges des cartes dans les différents jeux, la position des cartes dans les jeux changent.

Mais les cartes sont identiques pour tous les jeux, on pourrait faire un rangement des cartes identique pour chaque jeu.

La diversité des mélanges dépendent des règles du hasard, qui fait que dans chaque jeu le classement est unique.

Ce qui me fait dire :

Votre jeu est mélangé à votre façon, mais on pourrait le mélanger à la mienne, donc je peux me retrouver aussi dans votre jeu.

Il y a l'ensemble de l'humanité contenue dans chaque humain, tant qu'il y aura un humain sur terre il sera possible de refaire n'importe quel tirage.

Je ne sais pas quand mon tirage ressortira, mais ce que je sais, c'est que lorsqu'il ressortira, je serai un être nouveau, tout en étant moi.
Par horus1
Le 13/04/2012 à 09:54:58



Inscription : le 11/08/2005
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de horus1
salut j' essaye de vérifier cette info mais je ne trouve pas grand chose
quelqu' un a des infos complémentaires ?
a+
Par JML
Le 13/04/2012 à 16:24:33



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Essayons de vérifier cette info :

Prenons un couple unique au début de l'univers puis pour rire appelons le Adam et Eve.

Soulevons deux hypothèses ils ont 10 enfants.

Première hypothèse 1 garçon et 9 filles

Deuxième hypothèse 9 garçons et 1 fille

Première hypothèse :

Le garçon fait un enfant à chaque fille il a donc au bout de 1 an 9 enfants

Deuxième hypothèse :

Chaque garçon fait un enfant à la fille unique, il faut donc 9 ans pour avoir 9 enfants.

Dans la première hypothèse notre garçon est prolifique, chaque année il fait un enfant à chaque fille au bout de 9 ans il a 81 enfants.

Donc la nature est bien faite, il faut donc 1 garçon pour 9 filles et la terre est repeuplée vite fait bien fait !

Pas du tout, mais alors pas du tout !
¨
Pourquoi ?

Par le fait que la fille à des chromosomes XX et le garçon des XY c'est donc le garçon qui détermine le sexe.

Dans le première hypothèse un seul garçon, il peut nous faire 81 filles ou 81 garçons, puisqu'il n'y a que lui, et là, l'humanité s'arrêta faute de combattant.

Par contre dans la deuxième hypothèse il y a 9 garçons qui ont les chromosomes XY, il y a donc beaucoup de change que sur les 9 enfants il y ai des filles et des garçons.

Dans une hypothèse on a la Loi du nombre, dans l'autre hypothèse on a la Loi de la sélection.

Statistiquement qui l'emporte la Loi du nombre ou la Loi de la sélection.

Un seul garçon qui a 81 enfants avec 9 filles à t'il plus de change d'avoir un nombre presque identique de garçon et de fille, par rapport à 9 garçons qui sélectionnent pour seulement 1 fille ?

Tout ceci pour te dire que quoi qu'il en soit l'humanité s'équilibre, que la prolifération des êtres humains ne représente que leur division.

Plus nous augmentons en population plus nous nous divisons et plus nous avons de chance d'avoir des êtres qui existaient déjà et qui ont eu exactement le même tirage génétique.

Avant j'étais Louis XIV, mon tirage ressort au XXI siècle que reste t'il de moi ?

Je suis Albert au XXI siècle enfant de François et Fernande tous les deux OS chez Renault et plus enfant de Louis Ferdinand Dauphin de France et de Marie-Joseph De Saxe.

Moi même Albert OS chez Renault comme papa et maman.

Mes collègue de travail n'arrête pas de me dire : Tu te prends pour Louis XIV ? Curieux non ? Vous avez dit curieux ? Comme c'est curieux !
.
Par loulmalet
Le 13/04/2012 à 20:13:57



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonsoir,

A mon avis, ce n'est pas aussi simple que cela. Pourquoi ?

On a tous les deux émis une hypothèse dans le fait que nous sommes peut être des Dieux. Chacun de nous a imaginé et pensé cette hypothèse et on a essayé de l'expliquer par notre expérience qui nous est propre.

Au final, on arrive à peu près au même But : L' Être Humain ne se doute pas qu'il est un dieu.

Sauf que comme je l'ai expliqué dans mon discours, on ne peut pas imaginer ou penser dans notre vie humaine ce que notre esprit est vraiment.

Ce qui me fait dire que même des explications scientifiques ne seront pas à même de résoudre cette énigme mais la science tente d'expliquer cela par des calculs, des formules complexes, la génétique etc ...

Prouver l’existence de Dieu qui est en nous par notre esprit au moyen de la science ne résoudra pas l’énigme car je ne pense pas que Dieu soit fait pour être calculé avec des problématiques scientifiques, ni même avec la génétique.

La science résoudra des problèmes d'ordre Humain et non pas de celui de notre esprit.

C'est beaucoup plus simple ou plus compliquer que cela surement mais cela n'est pas à notre Portée !

Sans parler que comme la science n'a pas résolu ce phénomène unique et indescriptible , d'autres moyens se sont mis en place pour essayer d'y apporter une réponse mais surtout une réponse d'ordre divine ou maléfique : Le spiritisme, des voies surnaturelles, des pensées Métaphysiques etc ...

Hors, comme je l'ai déjà expliqué, on ne peut pas résumer l'existence de Dieu avec une pensée Manichéenne, on trouvera autre chose, mais pas la complexité Non humaine de notre Esprit.

La manifestation de notre esprit ne se produit qu'en nous et sans nous ! Et c'est surement à travers notre vécu et notre pensée qui perdure au fil des siècles que l'on trouvera peut être une explication.

Par exemple, l'explication de la ressemblance de Quelqu’un du XVI siècle avec quelqu'un du XX siècle de point de vue philosophique et de pensée similaire, on peut commencer par là comme tu le suggères JML.

Je pense que c'est à creuser, mais ne surtout pas essayer de comprendre notre esprit avec une pensée Cartésienne , il faudra le ressentir, l'apprivoiser, comme un amis que l'on a appris à connaitre au fil du temps et de complicité.

A ce stade, nous ne serons plus des humains à proprement parler mais c'est une autre histoire .... et Bien non ! Je pense que l'on ne sera pas un autre Être ou un extraterrestre , on l'est déjà par notre esprit !

Un Être unique qui se forge au fil du temps et des pensées avec notre esprit qui nous guide et nous fait évoluer selon l'existence passée dont on a surement pas conscience.

C'est en nous et nous le ressentons dans nos rêves, notre inconscient mais là, je n'invente rien, Mr Freud l' a déjà bien expliqué et cela évolue encore.

Edit : JML, je viens d'éditer. ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 13/04/2012 à 20:33:48



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
:?:
Par JML
Le 13/04/2012 à 20:33:49



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir loulmalet

Notre Esprit, là effectivement la science sèche, moi aussi d'ailleurs.

Je crois à l'influence d'un cerveau humain, sur un autre, mais absolument pas à l'Esprit.

Je pense que nous sommes immortel, car dans la génétique rien n'empêche que notre tirage génétique ressorte de temps en temps.

Je pense aussi que comme notre cerveau est divisé en deux, le cerveau des émotions et celui de l'intelligence qui modélise, celui des émotions évolues en même temps que nous, celui qui modélise disparaît après notre mort.

C'est pour cela qu'à chaque renaissance il faut retourner à l'école pour apprendre tous les mensonges qui font notre éducation.

Ce qui n'est absolument pas le cas de nos émotions, qui elles suivent notre évolution et s'amplifient suivant les générations.

C'est sur elles que dépend notre vie et notre survie, pour nous, ainsi que pour toutes les espèces de la nature qui ne vont pas à l'école.

C'est donc par elles, par nos émotions que nous reconstituerons l'être original.

Qui sera un être purement émotionnel et qui nous permettra de franchir la barrière du temps, puisque les émotions n'ont pas de flèche du temps et qu'elles contiennent tout notre passé et tout notre futur.
.
Par loulmalet
Le 13/04/2012 à 20:41:13



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

J'ai édité JML, je suis long à l’édit ^_^

Je viens de te lire et j'approuve complètement ta manière de l'expliquer, tu as été plus concis que moi.

Je pense que c'est une explication qui tiens la " route " mais comme cela n'est pas à notre portée ...

Par contre, comprendre le cheminement des émotions est une voie très intéressante.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nicolas Sarkozy et l'AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.